Solarus ne lance aucune quête

Démarré par Eustache84, 25 Mai 2022 à 13:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je m'excuse par avance si ce sujet a déjà été traité, après recherche je n'ai rien trouvé !

Voilà mon problème, après quelques heures de jeux sur Book of Mudora et un bug qui m'empêche de continuer, j'ai décidé de tester les autres fangame,
J'ai téléchargé Solarus 1.6.5 et Mystery of solarus DX, le soucis, c'est que lorsque j'insère la quête et que je clique sur " jouer " rien ne se passe,
J'ai testé un autre jeux, idem.
Lorsque je tente de lancer solarus-run, il ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur sur ma bibliothèque c++, j'ai donc téléchargé la dernière version et relancé l'ordi, toujours rien...

Une idée d'une marche à suivre ?
J'imagine que le bug sur run et launcher ont une cause commune ...

Je vous remercie par avance et aussi pour votre super travail !!

Bonjour,
Quel est le message d'erreur exact ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

25 Mai 2022 à 15:52 #2 Dernière édition: 25 Mai 2022 à 16:49 par Eustache84
Bonjour Christopho et merci pour ce retour très rapide.

Sur le launcher, aucun message d'erreur, rien ne se passe, aucun error.txt généré

Sur le run, j'ai une fenêtre " Microsoft Visual C++ Runtime Library - This application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way."

Voilà !

PS : Drivers carte mère et carte graphique à jour, book of mudora se lance correctement avec le.exe !

Book of Mudora fonctionne mais aucun autre jeu ? Je ne sais pas trop d'où ça peut venir. Peut-être un problème avec OpenGL.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Eustache84 le 25 Mai 2022 à 15:52
Bonjour Christopho et merci pour ce retour très rapide.

Sur le launcher, aucun message d'erreur, rien ne se passe, aucun error.txt généré

Sur le run, j'ai une fenêtre " Microsoft Visual C++ Runtime Library - This application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way."

Voilà !


PS : Drivers carte mère et carte graphique à jour, book of mudora se lance correctement avec le.exe !

Bonjour Eustache

Dans un premier temps, pourrais tu nous dire sur quel version de Windows tu joue.

Deuxièmement, le meilleur conseil que je puisse te donner est dans un premier temps de désinstaller le solarus quest editor et de le réinstaller proprement.

Qui sais si ça ne pourrais pas avoir quelques bonne conséquences.


Tiens nous au courant.

Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses !

Book of mudora se lance via son .exe intégré, si je tente de le lancer via mon solarus installé, ça ne marche pas non plus, mais j'imagine que l'executeur de BOM est juste compilé, si la plateforme est identique, je ne comprends pas ...

Je suis sur Win7, l'installation de solarus est propre, je l'ai réinstallé plusieurs fois ... sans succès ! :/
Bonne soirée !

Il semblerait que j'ai solutionné mon problème !

En suivant le conseil d'angenoir et en suivant ce post sur le forum anglais :
https://forum.solarus-games.org/en/index.php?topic=308.0

J'ai réinstallé solarus sur mon disque dur principal en le mettant à la racine, j'ai supprimé tous les caractères spéciaux dans les noms et miracle, ça fonctionne !!

Je suis  content :)

Merci pour votre travail et votre aide !

14 Juin 2022 à 23:40 #7 Dernière édition: 14 Juin 2022 à 23:49 par angenoir37
Citation de: Eustache84 le 05 Juin 2022 à 09:38
Il semblerait que j'ai solutionné mon problème !

En suivant le conseil d'angenoir et en suivant ce post sur le forum anglais :
https://forum.solarus-games.org/en/index.php?topic=308.0

J'ai réinstallé solarus sur mon disque dur principal en le mettant à la racine, j'ai supprimé tous les caractères spéciaux dans les noms et miracle, ça fonctionne !!

Je suis  content :)

Merci pour votre travail et votre aide !

Bonjour Eustache84

Navré pour cette réponse tardive.

je suis content que les conseils et tes propres petits bricolages aient fini par payer.

Bon jeu à toi  ^_^