comment résoudre cette emplacement ?

Démarré par goblin, 02 Janvier 2005 à 20:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

salut! je suis bloqué a cette endroit la.. quelqu'un se rappel de ce chemin ?



(c'est la grotte a gauche du repere de la sorciere) mene t'il au donjon 7 ? comment passé lénorme trou noir. maleureusement jai lu les archives et aucune des réponses n'est clairement expliquées. j'ai obtenu la clé de glace et certain dissent que je doit passé par la pour acceder au 7e donjon mais comment atteindre l'autre coté !? et puis ou dois-je utiliser mon miroir mystique !? :P merci d'avance !  

02 Janvier 2005 à 20:58 #1 Dernière édition: 02 Janvier 2005 à 20:58 par glacian
Utilise la canne pour mettre un bloc ici puis utilise ton grappin.

oups... je n'ai pas cette canne dont tu me parles.. :( jai du loupé un étapes dans le jeu.. :( tu sais ou elle se trouve ?  

02 Janvier 2005 à 21:17 #3 Dernière édition: 02 Janvier 2005 à 21:26 par lelinuxien
Pour pouvoir passer cette grotte, tu es censé avoir fini le donjon 7 et donc avoir son trésor (la Canne de Somaria).
Sinon, cette grotte permet aussi d'accéder au donjon 7 et même au 8 sans avoir la Canne. Pour cela, il suffit de se mettre devant le trou, sauter, vite aller dans le sous-écran puis mettre les bottes de Pégase et, hop!, vous voilà de l'autre côté.
Mais attention, ne faites pas la bêtise que j'ai faite: allez à l'ouest de la montagne afin d'aller au donjon 7 car, si vous allez dans le donjon 8 (est de la montagne), vous risquez de rester coincés dans les profondeurs du donjon à un certain moment car vous n'aurez pas la Canne de Somaria, nécessaire pour pouvoir ouvrir certaines portes.

merci de ta réponse ce n'est donc pas le vrai chemin pour ce rendre au 7e donjon.. hmm mais alors.. ou se trouve t'il :(  

Le coup des bottes de pégase pour passer le trou, c'est un bug du jeu.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

je dois etre aveugle :P il n'y a pourtant pas 56 000 chemins possible dans le jeu, et j'arrive meme pas a trouver le chemin qui mene au 7e donjon :( quelqu'un peu m'aider !?  

Effectivement cela m'étonne qu'il faille utiliser les bottes de pégase, perso j'ai tout simplement utilisé la plume au bord...
Pour le donjon 7 il faut aller dans la grotte des fées et résoudre la suite des trois clés !!  ;)  


mouais jai réussi a avoir la clé de glace ! cest le chemin pour me rendre au donjon que je connais pas... :(

As-tu essayé la plume comme je l'ai mis dans un post précédent ? :o  


oui j'utilise les botte de pegasse pour traverser puis je réussi a atteindre le 1er étage ! mais ca ne doit pas etre le bon chemin car ca m'enmene a l'extérieur...  

02 Janvier 2005 à 21:45 #11 Dernière édition: 02 Janvier 2005 à 21:46 par Couet
Non je te parlais d'utiliser la plume exactement à l'endroit où se trouve Link, pour lui permettre de sauter dessus la barrière...
Mais, le chemin qui mène au donjon 7 (temple du cristal) se situe vers le mont terreur... Va donc voir vers un certain labyrinthe que tu as visité de fond en comble pour Inferno ;)


dac merci ! :) jvais aller fouiller tout ca !  

02 Janvier 2005 à 21:58 #13 Dernière édition: 02 Janvier 2005 à 22:02 par lelinuxien
jai enfin trouver le donjon !! merci :)


Motdumodo: utilise le bouton afin d'éviter les doubles posts.  ;)  


Je suis bloqué dans le labyrinthe...
Aidez moi!!!  :cry3:  :cry3:  :cry3:  :cry3:  :cry3:  

de quel labyrinthe tu parles exactement ?
Puisse le chemin du héro le mener vers la Triforce[/font]

bonjour,

moi aussi je suis pris entre le 6e et le 7e donjon. j'ai la clé de fer mais je ne sais plus quoi faire! j'ai réussi à me rendre au niveau 8 mais il faut bien que je fasse le 7e avant. aidez moi svp!


Pensez à faire des recherches s'il vous plaît avant de poster... :(
Il y a un topic relativement récent qui parle de la suite des trois clés !!!
C'est par ici


je suis désolé, j'ai cherché mais j'avais rien trouvé :blush: . merci pour le lien...

06 Février 2005 à 21:16 #19 Dernière édition: 06 Février 2005 à 21:17 par Couet
Unibroue, je ne sais pas comment tu fais pour ne pas trouver... TOUT est indiqué dans le lien que je t'ai donné !!!
Citationla première se situe à un endroit que tu n'as pas exploré parce que tu n'avais pas les gants de force niveau 2... Cet endroit se trouve au Sud du dédale d'Inferno... Dans un forêt... Je n'en dis pas plus...
Ensuite, tout est indiqué dans le lien...
CitationAprès avoir obtenu la Clé de Pierre, tu es sorti de la grotte, tu as sauté de la falaise, tu as trouvé une grande échelle, tu es monté, tu as sauté à nouveau de cette falaise, tu es arrivé à l'entrée d'une grotte, tu as ouvert la porte avec la Clé de Pierre.
C'est un jeu de hasard qui te permet de gagner un fragment de coeur et...
la Clé de Bois.

Pour la deuxième, la clé de fer, tu l'as en ta possession, comme tu l'a dit dans un autre topic, celui où tu prétend que personne ne te répond...

J'espère que cette fois-ci tu arriveras à trouver ce que tu cherches...


06 Février 2005 à 21:46 #20 Dernière édition: 06 Février 2005 à 21:46 par glacian
Euh Couet, je crois que tu as mal compris sa phrase: je pense qu' unibroue a voulu dire qu'il avait fait une recherche et n'avait pas trouvé de lien interessant, pas qu'il a pas réussi avec ton lien ;)

06 Février 2005 à 22:04 #21 Dernière édition: 06 Février 2005 à 22:04 par Couet
Non en fait je répondais par rapport au post qu'il avait mit dans un autre topic :
Citationje suis tanné, je suis vraiment bloqué et j'arrete pas de me faire référer a un autre topic pour me déprendre mais personne me répond vraiment  alors svp!!! j'ai la clé de fer mais je sais plus quoi faire, je sais ou est la serrure de bois et la serrue de pierre mais je suis pris!!

Qui a donc été posté après son remerciement pour le lien...

Parce que tout est indiqué dans le lien, donc je ne comprends vraiment pas pourquoi CE post !!
[/HS]


je suis juste pris dans la grotte à coté de la grotte de la fée, mais bon j'ai utilisé un bug de jeu. merci quand meme couet, même si tu m'as pas aidé pentoute....

Serai -t-il pssible que l'on m'indique où se situe le donjon 7(g la clé de glace;mais aprés je ne sais pas quoi faire,je pense qu'il faut ce rendre au donjon 7?)?????

Merci à Linkos pour ce magnifique sign!
Merci à Volta pour ce magnifique avatar!

23/03/05:Me voila goron!Je vais pouvoir manger du cailloux!!

CitationSerai -t-il pssible que l'on m'indique où se situe le donjon 7(g la clé de glace;mais aprés je ne sais pas quoi faire,je pense qu'il faut ce rendre au donjon 7?)?????
Oui tu dois allé dans la Montagne de la Terreur, tu dois passer par une grotte qui se trouve en haut à droite sur la carte et tu devras passer quelques grottes. :)  

Statut ZSGraphik : indisponible
[SZF]: Visitez le site de Zelda - Force
[FZF]: N'hésitez pas à venir visiter le forum.

ben en fait je l'ai trouvé mais j'ai utiliser le bug en utilisant la plume puis en utilisant les bottes de pégase.Mais normalement pour arriver de l'autre coté il faut la canne de somaria;or je ne l'ai pas,donc je vais étre bloqué plus tard!!!
Ou la trouver?

Merci à Linkos pour ce magnifique sign!
Merci à Volta pour ce magnifique avatar!

23/03/05:Me voila goron!Je vais pouvoir manger du cailloux!!

La Canne de Somaria se trouve dans le donjon 7.
Si tu prends le passage avec l'échelle plus à gauche pour aller à la montagne de la terreur, tu arriveras au donjon 7 sans avoir besoins de la Canne, mais si tu passes par la grotte où tu es passé, là tu auras besoins de la Canne.

Statut ZSGraphik : indisponible
[SZF]: Visitez le site de Zelda - Force
[FZF]: N'hésitez pas à venir visiter le forum.

Oui: la canne c'est pour aller au donjon 8.

Ben en parlant du donjon 8;quelqu'un pourai me dire comment ci rendre?

Merci à Linkos pour ce magnifique sign!
Merci à Volta pour ce magnifique avatar!

23/03/05:Me voila goron!Je vais pouvoir manger du cailloux!!