Sony est en vous!

Démarré par zeldahs, 08 Avril 2005 à 13:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sony vient de déposer un brevet sur une technologie (enfin plutôt un concept dans l'immédiat) permettant l'envoi direct de données dans le cerveau humain, sans passer par un acte chirurgical (donc sans implant futuriste). Le but d'une telle technologie est de faire participer les sens d'une personne visionnant un film ou un jeu, lui permettant de ressentir réellement au niveau du toucher, de l'odorat etc. Va quand même falloir faire super gaffe à ce qu'on regarde là, Seven en odorama ça doit faire un choc


source: JeuxVideo.com

Esce une bonne idée d'après vous?

Euh moi je doute quand même beaucoup sur la vérité de ceci, mais bon...
Et se serai une mauvaise idée car beaucoup de gens ont des trouble ou des chose comme sa. Alors en plus déja qui arrive apeine a jouer a des jeux vidéo en plus maintenant si ont leurs fait ressentir ce qui se passe dans le jeu (meme dans les film ) imaginer un peu le résultat apres :wacko: .
Sa reste une bonne invenstion technologique. Mais âpart sa je doute que se soi vrai et en plus sa peu faire beaucoup de mal.

Je trouve ceci scandaleux.

Si un jour quelqu'un met au point un tel produit, il dvra verser des royalties à Sony pour exploiter le concept qu'ils auront déposé.

En gros, si demain je vais déposer un brevet sur le concept des voitures qui volent, je me ferai un max de blé quand ça arrivera sur le marché (enfin, j'ai des doutes, mais c'est pour illsutrer)

Bref, comment se faire du pognon en ayant seulement une idée et en ne depensant pas un centime pour la recherche <_<

SONY !? STOOOOOOOOP ! C'est pas Sony qui a fait ceci ! Juste un petit groupe d'ingénieur et on pouvait juste diriger une souris sur un ordi en mettant une sorte de casque. INTOX , selon moi. Et puis Sony on voler plusieurs brevets ;)

CitationJe trouve ceci scandaleux.

Si un jour quelqu'un met au point un tel produit, il dvra verser des royalties à Sony pour exploiter le concept qu'ils auront déposé.

En gros, si demain je vais déposer un brevet sur le concept des voitures qui volent, je me ferai un max de blé quand ça arrivera sur le marché (enfin, j'ai des doutes, mais c'est pour illsutrer)

Bref, comment se faire du pognon en ayant seulement une idée et en ne depensant pas un centime pour la recherche <_<
Faux. Cette idée n'est typiquement pas brevetable.

Tu cites toi-même l'exemple des voitures. Justement si les "idées" étaient brevetables, ça serait la mort de la concurrence, de l'innovation, du progrès...

En revanche, l'expression des idées, expression se voulant suffisamment originale par rapport à d'autres éventuellement, est brevetable.

Je suis un peu contre car si cela evolue un jour on poura jouer a un jeu comme un zelda avec sa et puis il n'aurait pas que l'odorat et tout le reste qui serait compris dans ce jeu se serait les degats aussi,ressentir une épée sur la tête sa fait pas du bien.

Bien sûr, les jeux vidéo ne deviendront pas comme la Matrice, où si on meurt, on meurt pour de bon (mon avis).
Personnelement, je ne crois pas à cette info, et je n'aime pas l'idée de faire ressentir les odeurs, les goûts... imaginez une version adaptée de Boogerman... ouh, il y en a qui ne vont pas aimer.

CitationBien sûr, les jeux vidéo ne deviendront pas comme la Matrice, où si on meurt, on meurt pour de bon (mon avis).
Personnelement, je ne crois pas à cette info, et je n'aime pas l'idée de faire ressentir les odeurs, les goûts... imaginez une version adaptée de Boogerman... ouh, il y en a qui ne vont pas aimer.
Libre à toi de ne pas l'acheter...  :D  

09 Avril 2005 à 00:16 #8 Dernière édition: 09 Avril 2005 à 22:20 par zeldahs
CitationLibre à toi de ne pas l'acheter...
J'aimerais avoir des postes plus complet alors tache de mieu faire la prochaine fois s.v.p merci de ta compréhension

Je ne crois pas que sony ferais une chose pareil car il ne faut pas pousser les limites de la technologie sinon on n'en finira jamais. Croyez-vous qu'un jour il sera possible de jouer a un jeu en le commandant dans notre tete??? Imaginer vous voulez regarder un film, vous l'avez d'enregistrer dans votre cerveau  :o

Un petit truc qui pourrait changer le "projet" mentionné précédemment:
Source: JV.com toujours.

CitationLa société Immersion vient de remporter son procès contre Sony et avec pertes et fracas pour le géant puisqu'un juge californien l'a condamné à une amende d'un peu plus de 90 millions de dollars pour avoir violé une série de brevets déposés par Immersion dans la conception de ses pads Dualshock. Outre cette lourde amende, le juge demande à Sony se stopper la vente - aux USA - de Playstation et de PS2, des pads incriminés et d'une petite cinquantaine de jeux. Il est évident qu'une procédure d'appel a d'ores et déjà été entamée avec pour effet la suspension de la condamnation. Il est peu probable que l'interdiction de vente soit jamais effective.

C'est peut-être la fin de la partie Jeux-Vidéo du projet. (Pour Sony...)

Le juge devais bien aimé Nintendo pour avoir mis une amende comme ça à Sony ...

09 Avril 2005 à 12:27 #11 Dernière édition: 09 Avril 2005 à 12:30 par SaniOKh
Citation
CitationBien sûr, les jeux vidéo ne deviendront pas comme la Matrice, où si on meurt, on meurt pour de bon (mon avis).
Personnelement, je ne crois pas à cette info, et je n'aime pas l'idée de faire ressentir les odeurs, les goûts... imaginez une version adaptée de Boogerman... ouh, il y en a qui ne vont pas aimer.
Libre à toi de ne pas l'acheter...  :D
C'étai juste à titre d'exemple de jeu... comment dire... pas adaptable de préférence ^^.

Sinon, pour Sony, j'ai aussi entendu dire que qu'il y a eu une histoire semblable avec les baladeurs, non? (et j'ai une impression de m'enfoncer dans le HS, pas vous? ^^ )

CitationFaux. Cette idée n'est typiquement pas brevetable.
Bon, j'ai dit une connerie alors. Au temps pour moi  ^_^

CitationEn revanche, l'expression des idées, expression se voulant suffisamment originale par rapport à d'autres éventuellement, est brevetable.
Juste une question, parce que j'ai du mal à comprendre la phrase : quelle dinstinction fais tu entre idée et expression de l'idée ??  :wacko:

[hs] @SaniOKh : En effet, il y a eu une histoire semblable. [/hs]

Attendez avant cracher ceci a déjà été fait et le brevet existait déjà, sony vas essayé de l'appliqué aux jeux videos et voir carrement dans les films.
Je trouve bien l'idée pour les non voyants, certes c'est déjà preparé depuis longtemps par d'autres mais vu que c'est Sony sa vas mieux se democratiser.