La résolution de l'écran

Démarré par Zalby, 18 Avril 2004 à 19:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

La résolution de l'écran ( la taille de l'écran ) de ZAP vous convient-elle ?

Oui, c'est parfais !
9 (33.3%)
Non, ça ne vas pas !
10 (37%)
Oui et non ...
7 (25.9%)
Je ne sais pas ...
1 (3.7%)

Total des votants: 28

La taille de l'écran vous convient-elle ?
~¤Zalby¤~

Je pense qu'elle est bonne, car si on doit agrandir l'image, à mon avis, on verra les pixels, ce ne sera plus aussi lisse (à moins d'utiliser un filtre Eagle, comme je le fais)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Multimedia Fusion ne permet pas d'utiliser ce genre de filtres à ma connaissance...
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Mais la question qu'il faut se poser est: La version complete sera-t-elle comme le démo ou en plein écran?

(En mémoire de Lheidelearn:)Voila

CitationMultimedia Fusion ne permet pas d'utiliser ce genre de filtres à ma connaissance...
Je ne crois pas que le filtre ait un rapport avec le logiciel utilisé. C'est simplement un simple petit programme qui permet d'agrandir une image en lissant les pixels, pourquoi est-ce que l'image rendue seraint incompatible ? Les couleurs sont limitées ?

Après, je dois dire que je n'ai encore touché ni à TGF, ni à MMF  :rolleyes:  
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

c'est vraiment tout petit, pas pratique pour jouer, mais dans la version finale, il y aura un mode plein écran je croit

19 Avril 2004 à 13:56 #6 Dernière édition: 19 Avril 2004 à 13:57 par Jojo
CitationMultimedia Fusion ne permet pas d'utiliser ce genre de filtres à ma connaissance...
Multimedia Fusion ? je croyais que c'était avec TGF que vous aviez fait ZAP :blink:.

La démo a été faite avec TGF, mais à cause des nombreux bugs, la version complète sera faite avec MMF.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Ah d'accord, mais il n'y a pas de bug dans ZAP à part celui de l'épée tournoyante au desssus d'un trou.

Edit : c'est bon je sais c'est quoi le bug, c'est les gros ralentissements dans la salle avec pleins de leviers ou dans d'autres endroits.

CitationJe pense qu'elle est bonne, car si on doit agrandir l'image, à mon avis, on verra les pixels,
Non, il existe une extension qui change la résolution de l'écran, cette extension ce nomme " display propertie".. c'est ce que j'utilise et il n'y a aucun ralentissement !
~¤Zalby¤~

Il y a de fortes chances pour qu'on puisse choisir dans les options entre le mode plein écran et le mode fenêtré.
Pour le filtre Eagle Vivig je suis bien d'accord que c'est un programme indépendant, mais quand je lance le jeu je ne vois pas comment utiliser le filtre.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

19 Avril 2004 à 19:17 #11 Dernière édition: 19 Avril 2004 à 19:18 par AntLink
CitationMais la question qu'il faut se poser est: La version complete sera-t-elle comme le démo ou en plein écran?

(En mémoire de Lheidelearn:)Voila
Non, le petit écran est juste pour la démo
La résolution de Z:MoS me convient parfaitement.
Jespere quel sera la meme pour ZMC.

Sign par pouale-link

CitationIl y a de fortes chances pour qu'on puisse choisir dans les options entre le mode plein écran et le mode fenêtré.
Pour le filtre Eagle Vivig je suis bien d'accord que c'est un programme indépendant, mais quand je lance le jeu je ne vois pas comment utiliser le filtre.
Heu... Je ne te suis pas complètement. Le filtre Super Eagle s'utimise lors de la création d'une image (sprite ou autre). Cette image lissée et agrandie peut alors être utilisée comme sprite, background ou autre image du jeu. Mais le "lissage" s'effectue avant l'insertion de l'image dans la (map ?) ou le jeu. En fait, c'est une sorte de retouche, le filtre ne doit pas se lancer au moment du démarrage du jeu (ou alors je ne connais pas cette fonction  :huh: ), du moins, moi je fais comme ça. Ou bien alors, j'ia mal compris ce que tu m'as dit :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Ah oui ok, moi ce que je voulais c'est appliquer le filtre directement sur l'image normale du jeu. Ca permettrait au joueur de choisir dans les options entre l'affichage normal 320*240 (plein écran ou non) et l'affichage 640*480 avec le filtre Eagle (plein écran ou non).
Si je refais tous les sprites et tous les décors avec ce filtre, non seulement je ne m'en sortirais jamais mais en plus le joueur ne pourrait plus choisir entre les deux modes.
Bref il n'y aura pas de mode Eagle...
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bah en fait si ce filtre est un DLL, y'a peut-être possibilité avec une extension. Ça semble quand même laborieux à mettre en place.
@is06

Oui le seul moyen à mon avis serait de développer l'extension permettant de faire ça. C'est faisable mais compliqué et je ne vais pas me lancer là-dedans.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je ne sais pas si ce sera possible, car lorsqu'une image est filtrée, c'est une copie de l'image agrandie et lissée qui est créé.

Sinon c'est vrai, je comprends que ça prends pas mal de temps, mais ça permettrait d'éviter que ce soit pixellisé lors du plein écran ;).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

20 Avril 2004 à 21:04 #17 Dernière édition: 20 Avril 2004 à 21:05 par Metallizer
Si ça te gène à ce point vivig et si tu dispose d'une sortie TV sur ta carte graphique, c'est plus agréable de jouer sur un téléviseur car du fait de l'entrelacement, l'image apparait lissée. J'ai essayé avec Solarus et ZAP et le résultat est satisfaisant même sur un grand écran de + de 50 cm...

De plus ça rappelle les joies de la super nes et avec une manette, on s'y croirait ! :)
@is06

il est pas possible de faire que el joueur choissise car dans l'emulateru visual boy advance je sais que la resolution change et on peu appliquer n'importe quel filtre

On a déjà expliqué onilink que mettre en place un tel système demande du travail que nous n'avons pas le temps d'effectuer. Je me rend compte que le graphisme importe beaucoup plus que le reste pour le grand public... :(
@is06

moi perso je m'en fou un peu j'ai joué à la demo et j'ai pas fait attention à ça donc je pense que pour tout le monde ça a du être pareil

Oui, pour les graphismes je m'en fiche un peu, mais ce que je disais, c'est que ça parrait plus agréable de jouer sur un jeu aux graphs bien modélisés et autres :)

Enfin bon, c'est pas le principal dans le projet. Faudra que j'essaie avec la sortie TV, je n'ai pas encore pensé à essayer.

Enfin, maintenant que j'y pense, lorsque l'on joue à ALTTP ou un jeu amateur semblable sur PC, en plein écran, il est vrai que les graphismes restent pixellisés :)

Sinon, j'espère bien que la ZS Team est motivée poru nous faire un très bô jeu. ;) :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

D'un côter c pas trop genant on peu sans passer du plein ecran moi je m'en passe bien sur rpg maker pour garder de bon graphisme. D'un coter aussi je m'en fou
car j'envoie le jeu sur ma tv et ca l'agrandi et en plus ça adouci l'image donc c génial.

Dites-moi, vous croyez qu'une résolution de 320*240 est trop petite.... :unsure:  
La patience est une vertu

yahuko@wanadoo.fr

c pas la résolution de rpg maker ?

moi je trouve la résolution de l'evran juste bien!!

Eh quelle résolution me conseillez-vous alors...
La patience est une vertu

yahuko@wanadoo.fr

CitationSi ça te gène à ce point vivig et si tu dispose d'une sortie TV sur ta carte graphique, c'est plus agréable de jouer sur un téléviseur car du fait de l'entrelacement, l'image apparait lissée. J'ai essayé avec Solarus et ZAP et le résultat est satisfaisant même sur un grand écran de + de 50 cm...

De plus ça rappelle les joies de la super nes et avec une manette, on s'y croirait ! :)
on ne peut pas utiliser les manettes sur ZAP non ?et bo,zap sa fait alttp,mais le prob si on joue a mos,c'est qu'il ny as pas l'attaque cyclone

Je voulais dire sur le jeu complet qui se prépare...
@is06

ok... mais yaaucune carte de faite non

Je pense, quand même qu'il y a une carte d'essaie de programmée au moins : dans la dernière newsletter, Christopho a dit qu'il s'apprêtait à programmer les objets (en gros), donc pour s'assurer ue ça marche bien, il doit y avoir une petite map déjà créée...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Vivig, où peut-on se procurer ce filtre eagle ?

Moi je trouve que ce serais mieux si on pourrait agrandir l'écran , mais si il y a des pixels cela m'est égal !

CitationMoi je trouve que ce serais mieux si on pourrait agrandir l'écran , mais si il y a des pixels cela m'est égal !
Ce serait moche si on voit les pixels.

ou peut-on trouver ce filtre vivig?  

07 Mai 2004 à 18:51 #35 Dernière édition: 07 Mai 2004 à 18:51 par Jojo
Citationou peut-on trouver ce filtre vivig?
Pas besoin de poser la même question que moi plus haut.  <_<  

STP Vivig répond j'ai cherché mais j'ai pas trouvé.

Bah je sais seulement que ça existe, que certains sont pré-installés dans des émulateurs. Je sais déjà qu'ils existent en dehors, mais je n'ai pas encore trouvé, seulement j'ai su comment ça fonctionne...

Puis, je ne sais pas si ça peut passer pour un fichier rpg maker, je ne sias pas, faudra que je me renseigne...

PS : quand je dis que j'en utilises un, c'est en lissant l'image se trouvant su l'émulateur, mais ça n'est pas le mieux pour le découpage ;) :(
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

J'ai une idée! on pourrait changer la résolution manuellement?
On fait clic droit sur le bureau, propriétés, affichage et je sais plus combien*combien.

Il faudrait juste prevenir le joueur de cette modification pratique...
Rejoignez la comunauté game maker :

Ouai c'est une très bonne idée.  :)  

la qualité reterai la meme, ca changerai rien

pour le filtre, faut aller sur http://www.infocris.fr.st et dl 2xsai
salut ct moi

non je viens d'essayer, la résolution minimale pour moi c'est 800*600.
Ensuite j'ai éssayé sans régler la résolution, en fait le jeu est déja lancé en faisant la plus petite résolution.
Le résultat est le meme!!!!
Rejoignez la comunauté game maker :

15 Mai 2004 à 10:29 #43 Dernière édition: 15 Mai 2004 à 10:30 par Jojo
Merci beaucoup salut-cmoi.  :)  

moi je trouve que c'est parfais ca r c'est une resolution de game boy, les graphismes ne grossissent pas
The Legend Of Zelda Link's destiny, bientôt sur vos pc.