Trois ans c'est trop

Démarré par mota, 04 Février 2005 à 22:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CitationAprès un an de travaux parlementaires, la loi sur le handicap a été adoptée le 3 février. Dans son volet internet, elle impose aux sites de l'administration en ligne de devenir «accessibles aux personnes handicapées».

Les sites internet publics ont trois ans pour se mettre en conformité avec les standards internationaux dans le domaine de l'accessibilité. C'est ce qu'impose la loi pour «l'égalité des droits et des chances, la participation à la citoyenneté des citoyens», votée le 3 février par le Parlement.

Il aura fallu plus d'un an de débats pour que ce texte soit enfin validé, et l'intervention d'une commission mixte paritaire, chargée de trancher lorsque députés et sénateurs sont en désaccord. Sur le volet internet, la loi stipule que «les services de communication publique en ligne de l'État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, doivent être accessibles aux personnes handicapées».

Lire l'article en entier : http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,...39204632,00.htm

Personnellement, je trouve que l'Etat français s'y est un peu pris à la bourre, quand bien même que l'on soit le pays des droits de l'homme, et que notre téléthon est le plus gros d'europe, là ça le fait pas trop.
Et puis trois ans c'est beaucoup trop, un an devrait largemment suffir, même pour les gros sites capables de se payer un hébergemment en béton armé. Ils seraient quand bien même capables d'engager une personne veillant à la validité du contenu de la base de données.

Avant les handicapés n'avaient le droit de surfer sur le net??

CitationAvant les handicapés n'avaient le droit de surfer sur le net??
Lol Chuck, il est question des handicapés autres que moteurs :lol: !!
Par exemple, les mal voyants, non voyants etc...

Bien sûr mota, ils ont tardé, mais le gouvernement mets toujours un temps fou pour prendre des décisions de quel genre que ce soit, car il y a toujours des insatisfaits...
Dejà rien que pour faire une loi ça prend du temps, alors si en plus, internet entier devait s'adapter  :wacko: Imagine !!

Mais je suis d'accord avec toi, il y a un énorme retard en ce qui concerne l'adaptation des endroits divers aux handicapés... Et ç ce n'est pas normal :angry:

Mais il n'y a pas que la question d'internet au niveau de la nécessité d'aménagement !! (mais là on devient HS pour le forum informatique ;)


Y a pire <_<

Ça a pas grand chose à voir hein mais c'est en rapport avec le gouvernement qui est long à la détente.

Vous avez tous entendu parler du double meutre de l'hopital psychiatrique de Pau, je suppose ?

Ben figurez vous que les tetes pensantes qui nous dirigent savaient qu'il y avait un manque de personnel dans ce milieu, mais ont attendu un drame pour agir et annoncé un plan (sur 3 ans aussi <_<)

Nan mais de toute manière c'est toujours comme ça, que ce soit le gouvernement ou les privés (exemple l'entreprise propriétaire du tunnel du mont-blanc : ils savaient que leur bins n'était plus au norme depuis 30 ans mais ils ne voulaient pas le rénover pour des questions de pognons, encore une fois il faut attendre qu'il soit trop tard pour qu'ils réagissent).
C'est ça la vie...  
http://yulunga2.free.fr (Forum Temporaire)
Yulunga, ma communautée...
Bientôt mon propre site...?

Je programme des jeux amateurs pour Linux et Windows :)

CitationBen figurez vous que les tetes pensantes qui nous dirigent savaient qu'il y avait un manque de personnel dans ce milieu, mais ont attendu un drame pour agir et annoncé un plan (sur 3 ans aussi <_<)
Même histoire pour la canicule d'il y a deux ans...
Le manque de personnel en milieu hospitalier est connu et signalé depuis des années (ma mère etait infirmière donc j'suis au courant^^) mais ca ne posait pas de vrai problème (enfin pas de problème qui fait du bruit dans les médias...) donc le gouvernement ne bougeait pas...
Bizzarement dès que les médias en parlent ca les fait bouger les politiciens
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Tu sais les lois pour des choses qui font perdre de l'argent à l'etat elles s'appliquent vite fait  :D
Mais des pauvres lois pour handicapés, malades et etats graves ils ont le temps tu sais rien ne presse.