Ou sont les thèmes

Démarré par Floya, 30 Mars 2021 à 20:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je voulais me balader tranquille sur le forum et là je me retrouve sur ce thème par défaut tout gris et les autres ne sont plus sélectionnables ! Est ce que c'est un nouvel hébergeur ? Les thèmes ont été perdus ?  :o J'imagine qu'on pourra toujours se prendre des vagues de nostalgie sur archive org mais ça m'attriste tout de même.  :ninja:

En fait, il y a eu un gros incendie chez l'hébergeur (OVH, site de Strasbourg, ce qui a fait pas mal de bruit). Chris a donc du transférer ce qu'il pouvait des sauvegardes sur un autre serveur. Pour les détails techniques, je laisse le reste de l'équipe s'en charger.

Il semblerait aussi que la version de SMF 1.1 ait été remplacée par la 2.0, ce qui est une bonne chose et qui devrait limiter les comptes spam, failles de sécurité, etc.

Le revers de la médaille avec l'installation de SMF 2.0: les thèmes qui ont été créés pour la version 1.1 ne sont plus compatibles et doivent être mis à niveau également. ;)

Petit état de la situation :mrgreen:

Le forum était passé à SMF 2.0 il y a deux ans, lors d'un changement de serveur. Les anciens thèmes 1.0 ne fonctionnaient plus très bien. Vivig a alors fait ce qu'il était possible de faire pour en réparer certains au mieux. :linkbravo:

Ce nouveau serveur était situé à Strasbourg, plus précisément dans ce bâtiment :


Citation de: OVHSi votre VPS est situé dans le datacenter SBG2 (correspondant aux localisations VPS SBG1, SBG2 et SBG4), celui-ci ne pourra pas être remis en service.


On avait des sauvegardes quotidiennes automatiques de tout, mais certaines parties de la sauvegarde étaient mal configurées. Les changements des thèmes depuis 2 ans ainsi que les uploads des utilisateurs sur cette période (avatars et fichiers joints) sont perdus. À part ça, tous les messages sont bien là avec l'ensemble de la base de données. Du côté du site on a pu tout restaurer aussi.

Alors on aurait pu repartir des anciens thèmes 1.0 dont on avait toujours les sauvegardes d'il y a deux ans sur l'ancien serveur, mais on s'est dit que ce serait plutôt l'occasion de faire enfin un nouveau thème en accord avec les couleurs du site.
Le nouveau thème est plus moderne aussi, vous pouvez essayer sur téléphone, il s'adapte mieux. :super:

Merci à Olivier pour le travail sur ce thème. Les deux forums (francophone et anglophone) utilisent désormais tous deux ce même thème. Si certains ou certaines d'entre vous s'y connaissent et sont volontaires pour réaliser d'autres thèmes, éventuellement en rapport avec Zelda, n'hésitez pas à proposer !

Et donc oui : enfin un thème sombre pour le forum Solarus. On a rejoint le côté obscur.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Pas mal du tout le thème.  ^_^

Par contre, quand on est dans la liste des sujets, il n'y a pas de séparation entre les sujets épinglés et et les sujets normaux. Je trouve cela un peu déroutant. Y aurait-il la possibilité de corriger cela avec le thème actuel?

Ha purée mais oui évidemment ovh ! j'étais totalement passé à autre chose j'ai même pas fait le lien.
Bon c'est tristounet mais on peut pas grand chose c'est déjà super qu'on ait pas tout perdu ...
Merci pour le topo !!

Je passe presque plus jamais, et pour le coup j'ai cru que les forums avaient disparu/été remplacés par autre chose. J'ai eu peur  :o

C'est triste pour les anciens thèmes, j'aimais beaucoup le thème clair. Mais bon, je me doute qu'avec l'activité depuis quelques années, c'est beaucoup demander que de bosser pour quelque chose qui est surtout devenu une archive ^^'

02 Avril 2021 à 01:05 #7 Dernière édition: 02 Avril 2021 à 01:07 par SaniOKh
Moi aussi, j'ai eu un gros moment de frayeur quand toutes mes tentatives de connexion et de récupération de mot de passe suite à la mise en place du nouveau nom de domaine m'ont donné "l'utilisateur n'existe pas".

Après, je suis un peu moins attaché aux thèmes. Pas parce que j'avais essayé d'en faire un moi-même qui avait pas été retenu, hein, je crois que je suis le seul à m'en rappeler :D . Je crois que c'est surtout les MAJ constantes des designs des réseaux sociaux qui m'ont endurci. J'avoue par contre regretter la page qui explique les rangs ^^'.

Oh ! Même réaction que plusieurs d'entre vous après m'être dit "tiens, allons jeter un œil à ZS" et être tombé sur ce thème moderne et... violet ! Les icônes, émoticônes et autres rangs avec des ombres sans transparence ou un mauvais détourage piquent un peu les yeux, mais dans l'ensemble ça a l'air quand même très propre !

Moi qui avait un petit faible pour le vieux thème inspiré de Twilight Princess (ça fait bizarre de ne plus avoir l'habitude d'utiliser les acronymes des noms des jeux :p !), perso, je ne suis pas mécontent de ce côté sombre de la SMForce :D.

Bref, merci pour les explications Chris ; et bravo à Olivier pour ce boulot !
Et tout content de voir plein de vieilles et de vieux se manifester sur ce topic :).

    







Hello tout le monde (h" oui je suis toujours là).

Je dois vous avouer que le thème actuel du forum me fait super mal au yeux. Du coup je m'y connecte presque plus car je peux pas le regarder plus de deux minutes,c'est dommage  :cry3: