comment transférer un forum en php

Démarré par Gobbi, 16 Février 2005 à 10:31

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

comment transférer un forum en php (fait avec phpbb, IPB,...) sur un autre hébergeur que celui sur lequel il a été déployé ?

Je n'y connais trictement rien, mais par intuition, je dirais :

Reinstaller le forum sur le nouvel hebergeur.
Exporter la base de donnes MySQL de l'ancien au nouvel hebergeur.

16 Février 2005 à 10:37 #2 Dernière édition: 16 Février 2005 à 10:37 par Gobbi
CitationJe n'y connais trictement rien, mais par intuition, je dirais :

Reinstaller le forum sur le nouvel hebergeur.
Exporter la base de donnes MySQL de l'ancien au nouvel hebergeur.
oui c bon g trouvé
merci !
je donne les instructions pour ceux qui n'auraient pas trouvé (copié sur phpbb-fr.com)

J'aiai tout sauvegardé via FTP mais quand je l'upload vers mon nouvel hébergeur, toutes les infos ont disparues. Comment ca se fait?
Les fichiers que vous avez transféré via ftp ne contiennent pas les données de votre forum. Les données sont stockées dans... la base de données. C'est là où toutes vos infos (messages, membres, smilies, ...) sont stockées. Si vous ne voulez pas perdre ces infos, vous devez sauvegarder la base de données, car sauvegarder les fichiers ne changera rien.

Alors, comment je sauvegarde la base de données?
Si vous avez un accès admin sur le forum, il y a un lien "sauvegarde base de données". Cliquez dessus et sauvez votre base avec structure et données. Vous pouvez la compresser si vous voulez, mais seulement si votre nouvel hébergeur est capable de manipuler un fichier gzippé.

Ca a l'air bien mais je n'ai pas d'accès admin. Comment je vais pouvoir le sauver maintenant?
Vous devez avoir installé un chouette petit programme appelé phpMyAdmin (au cas où votre hébergeur n'aurait pas déjà cela préinstallé). Cela pourra aussi sauvegarder votre base de données.