Bonjour à tous !
Cela faisait longtemps que je n'avais plus donné de nouvelles sur ces forums... alors rassurez-vous, je suis toujours là en train de bosser sur des fangames Zelda
J'ai hélas laissé un peu de côté Tower of the Triforce mais c'est pour me concentrer sur un tout autre projet... alors laissez-moi vous parler de
The Legend of Zelda - Forgotten Legend !
Résumé rapide:Ce projet est une fois de plus un second souffle de vie d'un vieux projet fait avec le moteur Solarus... il s'agissait en fait de mon tout premier projet quand j'ai découvert Solarus en 2015 !
J'ai donc décidé de le ressortir de mes vieux cartons en avril 2021 et je suis en ce moment en grande avancée sur ce projet.
Il est très important de savoir que ce projet
est totalement jouable dans une bêta ouverte, qui sera mise à jour au fur et a mesure jusqu'à la release de la version complète du jeu !Vous pouvez donc dès maintenant télécharger le jeu et y jouer si le cœur vous en dis. Tout se trouve dans la description du trailer plus haut... gardez cependant à l'esprit que ce jeu est en bêta et comporte donc du contenu qui risque de changer, des bugs et un risque d'incompatibilité de sauvegarde avec les versions futures.
Le jeu est en ce moment en développement activement et je vous tiendrai au courant de son avancée en mettant à jour cette version bêta. La version complète devrait sortir vers... fin 2022, ou 2023
Scénario:Forgotten Legend a pour but d'expliquer les aventures du premier Héros de la Légende et les origines du Mal et du Fléau Ganon... vous retrouverez Hyrule lors de son âge d'or, ce qui est totalement opposé à Tower of the Triforce. Zelda a convoqué Link, un Hylien élevé parmi les Kokiris, au Château d'Hyrule. Vous ignorez la nature de cette demande mais vous ne pouvez refuser celle-ci. C'est ainsi le départ pour une aventure épique à travers le Royaume d'Hyrule et ses sombres racines...
Système de jeu:Le jeu sera un Zelda totalement classique dans lequel vous alternerez des phases d'explorations et de quêtes en extérieur, puis de nombreux Donjons qui vous permettront d'avancer dans l'histoire. Le tout sera ponctué de diverses quêtes annexes et de différents systèmes de jeux ou objets, rappelant les plus grands jeux de la série.
Durée de vie:Je ne peux pas encore annoncer une durée de vie précise... pour le moment la version bêta à votre disposition comporte le premier arc narratif du jeu et il vous faudra de 4 à 6 heures pour la terminer. J'ai pour objectif final de réaliser un jeu complet comportant plus de 9 Donjons et une durée de vie de 20 à 30 heures au total.
Avancée du projet:- Donjons principaux: 25%
- Donjons annexes: 10%
- Monde extérieur (mapping, version alpha): 60%
- Quête principale: 25%
- Quêtes annexes: 10%
Certains points sont un peu vagues à définir... cette catégorie sera peut-être modifiée au fil du temps histoire d'être plus claire.
Captures d'écran:

J'espère que ce petit aperçu vous donnera plein de hype pour voir le jeu arriver

si jamais n'hésitez pas à en dire ce que vous pensez, je pense mettre de temps en temps mes avancées ici si ca vous intéresse ^^
Si vous jouez à la version bêta, n'oubliez pas de me faire part de vos avis ou observations. Cela me permettra de créer la meilleure expérience de jeu possible pour vous... sur ce, on se retrouve bientôt pour de nouvelles infos