Prob de lecteur de cédé

Démarré par Hyper-Link, 21 Février 2005 à 17:32

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ben voila lorsque je branche mon nouveau disque dur ben mon ordi ne reconnais plus mon lecteur cédé pouvez vous m'aider :god:  :god:  :god:  :cry3:  

Soit en branchant ton disque dur tu as débrancher ton lecteur CD par erreur ou soit ton lecteur est fichu.  :wacko:  
Zelda Link's Brother :

Les 2 périphériques sont sans doûte tous les deux en maître ou en esclave sur la même nappe IDE. Je te conseille donc de bracher ton lecteur CD-ROM sur une autre nappe ou de mettre le jumper (cavalier) de ton lecteur CD-ROM en Câble Select. Cela devrait résoudre le problème.

J'ai fait exactement ce que tu as dit mais ça ne marche toujours pas
Le pire c'est que quand je mets mon ancien disque dur le lecteur CD
fonctionne
Au secours!!!

Pau etre que ton nouveau disque dur tourne très vite pour une meilleure puissance et vitesse de ton ordi. Mais si tu as une alimentation en dessous de 400W il ce peu que l'alimentation ne gere pas tout tes périphériques. Ou sinon comme la dit le Linuxien peu etre qu'il sont maitre ou esclave tout les 2. Voir même peu etre que le port ID de ta carte maire ne parche plu.

A moins que son PC ne soit un Pentium 4 de dernière génération ou un Athlon64 équipé de carte graphique PCI-Express puissante, une alimentation 300W est suffisante (sauf si tu fais du tuning avec ton PC).

j'ai deja eu le cas d'un lecteur DVD qui ne voulais pas marcher correctement en etant branché sur la meme nappe IDE qu'un de mes disques dur. (d'ailleur il est toujours débranché si je me souviens bien... faudra que je regle ce problème un jour)
Essaye de le mettre sur l'autre nappe (généralement il y a 2 controlleurs IDE sur une carte mère), et si tout est plein essaye plusieurs combinaisons.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien