Est ce que vous aimez les films "LSDA"

Démarré par Alexandre, 18 Février 2005 à 11:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Est ce que vous aimez les films"le seigneur des anneaux "?

J'adore
16 (50%)
J'aime
7 (21.9%)
Bof
2 (6.3%)
Pas trop
3 (9.4%)
Je deteste
2 (6.3%)
Je ne connais pas
2 (6.3%)

Total des votants: 31

On ma dis que ce topic est déjà fait mais je ne l'ai pas vu.
Sinon moi j'adore pour les (je sais pas comment ça s'écrit :unsure: ) effets spéciaux , l'histoire, les personnages etc...  ^_^  

Shin-Shin To.

Moi aussi, j'adore, mais je préfère le livre !
[/url]

Je suis legerement fan ;)
disons que je me suis acheté les 3 version collector (enfin ca c'est un grand mot vu le nombre d'exemplaire...) avec les statuettes  :D  
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

J'aime bien les films...
Ce qui est assez décevant dans ce genre d'adaptation, c'est qu'il est difficile d'inclure tous les détails de l'histoire, ce qui fait qu'en général les adaptations cinématographiques sont légères niveau scénario, et ont des trous.
Pour ceux qui n'ont pas lu le livre, il n'y a pas de problème, mais c'est décevant pour ceux qui connaissent l'histoire.


J'aime beaucoup les films contrairement aux bouquins : j'aime pas trop le style d'écriture!
donc,
Films OUI
Bouquins BOF
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Moi j'adore les films, j'ai vu les trois. J'aime bien l'ambiance de l'histoire et les paysages.  

- Statut ZSGrafik: Libre

18 Février 2005 à 12:39 #6 Dernière édition: 18 Février 2005 à 13:09 par Xenon3000
Je vais me faire des énemis ..j'aime pas trop !

Quoi :koi: tu n'aime pas !!! :angry:  nan je décone bien sur  :P  ce sont t'es gouts !!! regarde moi je deteste les mangaa  :unsure:  et ben ... :jesors:  

Shin-Shin To.

CitationJe vais me faire des énemis ..j'aime pas trop !
bah nan c'est juste qu'on va te torturer pendant 3 jours, puis couper ta tete et la mettre au bout d'une pique, mais a part ca on restera amis hein? quoi comment ca tu me repond plus apres?  :mrgreen:

Franchement c'est ton droit de pas aimer, tous les gouts sont dans la nature ;)

Pour en revenir au sujet, effectivement quand on a des films comme ca qui sont tirés de livre, ce qui est génant c'est qu'on connais l'histoire. Ou alors le film ne respecte pas du tout le livre et on est decu parce que c'est pas ce que l'on attendais.
Pour le seigneur des anneaux, je toruve que Peter Jackson a très bien reussi son coup, et même si il ne respecte pas tout a fait l'histoire (il aurrait fallut doubler le nombre d'heures des versions longue pour ca ;)) l'adaptation est très reussi. Ce qu'il y a de bien aussi c'est que le film ne s'essoufle pas comme souvent le font les series: tres bon premier film, puis apres les suivants on attend mieux et on est decu. La le premier est bien reussi, le deuxième on est bluffé par la bataille du gouffre de Helm, les hommes arbres, les oliphants et les Nazgul sur betes ailées. Et dans le troisième la cité de Minas Tirith et le siège sont tout simplement geniaux!
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Moi aussi j'adore ces films.

CitationCe qui est assez décevant dans ce genre d'adaptation, c'est qu'il est difficile d'inclure tous les détails de l'histoire, ce qui fait qu'en général les adaptations cinématographiques sont légères niveau scénario, et ont des trous.
Pour ceux qui n'ont pas lu le livre, il n'y a pas de problème, mais c'est décevant pour ceux qui connaissent l'histoire.

La trilogie dure déja 10 heures si on aurait inclus tout les bouts importants(dans la foret de Tom Bombadill et tout le reste la trilogie aurait durée 15 à 20 heures) moi sa ne m'aurait pas déranger mais je ne pense pas qu'un film de 7 heures remporte 11 oscars et remporte plus d'un milliard $$ au box-office.

Vive le seigneur des anneaux!!

:mrgreen:  je suis un grand fan des film le seigneur des anneaux (je ne m'en lasse pas une seconde)  :love:  :boulet:   :D  
le 11 mars une nouvelle console arrive elle changera la face du monde des jeux video (lol) voici la NINTENDO DS
149euro avc la demo de metroid prime hunters.
deux ecran,un stylet,les graphismes de la nintendo 64,le meilleure mario (super mario 64) mais arrivera t'elle a faire face a sa concourente direct la psp nous le serons bientot un dernier mot
ACHETER LA NINTENDO DS

CitationMoi aussi, j'adore, mais je préfère le livre !
Je ne sais pas pourquoi mais vu ton âge, j'en doute très fortemment.

Pour ce qui est de mon avis, il est réel de reconnaître qu'une adaptation cinématographique d'une oeuvre aussi complète et fouillée que celle-ci, que la trasnposition d'un monde aussi abouti et lourd à 7 eme art ne sont pas deux choses faciles à faire.
Néanmoins, le projet était ambitieux, les moyens ont été mis et le rendu est plutyot remarquable.

Nous n'avons pas à faire à une réécriture à la sauce américaine avec la moitié de l'histoire transoformée, mais bel et bin à une "adaptation" cinématographique de l'oeuvre.

Biensur, cela ne vaut pas un copec face à l'oephorie dûe à l'univers dans lequel les livres nous plongent (notemment le silmarillon), mais pour un néophyte, il y a déja de quoi commencer à le faire rêver.

Et par la suite, cela peut suciter un certain egouement envers les livres, ce qui est une chose exellente que de faire découvrir une nouvelle gymnastique intélectuelle et un monde établi à de jeunes (ou non) lecteurs.

Tout simplement extaordinaire.

Seul défault:Manque une partie du troisième livre, la Comté avec les hommes, à la fin.

C'est mon film favori.

J'aimerais savoir celui qui à voté ''Je connais pas'', Bizzare, ce film à remporté 11 oscars.



Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Citation
CitationMoi aussi, j'adore, mais je préfère le livre !
Je ne sais pas pourquoi mais vu ton âge, j'en doute très fortemment.
Dakganon a 15 ans dans 10 jours, je ne vois pas où est le problème.
A 15 ans on est capable de tout lire ou presque.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

moi j'aime bien mais c'est pas mon film préférer.



J'ai voté "j'aime" tout simplement parce que je les trouve bien maisle livre est mieux, parce qu'il est plus complet, n'empêche que c'est un très bon film
Captain MDS
Je fais partie de la FAJAZ PO (voir ici)
Merci à Linkos pour ce magnifique avatar !

Je n'ai pas accroché donc j'ai voté bof.


Pas accroché? C'est nul? Chacun ses gouts.

Pour ma part, j'ai adoré la trilogie (sauf le premier qui est moyen).

Le premier normal c'est le début donc ça raconte y a pas beaucoup d'action sauf la moria peut être  :P  Mais bon moi mon préféré c'est le 2 ne me demander pas pourquoi je sais pas mais c'est mon préféré  :D  

Shin-Shin To.

Personnelement, j'adore.
Ce qui est bien avec le film, c'est qu'il nous donne une idée des décors, des personnages...
Mais je préfère tout de même les livres, sûrement parce-que il y a certains détails qui nous font rêver : le passage avec Tom Bombadil par exemple.  
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Moi aussi j'adore mais je n'ai pas lu les livres  :o
Par contre le 1 je le trouve pas très bien par rapport aux 2 autres, il n'y pratiquement pas d'actions etc... -_-
Et mon passage préféré c'est dans le 3 quand on voit arriver la charge des Mûmakil (je pense que ça s'écrit comme ça  :P ) dans les champs de Pelennor j'adore ce passage  ^_^  

J'ai mis "j'aime". J'ai vu les films mais pas lu les livres (shame on me :unsure: ).
Reprendre un scénario (surtout d'heroic fantasy où les mondes sont vastes) ce n'est pas une tâche facile. Même si ça fait assez américain, qu'il y a des passages gnan-gnans et qu'on voit rien pendant les scènes de batailles, c'est un bon film.
CitationC'est nul, comme Harry Potter.
C'est un petit peu mieux quand même ? :rolleyes: Harry Potter c'est seuleument pour faire du fric, LSDA, Peter Jackson l'a plutôt fait pour les fans de Tolkien.