Votre Envi Graphique Préféré sur linux ?

Démarré par Sam101, 25 Février 2005 à 17:46

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Votre Envi Graphique Préféré sur linux ?

kde
6 (37.5%)
gnome
0 (0%)
xfce
1 (6.3%)
icewm
0 (0%)
blackbox
0 (0%)
fluxbox
0 (0%)
autretrucbox
0 (0%)
enlightternaman
0 (0%)
autre (presisez)
1 (6.3%)
c'est pourri linux
1 (6.3%)
c'est quoi un environement graphique de linux ?
7 (43.8%)

Total des votants: 19


c'est quoi un environement graphique de linux ?

:unsure:  

- Statut ZSGrafik: Libre

Pour faire simpliste à l'extreme, c'est un peu comme le tunning d'une voiture.
Ce qu'il y a sous le capot reste la meme chose, mais la carosserie change.

Moi, ma preference va à KDE (parmi les 3 que je connais : KDE, Gnome et WindowMaker).

En fait toute l'interface graphique depend d'un serveur graphique (Xfree ou Xorg generalement) qui gere la base, et d'un gestionnaire de fenetre qui gere l'apparence des   fenetres, les menu etc... bref tout ce qui est visible

Personnellement j'ai voté pour KDE
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

25 Février 2005 à 18:27 #4 Dernière édition: 25 Février 2005 à 18:28 par lelinuxien
Je préfère KDE, qui me semble le plus abouti et le plus proche de Windows (mais aussi le plus gourmand en ressources :( ). Je mets GNOME en deuxième position. Notez que d'autres environnements tels que WindowMaker intègrent de puissants utilitaires.

25 Février 2005 à 18:56 #5 Dernière édition: 26 Février 2005 à 10:25 par Linuxsam
CitationJe préfère KDE, qui me semble le plus abouti et le plus proche de Windows (mais aussi le plus gourmand en ressources :( ). Je mets GNOME en deuxième position. Notez que d'autres environnements tels que WindowMaker intègrent de puissants utilitaires.
en pensant a ca,quelqun ne saurait pas comment on met un bureau sur XFCE ????car j'ai un peu ras le bol de KDE qui met du temps a se charger (pas specialement chez moi,mais un pote chez qui j''ai installé mandrake m'a dit que parfois il mettait 3 minutes)


Motdumodo: orthographe!!!
motdesam:oula ceest vrai que je me suis depasssé l <_<  <_<  

Je crois bien que KDE est l'un des plus populaire avec Gnome, je le trouve trés ergonomique et fonctionnel.
J'apprécie aussi le fait qu'il utilise la librairie QT programmée en C++ plutôt qu'en C comme windows et beaucoup d'autres interfaces graphiques linux, même si du point de vue de l'utilisateur type ça ne change pas grand chose ^^
http://yulunga2.free.fr (Forum Temporaire)
Yulunga, ma communautée...
Bientôt mon propre site...?

Je programme des jeux amateurs pour Linux et Windows :)

Si mon frère est d'accord je crois que je vais télécharger linux pour KDE j'aimerais avoir un desing de windows xp


CitationJe crois bien que KDE est l'un des plus populaire avec Gnome, je le trouve trés ergonomique et fonctionnel.
J'apprécie aussi le fait qu'il utilise la librairie QT programmée en C++ plutôt qu'en C comme windows et beaucoup d'autres interfaces graphiques linux, même si du point de vue de l'utilisateur type ça ne change pas grand chose ^^
hum ....
certains envi graphiques sont tellement dur a utiliser (je l'ia ai pratiquement tous essayés) que fermer une session c'ets mission impossible (je rigole pas,je suis tombé sur un envi graphique ou j'ai jamais trouvé le bouton pour eteindre le PC ou fermer ca session).
bref crtl+backspace+alt ca ert souvent chez moi :o  

Je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit  :mellow:  
http://yulunga2.free.fr (Forum Temporaire)
Yulunga, ma communautée...
Bientôt mon propre site...?

Je programme des jeux amateurs pour Linux et Windows :)