Posting Panel: nouvelle version 1.2

Démarré par SaniOKh, 24 Décembre 2004 à 16:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

24 Décembre 2004 à 16:13 Dernière édition: 24 Février 2005 à 15:00 par SaniOKh
Vous connaissez sans doute Tag-Board.com, ce petit truc très pratique qui permet, je cite, "de communiquer sans la compléxité des forums".
Récemment, ce petit truc pratique a commencé à dérailler: le codage passe sans cesse au codage "unicode", c'est à dire, avec des symbôles ... chinois, je crois, aprtout où il en faut pas, ce qui fait bugguer les adresses e-mail etc etc.
J'en ai eu un peu marre, et, comme je débute le PHP, je me suis décidé à écrire mon propre Tag-Board, en ajoutant des fonctions.

Voilà ce qu'il comporte comme fonction pour l'instant:

Citation
Version 1.0 (alias Release Candidate, 24 décembre 2004)
La toute première sortie :)
Le texte peut être gras, italique et souligné.
Utilisation des smileys.
Traduction facile grâce à l'utilisation des "fichiers langue"
Les pseudos de l'administrateur est résérvé, il est impossible de l'utiliser sans connaître le mot de passe.
L'administrateur peut réserver ainsi les pseudos pour une quantité infinie de gens: amis, collègues etc.
Un centre d'administration pratique (voir démo), où il est possible de personnaliser toutes les couleurs et les polices.
Possibilité d'utiliser un filtre de gros mots.
Les messages sont codés en URl encoding (peut être désactivé, le but était d'améliorer le support des symboles régionaux, mais il y a quand même eu un bug de ce côté-là.
Les smileys ASCII ("dessinés" avec des symboles, comme ":)" ) sont automatiquement remplacés par des smileys graphiques (cette fonction peut être désactivée)
L'administrateur peut suivre et bannir les IP

Version 1.1 (26 décembre 2004)
Le gros cadre autour de Posting Panel peut mainteant être désactivé (il l'est d'ailleurs par défaut)
Le texte, en plus de gras, italique et souligné, peut maintenant être barré, et l'utilisation de toutes ces caractéristiques peut maintenant être désactivée.
Le texte, si fonction activée, peut inclure les liens.
Les smileys peuvent désormais être désactivés.
Les polices peuvent avoir comme effet spécial: petites majuscules au lieu des minuscules.
Une ligne est sautée entre le pseudo et le message (fonction désactivable).
Possibilité de colorier (ou pas) la barre de défilement.
Possibilité de colorier le fond de la fenêtre des messages, s'il n'y a pas de messages.
Tous les fonds peuvent être des images.
Les cellules avec les messages peuvent afficher des bordures, avec un effet au choix.
Le codage lié au fichier langue n'est plus obligatoire à utiliser
Si fonction activée, les visiteurs peuvent lire les archives.
Possibilité d'écrire un réglement et laisser aux visiteurs le lire.
L'admin, ainsi que les membres dont le login est résérvé, peuvent avoir leurs pseudos coloriés différemment, et utiliser des mini-avatars.
Possibilité de redimensionner les smileys et les mini-avatars.
Reparé quelques erreurs dans le code HTML géneré par PP.
Réparé le bug où le codage du fichier langue ne s'appliquait pas à la fenêtre des messages.

Version 1.2 (23 février 2005)
Réparé le bug où les dossiers vides ne se créaient pas.
Grâce aux Javascripts, il n'y a plus rien à copier pour insérer les smileys et autres tags dans le texte, tout s'insère automatiquement.
Réparé les conflits des smileys ASCII avec les adresses e-mail commençant par P et D.
L'installeur a enfin appris à effacer les fichiers "Thumbs.db" des dossiers "avatar" et "smileys", et ne donne plus de messages d'erreur à la fin
L'ensemble marche enfin sur Mozilla Firefox (sauf le panneau d'admin qui fait des siennes, mais je vois pas du tout à quoi c'est dû...)!

C'est sur la partie de mon site dédiée à Posting Panel (que je viens de refaire) que vous pouvez télécharger PP et l'essayer.

Toute critique constructive est la bienvenue.

Bah faire de la pub pour un script de tribune libre voila quoi, c'est bof.
N'importe qui, qui apprend un minimum de php est tout à fait capable de gèrer ça.
Pour le site en question, ce n'est pas qu'ils trouvent des désavantages aux forums, c'est surtout qu'ils sont incapables de faire mieux :)

24 Décembre 2004 à 19:35 #2 Dernière édition: 24 Décembre 2004 à 19:41 par SaniOKh
Ouais, merci  <_< .
Pour le site en question, je t'apprends que c'est le service qui est comme ça, et non pas l'incapacité de faire mieux. Perso, je trouve qu'un "Tag-Board" peut des fois être plus pratique qu'un forum.

Et puis, y en a aussi, qui maîtrisent pas du tout le PHP, ça peut bien servir, ça.

27 Décembre 2004 à 14:38 #3 Dernière édition: 27 Décembre 2004 à 14:43 par SaniOKh
Pardon pour le double post (3 jours plus tard) c'est pour annoncer une nouvelle version 1.1 , voir le premier post.

Nouvelle version :)
Remontage du topic qui a entre temps pris trop la poussière :).

au debut j'arrivait pas a installer la 1.1 donc je pouvait rien dire,masio j'ia reussi et IT is very cool bravo