Meilleur Zelda de tous les temps

Démarré par Zapan, 13 Décembre 2004 à 19:45

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Meilleur Zelda de tous les temps pour vous

1 - Ocarina of Time (Nintendo 64)
95 (50%)
2 - Majora's Mask (Nintendo 64)
16 (8.4%)
3 - The Legend of Zelda (Nes)
2 (1.1%)
4 - The Adventure of Link (Nes)
1 (0.5%)
5 - Oracle of Ages (Game boy color )
1 (0.5%)
6 - Oracle of Seasons (Game boy color)
2 (1.1%)
7 - The Wind Waker (Gamecube)
21 (11.1%)
8 - Four Sword Adventures (Gamecube)
3 (1.6%)
9 - Minish Cap (Game boy advance)
8 (4.2%)
10 - A Link to The Past (Super Nintendo)
32 (16.8%)
11 - Four Sword (Game boy advance)
2 (1.1%)
12 - Link's Awakening(GameBoy)
7 (3.7%)

Total des votants: 193

(Bordel, tu as même chercher ça sur des sites en anglais  :ninja: Un lien aurait suffit quand même  :ninja: )

Pas de ma faute quand même si la moitié des rédacteurs de magazine de JV sont de vieux oldies sans goût  :ninja: (Non, je respecte les anciens, Oot est bien, mais sans plus.)

Mais on aurait bien vu ça tout de même, si Tp était au classement :noel:

Citation de: Linking13 le 22 Février 2009 à 22:12
des rédacteurs de magazine de JV sont de vieux oldies sans goût  :ninja: (Non, je respecte les anciens, Oot est bien, mais sans plus.)
T'es sûr que ce sont eux les sans goûts ? :D
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


Je sais lire, n'est-ce pas ?
Tu dis que ce sont des personnes sans goûts, mais qui te dit que elles aussi elles ne disent pas "TP est bien, mais sans plus quoi" ? :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Non, mais t'a dis
Citation de: Linking13 le 22 Février 2009 à 22:12mais sans plus.)
Ce qui est un sacrilège, surtout venant d'un post où on sous-entend que TP est mieux. :p

Le sacrilège c'est que vous n'êtes pas fichu de comprendre qu'on est pas tous des moutons à aduler Oot seulement parce qu'une masse prétend que c'est le Saint Graal des JV.

J'ai mes gouts, vous avez les vôtres, les autres aussi.

Citation de: Linking13 le 22 Février 2009 à 22:50
Le sacrilège c'est que vous n'êtes pas fichu de comprendre qu'on est pas tous des moutons à aduler Oot seulement parce qu'une masse prétend que c'est le Saint Graal des JV.
Arrêtes, je me souviens pas avoir dit ça. ;)
Putain, c'était rien qu'un post HS pour rigoler, faut pas le prendre comme ça. -_-
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

22 Février 2009 à 23:00 #257 Dernière édition: 23 Février 2009 à 18:31 par Windy
Moi j'aime TP pas pour être mouton mais pasque c'est le "début" de Zelda !  :mrgreen:

EDIT: OOT* :ninja:

Pour moi, je vais pas dire, j'ai aucune préférence car je n'ai pas été déçu par les Zelda en y réfléchissant bien, car j'ai commencé par le tout premier Zelda sur Nes et dans l'ordre chronologique depuis ma petite enfance.
A ce jour, les seuls que je n'ai jamais pu faire faute de multiplayer et de potes qui me trouvaient un peu trop gamin de jouer aux jeux vidéo (d'ailleurs c'est toujours le cas mais je m'en fous de ce que certains pensent :mrgreen:) sont les Four Swords.
Le problème est que maintenant si je retouche à OoT, je le trouve trop facile et je le termine rapidement, ce n'est pas pour autant que je remets sa qualité...

Le problème c'est que comme l'a dit Valoo quelque part (plus haut ?), on a eu l'habitude d'avoir à faire aux énigmes et que notre crâne, les nouvelles énigmes Zelda passent comme une lettre à la poste. Donnez TP dans les mains d'un novice qui n'a pas connu le genre et OoT, vous verrez qu'une fois qu'il aura finit TP, il finira aussi OoT sans trop de mal, testé et approuvé par une connaissance. ^_^

Même Phantom Hourglass avec ces quelques énigmes nouvelles peuvent passer comme une lettre à la poste, mais on peut voir le nombre de personnes qui ont été bloquées dans la version japonaise quand ils ne comprenaient pas les indices faute de pouvoir lire... Le problème avec les Zelda, c'est que tout est décrit pour aider au max... personnellement, j'ai trouvé ce dernier opus intéressant aussi.
Et en regardant les trailer de TP deux ans après avoir fini le jeu, malgré que certains avaient été déçus etc... je peux dire quand même que c'est un jeu d'une grande qualité graphique et qui respecte l'univers Zeldaïque qu'on a l'habitude de jouer.

Le problème c'est que certains sont devenus tellement blasés du fait qu'ils ont touché à beaucoup de Zelda et on finit par savoir prendre le gameplay en main facilement...

Ayez un regard plus objectif sur les choses quand même... Si vous aviez été jeune et que vous auriez commencé par TP ou PH, certes les indices sont trop explicites, cependant vous auriez quand même eu un peu de mal quand même...

Daru, dans un de tes liens, j'ai vu FFXII dans le top 10 des 100 meilleurs jeux. :o

Citation de: Linking13 le 22 Février 2009 à 22:50
Le sacrilège c'est que vous n'êtes pas fichu de comprendre qu'on est pas tous des moutons à aduler Oot seulement parce qu'une masse prétend que c'est le Saint Graal des JV.
FFVII. :mrgreen:
*sort




Franchement le meilleur pour moi ça reste quand même OOT car l'histoire avec le temps je trouve que c'est franchement bien trouvé!
Et puis bon il a un petit quelque chose que les autres n'ont pas!  :linkXD:
oOoO J'adore Link OoOo