Problèmes techniques

Démarré par Christopho, 24 Janvier 2019 à 11:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

24 Janvier 2019 à 11:40 Dernière édition: 24 Janvier 2019 à 12:11 par Christopho
Bonjour chez Solarusiens,
Le forum a été mis à jour dans une nouvelle version et sur un nouveau serveur il y a quelques jours. Quelques difficultés techniques sont encore présentes, mais vous devriez maintenant pouvoir poster des messages sans trop de problèmes. Selon le thème que vous utilisez, il se peut que certains boutons ne s'affichent pas, mais nous travaillons à réparer cela au plus vite ! Désolé pour les désagréments !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

25 Janvier 2019 à 12:55 #1 Dernière édition: 25 Janvier 2019 à 13:00 par angenoir37
En ce qui me concerne je n'ai pas constaté de problèmes particuliers. A ceci près que toutes les icônes de smiley ont disparues chez moi :(.

Ah oui et certaines choses sont en Anglais comme les boutons de post et le nom du jour ou celui-ci à été posté.

Il semble y avoir quelques soucis de CSS sur le thème TP, mais ceci mis à part, il semble fonctionnel !
Bon courage pour corriger ces petits soucis :).

    







28 Janvier 2019 à 20:56 #3 Dernière édition: 28 Janvier 2019 à 20:58 par iArcadia
C'est pour ça que le thème SMF a complètement changé, j'ai cru arriver sur le mauvais site sur le coup.  :mrgreen:

J'ai noté un problème d'encodage UTF-8 cependant, quand je suis sur la page des messages non lus depuis ma dernière visite, le title contient un é. Il est donc possible qu'il y ai d'autres coquilles du genre qui traîne.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Sur le thème par défaut (le vert), je trouve que les boutons bleus font vraiment bizarre. Est-ce que ça vient juste de moi ou bien ces boutons ne sont pas les bons ?

Mêmes remarques que angenoir37 et benoit.

Je n'ai également plus aucun smiley ni options de texte et de mise en page. Un mélange entre le vieux thème et le nouveau ( enfin le nouveau ... le vert quoi ahah ) et des difficultés à m'en connecter depuis la page principale du fofo. Si ça peut aider !

13 Mars 2019 à 22:36 #7 Dernière édition: 29 Décembre 2019 à 00:10 par Vivig
Citation de: Jamyah le 02 Février 2019 à 15:40
Je n'ai également plus aucun smiley ni options de texte et de mise en page. Un mélange entre le vieux thème et le nouveau ( enfin le nouveau ... le vert quoi ahah ) et des difficultés à m'en connecter depuis la page principale du fofo. Si ça peut aider !

Correctifs effectués sur les thèmes vert (Phantom Hourglass) et bleu (Minish cap) :)

Edit du 13/03/2019 : et icônes vertes rétablies sur le header du thème vert.


Edit du 29/12/2019 : j'ai hésité à faire un double-post neuf mois plus tard... Puis finalement je continue d'appliquer le règlement du forum avec rigueur et je me contenterai d'une édition :D

Bref, je viens de pousser de nouveaux correctifs sur le forum, en voici la liste :

Thème PH :
- Options dans la saisie des message rétablies (smileys, etc.)
- Bouton de création de sondage corrigé (l'image n'était pas la bonne)
- Retour de la toolbar styles et smileys dans la rédaction des posts

Thème ZS :
- Restauration du style pour l'affichage de la liste des topics d'un forum

Sur les deux thèmes :
- Un bon coup de CSS a été passé sur la page des MP pour restaurer autant que possible le style de l'affichage des messages privés
- Restauration du style pour l'affichage des blocs de citation/spoiler/code dans les messages
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !