Votre groupe sanguin!

Démarré par Frizer, 14 Décembre 2004 à 19:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

A mon avis ça vaut mieux pour la survie de ce topic que les posts de protestation complètement HS disparaissent et qu'on revienne au sujet. Pour une fois qu'il y a un topic où l'on peut discuter de conaissances et de sciences qui interessent des membres...
Lay him down... Lie on... Lay him... Down...

Ou sinon vos lymphocites se portent bien ?

Topic à intérêt frôlant le parquet, parler de sciences, pourquoi pas, mais savoir tel ou tel groupe sanguin, ça ne te fera pas plus de sang si tu fais une hémoragie cérébrale..

17 Décembre 2004 à 22:44 #52 Dernière édition: 17 Décembre 2004 à 22:45 par Couet
Tu exagères un peu en parlant d'intérêt qui frôle le parquet, c'est juste un prétexte de sujet pour introduire le sujet du sang...

Et puis je ne rappellerais pas l'intérêt de connaître son sang, car on en a déjà parlé plus haut... De plus le fait de parler entre nous de nos groupes sanguin, peut inciter les autres à connaître le leur, intérêt ? => idem, on en a déjà parlé...

Je comprends que certains, puissent ne pas apprécier ce genre de topics, mais je suis de l'avis de Lelinuxien... si cela ne vous intéresse pas ne postez pas... -_-


De plus je ne veux pas ramener ma science, mais l'hémorragie cérébrale tu n'en meurs pas par manque de sang... :rolleyes:


CitationTu exagères un peu en parlant d'intérêt qui frôle le parquet, c'est juste un prétexte de sujet pour introduire le sujet du sang...

Et puis je ne rappellerais pas l'intérêt de connaître son sang, car on en a déjà parlé plus haut... De plus le fait de parler entre nous de nos groupes sanguin, peut inciter les autres à connaître le leur, intérêt ? => idem, on en a déjà parlé...

Je comprends que certains, puissent ne pas apprécier ce genre de topics, mais je suis de l'avis de Lelinuxien... si cela ne vous intéresse pas ne postez pas... -_-


De plus je ne veux pas ramener ma science, mais l'hémorragie cérébrale tu n'en meurs pas par manque de sang... :rolleyes:
Oui tout à fait, c'est juste une hyperbole pour illustrer un certain regain d'hostilité face à ce topic et à ce genre de topic.

Parler des sciences, alors là pas de problème, je pense que beaucoup parmis nous en raffollent (et moi le premier) mais de là à savoir le groupe sanguin de chacun, il aurait mieux fallut trouver un autre prétexte :/

Tout a fait d'accord avec toi Mota. C'est pour sa que je voulais qu'on renome le topic car c'est comme si on demande "de quel couleur sont vos cheveux" et la on parle des pigment qui font qu'on soit blond, brun, roux...
Chuis peut etre con mais je mis connais un peu en science (j'avais BLP (Biologie de Laboratoire et Paramedical) en option l'année derniere) donc moi il m'interesse ce sujet.
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Oui l'abord du sujet est peut-être maladroite mais ça n'est peut-être pas la peine d'accabler comme ça le créateur du sujet non ? ^_^  


Qui parle d'accabler le créateur du sujet ?
C'est juste le sujet qui est à mon sens à renier en tant que tel, la discussion scientifique qui peut s'en suivre est intéressante ^^

Moi, je crois que mon groupe de sang est a+.
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

Ceci est un appel au secours venant du CHU de ROUEN, Merci de le lire et de
faire suivre au plus grand nombre de gens que vous connaissez
Si vous connaissez une personne de groupe sanguin A rhésus négatif (très rare),
si cette personne est de préférence de sexe masculin et âgée de moins de 40
ans, alors elle pourra peut-être aider NOELIE, 1 an atteinte d'une leucémie
rare, à bénéficier d'une greffe. Le délai est très court :
2 mois
Contacter l'établissement Français du Sang de Bois Guillaume au : 02 35 60 50 50
NOELIE est pour le moment hospitalisée à Rennes (35), hôpital Sud, sous "
bulle".
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

12 Janvier 2005 à 16:48 #59 Dernière édition: 12 Janvier 2005 à 16:54 par Couet
Je ne veux pas te vexer ... Mais cette petite Noelie a déjà fait l'objet d'un appel l'année dernière... et ils avaient trouvé un donneur...

A moins qu'il n'aient encore besoin de donneurs ?

D'ailleurs :
CitationJe donnerai même un exemple de ce qu'elle dit : l'an dernier, il y a eu un besoin de sang du groupe A - pour une petit fille atteinte d'une leucémie (ou une saloperie du genre) qui allait subir une opération.
Mon frère étant de ce groupe, ils ont contacté le numéro, mais ils n'en avaient plus besoin, il avaient eu une quantité suffisant de sang.
CitationVoilà, et puis il y a eu un autre appel aussi vers octobre, ils cherchaient un donneur mâle A-, je n'y pensait plus à la petit fille tiens...  


12 Janvier 2005 à 16:51 #60 Dernière édition: 12 Janvier 2005 à 16:51 par Christopho
Ah, désolé  :unsure:
J'ai reçu ça par la fac et je pensais que c'était d'actualité.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

12 Janvier 2005 à 16:54 #61 Dernière édition: 12 Janvier 2005 à 16:55 par Calvein
Aidez la si vous pouvez, parlez en autour de vous et VITE !!! Je parle en connaissance de cause car j'ai eu aussi une leucémie et aussi a l'hôpital Sud de Rennes et j'ai eu un ami qui avait besoin de greffes de moelle oseuse et il en est décéder.


EDIT (apres avoir vu le post de Couet) : Oups :o (mais ouf pour elle)
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

12 Janvier 2005 à 17:31 #62 Dernière édition: 12 Janvier 2005 à 17:58 par Mymy
Moi je suis A+ (comme presque toute ma famille :P) et voilà ce que je sais de tout ça:

O peut donner à O, A, B, AB
A peut donner à A et AB
B peut donner à B et AB
AB ne peut que donner à AB

Donc, on peut penser que ce sont les O les meilleurs, sauf qu'eux, ils ne peuvent recevoir que du type O...
Alors que ceux qui sont AB ne peuvent donner qu'à une seule sorte mais peuvent recevoir de tout le monde! (les ptits égoïstes... J'plaisante ;))

Si j'ai tort, corrigez-moi ! Et désolée si c'était déjà dit, j'avoue n'avoir pas lue l'exacte totalité des messages... :P

Edit : J'ai oublié de préciser: Je donne mon sang depuis que j'ai 18 ans et j'en suis fière! Faites-en autant dès votre majorité ;) J'ai même convaincu mon copain de donner le sien  :D

Autre édit: Ah oui mince les + et - ...
VCous ne pouvez donner qu'au même signe que vous! Voilà :P

12 Janvier 2005 à 17:46 #63 Dernière édition: 12 Janvier 2005 à 17:48 par BenObiWan
faut pas croire tout ce qui circule sur ces listes Christopho  ;)
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=15539

@ Mymy: au lettres s'ajoutent aussi le Rhesus, positif ou negatif.
Si je me souviens bien, si on l'a pas on peut donner a ceux qui l'ont, par contre un negatif ne peut recevoir que du sang negatif (en plus de la bonne lettre)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

12 Janvier 2005 à 17:47 #64 Dernière édition: 12 Janvier 2005 à 17:48 par Christopho
Bah c'est la liste du CDE quand même  :mellow:  
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Justement! la liste est modéré par un éleve...
et j'ai deja vu des profs envoyer des fausses histoires de virus ...(enfin c'etait a l'iut ca )
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

C'était peut être une archive...

BenObiWan : je confirme ;)

Argl !!! Christopho a rejoin le mal regarder son compteur de message...666...

:jesors:
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Ok je ferai attention à l'avenir -_-
Ca fait 667 maintenant, ouf !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

12 Janvier 2005 à 19:00 #68 Dernière édition: 12 Janvier 2005 à 19:01 par Couet
Citationfaut pas croire tout ce qui circule sur ces listes Christopho  ;)
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=15539

@ Mymy: au lettres s'ajoutent aussi le Rhesus, positif ou negatif.
Si je me souviens bien, si on l'a pas on peut donner a ceux qui l'ont, par contre un negatif ne peut recevoir que du sang negatif (en plus de la bonne lettre)
Je suis d'accord avec ce qui est marqué seulement la personne qui a publié l'article a totalement confondu don de sang et don de moelle....

Ca n'est totalement pas la même chose...
En ce qui concerne le don de moelle effectivement une telle démarche est inutile puisque si la famille ne comporte pas de donneurs, il y a encore moins de chances de trouver un donneur parmi la population.
Puisque le système HLA (groupe tissulaire=> le même genre que le groupe sanguin mais pour ce qui concerne les tissus et avec plus de gènes mis en jeux donc moins de chances de trouver le HLA le plus similaire) est très très spécifique de la personne, tellement spécifique que les parents n'ont pas le même que leur enfant... C'est ce qui rend les greffes de moelle osseuse difficiles...
Et dans le cas où la famille proche ne convient pas en général on conseille aux parents d'avoir un bébé... Pour qu'ainsi on augmente les chances de trouver un donneur...


Par contre pour le don de sang... bé j'en ai déjà parlé plus haut dans le topic et de toutes façons vous savez tous comment ça marche.. ;)

Voilà j'espère que vous avez compris.. ;)