Je cherche de bon sites et de bons logiciels c++

Démarré par chuck, 15 Février 2005 à 23:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je suis en train d'apprendre le c++ pour fair eun logciel pour pinguins et pizza..
Mais là je voudrais des bons sites pour apprendre et de bons logiciels come deplhi.

Pour le moment j'essaie  simplement de faire une petite fenêtre simple :D

16 Février 2005 à 10:08 #1 Dernière édition: 16 Février 2005 à 11:37 par 19oj19
[Mode integriste]
Apprends Java, ça s'integre mieux dans une page Web, grace aux applets
[/mode]

Je vais te donner l'equivalent Delphi de ce que j'avais donner pour Java l'autre jour :

Voici un site ou tu trouveeras des tutoriaux pour le delphi  et  un autre site sur lequel tu trouveras des codes sources à profusion.

Voila ^^.

EDIT : je comprends mieux ce que tu voulais dire salut-cmoi  :blush:  


16 Février 2005 à 11:36 #3 Dernière édition: 16 Février 2005 à 11:51 par 19oj19
C'est un derivé du C++, tout comme l'OpenGL  :P

EDIT for Ben : Arf. Ben au temps pour moi alors :D

CitationC'est un derivé du C++, tout comme l'OpenGL  :P
euh nan le Delphi n'a rien a voir avec le C ou le C++.
Le Delphi est le successeur de pascal.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citationeuh nan le Delphi n'a rien a voir avec le C ou le C++.
Le Delphi est le successeur de pascal.

Je confirme.

Par ici le C,C++ et Delphi: www.bloodshed.net, il y a trois programmes de dévéloppement, mais sans mode WYSIWYG, où on place les boutons sur la fenêtre et tout et tout...
Et ici, le C# et le VB.NET: http://www.icsharpcode.net/OpenSource/SD/, avec ce mode :).
Tout ça est freeware et l'utilisation commerciale est autorisée.

16 Février 2005 à 18:18 #6 Dernière édition: 16 Février 2005 à 18:19 par Geomaster
Autre petite erreur qui s'est glissée dans ce topic :

CitationC'est un derivé du C++, tout comme l'OpenGL

OpenGL n'est pas un dérivé du C++ (tout dépend du sens que l'on donne à "dérivé")

OpenGL est une librairie graphique orientée 3D (mais elle gère aussi bien la 2D evidemment) programmée en C par silicon graphics.
Il y a des bons jeux qui ont étés faits avec : Quake, Serious sam, etc...
Je m'en sert (épaulé par une version OpenSource de GLUT, la librairie auxiliaire à OpenGL qui gère la création des fenêtres sur l'OS) pour mes projets de jeux 2D et je vous la conseille car c'est portable et efficace (en fait c'est le seul concurrent face à la suprématie de Direct3D ^^).

Pour réaliser des applications à interface utilisateurs en un tour de main je conseille Delphi (Edition Personnelle en DL gratuit), qui a été crée spécialement pour ça.

Et si vous voulez poussez un peu plus loin je conseille vivement Qt, une excellente librairie (C++) pour interfaces utilisateurs graphiques (GUI) entièrement orientée objet (joie !), trés simple d'utilisation et à la fois trés puissante.
Je rajoute qu'elle est disponible en version OpenSource pour les systèmes Unix et le sera pour Windows trés prochainement  ^_^
http://yulunga2.free.fr (Forum Temporaire)
Yulunga, ma communautée...
Bientôt mon propre site...?

Je programme des jeux amateurs pour Linux et Windows :)

Peut-ton faire du C++ qu'àvec le bloc-notes?

CitationPeut-ton faire du C++ qu'àvec le bloc-notes?
Bien sûr, pour taper des lignes de code, un bête éditeur de textes tel que bloc-notes suffit.

Citation
CitationPeut-ton faire du C++ qu'àvec le bloc-notes?
Bien sûr, pour taper des lignes de code, un bête éditeur de textes tel que bloc-notes suffit.
Je rajouterai qu'il est preferable d'utiliser un editeur à coloration synatxique, qui evite pas mal d'erreurs de compilations

Pour le C++, il existe Dev-C++ qui est gratuit.

CitationEt si vous voulez poussez un peu plus loin je conseille vivement Qt, une excellente librairie (C++) pour interfaces utilisateurs graphiques (GUI) entièrement orientée objet (joie !), trés simple d'utilisation et à la fois trés puissante.

La bibliothèque graphique de Java n'est pas bien compliquée à mettre en oeuvre.
De plus, il existe des utilitaires qui permettent de construire son interface "à la souris" (meme si perso je suis contre, car je ne suis pas sur que le code créé soit aussi propre, commenté et avec des noms de variales explicites...)

Et pour info, on peut faire de la 3D en java.
Java peut tout faire  B)  

CitationJava peut tout faire  B)
Tout? meme le café? merde faudra que je teste ... :)

Personnellement je suis aussi un grand fan de java, mais j'admet qu'il est loin d'être parfait.. Seulement il me convient pour ce que je fais ;)


Pour revenir dans le sujet:
A propos des editeurs gratuits a coloration syntaxique il y a aussi wscite qui est pas mal et qui propose de la colloration syntaxique pour beaucoup de langages. Par contre la configuration de base est limitée, il faut bidouiller le fichier de conf (genre activer les tabs)
Sinon il y aussi Jext, un editeur codé en java mais je le trouve lent...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Autant prendre emacs  :D

Ça gere toute coloration syntaxique, pour peu que les petit plus oient installée : C,C++,Java,html, php sans doute, et meme le vhdl :lol:

Et pour la cafe en java, sufit de faire une interface ordinateur / machine à café :P

Hum, je préfère quand même Kwrite, le meilleur éditeur de texte simple pour moi  ^_^

CitationJava peut tout faire !

Je n'ai jamais dit le contraire, mais le C++ est plus rapide car totalement compilé, pas comme Java qui est semi-compilé puis interprêté.

Comme environnement de développement pour windows, je conseille Dev-C++ qui est trés bien, il intègre g++, le compilateur OpenSource que l'on retrouve sur Linux notamment.
En plus il existe des paquetages de librairies tous prêts, ce qui facilite quand même bien la vie.
Sous linux préférez la console (XTerm, qui n'a rien a voir avec l'immonde console DOS que l'on retrouve sur windows...) et la compilation directement en lignes de commandes aidés par les makefiles, il y a bien Kdevelop mais perso j'accroche pas...

A++  ;)
http://yulunga2.free.fr (Forum Temporaire)
Yulunga, ma communautée...
Bientôt mon propre site...?

Je programme des jeux amateurs pour Linux et Windows :)


CitationJava peut tout faire  B)
Oui mais à quelle vitesse...  <_<

Non allez je te charie, il y a eu énormément d'avancée mais reste que la portabilité proposée par Java a un prix... Perso, je ne me lance pas dans la guerre JAVA/C++ étant donné que j'apprécie tout autant la programmation avec l'un ou l'autre.