Est-il possible de savoir?

Démarré par Spring Up, 14 Mars 2005 à 13:22

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

14 Mars 2005 à 13:22 Dernière édition: 17 Juin 2005 à 23:31 par Spring Up
Salut,

Est-il possible de savoir quel maker à été utiliser pour faire la démo de Zelda M'C?
TGF, MMF, ou les deux (compilation)?
Quelles extensions avez vous utilisées (si extension)?
Comptez vous la mettre un jour en open source?

Bon courage pour votre projet Zelda M'C.

PS: J'ai découvert depuis peu la démo, étant sur un projet (j'hésite encore pour un éditeur de level), vos réponses m'apporteraient sans l'ombre d'un doute un éclairage nouveau.
Moteurs cases à cocher (tgf, mmf).
De l'aide sur un blog pour finaliser:
http://clickmoteur.blogspot.com/

Ils ont utilisé TGF pour la démo mais ils utilisent MMF pour la version finale. ;)  

Tien, avant qu'un modérateur ferme, est-ce que la démo sera avec MMF ou toujours TGF mais amélioré?

Réfléchie un peu, car ils sont dit que se serait avec le moteur du jeu complet. Donc il est fait avec MMF.

Il sera fait avec Multimedia Fusion. Maintenant, je crois qu'un modérateur pourrait bien fermer, car il y a déjà plein de topics qui parlent de cela... ^_^  

Avant de fermer, je tiens à rappeler que le membre a posé d'autres sous-questions. Mais là, seul Christopho est en mesure de répondre.

Je confirme que la première démo de Zelda M'C ("Advanced Project") a été faite uniquement avec TGF.
Voici la liste des extensions utilisées :
Ini Plus
Fast Loop
DMC2
File
1000 Global Strings
Encrypt / Decrypt
Tokens

Je ne compte pas la mettre en open source, pour deux raisons :
- la programmation est très crade (tout le code est répété dans chaque scène)
- et je ne souhaite pas dévoiler tous les éventuels secrets qu'il y a dans le jeu

Par contre, il se peut que le moteur du jeu complet soit au moins en partie mis en open source un jour...
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Utile ce topic, une autre question:
Les graphismes, c'est des 16*16 ou des normaux?
J'explique:
16*16: Un arbre découpé en plusieurs carreaux de 16*16.
normaux: Un arbre entier.
Lisez attentivement ce panneau:

Ce sont essentiellement des normaux, sauf dans la carte extérieure où ce sont des carrés de 16*16 (à cause de mes vieux réflexes RPG Maker à l'époque).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ton temps étant sans doute précieux, je te remercie Christopho pour tes réponses qui
éclairent ma lanterne (et m'orientent vers la bonne stratégie à adopter pour mon projet).
Bonne continuation à l'équipe de Zelda M'C, très cordialement.  
Moteurs cases à cocher (tgf, mmf).
De l'aide sur un blog pour finaliser:
http://clickmoteur.blogspot.com/

Lo0ol j'aime les petits nouveaux comme toi Spring up!! :P  Tu n,est pas un de ces petits baveux du premier degrée qui te mettes le feu au c**!!

Bref le topic pourrait être fermé puisque tous les réponse ont été questionné... :blink: euhm...Toutes les questions ont été répondus... :D  :P

@+
It's getting harder and harder these days, but I'll figh and I'll keep incresing my tricking skillz.


Vive Solarus!!!

Moi je voudrait quand même savoir quesque Ini+ ajoute a l'extension Ini simple?
J'ai pas compris...

Elle permet de faire les mêmes choses mais de manière plus pratique. Avec Ini simple, tu es obligé de faire 2 actions avant de pouvoir récupérer une variable : spécifier le groupe (SetGroup) et spécifier le nom de la variable (SetItem) que tu veux traiter. Et ensuite seulement tu peux récupérer la valeur de cette variable (avec GetValue). Avec Ini Plus, tu peux faire tout ça en une seule expression : GetGroupItemValue. Tu peux donc récupérer une variable directement sans avoir besoin de faire des actions préalables et donc ça te simplifie la vie si tu as besoin de faire ça dans une condition.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Oui... Je comprend :D ... J'ai cru comprendre que tu utilisait des Ini pour afficher les différents messages...
C'est sur que ça avance, mais c'est pas exceptionnel... -_-