Question sur TGF

Démarré par NecoBio, 12 Novembre 2004 à 20:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

12 Novembre 2004 à 20:55 Dernière édition: 12 Novembre 2004 à 20:56 par NecoBio
Euh... bonjour a tous :)

J'ai vu que vous utilisiez TGF pour votre nouveau ZELDA, j'aimerais avoir quelque astuce si bien possible :)

Bon au faite j'utilise aussi TGF juste pour mon passe temp ^^
donc ma question est, comment vous utilisez le système de collision entre le personnage ( *principale ) et les objets du décor ?
Le système de colision integré dans TGF n'est pas terrible du tout donc j'aimerais savoir comment vous avez procédez pour avoir une très bonne colision avec le décor est le reste :)

Merci pour votre réponses ^^

.......
En testant la démo j'ai vu que le système de colision est trop bien faite je peux même dire EXCELLENT :)
En tout cas good game pour votre travail c'est excellent :)

Le système de collisions a été plutôt difficile à programmer... On a utilisé 4 capteurs invisibles qui sont en permanence autour de Link. Ce sont ces capteurs qui détectent les collisions de chaque côté. Il faut déjà bien connaître TGF pour y arriver.
En gros, l'idée est qu'on déplace Link quand le joueur appuie sur la flèche et à condition que le capteur de la direction correspondante ne soit pas en superposition avec un obstacle.

Dans le jeu complet en développement, le système de collisions est mieux fait. J'utilise 8 capteurs (les 4 côtés + les 4 diagonales) ce qui me permet de faire "glisser" Link lorsqu'il rencontre un mur en diagonale, ou lorsqu'il rencontre un obstacle qu'il pourrait éviter en se décalant de 2 ou 3 pixels (comme les portes dans la démo, je sais pas si tu vois de quoi je parles...).
Un ature avantage du moteur de déplacement du jeu complet est que quand Link va en diagonale, il se déplace à une vitesse normale, alors que dans la il va un peu trop vite. En fait dans la démo, un déplacement en diagonale est juste la composition du déplacement horizontal et vertical (ce qui engendre d'ailleurs 2 fois plus de calculs).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

12 Novembre 2004 à 22:12 #2 Dernière édition: 12 Novembre 2004 à 22:13 par NecoBio
J'ai très bien compris ce que tu m'as dit ;)

En tout cas ca va être dur pour moi de réaliser ca, surtout que je ne vois pas à quoi ressemble ces capteurs.

Mais si j'ai bien compris il suffit de mettre a chaque objet son initial " obstacle " et de parametrer un evenement à LINK ? avec les 8 point de repairs...
Donc c'est les points de repairs qui va suivre LINK " avec un evenement " et engendré une collision avec les objets du décors...

Je sais pas si c'est bien ca mais en tout cas ca va être complexe pour moi d'en arriver la :/

En tout cas j'aimerais bien voir comment tu as fait ca, peut-être que je comprendrais mieux.

Et merci pour ta réponse ;)