ËTES-VOUS FIÈRE MAINTENANT?

Démarré par paceocash, 18 Septembre 2004 à 05:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CitationMes derniers mots de haine envers ce que j'ai vu s'adressent à Mota qui je le pense, ne mérite lui même pas le statut de membre.. Je ne citerai pas ce qu'il a dit [mon mesage finirais par decenir un roman] mais voyez vous-mêmes.. C'est celui qui a le plus fait de l'ombre à ce forum.. Je finirai par dire que cette plaie se verra longtemps avant de cicatriser, et que j'éspère que tout s'arrangera et que ceci ne se reproduira plus.. Gens civilisés, je vous laisse la parole
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de te faire un copier/coller des mp et des logs msn que je reçois, de divers membres m'insultant tout ça parce que je n'ai fait que mon boulot, et qui bien après me remercient de les avoir recadrés parce qu'ils s'aperçoivent que j'ai été juste et franc à leur égard.
Certes je n'exprime pas la sympathie lorsque je vois des débilités marquées à foison sur un forum, car il me semble que l'être n'est pas débile, mais quand je vois certains personnages ici ça met des doutes.
Vous êtes pratiquement tous autant ingrats que lèche-botte, lorsque l'on vous fait un critique défavorable, alors là oui ça ne se gêne pas pour crier à l'injustice et à insulter alors que ça a été sanctionné pour insulte, en revanche dès que l'on vous aide ce sont de profonds merci à n'en plus finir comme si on venait de vous sauver la vie, jusqu'à la prochaine "gueulante".
Pour ce qui est de izex je maintiens mon avis, ce n'est ni fait ni à faire, je trouve que c'est se payer la tête du monde que d'afficher haut et fort les couleurs d'un site qui n'a pas été construit par la personne qui le proclame, que aucun contenu potable n'est présenté, seul le logo izex a été implanté au template d'origine, woaw quelle avancée technologique j'en reviens pas mes mirettes !
Je suis comme je suis, et je pense qu'avec certains des membres/modos et admins avec qui je m'enten bien voire très bien on a une vision qui est la plus rapprochée de l'objectivité face à ce que l'on voit.
Et je remercie paceocash de vouloir rétablir l'ordre, si on en est venu à se faire faire la morale par un membre qui poste peu, ça devient critique les gars.
Faut savoir accepté la critique tout autant que vous la faite, j'ai un avis, metalizer à un avis, pourquoi on devrait se la fermer ? Parce qu'on a un post hiérarchique un tantinet au dessus alors on doit montrer l'exemple ? Mais l'exemple mes chers c'est se comporter en homme, et faire face à la réalité sans pour autant agresser.

\\'olf et linkocarina, vous me décevez. Je ne vous croyais pas comme ça.
En fesant des posts injurieux, vous n'allez rien obtenir de positif. Bien au contraire, les choses ne feront qu'empirer en ce qui vous concerne.

18 Septembre 2004 à 13:02 #52 Dernière édition: 18 Septembre 2004 à 13:04 par iop
Citationbon ba donne ton msn que je te pete la gueule metaloozer
Ca va etre l'inverse, commen crois-tu pouvoir battre quelqun qui a presque 10 ans de plus que toi?

Personellement je ne pensait pas que Wolf etait si bète.
Bon, je penses aussi qu'il est temps de clore ce topic.

18 Septembre 2004 à 13:03 #53 Dernière édition: 18 Septembre 2004 à 13:03 par Cakek
Citation
Citationbon ba donne ton msn que je te pete la gueule metaloozer
Ca va etre l'inverse, commen crois-tu pouvoir battre quelqun qui a presque 10 ans de plus que toi?
C'est surtout que péter la gueule à quelqu'un par msn, c'est très fort ! :D :D
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Citationvoila me voila avec un nouveau compte de pseudo convenable.je pourrais parler tranquillement hehe au moins avec ce pseudo chu sur detre bannis m'enfin bon... pour repondre au nom de topic, oui je suis tres fier mais toi surtout metaloozer tu dois letre encore plus.
je nai jamais encore vu des admins aussi pourris... vraiment comportement de gamin(moi aussi jai ptetre un comportement de gamin mais j'en suis un AU MOINS)
bon voila pourquoi tu te comportes comme un gamin :
1)tu immites tes "sous-membres"(tu as imité \\'olf comme un con alors que tu dois montrer l'exemple)
2)je ne tai jamais vu encourager c'est vraiment décevant alors que eux, ils se font chier en créant des truc
3)ca te ferait plaisir que tu laisses un topic come : regardez mon projet, il est fini et que ta fe un truc hyper chiant que ta pris 3mois a le faire et que personne laisse de commentaires ?et que au bout de plusieurs mois, on remonte le topic pour dire des critiques ? ? ?t'as réfléchi avant d'agir ?moi surement pas mais je men balle completement.tu devrais réagir ca fais plein de membre qui te le demende...


iop : Tu sais quand on est bete il faut voir un psy

BAH VA LE VOIR PUISKE TU LE DIS
Pffff, on voit ceux qui ne suivent pas linkocarina...  <_<  Combien de fois on va le répéter :

1)tu immites tes "sous-membres"(tu as imité \\'olf comme un con alors que tu dois montrer l'exemple)

Wolf n'avait pas à commencer, et sache que c'est un être humain, il a le droit (come l'a fort bien dit Cakek :D) à se mettre en colère, à avoir des sentiments et tout, c'est pas parce que c'est un admin qu'il doit se montrer faux-cul et jouer les mignons et tout !

2)je ne tai jamais vu encourager c'est vraiment décevant alors que eux, ils se font chier en créant des truc

Que répondre à ça... -____- Oui d'accord c'est du boulot et tout, mais -ce message ne s'adresse pas particulièrement à toi, mais c'est pour tout le mnde- qu'une critique négative n'est pas forcément méchante. Si on te dis que c'est pas correct, bah au moins on le retiens, et on essaie de s'améliorer et tout...

3)ca te ferait plaisir que tu laisses un topic come : regardez mon projet, il est fini et que ta fe un truc hyper chiant que ta pris 3mois a le faire et que personne laisse de commentaires ?et que au bout de plusieurs mois, on remonte le topic pour dire des critiques ? ? ?t'as réfléchi avant d'agir ?moi surement pas mais je men balle completement.tu devrais réagir ca fais plein de membre qui te le demende...

Tu veux mon avis ? Sauf que ce truc de topic e tout, ça a déjà été fait, et c'est CE qui a déclenché la dispute : l'artwork, c'est quelqu'un qui s'est fait chier à le créer, et deux petits malins se sotn amusés à dirent que c'est laid, sans arguments valables. Et comme tu as pu le constater, et sur ce coup tu n'as pas tort, il n'a pas apprécier et on en arrive là...

...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Totalement exacte rien a rajouter.

je suis d'accord avec toi Mota, mais la seule chose que je te reproche c'est de pas avoir eu la langue dans ta poche et de pas avoir modéré ton vocabulaire lors de ces posts inutiles.
Citationwoaw quelle avancée technologique j'en reviens pas mes mirettes !
je la conaissait pas celle-là lol en tout cas elle m'a bien fait rire
Lay him down... Lie on... Lay him... Down...

18 Septembre 2004 à 13:13 #57 Dernière édition: 18 Septembre 2004 à 13:16 par fuck_metal
Citation
Citationvoila me voila avec un nouveau compte de pseudo convenable.je pourrais parler tranquillement hehe au moins avec ce pseudo chu sur detre bannis m'enfin bon... pour repondre au nom de topic, oui je suis tres fier mais toi surtout metaloozer tu dois letre encore plus.
je nai jamais encore vu des admins aussi pourris... vraiment comportement de gamin(moi aussi jai ptetre un comportement de gamin mais j'en suis un AU MOINS)
bon voila pourquoi tu te comportes comme un gamin :
1)tu immites tes "sous-membres"(tu as imité \\'olf comme un con alors que tu dois montrer l'exemple)
2)je ne tai jamais vu encourager c'est vraiment décevant alors que eux, ils se font chier en créant des truc
3)ca te ferait plaisir que tu laisses un topic come : regardez mon projet, il est fini et que ta fe un truc hyper chiant que ta pris 3mois a le faire et que personne laisse de commentaires ?et que au bout de plusieurs mois, on remonte le topic pour dire des critiques ? ? ?t'as réfléchi avant d'agir ?moi surement pas mais je men balle completement.tu devrais réagir ca fais plein de membre qui te le demende...


iop : Tu sais quand on est bete il faut voir un psy

BAH VA LE VOIR PUISKE TU LE DIS
Pffff, on voit ceux qui ne suivent pas linkocarina...  <_<  Combien de fois on va le répéter :

1)tu immites tes "sous-membres"(tu as imité \\'olf comme un con alors que tu dois montrer l'exemple)

Wolf n'avait pas à commencer, et sache que c'est un être humain, il a le droit (come l'a fort bien dit Cakek :D) à se mettre en colère, à avoir des sentiments et tout, c'est pas parce que c'est un admin qu'il doit se montrer faux-cul et jouer les mignons et tout !

2)je ne tai jamais vu encourager c'est vraiment décevant alors que eux, ils se font chier en créant des truc

Que répondre à ça... -____- Oui d'accord c'est du boulot et tout, mais -ce message ne s'adresse pas particulièrement à toi, mais c'est pour tout le mnde- qu'une critique négative n'est pas forcément méchante. Si on te dis que c'est pas correct, bah au moins on le retiens, et on essaie de s'améliorer et tout...

3)ca te ferait plaisir que tu laisses un topic come : regardez mon projet, il est fini et que ta fe un truc hyper chiant que ta pris 3mois a le faire et que personne laisse de commentaires ?et que au bout de plusieurs mois, on remonte le topic pour dire des critiques ? ? ?t'as réfléchi avant d'agir ?moi surement pas mais je men balle completement.tu devrais réagir ca fais plein de membre qui te le demende...

Tu veux mon avis ? Sauf que ce truc de topic e tout, ça a déjà été fait, et c'est CE qui a déclenché la dispute : l'artwork, c'est quelqu'un qui s'est fait chier à le créer, et deux petits malins se sotn amusés à dirent que c'est laid, sans arguments valables. Et comme tu as pu le constater, et sur ce coup tu n'as pas tort, il n'a pas apprécier et on en arrive là...

...
mais essayer pas de repondre a mes reponses sinon on va faires des reponses des reponses des reponses de mes reponses et le sujet part

iop : parle français petit

tu fais chier tu fais le contraire de mon poste jen ai ras le cul
Ps : je savais que vous le feriez pas de toute facon
Ps2 : jai pas envi kon se bastonne je te trouve simpa

Citationje suis d'accord avec toi Mota, mais la seule chose que je te reproche c'est de pas avoir eu la langue dans ta poche et de pas avoir modéré ton vocabulaire lors de ces posts inutiles.
Citationwoaw quelle avancée technologique j'en reviens pas mes mirettes !
je la conaissait pas celle-là lol en tout cas elle m'a bien fait rire
Mon vocabulaire n'emplois pas de mots grossiers, il peut certes être insultant par une tournure bien contruite mais en aucun cas je n'irais insulter gratuitement quelque membre que ce soit parce que ce qu'il fait c'est mal.
Je le lui fait comprendre certes un peu sarcastiquement pour le faire réagir mais vu que l'âge moyen (donc l'âge mental moyen) est très faible, le second degré ne passe pas ici.
Alors pourquoi ne pas stopper ces remarques sanglantes ?
Tout simplement parce que chacun grandit ici et que de fil en aiguille certains comprennent mieux ma façon de modèrer.
Ce n'est pas que je ne me sentes plus uriner mais je pense très sincèrement que ma façon de moderer est efficace, j'ai un style, certains aiment, d'autres non mais je ne cherche que la réaction, de préference bonne.

Voila le pourquoi du comment :)

ta un style que certain aime??...ouais tes leche cul peut etre

Je sens que ca va être le topic du siecle...

toi: même chose que fuck métal sur le coup du parasite.. et mon mot sera le même: dégage
Lay him down... Lie on... Lay him... Down...

Je sens surtout que je vais le fermer...
@is06


Bah, ferme si tu veux puisque tu es l'admin de ce forum, masi ce qui me fait peur c'est qu'un autre topic du genre soit ouvert, celui-ci est le second... enfin, comme tu le sens.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

remarque vaut mieux le fermer, tout le monde a dit ce qu'il avait a dire, là on flood plus qu'autre chose.
Lay him down... Lie on... Lay him... Down...

Je pense plutôt qu'il faudrait supprimer les posts injurieux. Peut-être arrivera-t-on à une discussion d'un bon niveau.

18 Septembre 2004 à 13:27 #67 Dernière édition: 18 Septembre 2004 à 13:30 par iop
Et ben on suprimera, le petit Olf ne va pas se s'émbeter à refaire le topic non?
Lol il a la pire réput du net, ton site va aller à la corbeille Wolf...

A part ça je pense que Wolf devrait simplement rester sur son site.

Lelinuxien: vois tu on ne pourra jamais parler avec des petits totalement imatures et c'est bien domage mais nous n'y pouvons rien.

lelinuxien: oui, c'est vrai que la fin n'est pas très constructive mais je pense qu'on a déja tout dit.
Lay him down... Lie on... Lay him... Down...

Citation
Citationmappelez pas fuck metal bordel jai un nom, linkocarina
c'est pourtant ton pseudo et ton opinion.. pris a ton propre piège.
PS vous postez tellement de messages qu'on sait pas à qui je m'adresse lol!
En effet -_-

Quand meme, je trouve que t'est allé trop loin linkocarina, calme toi!

Sign par pouale-link

Je constate que certains membres ont prouvé leu haut niveau intellectuel depuis mon précédent post....

18 Septembre 2004 à 13:35 #71 Dernière édition: 18 Septembre 2004 à 13:35 par fuck_metal
Citation
Citation
Citationmappelez pas fuck metal bordel jai un nom, linkocarina
c'est pourtant ton pseudo et ton opinion.. pris a ton propre piège.
PS vous postez tellement de messages qu'on sait pas à qui je m'adresse lol!
En effet -_-

Quand meme, je trouve que t'est allé trop loin linkocarina, calme toi!
JAIMERAIS BIEN ME CALMER MERCI mais si vous fermiez vos gueules !!!!
ps : cool chu a eviter

Bon et ben on devrait fermer ce topic qui sert plus a rien, on va repartir comme avant, sur un forum plein de pizza qui détestent les pinguins, voili-voilou.


Le probleme est réglé, on devrait d'ailleurs supprimer ou au moin rendre invisible mon topic, et fermer celui ci, ca c'est clair....

Sign par pouale-link

18 Septembre 2004 à 13:40 #73 Dernière édition: 18 Septembre 2004 à 13:41 par GMI_Séb
CitationJAIMERAIS BIEN ME CALMER MERCI mais si vous fermiez vos gueules !!!!
ps : cool chu a eviter
Quel argument persuasif ....

Par contre, pour ce qui des tournures de phrases de mota, j'adhère totalement, étant légèrement ironique (voir cynique) sur les bords.

Je ne pense pas qu'il faille supprimer ce topic, car je suis du même avis que lelinuxien.

En fait le sujet de base pourrait donner une discussion intéressante si certains membres avancçaient des idées argumentées à la place d'insultes (j'ose espérer qu'ils se reconnaitront), insultes gratuites, qui plus est.

EDIT : Je suis Tokay ! (oui je sais, on s'en fout  :D )

bon.ca y est...
je suis calmé !!!!!!!!!!!!nan jdec ^^
voila je suis relax devant moon ordi donc maintenant FERMEZ PAS CE TOPIC et on va dire nos petits differents si seulement je pourrais parler en privé avec metallizer  :( mais il a bloqué mon ip et il ne montre pas son adresse msn ...
Bouletiseur.

CitationJAIMERAIS BIEN ME CALMER MERCI mais si vous fermiez vos gueules !!!!
en effet tu essaie de te calmer; je te rassure, ton effort a porté ses fruits, tout le monde a remarqué que tu t'étais calmé..
Citationps : cool chu a eviter
T'inquète pas les admins ont encore plus cool que ça...
Lay him down... Lie on... Lay him... Down...

18 Septembre 2004 à 13:43 #76 Dernière édition: 18 Septembre 2004 à 13:46 par linkocarina
Citation
CitationJAIMERAIS BIEN ME CALMER MERCI mais si vous fermiez vos gueules !!!!
en effet tu essaie de te calmer; je te rassure, ton effort a porté ses fruits, tout le monde a remarqué que tu t'étais calmé..
Citationps : cool chu a eviter
T'inquète pas les admins ont encore plus cool que ça...
oooooooooouuuuuuu calme toi linkocarina calme toi ... CALME TOI !!!
bon.tu fous la merde tu fais chier le monde (enfin je veux dire moi) et TU PIGES PAS QUE JE ME CALME !!!!!!!!!!!!!!!!!! sauf que la non chu plus calme
PS : dailleur kesta avec ta gueule de con a protéger metaloozer ? rien ?! bah oui !la je crois que le topic ME concerne !
ps2 c bon fermez le topic faites ce que vous voulez jen ai vraiment ras le cu de voir vos pseudos
Bouletiseur.

bon je vois que le conflit continue...Arrêtez cette connerie,on n'oublie tout çà purée,en venir à çà sur un forum...Ceux qui n'aime pas metalizer ou Mota ou d'autres et bien il vaut mieux l'ignorance que ces insultes qui ne mènent qu'à des propos tellement stupide de certains.
Imaginez-vous si vous étiez membre de l'O.N.U et bien se serait du joli....J'ai rien à vous dicter,ni à dire fais ceci,fais cela ou moi "je"..Personne n'es plus bête qu'un autre,et personne n'est le nombril du monde avec la science infuse.
Donc arrêtons çà et vive ZS lol ;)  

Citationps2 c bon fermez le topic faites ce que vous voulez jen ai vraiment ras le cu de voir vos pseudos
Y a un moyen plus simple pour ne plus voir nos pseudos.
Je te laisse le trouver tout seul  :P .

tu savais que jaimais bien le forum zs ? et que je laime toujours mais pas certains "sous-membres" si jose dire que le "sous-membre" sagit pour moi de metallizer
Bouletiseur.

Franchement, qui est-ce qui cherche la dispute là ?? :D
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

tu ne crois pas que metallizer cherchait la dispute ? non ? jai pas raison ?
Bouletiseur.

18 Septembre 2004 à 13:53 #82 Dernière édition: 18 Septembre 2004 à 13:54 par Bahamut
Citationtu savais que jaimais bien le forum zs ? et que je laime toujours mais pas certains "sous-membres" si jose dire que le "sous-membre" sagit pour moi de metallizer
pfff t'es lourd ça fait 2 jours quon le sait maintenant on avance, on ferme le topic et on essaie de rendre plus convivial le forum après le froid qui a été jeté et c'est tout
PS d'accord avec toi viviq
Lay him down... Lie on... Lay him... Down...

Raaaaaaaaaah mais calmez vous bordel !!! Sinon... Euuuuh... Je baffe Pizza_King (qui n'a que 13 ans je rappelle).

Moi aussi je dirais bien le fond de ma pensée. Vu que personne n'a à peu près raison.

Mota : O.K, t'insulte personne gratuitement. Tu modères bien, mais imagine, celui qui le prends mal, qui se sent blessé. Qu'est ce que ça va faire ? Ca va partir en quèquète !!! Sincèrement, essaye de prendre exemple sur lelinuxien. Il dit juste : "Revenez au sujet s'il vous plaît"... Tu vois il me l'a dit, je me suis dit : "C'est vrai, ça se fait pas pour le créateur du sujet..." et j'ai arrêter. Mais tu voit, sans chercher l'embrouille avec toi. J'arrêterais moins facilement avec toi qu'avec lui.

linkocarina : Calme toi !!! On a pas besoin de savoir que tu en a rien a foutre de Métallizer !!! On a juste à voir ton pseudo !!! Alors fait le par MP mais pas ici.

Les autres : Respectez vous bordel de merde !!!!! Et puis quel besoin de faire ce topic. En sachant que celui de PK a déjà été fermé, celui ne va pas tardé à l'être !!! Alors fermez là !!!! Parlez en à Christopho !!! Il est admin lui aussi !!! Il pourra faire quelque chose. Sinon, si vous continuez comme ça, que vont pensez les nouveaux membres de ce forum ? Que c'est un nid à embrouille ? Bientôt, il restera que les floodeurs qui vont foutre le bordel et les bons membres vont se casser ? Belle perspective... Alors


FERMEZ-LA !!!!!!
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

J'étais ironique, et je disais ça en regardant ton post, lorsqu'on sait qu'on essaie de calmer la dispute justement...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

18 Septembre 2004 à 13:57 #85 Dernière édition: 18 Septembre 2004 à 13:58 par linkocarina
désolé link zora mais les mp c'est pa spour moi, je ne peux pas
et christopho m'a supprimé d'msn
Bouletiseur.

Citationtu ne crois pas que metallizer cherchait la dispute ? non ? jai pas raison ?
Le seule qui a commencer à chercher est wolf.
Va voir les coment ce qu'a dit metall c'est rien par rapport à wolf.

Citation
Citationtu ne crois pas que metallizer cherchait la dispute ? non ? jai pas raison ?
Le seule qui a commencer à chercher est wolf.
Va voir les coment ce qu'a dit metall c'est rien par rapport à wolf.
evidemment vous trouvez toujours une excuse pour que jai pas raison
Bouletiseur.

Metallizer a dit que ce genre de site est simple et rapide à faire (un download et un upload lol)...

Wolf a dit qu'on aurait dit un crayonné de maternelle...

Si je n'avais pas vu le message de Wolf, le message de Metallizer n'aurait pas été plein de haines à mes yeux, simplement une remarque lorsqu'on dit "ouais ça a été dur, j'ai trop bossé"...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

;) aller linkocarina fait un effort je suis sure que tu en est capable,tu n'es pas pas con car tu peux être quelq'un de bien.Laisse tomber ce différent.

jessaye jessaye ....mais je crois que c'est deja tro tard
sinon je regrette pas detre la en j'en est  
Bouletiseur.

C'est pas juste, pourquoi j'ai pas "A éviter"?
Ouin! :lol:  
Signé : Un mec relou

Hier soir c'était la 3ieme guerre mondiale sur le forum!!!C'étais horrible!!Chuck,Wolf,Ruly chronic ont fait pret de 50 topics du genre Fuck metalooser ou liche mon cul metalooser ...ect
It's getting harder and harder these days, but I'll figh and I'll keep incresing my tricking skillz.


Vive Solarus!!!

C'est à ce moment qu'on voit le niveau moyen mental du forum :lol:
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

CitationHier soir c'était la 3ieme guerre mondiale sur le forum!!!C'étais horrible!!Chuck,Wolf,Ruly chronic ont fait pret de 50 topics du genre Fuck metalooser ou liche mon cul metalooser ...ect
Arf, à ce point là ....

Et après ils ne comprennet pas pourquoi ils sont "Banni" ou "A éviter" ...

No comment ....

combien de fois je dois vous le dire?
1) je n'ai pas participé aux créations de topics stupides
2) je ne comprends pas en effet pourquoi je suis à éviter.Parceque avant je n'étais pas comme ca
3) arretez de me faire chier avec ca
Bouletiseur.

Ce qui me lourde c'est que les modos (enfin le trio) se croient pour la police, c'est hyper chiant, personne n'a confiance en l'autre!
S'il y avait un minimum de confiance, il n'y aurait pas ces embrouilles!

pour Newlink: C pas paske t pote ac iop kil est réglo ac tt l'monde!
Signé : Un mec relou

Mais oui petit un jour toi aussi tu ceras grand.