Je regarde toujours tout en VO, j'ai vraiment du mal avec les doublages pour ma part !
Je parlais du doublage VO

. Will Arnett, qui joue Bojack, est notamment connu pour son rôle dans
Arrested Development, sitcom très connue que j'ai moyennement aimé (c'est surtout Arnett que j'ai apprécié à l'époque), Aaron Paul, Todd, pour
Breaking Bad, où il joue Jesse, et, je n'en avais pas parlé parce qu'elle joue un rôle moins important dans
Bojack, mais il y a également Alison Brie, Diane, qui joue Annie dans
Community. Bref, le casting claque

.
Récemment, j'ai surtout regardé des bouts de série :
-la saison 2 de
La Casa de Papel, qui est toujours de très belle qualité. La série a connu un gros surcroit de popularité durant le mois passé, ce que j'ai trouvé un peu étonnant mais plutôt réjouissant. Je trouve que cette saison apporte beaucoup de choses intéressantes, et d'ailleurs si certains veulent en discuter en détail dites-moi ça et on se fait un topic

;
-les premiers épisodes de la saison 2 de
Saiki Kusuo no Psi Nan, anime humoristique format sitcom dont les épisodes proposent deux à trois petites saynètes assez sympa. Ca fonctionne plutôt bien, même si ça ne vaut pas non plus du
Gintama par exemple ;
-les deux premiers épisodes de la dernière saison de
Boku no Hero Academia. Ca commence assez correctement, j'apprécie assez de voir que le studio travaille sur l'évolution physique des personnages (à l'opposé de ces nombreux animes et mangas où les adolescents gardent la même tronche pendant x années et changent brutalement au cours d'une ellipse). La précédente saison était assez déficiente au niveau du rythme, du coup c'est surtout là-dessus que j'attends celle-ci au tournant ;
-le premier épisode de la deuxième saison de
Westworld : sans grande surprise, ça fonctionne toujours aussi bien. Outre le fait que l'intrigue évolue énormément, je suis assez marqué par le grand soin des détails dans chaque plan, et ce que cela implique en débauche de moyens (pas nécessairement pécuniaires, mais surtout humains et temporels). Il y a une certaine obsession de vouloir donner vie à cet univers au point qu'on oublie que c'est de l'anticipation et de la science-fiction plutôt avancée. Ca donne une dimension supplémentaire à la série je trouve ;
-les premiers épisodes de
Iron Fist, et je dois rejoindre Couet sur ce point, jusqu'à présent, je trouve que c'est une des séries Marvel Netflix qui se défendent le mieux. Il y a deux-trois faiblesses, bien sûr, comme une intrigue ultra convenue et une représentation des différentes disciplines philosophiques et martiales extrême-orientales légèrement discutables (j'ai vu bien pire cependant, y a quand même un ancrage dans le réel, même si on aimerait voir autre chose que les trois mêmes techniques d'aikido, un ou deux katas de kendo, des positions de base du kung-fu et de l'épée chinoise et la méditation en zazen, parce que c'est la même soupe qu'on ressert dans tous les récits qui parlent d'arts martiaux en occident). J'ai été agréablement surpris par le fait que les acteurs soient assez convaincants et les personnages assez bien développés (même si Danny est parfois soûlant, particulièrement dans le trip
Visiteurs qu'il se tape assez souvent, style "Une route automobile ? Je ferais mieux de faire des saltos au-dessus des voitures plutôt que de monter sur le trottoir"). Et puis, de temps à autres l'écriture se permet quelques petites subtilités rafraichissantes, notamment un certain travail sur la figure du retour au pays, avec quelques références classiques notamment à Ulysse qui ne sont pas déplaisantes, ou encore des interactions plutôt crédibles entre les personnages. Finalement, ce qui me plait le plus, c'est sans doute qu'on retourne sur la recette de base de Marvel : des personnages humains et imparfaits pris dans des récits aux accents épiques. Je verrai sur la suite ce que ça donne, mais ça me plait bien pour le moment.
Ah, et je ne sais plus si j'en ai déjà parlé,mais j'ai vu également la saison 2 de
Jessica Jones, que je n'ai pas du tout appréciée. C'est longuet, ça manque de personnages charismatiques, l'actrice est insupportable dans son interprétation monocorde blasée, l'intrigue est classique et tout est unidimensionnel. Bref, bof bof.