Le coin des binge-watchers

Démarré par Couet, 20 Janvier 2018 à 21:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je vous propose ce nouveau topic pour discuter/échanger sur les séries diffusées ou en cours de diffusion.

Je suis abonnée Netflix depuis 2-3 ans maintenant et je ne regrette absolument pas, ça me permet de découvrir plein de séries, mais aussi de continuer l'avancée d'une série lorsque je travaille de nuit (et que c'est suffisamment calme ^_^ ).

Je m'excuse d'avance pour les titres et autres, je regarde tout en VOST  :ninja:

Pour commencer, je souhaitais parler de la série "The good place" (Netflix... Et ailleurs ?)
Pour l'instant la saison 2 est en cours de diffusion. La série a été renouvelée pour une 3è saison.
La série est du genre plutôt comédie/décalée, les épisodes sont d'environ 20mn.

La série commence lorsqu'Eleanor Shellstrop meurt et arrive dans un endroit appelé "the good place", mais elle se rend vite compte qu'elle n'est pas à sa place car n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une "bonne personne".

Pour l'instant, je continue à apprécier cette série, elle est plutôt humoristique, vraiment décalée et apporte de belles rigolades.
Je crois que la saison 2 touche à sa fin et, même si la série a un peu perdu de son humour absurde, elle prend une tournure vraiment différente du début mais les principaux personnages restent décalés donc ça reste sympathique à regarder.

A découvrir !


Je te recommande la série "Westworld".  :)
Ohé, matelot !

Vue également :)
Qu'en as-tu pensé ?


Citation de: Couet le 20 Janvier 2018 à 21:46
Vue également :)
Qu'en as-tu pensé ?

Je pense qu'elle est geniale, mdr.  :mrgreen:
Ohé, matelot !

Pas vu mais je peux les ajouter dans ma todo-list :P
Pour ma part les séries qui m'ont le plus marqué ces dernières années sont Doctor Who (ceux qui ont joué à Zelda XD2 ont dû s'en rendre compte :mrgreen:) ainsi que Breaking Bad.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 20 Janvier 2018 à 22:43
Pas vu mais je peux les ajouter dans ma todo-list :P
Pour ma part les séries qui m'ont le plus marqué ces dernières années sont Doctor Who (ceux qui ont joué à Zelda XD2 ont dû s'en rendre compte :mrgreen:) ainsi que Breaking Bad.

Breaking Bad : c'est une bonne série, sauf le chapitre de la mouche.  :mrgreen:
Dr. Who : c'est maintenant une des mes séries préférées, et grâce à toi je l'ai découvert. J'aime bien les voyages dans le temps dans la science-fiction. (J'aimerai d'être un tachyon pour voyager au passé  :mrgreen:).
Ohé, matelot !

Pour ma part, en ce moment c'est Designated Survivor saison 2.
Pour ceux qui ont aimé 24 Heures Chrono, aimeront certainement cette série bien qu'elle soit orientée beaucoup plus politique que policier ^^

01 Février 2018 à 16:47 #7 Dernière édition: 01 Février 2018 à 17:43 par Antevre
Récemment :

Rick et Morty saison 3 : je n'ai vu que quelques épisodes pour le moment. Ca manque de la fraicheur des premières saisons (c'est inévitable pour une série qui repose en grande partie sur des effets de décalage), mais la qualité est toujours présente. Mais pour être honnête, il faut un QI très élevé pour comprendre la série...

Brooklyn Nine-Nine saison 5 : sitcom déjantée et légère extrêmement efficace. J'en profite pour recommander une autre sitcom qui n'a rien à voir, pour les quelques-uns qui ne la connaitraient pas : Community, qui est pour moi l'une des meilleures choses qui soit arrivée à la télé.

Westworld: j'ai fait découvrir à ma copine, qui, sans surprise, a adoré. Je suis un grand fan de Crichton et de HBO, je m'attendais donc assez à adorer, et je n'ai pas été déçu. Certains reprochent à la série ses plot-twists un peu faciles ou sa lenteur, mais ce sont des points qui m'ont plu en fait : les plot-twists sont en fait bien amenés la plupart du temps, et en ce qui concerne la lenteur, je trouve ça justement intéressant que la série ne se contente pas d'être une redite du film, et explore en profondeur les thèmes du transhumanisme et de l'émergence de la conscience. J'en profite pour placer un petit mot pour dire que j'adore généralement les séries HBO, et je recommande sans hésiter des séries comme Les Sopranos, Oz, Rome, The Leftovers...

Je vais parler de quelques animes en passant, parce que je ne fais pas la distinction personnellement (c'est le même support après tout), mais je développerai peut-être des discussions plus spécifiques dans le topic sur les animes/mangas.

Devilman Crybaby (anime): sans doute un peu overhypée, c'est malgré tout du très bon. Ambiance crépusculaire, mélange d'influences, BO ultra soignées... cela dit c'est typiquement le genre d'oeuvres qui polarisent les opinions, on adore ou on déteste. Public averti, âmes sensibles s'abstenir (y a bien pire que ça mais c'est clairement pas tout public).

Dragon Ball Super (anime): bah en fait, depuis quelques dizaines d'épisodes, c'est devenu très correct. C'est clairement pas cérébral et les fans absolus de Z détestent la plupart du temps, mais j'ai beaucoup aimé le ton, et le visuel s'est nettement amélioré. Perso, un détail qui m'a frappé, c'est le soin apporté à certaines phases de combat, les postures, même le corps de certains combattants comme Goku... sont devenus beaucoup plus crédibles. C'est de l'ordre du cosmétique, la plupart du temps, mais j'ai apprécié ce soin des détails.

Je m'en tiens là pour le moment  :) pour réagir aux autres messages, je suis un grand fan de Doctor Who (surtout l'ère Russell T. Davies et particulièrement la saison d'Eccleston), et j'ai beaucoup aimé Breaking Bad, qui est une série vraiment bien foutue. Je n'ai pas vu les autres qui ont été citées pour le moment. La prochaine série que je regarderai sera probablement The End of the F***ing World, qui a l'air vraiment pas mal. Des gens l'ont déjà regardée ?

Citation de: Antevre le 01 Février 2018 à 16:47
La prochaine série que je regarderai sera probablement The End of the F***ing World, qui a l'air vraiment pas mal. Des gens l'ont déjà regardée ?

Sur ma liste, mais pas encore eu le temps de regarder !


02 Février 2018 à 16:04 #9 Dernière édition: 02 Février 2018 à 21:19 par Antevre
Citation de: Couet le 01 Février 2018 à 19:10
Sur ma liste, mais pas encore eu le temps de regarder !
Ca a l'air vraiment pas mal  :D.

Dans les sorties Netflix (qui nous gâte bien décidément cette année), il y a la série Altered Carbon qui parait aujourd'hui et dont le pitch vend du rêve :

Citation de: SenscritiqueDans le futur, la conscience humaine est numérisée et peut se télécharger dans n'importe quel corps. Une nuit, l'homme le plus riche de la planète se fait assassiner. Pour élucider sa propre mort, il fait revenir un ancien soldat, à qui il propose en échange de vivre à nouveau...

Et je crois que je vais m'intéresser aussi à La Casa de Papel, série espagnole dont la première saison est sortie il y a quelques mois qui parle d'un braquage, et qui est régulièrement inondée de louanges.

Sinon, j'ai vu quelques épisodes de la saison 10 de Doctor Who durant la semaine (je profite de mes micro vacances post exams pour rattraper mon retard sur certains trucs), et je suis assez déçu, je trouve que la série a perdu son souffle il y a pas mal de temps (la faute pour moi à l'écriture de son showrunner actuel -enfin, il vient de rendre le tablier pour la prochaine saison-, Steven Moffat, qui utilise en boucle les mêmes procédés et qui propose des personnages beaucoup plus lisses que son prédécesseur). Je trouve que la tendance se confirme dans cette saison-ci (même si Pearl Mackie, qui incarne la dernière "companion" en date, apporte une bouffée d'oxygène), et ça m'attriste assez, aimant beaucoup cette série. Reste à voir ce que le prochain showrunner et les nouveaux acteurs apporteront...

Citation de: Antevre le 02 Février 2018 à 16:04
Dans les sorties Netflix (qui nous gâte bien décidément cette année), il y a la série Altered Carbon qui parait aujourd'hui et dont le pitch vend du rêve :

Citation de: SenscritiqueDans le futur, la conscience humaine est numérisée et peut se télécharger dans n'importe quel corps. Une nuit, l'homme le plus riche de la planète se fait assassiner. Pour élucider sa propre mort, il fait revenir un ancien soldat, à qui il propose en échange de vivre à nouveau...
Ouaip, c'est prévu d'être regardé pendant ma garde samedi...  :ninja:
Je vous dirai ce que j'en ai pensé, si j'arrive à tout regarder samedi :)


Ca donne quoi pour finir ?  :D

Perso j'ai commencé la dernière saison de Peaky Blinders il y a quelques jours, et j'ai encore bien aimé. Je suis pas trop fan à la base des séries sur le crime organisé, parce que ça a tendance à tourner en rond et se perdre dans la contemplation complaisante de son sujet, mais je trouve que c'est l'une des rares qui échappe à cet écueil (la plupart du temps), grâce au travail exceptionnel sur la mise en scène et sur la qualité du jeu des acteurs (Cillian Murphy y est très convainquant je trouve).

Ah oui ! Et bien Altered Carbon c'est pas mal ! J'ai un peu de mal à y voir une seconde saison pour le moment, mais j'ai aimé l'univers, j'ai juste trouvé que certaines notions n'étaient pas super bien expliquées [spoiler]comme par exemple expliquer ce qu'est un "Math"[/spoiler](mais comme j'ai regardé ça en garde, j'ai peut-être loupé les explications).
Je recommande :)

Je suis en train de regarder La Casa de Papel, pour l'instant j'en suis à peu près à la moitié est c'est un tout autre genre, plus réaliste, mais bien monté.

J'ai hésité pour Peaky Blinders, mais du coup je vais peut-être me laisser tenter  ^_^


Finalement j'ai opté pour "The end of the f***ing world". Et j'ai enchaîné sur "Star Trek Discovery"

Quelqu'un a-t-il regardé "The end..." ? Je suis plutôt partagée sur cette série...


Je suis en train de la regarder  :) . Je suis au troisième ou quatrième épisode, et je suis aussi en hésitation. Les acteurs sont très au point, en particulier celle qui joue Alyssa je trouve, la série est très esthétisée, et j'apprécie le mélange de genre et le ton doux-amer... Mais en même temps, je trouve ça assez convenu, longuet par moments (ce qui est un peu fort au vu du format), et un peu trop complaisant dans son traitement du sujet... Les séquences censément "transgressives" ne le sont pas tant que ça, ça sent un peu le procédé facile (de même que la double-narration interne des deux protagonistes, c'est mignon mais lourd au bout d'un moment). De même, je trouve que c'est désespérément trop mignon. J'appréciais l'idée d'une série sur des adolescents dépressifs et nihilistes qui partaient dans un road-trip aux accents de Bonnie & Clyde, mais finalement, ça ne va pas chercher bien loin dans la psychologie des personnages, et ils ne sont pas si "perdus" que ça, surtout en contraste avec les personnages qu'ils rencontrent :

[spoiler]Le pédophile et le tueur en série notamment. Je trouve que ça casse assez salement le propos de rajouter des personnages purement mauvais qu'ils doivent affronter, ça fait un peu Club des Cinq en plus hardcore...[/spoiler]

Après, il me reste encore pas mal d'épisodes, mais mon ressenti jusqu'à présent est mitigé. Un peu trop consensuel, un peu trop esthétisé, un peu trop vide.

Pour La Casa de Papel et Altered Carbon, tu me donnes envie, je vais les regarder assez vite ^_^. Je vais peut-être juste regarder la dernière saison de l'anime Gintama avant, puisque je viens d'apprendre qu'elle est en route depuis quelques semaines, alors que la précédente s'est terminée en décembre passé.

Du coup, j'ai terminé il y a peu la précédente saison de Peaky Blinders, et c'était pas mal du tout effectivement. Peut-être un peu plus classique que certaines autres saisons, mais très distrayant, avec quelques guest stars très chouettes.

Star Trek Discovery, j'ai vu un ou deux épisodes un peu par hasard, et j'ai assez aimé, même si j'ai pas trouvé ça aussi marquant que Star Trek Enterprise, qui était vraiment une super belle série si on aime cet univers.

Citation de: Antevre le 28 Février 2018 à 12:00
Je suis en train de la regarder  :) . Je suis au troisième ou quatrième épisode, et je suis aussi en hésitation. Les acteurs sont très au point, en particulier celle qui joue Alyssa je trouve, la série est très esthétisée, et j'apprécie le mélange de genre et le ton doux-amer... Mais en même temps, je trouve ça assez convenu, longuet par moments (ce qui est un peu fort au vu du format), et un peu trop complaisant dans son traitement du sujet... Les séquences censément "transgressives" ne le sont pas tant que ça, ça sent un peu le procédé facile (de même que la double-narration interne des deux protagonistes, c'est mignon mais lourd au bout d'un moment). De même, je trouve que c'est désespérément trop mignon. J'appréciais l'idée d'une série sur des adolescents dépressifs et nihilistes qui partaient dans un road-trip aux accents de Bonnie & Clyde, mais finalement, ça ne va pas chercher bien loin dans la psychologie des personnages, et ils ne sont pas si "perdus" que ça, surtout en contraste avec les personnages qu'ils rencontrent

J'avais entendu de bonnes critiques dessus, mais les 1ers épisodes m'ont bien refroidie... Et finalement, 8 épisodes de 20mn, je me suis dit que ça serait rapide d'aller jusqu'au bout.
Comme toi, l'ambiance blasée "je suis un psychopathe/je suis trop une rebelle de la vie mais en fait non" m'a un peu plombé la série mais au final, j'ai commencé à plus ou moins m'attacher aux protagonistes. En tout cas, suffisamment pour avoir envie de voir le dénouement de la saison. Mais l'envie est arrivée très tardivement... ! Je dirais à peu près au moment où [spoiler]ils retrouvent le père d'Alyssa[/spoiler].

La série manque de rythme, je n'ai pas franchement aimé le jeu adolescents blasés. C'est voulu, j'en ai conscience, mais dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi ajouter 2 policiers (adultes) qui finalement ont aussi le même comportement.
Mais l'ambiance vintage et la BO sont sympas. Pourquoi pas s'il y a une saison 2, mais je ne courrai pas après...

Star Trek, j'ai fini 4 épisodes, j'ai franchement bien accroché !
Et je mets Peaky Blinders à la suite, promis  :ninja:


J'ai pas pu beaucoup mater de séries ce mois-ci, du coup j'ai attendu d'avoir quelques trucs à dire avant de répondre :P. Du coup, j'ai fini The End, et... bah ouais, c'est plutôt décevant. Le côté ados blasés est en effet assez mal géré, et comme tu dis c'est un peu violent de voir la même chose chez les policiers, qui font franchement stupide avec leurs querelles de vrai/faux couple. Il y a de bonnes choses de temps à autres, mais dans l'ensemble j'ai l'impression qu'ils ont surfé de façon assez peu créative sur cette mode qu'on voit beaucoup maintenant du film/série semi-musical bourré de ralentis esthétisés. En fait ça me fait plus l'effet d'un long clip que d'une narration suivie, et clairement, 8x20 minutes, c'est beaucoup trop long comme clip :ninja:.

Entretemps, j'ai regardé La Casa de Papel (seulement la première saison pour le moment), et j'ai beaucoup adhéré par contre! Le seul reproche que je pourrais formuler perso, outre les quelques facilités propres aux genres du braquage et du polar, c'est une certaine naïveté qui m'a parfois sorti de l'intrigue : finalement, tous les flics/sécurité intérieure/services secrets/etc. sont bourrés de bonnes intentions, et malgré, un ou deux couacs au début, sont super disciplinés, professionnels et gentils, ce qu'on peut dire aussi des braqueurs (même Berlín, malgré quelques écarts de conduite parfois très limite, force le respect par sa loyauté et son professionnalisme). Tout le monde ou presque passe pour un saint. Dans cette même idée, j'ai été un peu mitigé sur le fait que le plan du Professeur repose entièrement sur l'idée que l'opinion publique primerait nécessairement sur toute autre considération. C'est mignon, mais perso durant la dernière décennie où la moitié des dirigeants du monde se sont impunément moqués de l'opinion publique et parfois même des résultats électoraux, j'ai un peu perdu foi en cette idée magique de "l'opinion publique nous protège de la force répressive de l'état". Après, c'est peut-être un biais personnel, je dis pas, mais ça m'a pas mal perturbé. À part ça, d'un point de vue technique et artistique, j'ai adhéré sans problème. Les personnages sont attachants et l'intrigue se suit très bien.

Je viens de commencer à regarder Defenders, la série Marvel, pour me mettre un peu à jour avant de regarder la deuxième saison de Jessica Jones. Pour le moment, j'ai un peu du mal à dire si j'adhère ou non. C'est très (trop?) classique, longuet et pas super intéressant : les gentils mènent leur enquête chacun dans leur coin, tombent plus ou moins par hasard les uns sur les autres et décident de s'entraider après s'être un peu clashés, tandis que les méchants mettent en place leur plan pèpère dans leur coin. J'ai un peu de mal avec cette version du personnage Iron Fist, et Luke Cage me semble toujours autant à côté de la plaque. Ca se laisse regarder cependant.

Vu ton commentaire, je regarderais bien assez vite Star Trek aussi  :).

J'ai avancé de mon côté mais ne voulais pas triple-poster :D

Honnêtement, entre Defenders, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist et Daredevil (j'en ai oublié ? :P ), la seule série qui m'a plu c'était Iron Fist, j'ai trouvé toutes les autres plates, même si au final elles se laissent regarder quand même.
Mais je suis assez intriguée par le teaser de la saison 2 de Jessica Jones qui semble plus creuser du côté de l'origine du caractère perturbé de l'héroïne.

Concernant La Casa de Papel, disons que j'ai apprécié cette série car on sort des modes actuelles séries policières et films/séries de super-héros.

J'ai fini les 4 saisons de Peaky Blinders... J'ai adoré !!!! J'ai eu quelques craintes à l'issue de la saison 1 car j'ai cru retomber dans le trio infernal de Sons of Anarchy Jax/Tara/Gemma, au final non. Et pour être devenue fana d'Assassin's Creed, j'ai apprécié retomber dans l'ambiance "Syndicate"  :ninja:

En ce moment, je regarde la saison 2 de Santa Clarita Diet, une de ces séries décalées avec Drew Barrymore, qui réécrit l'idée qu'on se fait des zombies.  ^_^
Et au passage, puisqu'on parle de Drew Barrymore, Big little Lies est une série intéressante à regarder aussi, qui traite de la violence conjugale, avec un casting pas mal fourni !


Citation de: Couet le 25 Mars 2018 à 20:34
Honnêtement, entre Defenders, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist et Daredevil (j'en ai oublié ? :P ),
Il y a Punisher, si tu l'as vue, qui perso ne m'a pas beaucoup plu. Hormis cela, je n'ai pas encore vu Iron Fist, et seulement le premier épisode de Cage. J'ai beaucoup aimé Daredevil et Jessica Jones, même si je comprends tes critiques. Il y a d'ailleurs de graves problèmes de rythme.

C'est cool pour Peaky Blinders :D super série, la reconstitution historique est vraiment spectaculaire, les acteurs assurent, l'ambiance est très travaillée... C'est un de mes gros coups de coeur de ces dernières années.

Je ne connais pas les autres séries (juste Big Little Lies de nom), j'y jetterai un oeil :).

Citation de: Antevre le 28 Mars 2018 à 15:20
Citation de: Couet le 25 Mars 2018 à 20:34
Honnêtement, entre Defenders, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist et Daredevil (j'en ai oublié ? :P ),
Il y a Punisher, si tu l'as vue, qui perso ne m'a pas beaucoup plu.

Oups l'oubli ! Je l'ai préféré de loin à tous les autres, plus de rythme et la gueule cassée de Jon Bernthal colle complètement au personnage ! :)


Citation de: Couet le 28 Mars 2018 à 17:40
Oups l'oubli ! Je l'ai préféré de loin à tous les autres, plus de rythme et la gueule cassée de Jon Bernthal colle complètement au personnage ! :)
Il incarne effectivement super bien le personnage et je l'avais d'ailleurs beaucoup apprécié dans Daredevil saison 2, mais j'ai eu un peu du mal avec la série Punisher. D'accord pour le rythme, mais j'ai trouvé que l'intrigue était très cliché et médiocre et s'étendait franchement inutilement, et ça manquait dramatiquement de surprises et de moments vraiment mémorables. J'ai eu un peu de mal aussi avec le personnage en lui-même, je trouvais qu'il était beaucoup plus crédible dans Daredevil. Il manque ici beaucoup de personnalité et de présence, et est réduit à une figure de vétéran torturé que j'ai personnellement beaucoup trop vue. La photographie et la réalisation de manière générale était super belle, mais un peu trop consensuelle à mon goût. Après, c'est sûr que si l'on compare avec la majorité des autres séries Marvel, elle se situe sans problème parmi les meilleures (je suis au dernier épisode de Defenders et c'est vraiment très médiocre et chiant), mais j'ai préféré personnellement Daredevil et Jessica Jones, même si effectivement elles ont de gros soucis de rythme.

Assassination Classroom quelqu'un :P ?

Citation de: A Link le 06 Avril 2018 à 16:57
Assassination Classroom quelqu'un :P ?
Pas encore, perso, mais je vais probablement assez vite regarder ça, j'entends sans arrêt autour de moi que c'est très bien (et la vidéo du JDG arrange rien).

Perso, j'ai fini Defenders, que j'ai trouvée bien nulle... toutes les critiques que j'ai formulées se retrouvent tout au long de la saison, et à ça se rajoute un aspect très cheap dans les scènes d'action, ce qui est très dommage puisque c'était une des forces de Daredevil notamment. Le clan Hand est en outre très mal représenté à mon sens... dans l'univers Marvel comics, une confrontation avec la Hand, c'est des dizaines de ninjas dans tous les sens assez dangereux, alors qu'ici, bah si y en a 4 ou 5 à l'écran dans les plus grosses scènes de baston, on a de la chance. D'ailleurs en regardant Defenders j'ai eu l'impression qu'une petite descente de flics aurait réglé le problème bien plus efficacement et rapidement... Le seul point positif, c'est l'alchimie entre les personnages, qui fonctionne plutôt bien.

Je suis en train de terminer la saison 2 de Jessica Jones, et là encore je m'avoue plutôt déçu. La série souffre dramatiquement de l'absence d'un antagoniste charismatique comme a pu l'incarner David Tennant dans la première saison. L'intrigue piétine, les personnages passent plus leur temps à broyer du noir qu'à faire des choses concrètes et il ne se passe vraiment rien. Très décevant.

Je comptais enchainer sur les dernières séries Netflix Marvel qu'il me restait à voir (Iron Fist et Luke Cage), mais là j'ai besoin d'une pause. Je vais soit me mettre à la seconde saison de Legion (la première était vraiment superbe et prouvait qu'il y avait justement encore du potentiel dans l'univers Marvel), soit me plonger dans une nouvelle saison d'anime, comme Saiki Kusuo no Psi Nan comédie légère plutôt réussie sur un adolescent pratiquement omnipotent qui cherche à vivre une vie normale, ou Boku no Hero Academia, petit nekketsu franchement plaisant, dont un nouvel épisode vient apparemment de sortir.

Je connais l'animé justement parce que j'ai regardé la vidéo du JDG  :super: et c'est ce qui m'a donné envie de le regarder.

Après comme il l'avait dit dans la vidéo, une fois que tu commences, c'est vraiment difficile d'arrêter, t'enchaînes les épisodes, et pour ma part je les ai tous vu (47 épisodes en tout je crois ?), en l'espace de 3-4 jours, et encore j'avais pas autant de temps que ça sinon ça m'aurait pris 2 jours haha

Donc ouai vraiment sympa, après JDG avait "légèrement" spoilé la fin, ça m'a fait un peu chier, je l'avais deviné à peine au bout de quelques épisodes du coup, mais même en devinant la fin ça reste appréciable !

Sinon ce que je regarde actuellement ou que je viens de terminer, ça peut peut-être donner des idées à certains: Bob's Burger, BoJack Horseman, Mr Pickles, Samurai Jack, Mad Men, The Last Man on Earth

+ 100 séries à regarder pour lesquelles j'aurais certainement jamais assez de temps, y en a trop qui sortent régulièrement, c'est vraiment la folie zzzzzzzzzzz

Citation de: A Link le 06 Avril 2018 à 16:57
Assassination Classroom quelqu'un :P ?

Moi !

J'ai d'abord lu une fan trad du manga (merci japscan), puis je me suis lancé dans l'animé, et très franchement, je trouve que par rapport à d'autres, la VF est bien réussie (j'ai également regardé la VOST, évidemment).

L'histoire est originale dès le début, les personnages "importants" ont chacun leur caractère et leur manière d'être (je parle de personnages importants parce que certains ne sont là vraiment que pour compléter la classe...), bref, tout ce qu'il faut de mon côté pour avoir un anime plaisant à regarder.

Ah bah cool pour Assassination Classroom, je vais regarder ça assez vite alors ^_^ .

Bojack Horseman, J'ADORE. C'est vraiment une super série, j'adhère tellement au personnage et à l'humour (les comédiens de doublage sont vraiment excellents d'ailleurs, particulièrement Will Arnett et Aaron Paul, deux acteurs que j'apprécie beaucoup). Je suis un peu à la bourre dans mon visionnage, mais tu m'as donné envie de me rattraper :D.

Samurai Jack, ça me rappelle de très bons souvenirs. J'aimais beaucoup la série d'origine, il parait que la nouvelle est top aussi.

Citation de: A Link le 16 Avril 2018 à 00:24
+ 100 séries à regarder pour lesquelles j'aurais certainement jamais assez de temps, y en a trop qui sortent régulièrement, c'est vraiment la folie zzzzzzzzzzz
Je compatis :cry3:

J'ai eu énormément de temps à moi et j'ai donc pris un abo Netflix pour pouvoir regarder des séries. Du coup je me suis bouffé tout ce que j'avais sous la main qui me tentait  ^_^

Altered Carbon est vraiment un coup de cœur. J'avais déjà lu les trois livres et bon, même si on retrouve la base, avec l'histoire de Takeshi Kovacs dans ses pérégrinations dans un monde qu'il a voulu faire disparaître auparavant, la série est super bien menée. Un mélange des deux premiers bouquins avec des libertés scenaristiques prises par les showrunners. Sans spoiler, le personnage de Reileen qui ne correspond pas du tout au livre mais qui est intéressant dans la série. Ou alors le caractère de Falconner. Enfin bref la série est superbe visuellement même si ça se perd au fil des épisodes. Les personnages sont sympa à souhaite, Poe reste mon préféré  :lol: et puis Kristin Ortega  :love: , non vraiment une bonne série courte. Par contre je n'arrive pas à comprendre comment ils pourront faire une saison 2 au vu des libertés avec les livres, pas en les suivant en tout cas.

Westworld, qui est un bonheur à suivre. La encore compliqué d'en parler sans entrer dans le scénario et les rebondissements parce que c'est ce qui fait la sève de la série. Mais en comprenant quelques intrigues j'ai poussé de gros cris, pas toujours de surprise. Parfois de satisfaction  :mrgreen: HBO tient vraiment un truc ! Et aucune honte à classer cette série parmis mes 5 préférées All Time.

Rick et Morty, alors là je peux m'enerver en écrivant ça, alors reculez de deux ou trois pas  :P
Oui parce que j'ai entendu dire par les créateurs que la série n'etait Pas encore renouvelée. Ça augure de deux choses. Soit elle n'aura pas de saison 4, soit pas avant encore un an ou deux. Et ça me donne envie de mordre. C'est un condensé de tout ce que j'aime avec ce genre de show. De l'audace. De l'humour. Du gras. Du pétillant. Des petits détails qui viennent servir l'univers et les goodies qui vont être vendus autour de la série. Etc etc.  J'en veux encore !!

La Casa De Papel. J'y arrive pas ... on me l'a peut être trop vendue ? Ou je ne sais pas. Je trouve ça plaaaaat. Tout est téléphoné' je n'arrive pas à rentrer dedant. Ça m'avait fait le même effet avec Breaking Bad et TWD. Les persos sont chiants. L'histoire est à rallooooonge alors que 10 épisodes auraient suffit à finir la série. Mais non. On nous fout au milieu des épisodes Digne de DBZ à la grande epoque. Quand les méchants et les gentils parlaient de tout et rien pendant des lustres en attendant l'arrivée de Goku. Insupportable.


Citation de: Jamyah le 17 Avril 2018 à 12:49
Westworld, qui est un bonheur à suivre. La encore compliqué d'en parler sans entrer dans le scénario et les rebondissements parce que c'est ce qui fait la sève de la série. Mais en comprenant quelques intrigues j'ai poussé de gros cris, pas toujours de surprise. Parfois de satisfaction  :mrgreen: HBO tient vraiment un truc ! Et aucune honte à classer cette série parmis mes 5 préférées All Time.

Rick et Morty, alors là je peux m'enerver en écrivant ça, alors reculez de deux ou trois pas  :P
Oui parce que j'ai entendu dire par les créateurs que la série n'etait Pas encore renouvelée. Ça augure de deux choses. Soit elle n'aura pas de saison 4, soit pas avant encore un an ou deux. Et ça me donne envie de mordre. C'est un condensé de tout ce que j'aime avec ce genre de show. De l'audace. De l'humour. Du gras. Du pétillant. Des petits détails qui viennent servir l'univers et les goodies qui vont être vendus autour de la série. Etc etc.  J'en veux encore !!

La Casa De Papel. J'y arrive pas ... on me l'a peut être trop vendue ? Ou je ne sais pas. Je trouve ça plaaaaat. Tout est téléphoné' je n'arrive pas à rentrer dedant. Ça m'avait fait le même effet avec Breaking Bad et TWD. Les persos sont chiants. L'histoire est à rallooooonge alors que 10 épisodes auraient suffit à finir la série. Mais non. On nous fout au milieu des épisodes Digne de DBZ à la grande epoque. Quand les méchants et les gentils parlaient de tout et rien pendant des lustres en attendant l'arrivée de Goku. Insupportable.


Avis totalement partagé pour Westworld, que je trouve vraiment super (on est dans le tout meilleur de HBO, du côté de Soprano, Oz, Leftovers...). Une de mes séries récentes préférées.

Rick et Morty, c'est une excellente série également. J'ai eu de la chance de la découvrir un peu avant la vague fanboy (tavu le hipster ici), étant un gros fan du boulot de Dan Harmon sur Community (best sitcom ever, de très loin), et j'ai été complètement ahuri par, justement, les audaces, les détails, l'effort porté à la fois sur la continuité de l'univers et sur la singularité de chaque épisode, le référencement multiple omniprésent... Tout gros coup de coeur. Le vrai génie de cette série pour moi est d'assumer ses lourdeurs et d'en faire des forces, jouant sur sa propre popularité facile, parsemant de petites gemmes de mauvais goût dans des contenus autrement irréprochables... J'aimerais que la saison 4 se concrétise malgré tout et en même temps cela me fait peur, je ne sais pas si cela saurait se maintenir sur la durée (Archer a beaucoup souffert de sa longévité notamment, alors que c'était pourtant une série que j'adorais de manière inconditionnelle).

Bon par contre pour Casa de Papel on est de toute évidence pas sur la même longueur d'ondes  :mrgreen:.

Je regarde toujours tout en VO, j'ai vraiment du mal avec les doublages pour ma part !

Sinon pour BoJack Horseman, c'est un excellent cartoon pour adulte, et qui est irréprochable je trouve !

Enfin, pour ce qui est de Samurai Jack, ils ont sorti une dernière saison pour clore le tout, et elle est honnêtement excellente, si t'as pas vu fonce, tu vas pas être déçu ! La dernière saison et surtout les derniers épisodes sont bien marquants !

Citation de: A Link le 17 Avril 2018 à 19:09
Je regarde toujours tout en VO, j'ai vraiment du mal avec les doublages pour ma part !
Je parlais du doublage VO  :P. Will Arnett, qui joue Bojack, est notamment connu pour son rôle dans Arrested Development, sitcom très connue que j'ai moyennement aimé (c'est surtout Arnett que j'ai apprécié à l'époque), Aaron Paul, Todd, pour Breaking Bad, où il joue Jesse, et, je n'en avais pas parlé parce qu'elle joue un rôle moins important dans Bojack, mais il y a également Alison Brie, Diane, qui joue Annie dans Community. Bref, le casting claque :super:.

Récemment, j'ai surtout regardé des bouts de série :

-la saison 2 de La Casa de Papel, qui est toujours de très belle qualité. La série a connu un gros surcroit de popularité durant le mois passé, ce que j'ai trouvé un peu étonnant mais plutôt réjouissant. Je trouve que cette saison apporte beaucoup de choses intéressantes, et d'ailleurs si certains veulent en discuter en détail dites-moi ça et on se fait un topic  :P ;

-les premiers épisodes de la saison 2 de Saiki Kusuo no Psi Nan, anime humoristique format sitcom dont les épisodes proposent deux à trois petites saynètes assez sympa. Ca fonctionne plutôt bien, même si ça ne vaut pas non plus du Gintama par exemple ;

-les deux premiers épisodes de la dernière saison de Boku no Hero Academia. Ca commence assez correctement, j'apprécie assez de voir que le studio travaille sur l'évolution physique des personnages (à l'opposé de ces nombreux animes et mangas où les adolescents gardent la même tronche pendant x années et changent brutalement au cours d'une ellipse). La précédente saison était assez déficiente au niveau du rythme, du coup c'est surtout là-dessus que j'attends celle-ci au tournant ;

-le premier épisode de la deuxième saison de Westworld : sans grande surprise, ça fonctionne toujours aussi bien. Outre le fait que l'intrigue évolue énormément, je suis assez marqué par le grand soin des détails dans chaque plan, et ce que cela implique en débauche de moyens (pas nécessairement pécuniaires, mais surtout humains et temporels). Il y a une certaine obsession de vouloir donner vie à cet univers au point qu'on oublie que c'est de l'anticipation et de la science-fiction plutôt avancée. Ca donne une dimension supplémentaire à la série je trouve ;

-les premiers épisodes de Iron Fist, et je dois rejoindre Couet sur ce point, jusqu'à présent, je trouve que c'est une des séries Marvel Netflix qui se défendent le mieux. Il y a deux-trois faiblesses, bien sûr, comme une intrigue ultra convenue et une représentation des différentes disciplines philosophiques et martiales extrême-orientales légèrement discutables (j'ai vu bien pire cependant, y a quand même un ancrage dans le réel, même si on aimerait voir autre chose que les trois mêmes techniques d'aikido, un ou deux katas de kendo, des positions de base du kung-fu et de l'épée chinoise et la méditation en zazen, parce que c'est la même soupe qu'on ressert dans tous les récits qui parlent d'arts martiaux en occident). J'ai été agréablement surpris par le fait que les acteurs soient assez convaincants et les personnages assez bien développés (même si Danny est parfois soûlant, particulièrement dans le trip Visiteurs qu'il se tape assez souvent, style "Une route automobile ? Je ferais mieux de faire des saltos au-dessus des voitures plutôt que de monter sur le trottoir"). Et puis, de temps à autres l'écriture se permet quelques petites subtilités rafraichissantes, notamment un certain travail sur la figure du retour au pays, avec quelques références classiques notamment à Ulysse qui ne sont pas déplaisantes, ou encore des interactions plutôt crédibles entre les personnages. Finalement, ce qui me plait le plus, c'est sans doute qu'on retourne sur la recette de base de Marvel : des personnages humains et imparfaits pris dans des récits aux accents épiques. Je verrai sur la suite ce que ça donne, mais ça me plait bien pour le moment.

Ah, et je ne sais plus si j'en ai déjà parlé,mais j'ai vu également la saison 2 de Jessica Jones, que je n'ai pas du tout appréciée. C'est longuet, ça manque de personnages charismatiques, l'actrice est insupportable dans son interprétation monocorde blasée, l'intrigue est classique et tout est unidimensionnel. Bref, bof bof.

Pas beaucoup de commentaires ces derniers temps, car pas grand chose de neuf côté séries.

J'ai également commencé la saison 2 de Westworld, je préfère commenter une fois la saison finie  ^_^

En revanche, quelqu'un a-t-il regardé la saison 2 de 13 reasons why ?
Autant j'ai trouvé la saison 1 puissante dans le message et la saison 2 toute aussi puissante avec plus ou moins de nuance : [spoiler]la manie de faire des ados des vengeurs auto-proclamés diminue fortement l'impact du message "harcèlement".[/spoiler]Autant la fin :
[spoiler]J'étais plutôt franchement refroidie par l'issue... J'aurais plus logiquement vu la suite continuer sur l'évidente tuerie de masse, mais j'ai plutôt eu l'impression qu'on partait dans une série banale, ce qui est dommage car la série se démarque justement des autres pour aborder le délicat sujet du harcèlement scolaire/viol ainsi que la frontière entre les adultes et les ados et la logique aurait voulu que les sujets sensibles continuent à être abordés, mais peut-être était-ce justement trop évident pour les scénaristes ?[/spoiler]

Bref en attente de la prochaine saison pour voir si c'était une feinte...


Connaissez vouz la mini-série "The Lost Room" ?
Recommandée !  B)
Ohé, matelot !

Yoooooo  :ninja:
J'viens de commencer un animé (enfin, j'ai déjà très bien avancé maintenant) que certains connaissent certainement déjà, Jojo Bizarre Adventure, c'est pas mal du tout (moi j'aime bien !).
L'animé se déroule en plusieurs arcs, dans chaque arc on suit un membre de la famille Joestar (chaque arc = une génération différente), baston, pouvoirs quelques peu surnaturels, drama, comédie, lutte bien/mal (je suis pas doué pour les résumés hein :mellow:) peut-être que quelqu'un d'autre saura mieux vendre l'animé que moi x)

Citation de: A Link le 10 Juin 2018 à 14:00
Yoooooo  :ninja:
J'viens de commencer un animé (enfin, j'ai déjà très bien avancé maintenant) que certains connaissent certainement déjà, Jojo Bizarre Adventure, c'est pas mal du tout (moi j'aime bien !).
L'animé se déroule en plusieurs arcs, dans chaque arc on suit un membre de la famille Joestar (chaque arc = une génération différente), baston, pouvoirs quelques peu surnaturels, drama, comédie, lutte bien/mal (je suis pas doué pour les résumés hein :mellow:) peut-être que quelqu'un d'autre saura mieux vendre l'animé que moi x)
C'est excellent JBA !  :D tu en es à quel arc pour le moment ?

Je sais que les gens ont tendance à préférer l'arc Stardust Crusaders (Jotaro), mais perso j'ai une préférence pour les parties 2 (Battle Tendencies, avec Joseph) et 4 (Diamond Is Unbreakable avec Josuke), qui sont de supers exemples de l'atmosphère décalée de JoJo (et qui présentent des antagonistes très drôles). Je trouve en plus que l'anime est de super qualité, avec beaucoup de travail sur la mise en scène et l'atmosphère (la couleur, la musique - les openings sont d'ailleurs super cools -,etc.). C'est un de mes gros coups de coeur anime des dernières années.

Je ne connaissais pas du tout The Lost Room, mais je me suis renseigné, ça a l'air franchement pas mal en effet, je vais essayer de mater ça :D.

13 Reasons Why, j'en ai pas mal entendu parler par contre, mais je n'ai pas encore vu la première saison.

J'ai quasi rien regardé ces derniers temps, les exams ont pas mal bouffé mon temps. J'ai surtout regardé un peu la suite de la saison 2 de Westworld (je suis un peu en retard dans les épisodes mais pour le moment ça me branche bien) et de Legion (ça fonctionne toujours vraiment bien, même si forcément on perd un peu l'effet de surprise de la première saison). Je comptais aussi regarder la série Taboo avec Tom Hardy à l'occasion, ça a l'air bien, quelqu'un a déjà vu ?

J'aime bien déjà le premier arc, surtout le deuxième avec Joseph, la troisième arc avec Jotaro est quand même pas mal puis on a le plaisir de pouvoir retrouver un certain personnage (ouai on va pas commencer à spoiler), donc grosso-modo j'en suis à la moitié de l'animé à peu près !
Idem, un bon animé découvert il y a peu, j'hésiterais presque à le mettre dans mon top 5  :ninja:

Les autres séries que tu cites je les connais de nom mais flemme de regarder, j'aime bien, perso, commencer une série et la terminer, puis passer à la suivante, je préfère être dans "l'atmosphère" et le contexte de la série du début à la fin x)

Hé, c'est sympa ce sujet :) .

Je plussoie The Good Place, La Casa de Papel, et j'ai bien aimé The end of the f***ing world, moi :P .

Côté anime j'ai regardé récemment Death Parade, c'était sympa, mais ça ne me marquera pas plus que ça.

Pensez à regarder Firefly sur Netflix ! Cette série est culte et pourtant un peu méconnue en même temps...  c'est du voyage dans l'espace avec une pointe de western, avec Nathan Fillion (l'acteur de Castle) et des personnages auxquels on finit par s'attacher^^.

Une série Netflix que je n'ai pas vu citée ici et qui pourtant m'a marqué : 3% . C'est une dystopie basée sur un monde qui sépare les riches des pauvres, et dans lequel à l'âge de 20 ans, tout le monde peut participer à une sorte de jeu / test général sur plusieurs jours afin de rejoindre les riches. En gros.
(Sur une thématique similaire vous pouvez enchaîner sur Trepalium, qui pour le coup est une production française)

Il y a aussi Dark sur Netflix qui est pas trop mal, mais un peu longuet par moments...  et surtout, il y a trouze mille acteurs, on s'y perd un peu (c'est du moins mon ressenti).

Pour ma part, après plusieurs jours/mois/années à y réfléchir, je me suis ENFIN décidé à regarder l'intégralité de la série du Seigneur des Anneaux, en version longue (soit 3 films de 4 heures chacun), le tout en un week-end. Maintenant que j'ai enfin satisfait cette curiosité, je me suis décidé à revoir la série Death Note, que j'ai vue il y a quelques temps, mais dont je n'ai plus beaucoup de souvenirs.