Wateraid 2005

Démarré par Julio75, 24 Mars 2005 à 16:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

24 Mars 2005 à 16:34 Dernière édition: 02 Mai 2005 à 07:56 par 19oj19
Mes chers membres du forums, je vous annonce l'arrivé d'Aquaplastic 2005 ! Les plus vieux d'entre nous avait déjà participé à l'édition 2004.

Sur 6 milliards de personnes dans le monde, 1 millaird n'a pas l'eau potable. Pour pour aider des village en difficultés, cliquez sur le petit bouton "Cliquez pour donnez" . Pour cliquez, ça ne prends que quelques secondes, vous ne perdez pas votre temps et de plus vous aidez des personne qui n'ont pas accès à  l'eau potable.

http://www.aquaplastics.org/

Merci de votre générosité ;)


Tout comme à l'édition 2004, je participe à celle ci !
Bon aujourd'hui la réponse à la question bonus est la réponse a).
Pensez aux autres et cliquez ;)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Quand je pense que on est en 2005 et que on rencontre encore ce genre de problemes  :angry:  c'est super tout cet argent qu'on gaspille dans nos futilité alors qu'on as tout eux ont rien.
Et on se permet de les narguer, en allant chez eux jouer les riches, ou gaspiller l'argent pour les guerres, le petrole.
Si seulement un jour un gars monte au pouvoir et change ça mais le monde est pourri et se ronge petit à petit.  :cry3:  :(  

2 cents de plus avec la question du jour!
Ouaip!

:o Je comprend pas bien comment on fait il faut juste cliquer et c'est tout il faut rein faire je comprend pas bien le principe  :o  :mellow: quelqu'un pourrait m'expliquer???

merci d'avance :super:  

24 Mars 2005 à 18:43 #5 Dernière édition: 24 Mars 2005 à 18:46 par BenObiWan
Oui il faut clicker la ou c'est marqué, et ensuite tu peux cliquer sur un lien "question du jour" ou il faut choisir la reponse a) comme dit par Valoo.

EDIT: je précise que la réponse a) c'est pour aujourd'hui hein ^^
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

24 Mars 2005 à 22:10 #6 Dernière édition: 24 Mars 2005 à 22:12 par noname19
Nombre total de clics : 115 811
Clics restants : 1 384 189

On pourrait atteindre le but dans 12 jours!

EDIT: 11 581, 02 euros (25 000 dollars canadiens)

Hop, un p'tit clic de ma part, et c'est fait :)
Ca coute pas cher d'aider dites donc  :D  

Est-ce que ça marche si on clique plusieurs fois ?  :o  Ca serait bien ...  ;)
Tu as raison Onilink78, bravo pour ce coup de gueule ! Et ça fait peur quand on pense au futur en se disant : "si ça se trouve, demain ce sera pire qu'aujourd'hui!".  :cry3:  

L'année passé on n'avait qu'à faire précédent et à cliquez.
Cette année ça affiche une page disant : « Désolé mais vous n'avez pas la bonne réponse. »
Et si on retourne sur la page plus tard dans la journée, on a plus accès à la page de la question. :(  

Hop, un p'tit clique et une question.
Je me demandais s'ils allaient refaire la même chose en 2005. Je vois bien que oui maintenant. (Et c'est très bien, il faut que ça continu...)

Je ne connaissais pas avant qu'un de mes contacts MSN mette le lien dans son pseudo, donc j'avais déjà cliqué dessus :)

Mais les sous reversés sont financés par un (ou plusieurs) sponsor(s) c'est ça ?
Parce que je me demandais comment tout cela était financé et surtout comment un "clic" pouvait faire gagner de l'argent... :blink:  


25 Mars 2005 à 07:42 #12 Dernière édition: 25 Mars 2005 à 07:43 par lelinuxien
Je me souviens de l'édition 2004, c'était lors de mon arrivée sur le forum. Je reparticipe cette année.
PS: la réponse à la question du jour est b 8000.

@ Mopitcheau : C'est parce que chaque édition débute à la journée mondiale de l'eau.
@ Couet : Va voir dans leur FAQ toutes les raisons sont expliqués ;)

Je viens de cliquer depuis la fac, je recommencerai, ce soir en rentrant,
ça fera donc 4 clics....

question du jour: réponse c)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Tout comme l'année dernière, je participe.
Je vais mettre l'adresse dans mon pseudo MSN pour que mes amis y participe aussi, faîtes en autant ;) , c'est pour la bonne cause.

Moi aussi, j'y participe ! C'est rapide à faire, quelques secondes quand on a l'ADSL. Mais bon, ça reste pas grand'chose, ce clic : 10 centimes. même si à long terme, ca fait pas mal d'argent :) ! Je me demande qui ces dix centimes vont aider  :mellow:  
Mais aussi, quand s'arrête l'opération ?
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

Moi aussi je participe, je me rappelle de l'année dernière ^^. C'est bien qu'il y ai un élan de générosité sur le forum!

- Statut ZSGrafik: Libre

Hop, un nouveau clic.
La réponse du jour est b)gravité

Comment ça cliquer sur un bouton donne 10 cents. J'ai cliquer pour la première fois le bouton et sa me marque un message d'erreur. :cry3:  


Allez sur le site de Zeldagor ici


Voila, c'est donné :)
Je ne vis que pour mon Frère Darkganon 798.

27 Mars 2005 à 18:14 #22 Dernière édition: 27 Mars 2005 à 18:18 par Seb le grand
CitationEst-ce que ça marche si on clique plusieurs fois ?  :o  Ca serait bien ...  ;)
Tu as raison Onilink78, bravo pour ce coup de gueule ! Et ça fait peur quand on pense au futur en se disant : "si ça se trouve, demain ce sera pire qu'aujourd'hui!".  :cry3:
Non, ca ne marche pas quand on clique plusieurs fois, mais on peut tricher en suprimmant les cookies du site ^^
Et vous savez quoi??? Ca marche !!!
Pourquoi? Car les cookies stockés dans votre disque dur empêche d'ajouter une nouvelle fois, et puis ils sont périmés au bout d'une journée.

Combien de temps ça dure ? Longtemps j'espère.
Je trouve ça génial, aider les gens qui en ont besoin juste en cliquant sur un bouton.  :rolleyes: Un peu de solidarité, ça fait plaisir à voir !  :wub:

La réponse d'aujourd'ui est a).


Allez sur le site de Zeldagor ici


On peut donne chaque jour, ou une seule fois ?
Je ne vis que pour mon Frère Darkganon 798.

tu peux donner tous les jours (sinon je pense qu'ils aurraient bien du mal a faire le compte...)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Réponse du 29 mars: c)25

Appliquez ma méthode de triche les amis si vous avez mal répondu à la question du jour ^^

Ou faitent un tour dans ce topic pour avoir la réponse à la question du jour à chaque jour. :P

30 Mars 2005 à 02:43 #30 Dernière édition: 30 Mars 2005 à 02:45 par BenObiWan
CitationOu faitent un tour dans ce topic pour avoir la réponse à la question du jour à chaque jour. :P
Et la réponse du jour est la b ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Hey Hop un ptit clique!! :D

C'est génial ce concepte!!! Ca aide bien des personnes et ces gratuits!! :D

It's getting harder and harder these days, but I'll figh and I'll keep incresing my tricking skillz.


Vive Solarus!!!

Oui, effectivement.
D'ailleur c'est cool car même les radins peuvent y participer ^^

Sauf qu'il y a des radins, je suis sûre, qui ne voudraient pas perdre à peine 1 minute de leur temps pour cliquer tellement ils sont radins !  :angry:  

Ca m'étonnerait qu'il y ait des ordures de ce style...

Mais aussi, l'opération Wateraid ne durera pas toute l'année, non ? Quand s'arrête t'elle ?

Mais il y a quelque chose que je ne comprend pas. A chaque clic, ils gagnent 10 centimes. Il y a déjà 316.420 cilcs à ce jour. Donc ils devraient déjà avoir récolté 31.642€, non ? or sur l'image que voici,
Il n'y a même pas 15000 euros. Est-ce qu'il y a une erreur de leur part ?
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

30 Mars 2005 à 20:04 #36 Dernière édition: 30 Mars 2005 à 20:05 par Titann
Et voilà, un p'tit clik de ma part!!
Et ben...juste ça pour aider des gens en difficulté, j'en suis fière!!

EDIT : ya un problème chez toi, moi :


moi, ca donne le bon truc!!
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

31 Mars 2005 à 00:53 #37 Dernière édition: 31 Mars 2005 à 00:55 par Mopitcheau
Vous savez quoi? J'ai un petit quelque chose pour vous:





Il y a une image pour chaque ligne...

31 Mars 2005 à 09:51 #38 Dernière édition: 31 Mars 2005 à 09:51 par lelinuxien
Réponse à la question du jour (31/03/2005):
a) Moins de 23 €.

1 avril 2005. Réponse: c) 1,1 millard de personnes

Nombre total de clics déjà enregistrés: 368 528
"Clics" restants: 1 131 472

Puisque je viens de faire un ptit cliq je lisait ceci..."Clics" restants: 1 085 956

Je voulait savoir est-ce que la fin de cette collecte de sous vas finir lorsqu'ils vont atteindre la fin des clics restants ou il y a une date précise où la colecte vas cesser??

Merci d'avance pour la réponse.. :)  
It's getting harder and harder these days, but I'll figh and I'll keep incresing my tricking skillz.


Vive Solarus!!!

03 Avril 2005 à 02:18 #41 Dernière édition: 03 Avril 2005 à 02:21 par Mopitcheau
Réponse 3 avril: a)80 litres

Je crois que c'est une date...
C'est surement écrit quelque part sur le site... :unsure:

EDIT: Ça se termine le 22 juin.

CitationA chacun de vos clics, l'Industrie européenne des plastiques donnera 10 cents à WaterAid, pour aider l'ONG à fournir une eau et un système sanitaire sûrs et propres aux Ethiopiens. 150.000 euros pour WaterAid, c'est un million et demi de "clics", avant le 22 juin 2005.

Allez aussi à cette adresse : http://www.aquaplastics.org/code/tellafriend.asp. En mailant 3 amis, 5 centimes supplémentaires seront ajoutés. Mais quant à savoir si ça marche tout les jours...
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Réponse 4 avril: c) Extrusion

CitationRéponse 4 avril: c) Extrusion
ah m***** j'aurais du regarder avant de cliquer sur nimporte quoi lol l'important c'est que j'ai cliquer :ange:  

Voilà j'ai cliqué et la réponse du jour est c) 15 pays  ;)  

Aujourd'hui, la réponse est : a) 8 litres
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

:P J'ai réussi pour la question du jour et j'ai cliquée!

:D Je suis contente que le forum participe a des actions comme celle-ci!!!

:cry3: Mes ces dommage des choses aussi moches dans le monde!!!  


Je vais essayé de devenir Tokay avant noel!

Réponse 7 avril: c)Plus de 16.000

07 Avril 2005 à 13:53 #49 Dernière édition: 07 Avril 2005 à 13:55 par Dark Pinguin
CitationRéponse 7 avril: c)Plus de 16.000
recrification la Réponse est b ) plus de 10.000j'ai essayer c) ca marche pas