big blem

Démarré par broyeur-de-noob, 20 Mars 2005 à 10:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voila : j'étais en train de désinstaller un jeu (Starcraft Brood War) et mon ordi a bloqué,je réussis à revenir sur le bureau et je découvre que la plus part de mes fichiers ont disparu :cry3:(même Paint),auriez-vous une solution pour faire revenir mes fichiers (là je réinstalle les jeux).

Merci...
la meilleur activité de la journée : la sieste! ;)

Je peut pas t'aider, ca doit p-e être un virus?

Il demande comment faire pour récupérer ses fichiers, pas quelle est la cause car elle est manifestement dûe au plantage de l'ordi... <_<
Sur ce, je laisse la parole aux pro  B)  


Ce sont les icones qui ont disparus du bureau ou tu as bien vérifié que ce n'était pas l'icone mais le fichier lui même ?

Sinon va dans menu démarré, accessoire, outils système, restauration système et regarde si t'as pas une sauvegarde récente. ;)  

Pour voir si ce sont les icones ou les programmes qui ont disparu fait par exemple une recherche de mspaint.exe (normalement il est dans c:\windows\system32\ ou c:\winnt\system32)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Salut, si j'ai bien compris (et si tu as bien expliqué) ce sont des fichiers qui ont disparu.
Ils sont à priori irrécupérables sauf on les réinstallant.
Malheureusement Paint n'est pas réinstallable, même avec une restauration du système.
La restauration du système ne réinstallae pas les applications.

Les applications manquantes non réinstallables, tu les récupères chez tes connaissances.
Si cela ne fonctionne pas, tu réinstalles tout. Si tous tes documents sont sur une autre partition, alors aucun problème.
Tout refaire, cela va vraiment plus vite que chercher le problème et ne pas trouver !
Et après ton système sera neuf et fluide ;)

25 Mars 2005 à 18:14 #6 Dernière édition: 25 Mars 2005 à 18:15 par broyeur-de-noob
Hé bien en fait...je ne pense pas que j'ai un virus sinon je ne pourrais pas ouvrir un dossier sans que ce qu'il y ai dedans soit affecté alors cette hypothèse disparait.En revanche j'ai regardé au plus profond mon problème et c'est pire que ce que j'avais au début : losque je fait "DEMARRER",seul les applications "ARRETER" sont pleines,sinon j'ai plus rien!!!!Mon père dit que je doit tout réinstaller grâce au CD de Windows fournit avec l'ordi...c'est la seule chose à faire ou y a encore un espoir moins embettant?

EDIT : en effet ce sont les fichiers (et même les dossiers)qui ont disparu.
la meilleur activité de la journée : la sieste! ;)