Meilleur Zelda de tous les temps

Démarré par Zapan, 13 Décembre 2004 à 19:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Meilleur Zelda de tous les temps pour vous

1 - Ocarina of Time (Nintendo 64)
95 (50%)
2 - Majora's Mask (Nintendo 64)
16 (8.4%)
3 - The Legend of Zelda (Nes)
2 (1.1%)
4 - The Adventure of Link (Nes)
1 (0.5%)
5 - Oracle of Ages (Game boy color )
1 (0.5%)
6 - Oracle of Seasons (Game boy color)
2 (1.1%)
7 - The Wind Waker (Gamecube)
21 (11.1%)
8 - Four Sword Adventures (Gamecube)
3 (1.6%)
9 - Minish Cap (Game boy advance)
8 (4.2%)
10 - A Link to The Past (Super Nintendo)
32 (16.8%)
11 - Four Sword (Game boy advance)
2 (1.1%)
12 - Link's Awakening(GameBoy)
7 (3.7%)

Total des votants: 193

Citation de: Noxneo le 07 Avril 2007 à 23:15
C'est sur que jouer aux Oracles fait de toi an hero, mais je persiste a dire que avec un vrai scenario, la ils auraient ete mythiques.

Mais il déchire, le scénario.

Au début, tu crois que ce sont Veran et Onox les gros méchants, puis tu découvres qu'il y a quelqu'un derrière tout ça, puis tu découvres que tout ce qui a été fait n'avait qu'un but : ressuciter Ganon.

C'est génial, quasiment aucun Zelda n'a un scénario pareil. Il lui manque juste le background.

Oui et puis avoir a sauver les Oracles au lieu de Zelda, quel bouleversements !
Et en fait non, faut sauver Zelda aussi !

Voilà quoi, il est super le scénario !

Il ne manquait plus qu'un background, pour faire plus consistant, avec une légende, et un peu de mystère comme dans Link's Awakening.
Date d'écriture: 07 Avril 2007 à 23:44
Citation de: Noxneo le 07 Avril 2007 à 22:03
Les Oracle sont d'excellents jeux portables. Si ils avaient eu un vrai scenar, je les aurais autant aime que L's A.

Par contre Minish Cap il pue. Certes c'est un jeu sympa, mais sans aucune personnalite. On ne s'attache pas du tout aux persos ou au monde, et  en plus il est hyper court.
Et les graphismes sont niais, ca fait Playskool.

Noxneo, il esy l'heure de faire un petit voyage dans le passé, et prouver à quel point tu pues la mauvaise foi  :mrgreen:
Tu seras après libre de prouver à tout le monde qu'avant, je détestais Final Fantasy, que j'avais de l'orgueil... mais bon, là, quand je vois ce que tu as bien pu posté il y a deux ans, je ris.

Citation

Vous trouvez que dans oracles , c'est différent, car il faut sauver les oracles.

Avez-vous jouer à Majora's mask?

Il faut sauver des espèces de géants rouge apres plusieurs donjons(il y en a 4) ET le monde(tuer majora).

Ça fait tout aussi différent, vous trouvez pas??
Zelda TP Le meilleur Zelda de tous les temps




Citation de: link4life le 09 Avril 2007 à 01:44
Vous trouvez que dans oracles , c'est différent, car il faut sauver les oracles.

Avez-vous jouer à Majora's mask?

Il faut sauver des espèces de géants rouge apres plusieurs donjons(il y en a 4) ET le monde(tuer majora).

Ça fait tout aussi différent, vous trouvez pas??

Différent, mais loin d'être original. Ce qui est géniallissime dans Majora's Mask, c'est son ambiance, archi-sombre. En terme de Dark-Attitude, même Twilight Princess ne lui arrive pas à la cheville.

Les Zelda ne brillent pas par leur scénario, mais plus par leur ambiance, vraiment palpable car les jeux sont très immersifs.

Seb> J'avais 14 ans, ca va :p

On devrait empecher les gens d'aller voir les anciens message :D

Ah c'est vrai que l'ambiance Majora's est excellente, pis il est assez original comme Zelda, c'est rare de se faire des extraterrestre dans un Zelda quand même :lol:
Pis les donjons c'était autre chose que ceux de Minsh Cap, Wind Waker ou autres Twilight...
Et là on peut parlé de quête annexe... Ahhh....  :rolleyes:
Mer** topic de Mer** j'ai envie de jouer à Majora's Mask maintenant.... pfff  :angry:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Amuse toi, je viens de le finir.

Le dernier boss est tellement enuyant(Majoras)

J'ai le masque des puissance des fées et je suis loin du boss et je le tue avec l'épée. Ils auraient du nous mettre un bouclier et nous mettre adulte avec le masque des puissances fes dées parce que là c'est vraiment plate.
Zelda TP Le meilleur Zelda de tous les temps




Citation de: link4life le 09 Avril 2007 à 14:38
Amuse toi, je viens de le finir.

Le dernier boss est tellement enuyant(Majoras)

J'ai le masque des puissance des fées et je suis loin du boss et je le tue avec l'épée. Ils auraient du nous mettre un bouclier et nous mettre adulte avec le masque des puissances fes dées parce que là c'est vraiment plate.

Essaie de le faire sans le masque d'Onilink, on verra si il est ennuyant  ;)

Je l'ai fait tout de suite apres. Il était quand même asez facile.

Je faisais lame tournoyante et c'était pas si dur que ça.
Zelda TP Le meilleur Zelda de tous les temps




C'est vrai que Majora est un boss très simple a battre, et c'est bien dommage. Peut-être que Nintendo avait prévue de mettre un point important qui le rend beaucoup plus dur (comme limite de temps, n'oubliez pas les tremblements du combat). Mais ils l'ont sûrement enlevé car trop dur. Dommage.

Euh...ya pas que la difficulté du boss final qui compte hein,ya aussi l'ambiance.
Majora a vraiment une ambiance de maniaque tueur super fou. ^^
Et puis il est très classe,par ses diverse forme et ses sons,de plus d'après moi il est bien plus classe que Ganondorf de OOT.  :rolleyes:



Oui, l'ambiance l'entourant est très prenante. Je l'avoue, j'hésiterai pas à le battre plusieurs fois dans la même journée, rien que pour les musiques et la décoration de la salle :P
Maniaque et tueur super fou ? Bof, imbéciles tellement stupide qu'il se fait enfermer dans un masque, ça correspond mieux  :lol:
Et puis, qui n'est pas plus classe que Ganondorf ? Ganon peut-être.
Majora est mon ennemis préféré, alors que Ganon et Ganondorf sont le contraire.

Moi j'aime Ganon dans TP, lorsque tu lui lances une fleche et l'attaque.
Et ganon dorf quad il va dans le corps de Zelda. J'aime lui renvoyer ses boules d'énergie
Zelda TP Le meilleur Zelda de tous les temps




Il est super ganon dans TP, car a a fin (j'ai trop envie de faire ce trucage)  quand on plante son épée dans son torse, il ouvre la bouche,et je prend le grand plaisir a dire: "Bienvenue  chez le dentiste ! Ouvre bien grand la bouche mon petit !" :linkXD:
CitationRejoignez le comité de lutte contre le langage M&Ms ! (Mince, ai trop abusé des oeufs de paques alcoolisé, Moi *hips*)Heu, SMS !


Citation de: Setsuretsu le 10 Avril 2007 à 08:54
Il est super ganon dans TP, car a a fin (j'ai trop envie de faire ce trucage)  quand on plante son épée dans son torse, il ouvre la bouche,et je prend le grand plaisir a dire: "Bienvenue  chez le dentiste ! Ouvre bien grand la bouche mon petit !" :linkXD:
Lol, en voilà un qui est traumatisé du dentiste !!! :lol:
Pas mal, pas mal, faudrait essayer de faire ce montage un jour :D

Ganondorf dans Twilight Princess est une vraie merde, un Darknut 1.5 pour la 4ème phase du combat censée être la plus dure à remporter. Je l'ai battu sans aucun problème dès la première fois (même Vaati de The Minish Cap m'avait causé plus de difficulté), et en plus les programmeurs ont eu la mauvaise idée de cacher des fées dans les jarres et les crânes.

Heureusement, l'ambiance rattrape ce coup foireux  :mrgreen:

C'est sûre que c'est Ocarina of Time, la preuve Nintendo en fait une deuxième version sur Gamecube (Master Quest et Collector) et une sur la Wii sur le shoping network. On est en 2007 il a été crée en 1998-1999 et j'y joue encore!!! :super:

Citation de: Gabzou10 le 11 Avril 2007 à 18:09
C'est sûre que c'est Ocarina of Time, la preuve Nintendo en fait une deuxième version sur Gamecube (Master Quest et Collector) et une sur la Wii sur le shoping network. On est en 2007 il a été crée en 1998-1999 et j'y joue encore!!! :super:


Ici, on discute à propos du Zelda le plus abouti, pas celui le plus hypé et le plus vendu  :mrgreen:

Alors argumente un peu mieux  ;) (j'ai horreur de ce smiley, je te trouve ce clin d'oeil vraiment antipathique).


J'ai mis Ocarina Of Time, car, selon moi, c'est le plus complet des Zelda. Ce n'est pas mon Zelda préféré, car j'ai des critères définis (je préfère un jeu hyper maniable et moche qu'un jeu injouable mais bluffant graphiquement), mais il remplit bien toutes ses fonctions.
Mon deuxième choix sera ALTTP car c'est vraiment LE Zelda qu'il faut jouer impérativement.
Et enfin Link's Awakening, mais il n'est pas premier car il n'y a pas d'Hyrule, pasde Zelda, pas de Ganondorf.

Moi j'adore OOT(le premier que j'ai joué!)car j'adore les jeux 3D, j'adore la durée de vie, j'adore...Enfin tout quoi!


PS:Kyotsu340,tu peux te dire que:
-Cocolint c'est Hyrule
-Marine c'est Zelda
-Maléfico(le boss final) c'est ganon. ^_^
Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda!..............................

pour moi the Legend of Zelda Ocarina of Times reste le plus grand Zelda de tout les temps...

en gros ce jeu est toute ma vie. Mon premier coup de coeur, mon je rférer entre tous, le début d'une grande histoire d'amour avec la série et une passion sans limite pour les jeux zelda.

notre premier jeu Zelda a la maison sa a été a Link to the Past, mais j'était trop jeune, il était en allemand etj'ai pas du tout accrocher. par contre OOT m'a emprisonner dans un hunivers dont je n'ai plus jamais put sortir... se que je ne regrette aucunement dailleurs :P

Que les déesses de Lumière guident vos pas et vous protège des ténèbres

Citation de: vaati89 le 21 Avril 2007 à 09:06
PS:Kyotsu340,tu peux te dire que:
-Cocolint c'est Hyrule
-Marine c'est Zelda
-Maléfico(le boss final) c'est ganon. ^_^
Je le sais, mais j'aurais quand même préféré voir leurs vrais noms.

21 Avril 2007 à 14:02 #123 Dernière édition: 21 Avril 2007 à 14:04 par Blizzard
     Bin justement, c'est bien qu'il y ait un autre monde, ça fait plus original  :mrgreen: , en plus, on peut se dire en effet que Cocolint = Hyrule, Marine = Zelda et Malefico = Ganon, mais je penses plus que c'est un mélange des souvenirs de Link... D'ailleurs, une des formes de Malefico est Agahnim  :rolleyes: . Une autre est Ganon, si je me souviens bien.

     Pour rester dans le sujet, je dirais que mes deux Zelda préférés sont Link's Awakening et Majora's Mask, pour leur originalité et leur ambiance, après, viendrait surement A Link to the Past qui a commencé la série comme on la connait ^^.

Au contraire, Malefico (ou peut-être une des formes) me fait un peu penser à Vaati aussi, m'enfin bon, ce n'est peut-être que mon imagination qui me joue des tours...

     Y a pas de "au contraire" qui tienne  :) , si une de ses forme est aussi Vaati, ça ne fait que renforcer mon hypothèse  :) , puis peut-être qu'on verra plus tard un boss final qui fera penser à une autre formes de Malefico, dans le cas où il y aurait une des formes de Malefico qui est un boss final d'un Zelda après Link's Awakening, on pourrait aussi penser que le rêve de Link mélange des souvenirs et des prémonitions.

 :) :) J'aime bien cette hypothèse. Finalement si on y regarde bien, L île Cocolint n est qu'un des rêves du Poisson Rêve de plus à la fin du jeu nous retrouvons Link en pleine mer qui revoit le Poisson rêve au dessus de lui!!

Finalement on peut se demander si tout se qui s'est passé n'est pas juste une rêve né des aventures vécu par Link dans ces précédente quête! j'y avait jamais pensé!!

En plus quand on lit le manga Awakenning's ( disponible sur le site) on se red compte que Link confond Marine avec Zelda ( dans le jeu aussi d'ailleurs sa me revient maintenant)

Blizzard tu souleves une hypothèse qui éveille ma curiosité!! Sa vaudrais l apeine de se penché la dessus!! :)
Que les déesses de Lumière guident vos pas et vous protège des ténèbres

OOt et le prmier episode de zelda au quel j'ai jouer donc j'ai voter pour lui pour ma nostalgie mais alttp et le meilleur auquel j'ai jouer apres oot.

25 Avril 2007 à 13:10 #128 Dernière édition: 25 Avril 2007 à 17:04 par Minnzimar
Le meilleur de tout les temp c'est biensur zelda a link to the past.

Citation de: Minnzimar le 25 Avril 2007 à 13:10
le meilleur de tout les temp c'est biensur zelda a link to the past

Salut à toi Minnzimar.:)
Tu es prié de mettre une majuscule au début de tes phrases et un point à la fin.
Merci bien :)

Tiens moi c'est le contraire lol Mon premier jeu Zelda c'etait ALTTP, mais comme je l'ai reçu en allemand il m'avait pas plus du toutlol et ensuite j'ai flasher sur OOT!!

Mais s'est vrai que quand j'ai refait ALTTP sur game boy ( en français cette fois si) j'ai été conquise^^ .
Que les déesses de Lumière guident vos pas et vous protège des ténèbres

Bon, comme presque tout le monde, pour moi c'est Ocarina of time. (Pour l'ambiance IG.)
Puis Majora's mask (extra) et Wind waker.
Minish Cap, j'ai à peu près aimé aussi.

ALTTP j'ai pas du tout aimé. Histoire inéxistante de mon point de vue; dans le sens ou il ne se passe rien. C'est juste des donjons en boucle tous pleins d'énigmes, toutes plus chiantes les unes que les autres. (Pourtant je l'ai fini.)
Sans parler des boss insuportables. Je trouve que c'etait un bon jeu à l'époque, maintenant, je le trouve complètement dépassé.
Les énigmes, les donjons de trois heures c'est bien. Mais quand ça ne donne aucuns résultats... bof. (scénaristiquement.)

En même temps Terkan si tu regarde bien, ALTTP et OOT sont étudier sur la même base....

Trois premier temple servant à retrouvé l'épée de Légende, les suivants qui permette de retrouver Zelda, le tout retenue ensemble par une princesse à sauver! En gros les jeux ont la même base, seul change l'histoire et le graphisme  ^_^
Que les déesses de Lumière guident vos pas et vous protège des ténèbres

08 Mai 2007 à 00:42 #133 Dernière édition: 17 Août 2007 à 17:03 par MagicCanada
Mmm... de plus, j'aurais eu d'la difficulté à voté, mais sinon, j'ai voté pour MC, car pour moi, sa reste le meilleur en tant que graphisme sur GameBoy  ;)

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Moi sans hésiter , je vote Ocarina of time il étais grandiose surtout que c'était super d'ètre petit ou grand , en plus de cela il y a 10 temples je crois c'est quand meme beaucoup et avec sa tout plein de quetes.Le nombre (il y en na tants je suis incapable de m'en souvenir).L'inventaire du jeu est super , il y a beaucoup d'objets on peut avoir d'otre tunique qui font un tout otre look avec des otres bottes , bouclier et épées c'étais trop cool!!!En plus de tout cela galloper sur Epona est un plaisir je trouve moi je dis : VIVE ZELDA OCARINA OF TIME!!! :D :super:

J'ai voté OOT pourquoi? pour ses quêtes annexes, son scénario, ses graphismes et le jeu en lui-même :linkXD: sinon un jeu grndiose signé Nintendo ^_^ il est pour moi(et pour la plupart ;) ) le meilleur zelda de tout les temps. :)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Citation de: D@rklinkg© le 13 Mai 2007 à 22:19
J'ai voté OOT pourquoi? pour ses quêtes annexes, son scénario, ses graphismes et le jeu en lui-même :linkXD: sinon un jeu grndiose signé Nintendo ^_^ il est pour moi(et pour la plupart ;) ) le meilleur zelda de tout les temps. :)

Bof moi je lui préfère grandement majora's mask, là il y a des vrai quêtes annexe pas juste une quête d'échange d'objet.
Le scénario est le même que celui d'alttp à quelques différence près donc de ce coté aussi je préfère M's M qui innove vraiment coté scénario et profondeur de jeu.

Certe l'ambiance et le principe même de revivre toujours le même jours pourra en déconcerté certains voire les dégouter.
Donc je reste sure majora et je trouve dommage que beaucoup de joueur le rejettent juste pour cette différence, et adulent OOT parce qu'il est le premier en 3d.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

      L'ambiance de M'sM est superbe, les joueurs qui ont abandonné le jeu à cause de ça ont raté quelque chose.
 
N'empêche que OOT est pas mal, on y retrouve cependant trop de ALTTP. (surtout question énigmes)
Il ne m'a pas déplu, mais je préfère M'sM.

      Enfin, mon Zelda préféré reste ALTTP. :)

 :linkXD:Pour ma part je préfère ocarina of time .
C'est pour moi la meilleur histoire,bien que les graphisme soit dépasser le jeu reste très bien :linkbravo:

Même si aujourd'hui il est dépassé graphiquement, il faut penser qu'à sa sortie, c'était une vrai révolution.  :)

Citation de: Asturias le 16 Mai 2007 à 04:43
Même si aujourd'hui il est dépassé graphiquement, il faut penser qu'à sa sortie, c'était une vrai révolution.  :)

C'est bien vrai c'est le premier zelda de ce style c'est vraiment un très bon jeu.

Pour moi le meilleur zelda c'est a link to the past , il a une durée de vie exceptionnel par rapport aux autres zelda , et l'histoire y est géniale

Le meilleur pour moi c'est TP ( en faite j'en ai que 2  :D ).

50 % de voix pour Ocarina of Time... On se croirait sur PZ.

11 Juillet 2007 à 16:04 #144 Dernière édition: 11 Juillet 2007 à 21:37 par Medulla
Citation de: Seb le grand le 10 Juillet 2007 à 19:42
50 % de voix pour Ocarina of Time... On se croirait sur PZ.
Avec Link's Awakening en dernier. Quel gâchis...  :(

EDIT : Putain, chuis con moi ! XD Merci Mooglwy.

Enfin bon... les résultats parlent d'eux-mêmes : c'est décevant.  :mrgreen:

Lol c'est l'ordre des propositions ça.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

17 Août 2007 à 17:19 #146 Dernière édition: 17 Août 2007 à 17:22 par MagicCanada
Citation de: mooglwy le 11 Juillet 2007 à 16:30
Lol c'est l'ordre des propositions ça.  :P

Peut-être le parti Zelda du Québec  :lol: (note pour les autres québécois ou français : pourquoi-pas Pauline Marois étant chef du PQ et PZQ lol !), avec ça, y'aurais le PQ qui veut un "Québec Libre" et PZQ un "Ocarina of Time Libre du Québec" ! En plus, OOT est en tête parce que ils sont heureux d'avoir un OOT bon roi lol ! Sinon, je vois pas pourquoi qui y'aurait plein de loyauté envers OOT  -_- [spoiler]"À BAS LA MONARCHIE ! À BAS TOUS MONARQUE DE POUVOIR ABSOLUE !!! À BAS LE ROY DE FRANCE !!! À MORT LOUIS XVI, ROY STUPIDE !!! À BAS LA REINE DE FRANCE !!! À MORT MARIE-ANTOINETTE LA SORCIÈRE !!!  À BAS LA FAMILLE ROYALES !!! VIVE LA RÉVOLUTION !!! VIVE LA RÉPUBLIQUE !!! VIVE LA FRANCE RÉPUBLIQUE !!!" XD... imaginon ça au temps de Louis XVI lol ! Mettons avec ceux qui sont contre la monarchie de OOT ! Seb, allons-y leur dire que OOT n'est pas un bon roi de France, hein ? On va mettre OOT à la guiyotine !   :lolol: [/spoiler]

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Moi je dirais que c'est windwaker mais bon sur ce coup c'est normal que je ne sois pas d'accord avec vous puisque je n'ai pas joué aux anciens zelda mais seulement a WW et a TP alors.  :linkXD:
Je le prefere car il y a beaucoup d'iles a explorer et cela metonnerait que quelqu'un ai pecher chaque tresor qui est dans la mer  :rolleyes:. En tout cas c'est un jeu très complet avec un nombre important de quetes annexes qui permettent de faire plusieurs parties sans pour autant avoir finis entierement le jeu. (meme si j'aurais preferé qu'il ait les graphismes de TP  -_-)


Je préfère Ocarina of time (j'adore aussi TP mais il n'est pas dans les propositions).