quelle logiciel vous utuliser?

Démarré par zlot, 08 Juillet 2004 à 00:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

moi jaimerais ke kelkun me dise avec koi il est fais(kelle logiciel) et si il pourai me donner le lien pour le telecherger(si possible)

Bienvenu sur le forum!(je crois que tu devrais jetter un oeuil au règlement LIEN)
La démo de Zap a été faite sous the-game-factory. Mais la version finale vas et est en cours sous Multimedia-fusion

Puis si tu veux downloader les version d'évaluation bien vas sur le site de clickteam : www.clickteam.com

Ressources > centre de téléchargemnt

Tu aura plein d'example et de librairie selon le logiciel que tu choisira.

Tgf est plus simple mais moin fort et mmf est un peux plus compliqué mai vraiment puissant il peut même géré le fameux mode7 .

Si tu veux est savoir plus questions ou autres je connais très bien les deux logiciel part-coeur !

08 Juillet 2004 à 06:16 #2 Dernière édition: 08 Juillet 2004 à 06:21 par zlot
merci.

toi tu n'aurais pas une "exemple" de jeu avec tgf a m'envoyer juste pour voir(pck moi japrend mieu en regardent ;))

et SI posible pouvoir avoir link ou l'animation de link ki attack avec tgf utiliser ds la demo???

Bien j'avais un topis avec tout plein de démo mais il a été suprimé automatiquement(vieu topic) je vais remetre les liens actif dans quelques heures et te les metre ici !

Non non yeti, regarde ce que j'ai retrouvé : ici.  ;)  

08 Juillet 2004 à 10:55 #5 Dernière édition: 08 Juillet 2004 à 10:56 par MaximaX
Allez, MaximaX est dans la place... lol  :P

Bon, si t'as pas envie de tout te tapper le topic, j'ai réuni les liens, les voici:
Moteur de collisions
Coup d'épée
Un Name Engine
Engine de sauvegarde
Voilà, je crois que ce sont les seuls liens, après, tu peux toujours aller faire un tour pour apprendre des trucs qui se sont dits, ça t'aidera sûrement.

Ah oui, dernière chose, ces liens proviennent de Yéti, il faudra le mettre dans les crédits de ton jeu pour un petit remerciement.
Vive le son libre!!!!

08 Juillet 2004 à 18:00 #6 Dernière édition: 08 Juillet 2004 à 18:43 par zlot
Merci,

Mais c'est sur ke jvais metre yeti ds les credit de mon jeu!!
et aussi jaimerais savoir comment on fais ke kan link bouge bin ke lecran le suive tu comprend ?

Tien j'ai plein de mini engine que j'ai faite pour aider d'autre monde :
Le mouvement de link totalemnt refaite :
Zelda-engine.zip
Un mini name engine :
nameengine.zip
Un test de mouvement automatic + bouger le fenetre que quelqu'un m'avait demander :
Exp.zip

Il y en n'a d'autres mais il ne sont pas trop bien fait alors j'aime mien pas les metre... Mais si tu en vaux d'autre demande.

Puis pour la fenetre c'est simple tu vas créé une condition qui est
(condition spéciale > Toujours/jamais > Toujours )

La tu as ta condition :

Toujours > (control du scénario > nouvelle action > scrolling >recentrer la fenetre > (puis la tu coche "relatif à" ) ton objet "link example" X(la motier de la largeur de link), Y( meme chose sauf a la verticale)) ok

Voilà c'est senser marcher!

08 Juillet 2004 à 19:05 #8 Dernière édition: 08 Juillet 2004 à 19:12 par zlot
merci tes vraiment cool!

1.Tu peu tu me donner le "charset" de link ki attack et kan il marche(comme ds alttp)stp
2.comment tu fais pour ke le nom ke ta marker avec le name entry sois ds la conversation genre kan il parle a kkkun dautre EX:lenomdujoueur:salut!

Ben pour l'attack regarde dans la demo du déplacement. C'est l'animation tire.

Puis pour l'autres sa vien tout une autres affaire parceque justement je ne l'ai pas continuer à cause que différente personne utilise divers moyens d'enregistrer leur donné.

08 Juillet 2004 à 19:23 #10 Dernière édition: 08 Juillet 2004 à 19:26 par zlot
ske jveu dire pour lanimation de lépé come ds la demo de ZMC(elle est trop denfer)et le link avec le bouclier rouge(si possible)

Moi, voilà ce que je fais pour le nom:

J'enregistre le nom que j'ai selectionné dans un fichier ini que j'appelle nom.ini
Je le met dans le groupe Personnage, Item: Nom.
Ca donne:
[Personnage]
Nom="Nom du perso"

Tout ça est dans le fichier nom.ini
Pour le mettre dans des textes, tu fais:
ouvrir applect$ + apprep$ + "nom.ini"
groupe -> "Personnages"
item -> "Nom du perso"

Et ça ira chercher le nom que tu avais tapper au début et qui avait été enregistré dans le fichier ini, je sais pas si je suis très clair mais c'est comme ça que je procède, après, il y a sûrement d'autres techniques mais celle-là marche très bien.  ;)  
Vive le son libre!!!!

08 Juillet 2004 à 19:49 #12 Dernière édition: 08 Juillet 2004 à 19:54 par zlot
merci beaucoup mais jcomprend pas -_-'

Voilà une des manières !
Moi personnelement j'utilise Data Store 2 Object. Vraiment cool sa comme extensions! En plus sa cré de fichier indépendant n'importe ou tu le veux. Les fichier ini se cré dans le répertoire de Window  <_<  


Non c'est pas un logiciel mais une extension.
J'avais un site avec pleins d'extensions et avec des liens pour d'autres sites avec d'autres extensions, je vais essayer de te retrouvé ça.

cool! j'ai bien fais de vnir ici^^

mais avez vous des "librairi" avec des "chipset" de zelda a me donner??

On est pas obligé de gérer les fichiers ini dans le répertoire windows, il suffit d'indiquer le chemin complet ou de ne rien indiquer et de charger un fichier ini avec des variables (du genre "répertoire de l'application") directement depuis l'éditeur d'événements.
Le problème, c'est que le INI est facilement modifiable.
@is06

Oui, on peut alors utiliser un fichier ini crypté.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

C'est ça le truc, c'est ce que je vais faire moi, enfin.
zlot, pour des extensions, va ici, il y en a beaucoup, j'espère que ça te sera utile, aussi, si tu as besoin d'autres liens, demande toujours.
Petit truc: Mets ces extensions dans le dossier où est installé tgf ou dans le dossier de ton jeu.
Vive le son libre!!!!

09 Juillet 2004 à 18:14 #20 Dernière édition: 09 Juillet 2004 à 18:14 par zlot
ok merci beaucoup jvais tout vous mettre ds mes credit ;)

/!\ Attention /!\
Tu t'attaque à un logiciel plus complexe que RPG Maker. En tant qu'utilisateur de TGF et de MMF, je tiens à te donner ces liens de sites de la communauté Click :

>>Sites francophones<<

> Cyberclic, http://cyberclic.free.fr
- Un site utile, avec plein de ressources... mais pas de mises à jour depuis 2002.

> Clikmag, http://clikmag.free.fr
- Un magazine très actif sur les jeux Click.

> Dev4all, http://www.dev4all.com ou http://dev4all.mtprod.com
- Une communautée avec forum (malheureusement bouffé par le flood).

>> Sites anglais <<

Y'en a plein, surtout Dailyclick, http://www.create-games.com et un site de jeux en ligne Vitalize!, V-cade, http://www.vitalizeme.com.

Y'en a d'autre, c'est sûr, mais tu devrait y arriver avec tout ça.

( Tu penses à moi pour les crédits ? :lol: )

Citationok merci beaucoup jvais tout vous mettre ds mes credit ;)
;)

Citation
Citationok merci beaucoup jvais tout vous mettre ds mes credit ;)
;)
Pourquoi tu fais un  ;)  à toi-même? :huh: