Dans une Galaxie près de chez vous.

Démarré par Alex103, 13 Mars 2005 à 17:28

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

13 Mars 2005 à 17:28 Dernière édition: 13 Mars 2005 à 18:10 par Couet
Moi c'est Flavien :P



    Excuser moi j ai manquer mon Sondage :(

"Dans une galaxie près de chez vous" est une série culte (et maintenant un FILM culte ) typiquement québécois ! Tous les jeunes (enfin presque ) apprécient cette série.

Photo de l'équipe


Moi c'est pétrolia, ralentit la chute des cheveux... :jesors:
Sinon, de quoi parle ce topic ?

Alors de un j'en connait aucun :P
De deux ben évite de faire des espace dans tes sondages.

[définition]

"Dans une galaxie près de chez vous" est une série culte (et maintenant un FILM culte :P) typiquement québécois ! Tous les jeunes (enfin presque ;)) apprécient cette série.

[/définition]

Personnellement, j'adore la série, surtout le personnage du Capitaine. J'aime aussi le personnage de Brad, il est tellement mauvais qu'il en devient attachant ! ^_^  

13 Mars 2005 à 17:38 #4 Dernière édition: 13 Mars 2005 à 17:39 par ganondorf797
Ok......
Alex, tu peux demander à un modo d'éditer ton sondage, et tu aurais quand même dû expliquer un peu de quoi tu parlais parce que là, pour les non-québécois...

Moi c'est Charles (Patenaudeeeeeeeee).
Et j'aime bien Bob. (Avec cheveux!!!! :lol:)

13 Mars 2005 à 17:49 #6 Dernière édition: 13 Mars 2005 à 17:53 par Mymy
Ouahhhhhhhhh  :o
Trop bien! Merci !!!  Ca me rapelle de merveilleux souvenirs :) Je regardais ça il y a 5 ans quand j'habitais encore au Québec...  Sniff, les souvenirs... Contente de voir que ça existe toujours :)

Lord_Ganondorf, tu m'as devancée !! Je voulais expliquer ce que c'est!!!  :cry3:  T'es Québécois? :P

Sinon, je ne voterai pour ce sondage, car je ne me rapelle plus de mon personnage préféré :( J'en suis dégoutée d'ailleurs... Tout ce que je me rapelle, c'est que je n'aimais pas Brad  :D  Il me tannait :P

Ce sondage n'est pas mal, c'est tout simplement dommage qu'il ne s'adresse qu'à une certaine partie des membres ;)

Citation(et maintenant un FILM culte :P)
Il est sorti en film?  :blink:

Edit: Pour me rapeler... Serge c'est pas le robot?

@ Mymy : Peut-être que dans le temps où tu regardait cette série, le personnage de Valence (la psychologue) était joué par une autre comédienne. Ils ont changé pour Sylvie Moreau à la 2e saison.

Quelques photos pour la routes !

Les sept membres d'équipage : http://www.geocities.com/galaxiespace34/gang_Galaxie__4.jpg

Encore les sept membres d'équipage : http://www.geocities.com/galaxiespace34/gang_Galaxie_3.jpg

Toujours les sept membres d'équipage : http://www.geocities.com/galaxiespace34/gang_Galaxie_2.jpg

Dans la série "Les rêves de Bob" : http://www.geocities.com/galaxiespace34/Va..._Charles__1.jpg

Embrassez-vous sous le "Guy" ! : http://www.geocities.com/galaxiespace34/Va..._Charles__4.jpg

Ouais, il y a un film. (Terrien... :beurk:)
Ouais c'est le robot.




   
CitationIl est sorti en film?


    Oui!!!et il est super hot! Et pour ta question Mymy oui Serge c'est le robot. :D    


13 Mars 2005 à 18:08 #10 Dernière édition: 13 Mars 2005 à 18:11 par Mymy
Ah ça y est, ça me revient!
Flavien, Bob (le noir), Valence (celle qui embrasse le capitaine... :P), Pétrolia la mécano... Brad le méchant :P
Merci Lord_Ganondorf pour ces photos, grâce à toi j'ai pu me souvenir :) Mais tu ne m'as pas répondu !!! T'as de la famille québécoise, t'es québécois? Qu'est-ce qui fait que tu t'y connaisse autant?

Je crois que je vais voter pour Flavien alors, c'était me préféré, d'après mes souvenirs ;)

Merci Alex103 pour m'avoir répondu, mais Mopitcheau a été plus rapide que toi :P

Citation@ Mymy : Peut-être que dans le temps où tu regardait cette série, le personnage de Valence (la psychologue) était joué par une autre comédienne. Ils ont changé pour Sylvie Moreau à la 2e saison.
Sisi, je crois que j'avais vu le changement d'actrice, et ça m'avait un peu choqué sur le coup d'ailleurs ;)

Moi j'ai voté pour le Capitaine Charles Patenaude. Surtout à cause de ses proverbes:
- La nuit... porte de garage.
- L'homme est un singe... avec des clés de char
- Après la pluie... le gazon est mouillé

13 Mars 2005 à 18:18 #12 Dernière édition: 13 Mars 2005 à 18:26 par Lord_Ganondorf
...ou bien :

"Rome ne s'est pas bâtie en criant : "Lapin, je ne boirai pas de ton eau !" "

@ Mymy : Pour répondre à ta question, oui, je suis québécois et fier de l'être ! :P





    ouais c vrais qu il est drole avec ses expressions :D  


13 Mars 2005 à 18:26 #14 Dernière édition: 13 Mars 2005 à 18:28 par Mymy
Citation- Après la pluie... le gazon est mouillé
Me souvient que de celle-là :) Mais que quand il les disait, il faisait un grand geste en regardant vers le ciel et que tout le monde participait à son mouvement et regardaient dans la même direction mdr :P

@Lord_ganondorf : Ahhhh je me disais bien aussi ;) Je pensais que tu étais français c'est pour ça que ça me semblait bizarre  ^_^

@Alex : Pourquoi tu mets un grand blanc avant d'écrire? Pour donner l'impression d'un grand message?  :lol:  

Euh...ben...c'est dans mes habitudes! ^_^  


Serge, Flavien, Spitfire et bob !!!

Est ce que ça va passer en France ? Ou est ce qu'il y a des vidéos sur le net ? Merci ;)

Non, je ne crois pas que la série passe en France. J'ai eu de la difficulté à trouver des bonnes photos sur Internet, alors imagine pour les vidéos... :( Désolé...

CitationIl ne faut pas vendre la peau de l'ours...surtout s,il est pas d'accord avec le prix.

/ATTENTION\Averse de sécheuses prévue pour ce soir/ATTENTION\

13 Mars 2005 à 23:58 #20 Dernière édition: 14 Mars 2005 à 00:04 par megachad
Vive Charles Patenaude.

Car comme le disait le grend Jules César:
CitationC'est l'fun, y a pas de bibites
. Lol :lol:

Citation/ATTENTION\Averse de sécheuses prévue pour ce soir/ATTENTION\
Ah non! Pas encore! J'vais être obliger de sortir mon parapluie!!! :lol:

Ok, j'arrête.

Edit: Sinon j,aime Bob et Brad.
Citation de Brad:
CitationLorsque vous étiez p'tit à l'école on faisait un concours pour savoir qui vous pognerait le plus de fois avec des roches pis votre professeur gagnait eeh... J'crois que j'mélange avec ma vie
Megachad

Je je préfère Flavien, Bob, Spitfire.



Allez sur le site de Zeldagor ici


Ce qu'il y a bien avec les personnages de cette série, c'est qu'ils sont tous très différents les uns des autres. Ça donne un rendu qui est très intéressant je trouve !

CitationEst ce que ça va passer en France ? Ou est ce qu'il y a des vidéos sur le net ? Merci 

Désolé... :cry3: Ce film est un film à petit budget, il ne passera pas à l'étranger


Par contre, le film est vraiment québéquois et je ne suis pas sûr que les français et les autres comprendrait toutes les expressions....(J'ai moi même eu de la dificultée à comprendre tout ce qu'ils disaient, et je suis québécois (Malheureusement....):.)




Hors sujet:Mymy:T'était québéquoise et t'a déménagé en France?T'a encore ''l'accent'' québéquois ou tu as adopté ''l'accent française''??



Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Le film est destiné autant pour les jeunes fans de la série que les adultes qui ne connaissent rien à la série. Il y a donc des gags pour les plus jeunes et les plus vieux. (Parfois ce sont de petites allusions que seuls ceux qui sont plus matures peuvent comprendre... :P) Dans le fond, Dans une galaxie près de chez vous, c'est pour tous les goûts et pour tous les âges !

J'aime beaucoup Bob, mais Flavien est mon préféré! On peut dire que les acteurs ont tous était bien choisi, car ils font très bien leurs personnages!!! Bon c'est sûr que les plus vieux (comme Lord_Ganondorf et moi-même(eh oui, on se connait :P)) on as toujours vécus avec de nouvelles épisodes, mais, aujourd'hui, même si il n'y a plus de nouvelle émission, on peu se consoller avec le film!!! :D!

Will-> Je crois qu'elle est Française, qu'elle a déménagé au Québec quelques années, puis qu'elle est retournée en France...

CitationEst ce que ça va passer en France ? Ou est ce qu'il y a des vidéos sur le net ? Merci ;)
Comme l'a dit Will, non il ne passera pas. C'est très rare d'avoir des films québécois en France, alors les séries, j'vous dit pas...  :cry3:  En plus pour l'accent... Les français se lasseraient vite de ne pas tout comprendre l'humour, etc.  :blink: C'est bien dommage, j'aurai bien voulu avoir une chaîne québécoise moi :)
Par contre, il me reste des cassettes vidéo que j'avais utilisé pour enregistrer des séries sur Télétoon, genre les Simpsons, etc. Et je m'amuse à les faire entendre à mes amis français... Ils comprennent rien du tout :lol: Moi je comprend tout ou presque loool. Ya Les Simpsons avec l'accent français, mais je préfère en québécois vu que j'ai été habituée... ;) (La voix de Homer est trop laide en français -_-)

Sinon Will, Mopitcheau t'as bien répondu  :D  Je suis française d'origine et de naissance, j'y est vécu 10 ans, puis j'ai déménagé au Québec où j'y suis restée pendant 5 ans... Puis retour en France dont ça va faire 5 ans que je suis revenue (à mon grand regret  :cry3: ). Maintenant, j'ai perdu l'accent québécois, normal, étant donné mon entourage, mes amis, ma famille... Mais je suis sure que je le reprendrai si un jour je retourne chez vous ;) C'est pour ça que c'est un avantage pour moi, je peux comprendre tout le monde lol  :lol:  Sinon, pour ne pas me répéter, j'ai inscrit mon petit parcours aussi dans le topic sur le Québécois où j'ai répondu à ton message d'ailleurs ;)  

14 Mars 2005 à 12:50 #28 Dernière édition: 14 Mars 2005 à 12:55 par Will
CitationComme l'a dit Will, non il ne passera pas. C'est très rare d'avoir des films québécois en France, alors les séries, j'vous dit pas...  En plus pour l'accent... Les français se lasseraient vite de ne pas tout comprendre l'humour, etc.  C'est bien dommage, j'aurai bien voulu avoir une chaîne québécoise moi

C'est ce que je voulais dire.....Mais je n'ai pas été capable :cry3:  :cry3:  :cry3:.

Sinon, moi, c'est Valence!!!!


Vous n'avez pas de chaîne québéquoise????Quelle chance....Argggg je recommence....mu7nh 76yhuyhmnjjjh,jtjhfgdrdfdfsdfmfllgn (Se frappe la tête sur le clavier).
Nous on a TV5 (Que j'écoute en ce moment).



Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Et bien, Mymy, je ne saurais pas te dire quelle chaîne c'est mais ayant le câble, il m'arrive souvent de tomber sur une série québécoise, alors je ne sais pas si c'est une chaîne québécoise, ou simplement une série québécoise qui passe sur cette chaîne, mais en tout cas je sais que cette série est sous-titrée en français de la France :lol: !!
Avis aux amateurs de l'accent québécois !

Bon, pour répondre à la question euh... Joker !! :mrgreen:  Je n'ai jamais été autre part que sur le continent Européen, donc je ne connais pas cette série...


Flavien :)

Et je crois avoir vu Claude Legault (l'acteur qui fait Flavien) dans mon autobus quand je me rendais a l'école le mois passé!!!!!   :coeur: J'espère que c'était lui ! Il lui ressemblait comme deux gouttes deau

14 Mars 2005 à 22:58 #31 Dernière édition: 14 Mars 2005 à 23:02 par Mymy
CitationEt bien, Mymy, je ne saurais pas te dire quelle chaîne c'est mais ayant le câble, il m'arrive souvent de tomber sur une série québécoise, alors je ne sais pas si c'est une chaîne québécoise, ou simplement une série québécoise qui passe sur cette chaîne, mais en tout cas je sais que cette série est sous-titrée en français de la France :lol: !!
Avis aux amateurs de l'accent québécois !
Alors ça par contre... c'est insultant je trouve!  :angry:  Oui bon d'accord, j'avoue que c'est dur de comprendre le québécois pour des européen... Mais de là à des sous-titres... C'est limite que c'est une autre langue  -_-  M'enfin, s'il n'y a pas d'autres moyens pour comprendre...
Sinon, c'est quelle chaîne?  :D


Sinon, pour reprendre un peu ce que disait Doffy, j'ai remarqué un truc aussi envers les caméras. Lorsqu'il y a quelqu'un qui filme pour une chaîne de télévision ou quoi, les français se ruent derrière pour se faire remarquer! Alors que les québécois non... Enfin moins il me semble  :unsure:

Que DUGPDCV passe? C'était à VRAK-TV (Anciennement Canal Famille :D). La série a malheureusement été arrêtée.  :cry4:  

Canal famille a changé de nom?  :D  Je ne savais pas ;) VRAK-TV c'est bof comme nom :P
Ils ont arrêté de passer DUGPDCV depuis quand?
**C'est cool, je me tiens au courant des news du Québec**  :mrgreen:  

Moi c'est Charles Patenaude avec ses proverbes du genre:
L'avenir appartiens à ceux qui se lèvent tôt car... car il reste de l'eau chaude
ou encore
La nuit porte... porte de garage

Mopitcheau --> Ça passe encore à Vrak TV

P.S.: Bizarre, le nom de Bob c'est: Bob Dieudonné Marcelin (Avec cheveux! :lol: )

Moi mon personnage préféré c'est serge et pétrolia :P

Je n'écoute pas souvent ce programme mais je trouve sa quand même marrant!!
It's getting harder and harder these days, but I'll figh and I'll keep incresing my tricking skillz.


Vive Solarus!!!

Brad, c'est le meilleur, il a des expressions terribles! J'adore..........
Non Brad! *Zbaf*
Bob est ................différent  :D  
Vive le Québec!

CitationIls ont arrêté de passer DUGPDCV depuis quand?

C'est quoi ça DUGPDCV? Ça doit être un canal européen (<- Mymy tu vois je ne dis plus français mais européen ^_^ )

Quand Charles P. essaye de dire des phrases avec des Z ou des CH et S il essaie de se reprendre avec:

Z -> Jésus s'en va chez Zaché
Ch et S -> Les chemises de l'archi du séche sont elles séches ou archi-séches

Puis après il redit sa phrase comme sit rin se s'était passé! :D  

CitationC'est quoi ça DUGPDCV? Ça doit être un canal européen (<- Mymy tu vois je ne dis plus français mais européen ^_^ )
Bah c'est : Dans Une Galaxie Près De Chez Vous  :D  t'as pas beaucoup cherché lol  :lol:
Sinon c'est bien de ne pas dire français mais européen, mais ce n'est pas pour moi ! Moi je m'en fou à vrai dire :P C'est pour ceux qui n'habitent pas en France c'est tout ;) Mais continue quand même  :P  



Est-il utile de préciser que ces deux magnifiques post qui précèdent le mien sont totalement inutiles ?? -_-
Flink321 comme tu es nouveau ça passe  ^_^
Mais The boss of the Dragon je te demanderais de faire bien attention à tes posts, ce n'est pas ton premier de ce genre !
Sur ce retournons au sujet de la série...

Mymy, je t'ai dit que je ne savais lus quelle était la chaîne... Alors je ne peux pas te répondre sorry :chepa:


CitationBah c'est : Dans Une Galaxie Près De Chez Vous  t'as pas beaucoup cherché lol 
Sinon c'est bien de ne pas dire français mais européen, mais ce n'est pas pour moi ! Moi je m'en fou à vrai dire  C'est pour ceux qui n'habitent pas en France c'est tout

T'a raison j'aurais dit chercher avant! (D'oh!) DUGPDCV là je comprend!

Mouais, mais quand on dit européen ça fait un peu du genre "snob"  tsé avec l'auriculaire dans les airs... tsé!

Dans Dans un galaxie... bref, ils disent des codes un peu comme:
Code brun avec des barres mauves...
Code rouge avec une casquette jaune...

N'importe quoi! :lol:  

Tou les québecquois aime ce film Adulte comme Enfant comme Ados !!

C'est un très bon film drole !

J'adore la série Dans une galaxie près de chez vous, ainsi que le film. Mon personnage préféré est le capitaine Charles Patenaude en particulier avec ses proverbe que certain membre on cité lol  :lol: .
Hé oui je suis de retour! J'espère mis plaire comme avant et rester. :)

Tiens vous voulez en savoir plus sur le film?
Et bien faite un tour ici: Le film

Voilà c'est un peu tout!

P.S.: Mettez une critique surtout!

D'après les critiques, il a l'air super bien le film :) J'ai trop envie de le voir  :cry3:

Merci pour la page d'info :)

Ce qu'il y a de plus intéressant avec cette page d'infos, c'est qu'on peut voir la bande-annonce du film ! Si vous voulez enfin "voir" de quoi on parle, allez la voir ! :rolleyes:  

Mon préféré c'est Flavien (J'ai voté celui-là).

Le film est très bien mais je ne sait pas s'il est encore vendu ou si il est rendu ''À louer''.


Seth, bonne nouvelle, cest disponible en DVD maintenant ;) et puis le film a passé a VrakTv ya environ 2 mois  ^_^