Explications

Démarré par Zalby, 20 Avril 2004 à 20:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

20 Avril 2004 à 20:38 Dernière édition: 21 Avril 2004 à 17:58 par Zalby
Slt à tous !

Bon, j'ai des questions a propos de ZAP :

Comment avez vous fait pour que Link n'entre pas en colsion avec les décors et les personnages au moindre pixel.. je ne sais pas si vous avez compris...

par exemple, si je met ke Link entre en colision avec Mr X, Link entrera en colision avec lui au moindre pixel.. alors que ds ZAP, il n'entre pas en colision tt de suite, ( la tête n'entre pas en collision ) .. j'aimerai savoir comment vous avez fait.

Et puis, comment faire les boites de dialogues ?

[edit] je crois que c'est mort.. personne ne veux m'expliqué...  
~¤Zalby¤~

En fait ce n'est pas Link dont on teste les collisions, mais un capteur invisible qui a la même forme que le corps de Link (sans sa tête). Du coup la tête est plus haute que le capteur et peut se superposer avec les décors.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

A ok ! Bonne technique ! J'y avait pas pensée !

Et en ce qui concerne la boite de dialoque.. c'est un fichier .gox qu'il faut prendre ?
~¤Zalby¤~

CitationEn fait ce n'est pas Link dont on teste les collisions, mais un capteur invisible qui a la même forme que le corps de Link (sans sa tête). Du coup la tête est plus haute que le capteur et peut se superposer avec les décors.

Tu veux dire par là que le capteur invisible et link sont superposés et qu'ils bougent en même temps, c'est ça.
La patience est une vertu

yahuko@wanadoo.fr

Oui il faut mettre le capteur sur link.

Seulement comment tu fais pour les faire avancer les deux en même temps, tu accroches le capteur sur link, comment faire... :huh:  
La patience est une vertu

yahuko@wanadoo.fr

Dans l'éditeur d'événements, il faut créer une condition TOUJOURS et dans celle-ci fixer la position du capteur sur celle de Link (l'inverse est mieux quand même et du coup c'est le capteur qui se déplace)  
@is06

Merci pour le renseignement Metallizer, ça pourra me servir pour mon jeu qui est en préparation... :rolleyes:  
La patience est une vertu

yahuko@wanadoo.fr

Et l'IA des ennemis a été faite comment...  :blink: je deviens dingue...
La patience est une vertu

yahuko@wanadoo.fr