Demande : Sur le format AAC...

Démarré par Calvein, 05 Mars 2005 à 16:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Il est appeler vulgairement MP4 vu qu'il est mieux que le MP3 :P Je vais recevoir mon iPod shuffle qui est compatible avec ce format, se que je voudrai savoir c'est :

_Le format AAC prend plus ou moins de place que le Mp3 ?

_Si je converti mes MP3 en AAC, sa les abimes ?

Merci ;)
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Le mp3 et le AAC prennent grosso-modo la même place.
Et ce n'est pas un encoding qui est meilleur que le mp3, c'est simplemment qu'il est différent et qu'il est le fer d'arme d'apple, qui se vante toujours d'avoir les meilleures technologies (alors qu'ils n'ont pas même 5 % du marcher ... va savoir).

Et si tu les convertis, non ça n'altèrera en rien leurs qualités auditives :)

05 Mars 2005 à 16:42 #2 Dernière édition: 05 Mars 2005 à 16:44 par Calvein
Donc ya aucune difference ? C'est con alors...

EDIT : j'ai trouver sa :

2-Quels sont les avantages du AAC ??

# Le format AAC offre une qualité d'écoute bien supérieur au MP3, plus proche de l'original.
# Il est Gapless, cet-à-dire qu'il n'y aura pas de petite coupure entre 2 morceaux (contrairement au Mp3)
# C'est un format de plus en plus répandu, soutenu par Apple lisible sur Mac et PC
# Les fichiers AAC sont lisibles sur certains baladeurs (le plus connu d'entre eux étant le iPod)
# C'est un format jeune qui sera sans doute encore amélioré


Alors, qui a raison ?
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

05 Mars 2005 à 16:44 #3 Dernière édition: 05 Mars 2005 à 16:46 par mota
pratiquement aucune, tout du moins elle n'est pas fortement perceptible point de vue poids ou audition, mais que veux-tu, apple s'en créé un joli mérite ainsi.

Mais il est vrai que tout la gamme Ipod est très bien, les seuls hics résultent du fait que les batteries se déchargent super vite, et qu'il n'est pas possible de prendre une musique du pod pour le mettre sur le paycay (c'est agassant ça) ou sinon t'as fais un bon choix :)

edit: moué, tes arguments sont bof, pour avoir entendu sur un lecteur mp3 et aac, je n'ai constaté absolument aucune différence.

Le seul point positif c'est le gapless, et encore, le mp3 peut le faire aussi, tout dépend de l'enginerie du lecteur.

Merci Mota ;) J'ai une derniere question, J'utilise iTunes pour ecouter ma musique, quand je fais édition>>préférences>>importation je peux choisir d'encoder mes fichier, l'encodage haute qualité de AAC est de 128kbps et celui de MP3 est de 160kbps...Sa veux dire quoi ?


Ouia j'y connais rien :D
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

c'est le taux de transfert de données par seconde, comme c'est un lecteur, il y a donc un transfert de données bien évidement, un peu comme pour un modem.

Il est clair que 160 Kbps est plus avantageux que 128 mais bon, vu la différence et vu l'utilisation des fichiers (lecture auditive), ça n'en devient pas notoir, donc je te conseillerais plutot d'utiliser l'AAC pour mettre sur ton ipod par la suite, et le mp3 si tu veux faire passer à un pote (pas tout le monde est apte à lire du AAC alors que le mp3 ça devient plus facile).