Le Temple du Masque

Démarré par Potamouch, 22 Janvier 2018 à 08:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22 Janvier 2018 à 08:15 Dernière édition: 22 Janvier 2018 à 08:48 par Potamouch
Le semaine dernière, j'ai travaillé d'arrache-pied à l'élaboration du Temple du Masque. Pour ceux qui ne connaissent pas ce lieu mythique, il s'agit du sixième donjon de Link's Awakening. A ce stade, je peux vous dire qu'il est terminé à 80% et promet d'être épique !

Voici deux images qui représentent des salles que vous reconnaitrez peut être.

http://www.zelda-solarus.com/zs/wp-content/uploads/2018/01/masque1.png">http://www.zelda-solarus.com/zs/wp-content/uploads/2018/01/masque1-300x240.png" alt="" width="300" height="240" /> http://www.zelda-solarus.com/zs/wp-content/uploads/2018/01/masque2.png">http://www.zelda-solarus.com/zs/wp-content/uploads/2018/01/masque2-300x240.png" alt="" width="300" height="240" />

N'hésitez pas à commenter et à dire ce que vous attendez le plus dans ce donjon ou même dans le projet !
En attendant, je vous dis à la semaine prochaine, pour de nouvelles informations croustillantes.

çà le fait :) vivement la suite!

D'après les screens, c'est très fidèle à la version originale.

Hâte d'en voir plus !

Bon boulot :P
Je peux vous dire que l'animation des wizzrobes poutre bien ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Merci à tous :)
J'ai testé plusieurs fois le donjon et je peux vous dire que c'est un petit bijou  :mrgreen:


J'espère que je galèrerai moins que dans l'original, qu'est-ce que j'ai pu en avoir ras le bol de ce donjon...

Citation de: benoit le 22 Janvier 2018 à 16:32
J'espère que je galèrerai moins que dans l'original, qu'est-ce que j'ai pu en avoir ras le bol de ce donjon...

Il fautr admettre qu'il est un peu chiant mais moi je l'aime bien quand même.Le donjon que j'aime le moins si je fait appel à mes souvenirs c'est l'antre du poisson chat et éventuellement la tour du vautour.

Pour en revenir au screens je les trouves plus que réussi, j'ai pas pu m'empêcher de sourire en voyant le sprite de la tête des statues. Voila qui est un joli clin d'oeil (vonlontaire ?) à Super Mario Bros 2. J'ai hâte de voir à quoi va ressembler Wart dans cette version, si tu vois de qui je parle Potamouch.

Bonne continuation  ^_^.

Citation de: angenoir37 le 23 Janvier 2018 à 11:33
Citation de: benoit le 22 Janvier 2018 à 16:32
J'espère que je galèrerai moins que dans l'original, qu'est-ce que j'ai pu en avoir ras le bol de ce donjon...

Il fautr admettre qu'il est un peu chiant mais moi je l'aime bien quand même.Le donjon que j'aime le moins si je fait appel à mes souvenirs c'est l'antre du poisson chat et éventuellement la tour du vautour.

Pour en revenir au screens je les trouves plus que réussi, j'ai pas pu m'empêcher de sourire en voyant le sprite de la tête des statues. Voila qui est un joli clin d'oeil (vonlontaire ?) à Super Mario Bros 2. J'ai hâte de voir à quoi va ressembler Wart dans cette version, si tu vois de qui je parle Potamouch.

Bonne continuation  ^_^.

Oui c'est volontaire et cela représente le boss du donjon. Link's Awakening est une référence à Mario du début jusqu'à la fin;)

Citation de: Potamouch le 23 Janvier 2018 à 14:33
Oui c'est volontaire et cela représente le boss du donjon. Link's Awakening est une référence à Mario du début jusqu'à la fin;)

Effectivement les clins d'œils sont nombreux et c'est amusant de les chercher dans le jeu. D ailleurs je suis certain qu'il y en a plein que je ne vois pas.

Tiens je vais regarder sur le net si il y a une liste. Moi j en connais tout au plus 4 ou 5.

Au niveau des statues, on peut compter sur Newlink :D
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

C'est là que je me rends compte que je ne sais plus du tout qui est le boss de ce donjon. J'ai Facade en tête, mais je ne suis pas à A00% sur...

Citation de: benoit le 23 Janvier 2018 à 15:42
C'est là que je me rends compte que je ne sais plus du tout qui est le boss de ce donjon. J'ai Facade en tête, mais je ne suis pas à A00% sur...

Si il s'agit bien de facade :)
Boss simple comme bonjour à  :mrgreen:battre d'ailleurs.

Là, je confirme.
"Je vais te donner un indice. Mon point faible, c'est..."
En fait, ce boss, c'est plus ou moins le plus idiot du jeu (avec Moblin, mais je suis pas sûr qu'on puisse le compter comme un boss)

Je le compte comme un boss. D'ailleurs cette partie du jeu est faite dans le remake.  :)

Est-ce qu'il y a moyen d'avoir plus de détails sur ce qui est déjà fait et pas encore fait, d'ailleurs ? >Je serais curieux de savoir quels sont les éléments qui ont déjà été complètements refaits.
Au fait, si vous avez besoin d'un coup de main pour le mapping, je peux aider un peu.

Niveau mapping, je pense que ca ira.

Je ferais un compte rendu de ce qui est fait dans une news courant de semaine prochaine ^^

Citation de: benoit le 23 Janvier 2018 à 20:00
Là, je confirme.
"Je vais te donner un indice. Mon point faible, c'est..."
En fait, ce boss, c'est plus ou moins le plus idiot du jeu (avec Moblin, mais je suis pas sûr qu'on puisse le compter comme un boss)

Je confirme, d'ailleurs Face à été tellement ridicule qu'il à été relégué au rang de sous boss du donjon 2 dans Oracle Of Seasons (c'est dire  :P) et tente désespérément de sauver sa "Face" (:mrgreen:) où il sert de dernier rempart avant d'affronter Onox.

Citation de: Potamouch le 23 Janvier 2018 à 20:03
Je le compte comme un boss.

Je le compte comme tel aussi.Franchement il à quand même plus de style dans les Oracles, et pour tout vous dire.....Je l'aime bien en fin de compte  B).

Quand je disais "pas sur qu'on puisse le compter comme un boss", je parlais de Moblin, pas de Facade, Angenoir...

Citation de: benoit le 24 Janvier 2018 à 01:31
Quand je disais "pas sur qu'on puisse le compter comme un boss", je parlais de Moblin, pas de Facade, Angenoir...

Si tu avais bien observé d'où viens la citation tu te serait aperçu que je parle moi aussi de Moblin, Benoit ....


D'ailleurs en parlant de boss ridicule, je crois que celui du "Palais Des Couleurs" n'est pas en reste avec ses phrase de mise en garde complètement inutiles et débiles.

Oui il va être très rigolo à coder celui la :)

Citation de: Potamouch le 24 Janvier 2018 à 07:44
Oui il va être très rigolo à coder celui la :)

Tu m etonne  :unsure:.

C'est là que tu te rends encore plus compte à quel point ce projet est ambitieux, mais qu'est ce qu'il va poutrer sa rixe  :meuh:

Il est très très ambitieux.
Le plus compliqué, c'est même pas les donjons ou la quête principale.
Le plus compliqué, c'est de retrouver tous les petits contextes qu'on ne voit pas forcément quand on joue.

Y a pleins de minis scénarii un peu partout et je parle même pas de Tarkin qui change souvent de place au cours du jeu.

La tour du vautour va être fun à coder aussi :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ceux qui ont fait le premier donjon de XD2 (je sais plus qui c'est qui l'a fait, honte à moi) sauront probablement refaire le mécanisme des piliers ^^

C'est Metallizer mais en tout cas oui, c'est prévu de réutiliser le code :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

On a déjà le code pour la boule de métal, donc il ne faut pas trop coder. :linkbravo:
Ohé, matelot !

Citation de: diarandor le 25 Janvier 2018 à 18:59
On a déjà le code pour la boule de métal, donc il ne faut pas trop coder. :linkbravo:

Oui il va être très drôle à faire le donjon 7.

25 Janvier 2018 à 21:50 #28 Dernière édition: 25 Janvier 2018 à 21:54 par angenoir37
Citation de: Potamouch le 24 Janvier 2018 à 09:50
Il est très très ambitieux.
Le plus compliqué, c'est même pas les donjons ou la quête principale.
Le plus compliqué, c'est de retrouver tous les petits contextes qu'on ne voit pas forcément quand on joue.

Y a pleins de minis scénarii un peu partout et je parle même pas de Tarkin qui change souvent de place au cours du jeu.

Oui tu m'en avais parlé vite fait lors de l'IRL du nouvel an. Moi la première chose auquel j'ai pensé c'est les petites choses un peu spéciales dans le jeu comme, les partie en vue de profil (avec tout ce que cela inclue) ou encore les systèmes de portes qui ne s'ouvrent que lorsqu'on à lancé les têtes de cheval et qu'elles atterrissent correctement.

Citation de: benoit le 25 Janvier 2018 à 17:41
Ceux qui ont fait le premier donjon de XD2 (je sais plus qui c'est qui l'a fait, honte à moi) sauront probablement refaire le mécanisme des piliers ^^

Hey j'avais même pas pensé à ça  :o Voila une prise de tête en moins c'est certain.