Gizmondo, DigiBlast: les consoles outsider

Démarré par Boris, 07 Mars 2005 à 20:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voici la présentation de 2nouvelles consoles (portables) qui iront se frotter a la PSP et a la DS (enfin, plutot a la PSP pour la premiere, car elle est tres orienté multimédia...) la 2eme étant... Euh... on verra!)


1-Gizmondo

Présentation générale
Constructeur:Tiger
Prix: Entre 200 et 300 euros
Fonctions:Jeu, support cartouche(?) Musique MP3 et WMA, E-Mail, Web, GPS (!!) Camera(Films MPEG4) GSM tri-bande, Appareil Photo

Infos supplémentaires
Il faut avoir du cran pour lancer une console portable, surtout quand c'est la premiere et que c'est en meme temps que Nintendo et Sony, meme si ca ce rapproche plutot d'un téléphone portable amélioré (avec le Web a la place du téléphone). Mais il faut savoir que Tiger a eu le soutiens de nombreux éditeurs, EA, SEGA, Activision, Microsoft (ca sens quelque chose ça, vous trouvez pas? Je me demande qui verrai c'que j'veux dire.) etc....
Elle est dotée d'un écran de 2.8pouces (7cm). Quand a sa puissance, j'en sais trop rien, mais ca doit ressembler a d'la PSOne....Attention, le prix risque d'etre élevé. Prévu pour le premier trimestre 2005.




2-La DigiBlast

Présentation Générale
Constructeur:Meccano (je pense pas que c'est celui qui fait les petis jouets si connus. Quoique... :P
Prix:Peu cher! Et quand on voit ce qu'elle a dans le ventre, question multimédia en tout cas, c'est une bonne affaire. Vendue moins de 100euros, les cartouches devraient couter de 10 a 20euros chacunes! (!!!)
Fonction:Jeux, (support cartouche) regarder des photos, vidéos, écouter de la musique et prendre des photos.

Informations supplémentaires
Les applications sont stockés dans des mini cartouches de 63, 128 ou 256Mo. On échangera entre une cartouche ou vos aurez mis vos vidéos, une pour les accésoire, etc. Mais question "console de jeu" je pense qu'elle sera un peu cheap. Toujours est-il que je nai pas vraiment compris le systeme: Cartouches de jeux a acheter, ou applications livrés avec (ou s'en procurer chai pas comment... Par le biais de logiciels a installer/télécharger?) car Mecanno a négocier avec Atari, Namco, Konami, Sega pour quelques jeux retros, ou quelques un plus récent. A mon avi, c'est la 2eme solution qui risque d'etre le cas, donc une ptite console de jeu quoi, mais attractive grace aux prix, très peu élevé.
La console devrait sortir en septembre 2005, donc vous aurez le temps pour vous procurer de nouvelles infos. A moins que ce soit moi qui soit trop endormi pour comprendre...
En plus, jai meme pas pus trouvé des images. Car il se trouve que la console porte le meme nom q'une connerie de l'univers dessin-animé-pour-enfant-retardé ma fais remarquer Google.(Digimon pour les intéréssés) En plus, le design, que jai vu dans un mag (affreux ce design)  ressemble étrangement au image présentés par google (tapez DigiBlast, et voyez)


Bon... Ce topic est fait essentiellement pour parler de la Gizmondo, sa vie, son oeuvre, ses chances, parceque l'autre, là, euhhhhhhhh, c'est ptet meme un canular?

Sign par pouale-link

Très cool cette console mais elle fait plus PDA ou GSM que console portable.

Pas beaucoup de succes ce topic...
2eme réponse, 1er up!

Sign par pouale-link

Moi j'aime bien le désign de la console mais je sais pas si elle va pouvoir rivaliser avec nintendo et sony car il n'est pas très connu.
Zelda Link's Brother :

C'est quoi ce truc?!
Ben elle est pas vilaine!!!Mais reste à voir ce qu'elle permet de faire(je parle niveau capcité graphique,etc)!

Merci à Linkos pour ce magnifique sign!
Merci à Volta pour ce magnifique avatar!

23/03/05:Me voila goron!Je vais pouvoir manger du cailloux!!

Ce que jaime bien, c'est le dessins sur les boutons (exemple, sur la PSP c'est Carré Triangle Rond et Croix) la c'est trop marrant!
Mais pour se repéré ca va etre un peu dur :P

Sign par pouale-link

Il ont surtout copier et changer les dessins;mais bon......il sont un peu obligés;sauf en créant un design...!!Ce qui pourrai leur valoir bien des félicitations!

Merci à Linkos pour ce magnifique sign!
Merci à Volta pour ce magnifique avatar!

23/03/05:Me voila goron!Je vais pouvoir manger du cailloux!!