[Topic utile] Le bbcode

Démarré par mota, 08 Avril 2004 à 23:31

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

De quel lien parles-tu ?
Si tu parles du "cours de mota" dont te parle Valoo, il est tout simplement une ou deux lignes en dessous de ce topic, un topic épinglé appelé FAQ.
Tu upload ton image dans un site qui te donne son adresse url que tu insères ensuite dans ce que Valoo t'a mit en "quote".
Car si tu veux l'image en lien, il faut que tu insères l'adresse dans des balises de lien http. A ne pas confondre avec une balise d'image !
J'ai été assez claire ?  :unsure:

Mais ce n'est pas mota qui l'a écrit dans le topic FAQ  :blink:  :)  


23 Mars 2005 à 15:38 #101 Dernière édition: 23 Mars 2005 à 15:38 par Valoo
Le cours de mota sur le bbcode est le topic sur lequel nous sommes actuellement.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Y'a confusion totale, vous êtes meugnons les modos  :lol:

J'ai écrit un tutorial sur le bbcode, accompagné d'une extension sur l'upload d'images.

La FAQ n'est pas un tutorial, c'est un jeu de questions/réponses.

Est-ce que tu pourrais rajouter un lien pour trouver toutes les couleurs en héxadécimal ?
car je ne suis pas un webmaster ni un graphiste, mais j'aimerais avoir plus de couleurs dans le menu  :)  
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

30 Mars 2005 à 16:55 #104 Dernière édition: 30 Mars 2005 à 17:56 par mota
http://www.webdonline.com/fr/webd/admin_hexa.html

Mais le code des couleurs correspond à quelque chose.


Je vais ajouter ça au premier post :)

edit: quoique non, j'vais faire ça dans la partie informatique ;)

edit: http://forums.zelda-solarus.com/index.php?showtopic=7730

Donc si je marque lalala la couleur est bonne!!!!!!


[color=0000FF]Merci [span style='color:99FF00'] Mota[/color][color=ffff00]!!!!!![/color][/span]

Tres utilile pour tout le monde !

Pourquoi ce topic est il passé dans la catégorie informatique ??  :wacko:

Enfin bon, passons. J'ai pas lu tout le topic pour vérifier que ce que je vais dire ne l'a pas déjà été, mais une petite astuce est toujours bonne à prendre.

En faisant quelques essais de code ascii pour taper un carctère spécial , j'ai, par le plus grand des hasards, trouvé un moyen de taper les balises BBCode rapidement sans passer par les boutons au dessus (ou l'extention sous FireFox)

Voici donc l'astuce :

Il suffit de faire Alt+le debut (ou la totalité) de la balise
Petite liste de ce qui fonctionne :
  • L => liste (comme celle ci :P)
  • B => gras
  • U => souligné
  • I => italique
  • Q => citation
  • URL => url (:P)
  • IMG => image (re :P)
  • CODE => e-mail :foufou: (seulement sous FireFox)
  • E => e-mail itou (sous FireFox et Ie)
Et au passage, je vous rappelle que sous la liste des smilies, à gauche de votre zone d'écriture de votre post, se trouve un lien ouvrant l'aide du BBCode.
Pensez à la regarder si vous ne savez pas utiliser une balise ;)

c'est utile pour ceux qui connaisse pas sa.

Salut je voudrais savoir comment on fait pour mettre des vidéos sur le forum, mais pas directement (en lien).
Merci d'avance ^_^  

25 Avril 2005 à 19:45 #110 Dernière édition: 25 Avril 2005 à 19:46 par lelinuxien
Facile : tu mets le lien de l'image que tu as hébergé sur ImageShack !


Motdumodo: quand vas-tu lire les posts entièrement avant de poster n'importe quoi? Les prochains posts de ce genre seront directement supprimés.

CitationSalut je voudrais savoir comment on fait pour mettre des vidéos sur le forum, mais pas directement (en lien).
Merci d'avance ^_^
Il est impossible d'uploader quoi que ce soit sur le forum. C'est à toi de te trouver un hébergeur pour y mettre tes vidéos et autres fichiers que les membres pourraient télécharger.

25 Avril 2005 à 20:17 #112 Dernière édition: 30 Avril 2005 à 10:35 par Link enfant
Et est-ce que quelqu'un pourrait héberger ma vidéo parce que je peux pas la mettre sur Imageshack puisqu'elle est trop grosse... :god:

EDIT : C'est bon c'est plus la peine de répondre ;)  

Je crois qu'il va falloir refaire presque entièrement ce topic.
Un volontaire? (Ou même plusieurs...)

Citation de: Guest le 11 Juin 2005 à 03:34
Je crois qu'il va falloir refaire presque entièrement ce topic.
Un volontaire? (Ou même plusieurs...)

Je suis volantaire. Je le fais ici ?  :angel:

Je sais pas si on ferait mieux de refaire un nouveau topic.
Sinon, tu peux commencer à le faire dans un document (Word, Bloc-Note...) puis on verra plus tard si on refait un autre topic ou si on le met ici.

Citation de: Mopitcheau le 11 Juin 2005 à 20:58
Je sais pas si on ferait mieux de refaire un nouveau topic.
Sinon, tu peux commencer à le faire dans un document (Word, Bloc-Note...) puis on verra plus tard si on refait un autre topic ou si on le met ici.

Ok je le commence maintenant.  :police:

D'ailleurs , j'ai un problème avec ma signature : on voit l'URL ......comment le caché.....?

Citation de: Sephiro le 12 Juin 2005 à 13:25
D'ailleurs , j'ai un problème avec ma signature : on voit l'URL ......comment le caché.....?

L'url renvoit vers une page "Not Found" donc je pense que tu peux l'enlever non ?

A Sephiro : enlève les balises URL dans ta sign, et met l'adresse entre des balises IMG. Ca donne :

Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

Dsl , j'ai pas été assez précis :

J'aimerai que ma signature soit cliquable .... avec  l'url qui soit "dedant"

Code (Image) Sélectionner
http://img191.echo.cx/img191/3207/ldme9qq.jpg[code]

[code=Url]http://cloudsoft.free.fr/


Merci de m'aider.

Citation de: Sephiro le 12 Juin 2005 à 13:36
Dsl , j'ai pas été assez précis :

J'aimerai que ma signature soit cliquable .... avec  l'url qui soit "dedant"

Code (Image) Sélectionner
http://img191.echo.cx/img191/3207/ldme9qq.jpg[code]

[code=Url]http://cloudsoft.free.fr/


Merci de m'aider.

Met alors ce code :

[url=http://cloudsoft.free.fr/][img]http://img191.echo.cx/img191/3207/ldme9qq.jpg[/img][/url]

Citation de: MopitcheauJe crois qu'il va falloir refaire presque entièrement ce topic.
Un volontaire? (Ou même plusieurs...)

Non on ne vas pas tout recimmencer mais rajouter quelques choses.

30 Juin 2005 à 17:32 #122 Dernière édition: 23 Juillet 2005 à 19:43 par 19oj19
Sous ce foum ci, la balise "quote" ne fonctionne pas tout à fait comme sous IPB.
Pour le moemnt, je n'ai compris que le fonctionnement exact de l'insertion du nom de celui qu'on cite. J'essaierai de vous donner l'astuce pour le lien vers le message et la date ^^

Exemple :

[quote author=19oj19]Ceci est un exemple de citation[/quote]

Ce qui donne :

Citation de: 19oj19Ceci est un exemple de citation
EDIT :

(Bon, en theorie, pas besoin de double post)

Juste pour signaler une chose : quand vous citer quelquu'un, taper bien votre message après le [ /quote ]. il arrive souvent que des membres tapent leur message apères le message cité, mais dans la citation , ce qui est assea anarchique.

En vous remerciant :)


09 Août 2006 à 20:56 #124 Dernière édition: 09 Août 2006 à 20:59 par Couet
Un tel message est inutile dans un topic.

Ce n'est pas en postant partout pour avoir le plus rapidement possible des messages, qu'on te laissera poster ta pub ;) Je te l'avais dit dans ton topic.


EDIT : ok :)


Citation de: Couet le 09 Août 2006 à 20:56
Un tel message est inutile dans un topic.

Ce n'est pas en postant partout pour avoir le plus rapidement possible des messages, qu'on te laissera poster ta pub ;) Je te l'avais dit dans ton topic.
Arf pas du tout pour ça, si tu veux j'aurais 1000 messages et je la ferai pas ma PUB !
J'aime bien ce Forum c'est tout !

Excellent, je sais enfin comment faire les url (j'avais essayé de plein de manieres pour donner un lien sous forme de mot ou de phrase, mais ça n'a jamais marché)  :D

Merci :)



Quoi ? oui chuis fan, et j'assume !

C'est bien ton tuto mais ça sert que pour les forums ! Pas pour les sites !  <_<
Tetra Island : Encore des news et toujours des news : http://tetrazww.goldzoneweb.info/ !
J'aimerais contacter Helmasaur mais envoyer des mps pour contacter qqn est impossible et c'est un gros problème !
Merci d'avance !

Bah oui, tu t'attendais à quoi ?
Faire un site web intégralement en BBCode ?

Ben non ! MDR ! C'est bien pour ceux qui veulent poster sur des forums avec le BBC Code !  ^_^
Tetra Island : Encore des news et toujours des news : http://tetrazww.goldzoneweb.info/ !
J'aimerais contacter Helmasaur mais envoyer des mps pour contacter qqn est impossible et c'est un gros problème !
Merci d'avance !

Donc en gros tu as posté pour râler que le topic sur le BBcode ne soit qu'à propos du BBcode...

Ça serait pas mal de poster de façon un peu plus constructive, quand même. ;)


C'était pas pour râler mais je pensais que le BBC Code existerais pour les sites enfin comme avec les scripts HTML, vous voyez...
Tetra Island : Encore des news et toujours des news : http://tetrazww.goldzoneweb.info/ !
J'aimerais contacter Helmasaur mais envoyer des mps pour contacter qqn est impossible et c'est un gros problème !
Merci d'avance !

Non, le BBcode est du "html" simplifié et filtré (si je peux dire ça comme ça) de façon à pouvoir être utilisé par même les novices et éviter de les personnes malintentionnées ne piratent ou autre les fora. :)

Et avec les scripts d'html, je suppose que tu veux parler du css ?


Citation de: Couet le 27 Octobre 2006 à 20:26
Non, le BBcode est du "html" simplifié et filtré (si je peux dire ça comme ça) de façon à pouvoir être utilisé par même les novices et éviter de les personnes malintentionnées ne piratent ou autre les fora. :)

Et avec les scripts d'html, je suppose que tu veux parler du css ?

Non, du BBC Code, mais t'as vu où je voulais en venir !
Tetra Island : Encore des news et toujours des news : http://tetrazww.goldzoneweb.info/ !
J'aimerais contacter Helmasaur mais envoyer des mps pour contacter qqn est impossible et c'est un gros problème !
Merci d'avance !

Pas vraiment non...

Mais si ce que tu voulais dire est "construire un site avec du BBcode", ma réponse est dans la précédente.


Le BBcode est un code issu de certaines plateformes de création de fora.
Il est un langage écrit de telle façon qu'un langage dynamique serveur (tel que php, par exemple), puisse le lire et l'interpréter en faisant un rendu html, quasi-seul langage compris par les navigateurs.

Donc pour récapituler, le BBcode est écrit (par vous), enregistré (dans un gestionnaire de données type sdl), querri, lu et interpréter par un langage dynamique (type php).

Si le BBcode ne fonctionne pas sur le site c'est simplement parce que le site n'a pas été codé pour en faire le parsage (lecture et interprétation).

J'ai un p'tit truc à ajouter:

Comment faire un faux lien?  :unsure:

Voici le code:

[url=vrai lien]faux lien[/url]

Ex:

http://www.youtube.com/

Youtube? Non google!  :P

Voilà.
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

01 Mars 2007 à 02:29 #137 Dernière édition: 01 Mars 2007 à 02:31 par Marco
Mouais, c'est clair que logiquement, je pense que beaucoup le savaient déjà...
M'enfin, ça n'a rien de nouveau avec le BBCode, et ce n'est pas super utile, et maintenant que tu en parles, certains pourraient s'en servir pour embêter le monde... :P

Celui à rajouter serait à la rigueur:

/me message
ou
[me=Pseudo]message[/me]



Ce qui donne:

* Marco est malade. (dans les deux cas)

Super il va falloir bien regarder les vrai liens maintenant que tu as rendu ca publique... Remarque je le faisait déjà ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Marco le 01 Mars 2007 à 02:29
Celui à rajouter serait à la rigueur:

/me message
ou
[me=Pseudo]message[/me]



Ce qui donne:

* Marco est malade. (dans les deux cas)
J'viens de comprendre l'interet de cette balise. En fait, si tu changes de pseudo, ça va être ton nouveau pseudo qui va être affiché non ? Puisque le code contient "pseudo" dans tout les cas ce sera ton pseudo actuel qui sera affiché, je pense. :unsure:

Mais bon, c'est sûr qu'il y a pas beaucoup d'interet ça revient au même que de faire :
[color=Red]* message[/color]
:P

Oui et de cette manière tu peux même l'afficher en bleu, ce qui est plus beau à voir ! :wub:

Voi même en vert ce qui est beau aussi^^
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Citation de: Marco le 01 Mars 2007 à 02:29
Mouais, c'est clair que logiquement, je pense que beaucoup le savaient déjà...
M'enfin, ça n'a rien de nouveau avec le BBCode, et ce n'est pas super utile, et maintenant que tu en parles, certains pourraient s'en servir pour embêter le monde... :P

Celui à rajouter serait à la rigueur:

/me message
ou
[me=Pseudo]message[/me]



Ce qui donne:

* Marco est malade. (dans les deux cas)
Marco, overdose de tchat irc  :ph34r: .

Citation de: jerelink le 02 Mars 2007 à 01:12
Marco, overdose de tchat irc  :ph34r: .
Pas sur le chan de #ZS en tout cas!

[19:47:09] <BenObiWan> !seen marc0
[19:47:10] <BotStats03> BenObiWan, J'ai trouvé 9 réponses à  cette recherche. Les 5 plus récents sont : Darcky, Kukus, Marc0, Kukus[graph], Kukus[away]. Darcky (~Tidus92@EpiK-F37BBAE6.net-80-236-21.asnieres.rev.numericable.fr) a été vu(e) pour la dernière fois il y a 1 semaine 3 jours 13 heures 49 minutes (20.02. 05:57). Message de Quit : "Quit: *s'enfuit*" après être resté 1 minute sur #zs.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Oui j'ai connu cette fontion sur irc en 2003, puis après sur MSN avec Messenger +...
Mais bon, je ne vais plus sur IRC en ce moment, trop de choses à faire que de parler, note d'ailleurs que c'est pareil sur MSN...
Je reviendrai quand je serai plus libre et que je me sois débarrassé de ce qui me surcharge. ;)

Merci pour ces belles explications en tout cas, vraiment bien expliqué  ;)

14 Avril 2007 à 19:19 #146 Dernière édition: 03 Juillet 2007 à 14:41 par Ant1
Merci beaucoup sa ma servit xD  :)
Facebook ! <3