Quel seras la taille du jeu environ? ( 1 Go?)

Démarré par chuck, 07 Décembre 2004 à 22:05

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bon moi j'ai un très vieille ordinateur je voudrais juste savoir si le jeu prendra beaucoup de place et si il faudrat une bonne carte graphique pour y jouer.

Moi, j'ai peur qu'il pèse plus de 200 mo :(  :unsure:  :(  :unsure:  :(  :unsure:  :(  :unsure:  

Me voici de retour.

Ne dites pas de bêtises, voyons. A mon avis il ne dépassera pas 50Mo.
Quant à la configuration minimale requise, à mon avis, il vous faudra au minimum un Pentium II avec 64Mo RAM.  Un Pentium III avec 128Mo RAM (voire 256Mo) sera plus conseillé.

Enfin, seule la team pourra vraiment nous éclairer quand le jeu final sortira. Ils feront des tests sur différents PC pour voir les résultats.

Si le jeu en etait à plus de 50% ce cerait possible à savoir.
Ps: 1GO c'est le poid d'un Mmorpg...
200MO c'est possible que ce soit par là mais j'en doute énormement.
Je vois plutôt style 20-30MO maxi.

on fait des math?

Voila

la demo: 1MO (c'est un exemple), crostopho annonce qu'il y aura 6 donjon de la meme longueur que celui de la demo, tu fais 6x1=6+dehors sa fait environ 3MO
donc 6+3=9 MO



Oui je sais je suis bon en math  :rolleyes:  

Citationon fait des math?

Voila

la demo: 1MO (c'est un exemple), crostopho annonce qu'il y aura 6 donjon de la meme longueur que celui de la demo, tu fais 6x1=6+dehors sa fait environ 3MO
donc 6+3=9 MO



Oui je sais je suis bon en math  :rolleyes:
Dsl mais ça ne veut strictement rien dire.
Par exemple : on rajoute l'inventaire, les musiques, les quetes annexes ... enfin pleins de trucs.

PS : je pense pas que la démo sera très lourde.

je parlais de la demo deja sorti... et j'ai dit que c'été un exemple

Le jeu click le plus lourd à être sorti pesait pas loins de 60Mo,toutefois y'a pas vraimenent eu plus lourd... (je plains les 56K et le FTP^^)
Si vous lisez ceci, c'est que soit vous fouillez dans les archives, soit que j'ai posté un message ici, alors que je ne le fais pas souvent O_o

Citationon fait des math?

Voila

la demo: 1MO (c'est un exemple), crostopho annonce qu'il y aura 6 donjon de la meme longueur que celui de la demo, tu fais 6x1=6+dehors sa fait environ 3MO
donc 6+3=9 MO



Oui je sais je suis bon en math  :rolleyes:
Mais t'es surdoué toi !!!
Wa sérieux tu devrais faire un bac S...

1MO = 1000k
2MO = 2000k
3MO =  ...etc...

1000MO = 1GO
etc...

Voila à peut près.

10 Décembre 2004 à 20:37 #9 Dernière édition: 10 Décembre 2004 à 20:45 par infocris
Citation1MO = 1000k
2MO = 2000k
3MO =  ...etc...

1000MO = 1GO
etc...
1MO = 1024 ko = 1048576 octets
1024 MO = 1 Go
etc...
Pour être précis, ms bon c mieux d'arrondir pour utiliser ces unités.

ps: le truc qui dit que
CitationL'organisme mondial de standardisation IEEE a d'ailleurs précisé que l'utilisation de ko pour désigner 1024 octets est erronée mais tolérée.
est stupide parce que m$explorer et tout les trucs qui utilisent des ko, font bien des conversions 1 ko = 1024 octets.
exemple concret : ouvrez m$ explorer, cliquez sur "propriété", taille : 4,83 Ko (4 952 octets)
Zelda GM Project : Un zelda fait avec Game Maker
Tutoriaux Game Maker : http://infocris.fr.st
Le 1er forum francophone dédié à Game Maker : http://gmforums.fr.st
La démo technique : http://infocris.webdynamit.net/article.php?section=3&page=5

CitationMoi, j'ai peur qu'il pèse plus de 200 mo :(  :unsure:  :(  :unsure:  :(  :unsure:  :(  :unsure:
Pas besoin de "capoter' même mon ordinateur accepterai ça et j'ai un ordinateur préhistorique (4 Go)..  Si j'aurai un bo 250 Go j'irai acheter beaucoup de jeux!

J'essaie d'optimiser le moteur en faisant des essais sur mon vieux Pentium II 350 MHz (162 Mo de RAM). Le jeu sera probablement jouable dessus, mais il sera très lent notamment au niveau du chargement des maps.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus