Ah ouais, parait que c'est bien cool les Aliens et Predators en comics

Dark Horse a une belle réputation, j'aimerais bien voir leurs publications d'un peu plus près à l'occase. Étant grand fan de Frank Miller, j'aimerais notamment lire
Sin City chez DH, dont la réputation n'est plus à faire.
En matière de comics, j'ai eu ma grosse phase DC/Vertigo (la branche plus "adulte" de l'éditeur), grâce à la collection francophone Urban Comics. J'ai notamment adoré tous les grands classiques Batman :
The Dark Knight Returns,
Batman : Year One (tous deux de Frank Miller), le diptyque
The Long Halloween/
Dark Victory, de Jeff Loeb et Tim Sale (je passe sur d'autres choses pour le moment pour éviter un post kilométrique), et chez Vertigo tout particulièrement
Transmetropolitan, comics d'anticipation assez génial mettant en scène le journaliste freelance Spider Jerusalem, de Warren Ellis et Darrick Robertson, ou encore
Ex Machina, l'histoire d'un super-héros à la manque et à la retraite qui devient maire de New York, de Brian K. Vaughan et Tony Harris.
Pour le moment, je lis surtout du Marvel, grâce à Marvel Unlimited, abonnement qui donne accès à à peu près 90% du catalogue en ligne de l'éditeur pour un prix très correct (60$ par an si ma mémoire ne me fait pas défaut). C'est ma troisième année d'abonnement, et j'ai pu lire des tas de trucs super cools, il me reste encore énormément à lire pour avoir fait le tour de ce qui vaut la peine chez l'éditeur, je recommande sans hésiter, l'investissement est vite amorti (je rêve que d'autres éditeurs proposent la même chose, mais DC est toujours coincé dans une logique de vente dématérialisée que je trouve assez absurde pour le média des comics). Dans mes coups de coeur, je peux citer entre autres tous les trucs d'auteurs comme Frank Miller (son Daredevil), Grant Morrison (
Marvel Boy ou
New X-Men sont des séries géniales) ou Warren Ellis (
Nextwave, dessiné par Stuart Immonen, est peut-être un des plus grands comics de tous les temps), Dan Slott (les deux séries
She-Hulk,
Great Lake Avengers Misassembled), Brian Michael Bendis (tout, vraiment, mais sans doute particulièrement
Ultimate Spider-Man et
New Avengers), Joss Whedon (
Astonishing X-Men), et enfin Peter David (
X-Factor,
Deadpool's Art of War). Y a d'autres très bons trucs, mais de tête ça c'est vraiment les incontournables... et j'ai failli oublier Mark Millar (
The Ultimates 1 et 2) et Paul Jenkins (
Sentry est splendide
Inhumans aussi, et je parle même pas de
Origin 1 et 2 ou de
Wolverine : The End), c'est parfaitement impardonnable. Pour le moment je suis en train de lire depuis le début
Amazing Spider-Man Volume 1, et je suis franchement étonné de la qualité constante de la série (je suis aux environs du numéro 150). Pour le moment, le niveau se maintient, malgré quelques épisodes plus oubliables et certaines maladresses typiques des époques traversées. Mais c'est clairement avant-gardiste, comparé à ce qui se publiait d'autres à ce moment-là, et je comprends mieux pourquoi Spider-Man est devenu le symbole qu'il est aujourd'hui.
Concernant
Old Man Logan, il parait effectivement que c'est super (j'ai par contre détesté le film), je lirai ça à l'occase

tu as lu le run d'origine ? C'est de Mark Millar, dans la série Wolverine, parait que c'est vraiment très bon.