Zeldo, effectivement, la police de RPG Maker 2003 est assez illisible, tu peux essayer d'ajuster l'effet ClearType pour corriger ça, en cherchant "cleartype" via ton menu démarrer.
J'ai pu voir les modifications des dialogues, il y a tellement de nouvelles références par rapport à la version originale, c'est absolument génial ! Il y a quelques dialogues qui ont été virés et que j'aurais bien aimé retrouver (la carte de membre du chapitre 2ou les dialogues de certains groupes de gardes dans le premier, par exemple), mais c'est assez mineur. Globalement, le jeu est beeeeaucoup mieux !
Les quelques modifications sur les énigmes du 3e donjon (la fameuse statue...) sont aussi très bien (Oui, c'est celles qui m'ont le plus marqué), et un point que je trouve excellent : La modification de l'animation qu'on peut voir dans la maison mystérieuse du désert ou certaines salles du donjon 3 qui ne fait plus laguer le jeu à mort, c'est vraiment cool.
Un très beau boulot en perspective, je doute qu'on aie un jour la suite de ce jeu (qui finit toujours sur un gros cliffhanger...), mais ce remaster est très cool. Je suis encore en train d'explorer le "mode libre" (ancien nom, mais qui existe toujours), mais ça m'a vraiment fait plaisir de replonger dans ce jeu ^^