Burger Quiz Deluxe - Saison 10

Démarré par Potamouch, 09 Janvier 2018 à 09:58

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En tout cas, ca vote beaucoup. Donc pas d'inquiétude  :mrgreen:

Citation de: Potamouch le 05 Février 2018 à 18:07
En tout cas, ca vote beaucoup. Donc pas d'inquiétude  :mrgreen:

Ah ça c'est vraiment cool. Merci aux membres qui prennent le temps de voter  :linkbravo:

Vous avez plus que jusqu'à demain matin 09h30 pour voter.

SAISON 10


Et voiçi les résultats du Toos.

Toss de l'équipe Mielonnaise :
https://zeldaforce.net/files/solarus/burgerquiz10/toss_mielonnaise.png
7 votes

Toss de l'équipe Tartare :
https://zeldaforce.net/files/solarus/burgerquiz10/toss_tartare.jpg
2 votes

Bravo à Mielonaise pour sa victoire. C'est donc à lui de commencer.

Nous allons à présent procéder à la première épreuve.
Il s'agit des :


Je vais vous poser à chacun une série de questions. Chaque question est destinée à un concurrent uniquement. Inutile donc à l'autre concurrent de donner sa réponse, car elle ne sera pas prise en compte. Pire, elle pourrait même servir d'indications pour le concurrent dont c'est le tour ! Chaque concurrent se verra poser trois Nuggets, chacun rapportant un Miam (les Miams sont les points du Burger Quiz). Nous commencerons par l'équipe ayant gagné le Toss, c'est à dire, l'équipe Mielonnaise. La première question aura lieu ce soir ou demain.

Si en attendant vous avez des questions, n'hésitez pas. :)


Citation de: Potamouch le 07 Février 2018 à 09:54
(les Miams sont les points du Burger Quiz).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 07 Février 2018 à 10:00
Citation de: Potamouch le 07 Février 2018 à 09:54
(les Miams sont les points du Burger Quiz).


Il fallait que tu la place celle là  :lolol: :lolol:

Bon ben j'ai gagné  :meuh: :meuh: :meuh: :meuh: :meuh:

Merci beaucoup à tout ceux qui ont votés pour moi et par extension à tout ceux qui ont voté. :)

Ce n'est  bien sûr qu'une petite victoire puisqu'elle ne signifie que peu de chose par rapport à l'ensemble du jeu mais je suis heureux d'avoir remporté mon troisième Toss  B)

Bref  Grand Miam je suis près pour les questions  ^_^


Ah, tiens, on en a discuté avec Angenoir et on pensait que le résultat serait totalement opposé.

Bon, ben bonne chance pour les Nuggets, hein ^^

Citation de: benoit le 07 Février 2018 à 10:16
Ah, tiens, on en a discuté avec Angenoir et on pensait que le résultat serait totalement opposé.

Bon, ben bonne chance pour les Nuggets, hein ^^

Je confirme, ne serait ce que le TOSS de benoit était un dessin fait à la main ce qui est quand même plus fastidieux.Mais bon sans doute les votants ont apprécié la douce odeur d'humour et de miel du mien ce qui leur a donné l'eau à la bouche  :P

En tout cas félicitation pour ton dessin Benoit, il illustre déjà bien que je vais avoir un concurrent très sérieux lors de ce Burger Quizz et ça c'est super cool.

SAISON 10

Première question pour l'équipe Mielonnaise !

Citation de: Grand Miam
Le vrai prénom de John Wayne est ?
a) Karim
b) John
c) James
d) Marion

08 Février 2018 à 11:57 #59 Dernière édition: 08 Février 2018 à 11:59 par angenoir37
Et ma réponse est :

e) je n'en sais rien du tout   :chepa:
Je suis très mauvais en culture cinéphile et ce genre de questions s'adresse vraiment à des gens féru de cinéma.

NEXT  <_<

PS : J'aurais répondu john par défaut et quand je vois quel est la bonne réponse j'ai juste envie de  
:( :rocket:

Moi je crois savoir...  :mrgreen:
Et si je ne me trompe pas, un indice est dans mon post  :ninja:


08 Février 2018 à 16:40 #61 Dernière édition: 08 Février 2018 à 17:52 par angenoir37
Bon j'espère que c était un coup de malchance que je tombe sur une question cinéphile et que ça va pas être que ça pendant tout le Bq sinon je vais être mal barré  :mrgreen:

EDIT POUR EN DESSOUS : Oui mes excuses on fait pas gaffe sur le coup.... Je viens d effacer ma phrase  ;)

Ca Angenoir37, c'était pas obligé par contre. :)

SAISON 10

Et c'est une mauvaise réponse ! Il fallait bien entendu répondre Marion ! Dommage, tu te rattraperas à la question suivante. :)

A présent, première question pour l'équipe Tartare !

Citation de: Grand Miam
Parmi ces titres de film de James Bond, lequel est la plus récent ?
a) Goldeneye
b) Le monde ne suffit pas
c) Quel monde de merde !
d) Qu'est-ce qu'elle est relou , Sophie Marceau !

Et zut ça j'aurais pu y répondre sans problème....C'est pô juste  :cry3: :cry3: :cry3:

Allez mon pti canard, on attends vite ta réponse  :P

Ben t'as du bol, parce que moi pas XD

Du coup, au pifomètre total (non, ce n'est pas une blague, je n'ai jamais vu de film de 007), je vais répondre la réponse B, "Le monde ne suffit pas"

Citation de: benoit le 08 Février 2018 à 19:13
Ben t'as du bol, parce que moi pas XD

Du coup, au pifomètre total (non, ce n'est pas une blague, je n'ai jamais vu de film de 007), je vais répondre la réponse B, "Le monde ne suffit pas"

Quand je lis ton post je me dis que j'aurais dû faire du pifomètre moi aussi car je voulais répondre Marion. Sauf que personnellement j'aime pas plus que ça faire du pifomètre, c'est beaucoup trop aléatoire.

Mais bon là tu as de la chance, tu as bien répondu et ta question n'était pas abusée comme la mienne  -_- (je plaisante bien sûr  :P)

Pour moi, les deux questions étaient aussi abusées l'une que l'autre, mais bon, on a pas non plus la même culture ^^

Mais vous avez fini de râler vous deux  :mrgreen:

Je râle pas, je remballe Angenoir, c'est pas la même chose :P

Citation de: benoit le 08 Février 2018 à 19:50
Pour moi, les deux questions étaient aussi abusées l'une que l'autre, mais bon, on a pas non plus la même culture ^^

Je ne suis pas d'accord. Dans la première question j'avais le choix entre quatre noms tous plausibles.Ta question comportais d'emblée deux réponses Bidons, il restait deux possibilité, et pour peu qu'on se souvienne que Sophie Marceau à joué dans "Le monde ne suffit pas" la réponse était on ne peu plus évidente.Au mieux tu avais une chance sur deux là ou j'avais une chance sur quatre.

Citation de: benoit le 08 Février 2018 à 20:07
Je râle pas, je remballe Angenoir, c'est pas la même chose :P

Tu sors  :rocket: :rocket:  :mrgreen:

Citation de: Potamouch le 08 Février 2018 à 20:06
Mais vous avez fini de râler vous deux  :mrgreen:

c'est aussi ça le Burger Quizz   :trollface: :ninja:

:jesors:





C'est vraiment terrifiant. Le duel est à son comble. Un combat s'est engagé sur le ring !
Angenoir37 a sorti un hamburger de sa poche et le lance vers benoit qui arrive à l'esquiver.
Au même moment, benoit sort de son chapeau 10 nuggets et mitraille angenoir qui s'en prend une dans l'oeil.

C'est un véritable carnage. Il y a des frites partout sur le sol. Le public crie très fort et les paris sont lancés.
Le grand miam regarde la scène avec stupeur.

D'un coup, un énorme sandwich au poulet traverse la salle et le public crie Vive le Grand Miam !

Y a de l'ambiance ce soir.

Un sandwich au poulet ? Woaw !

Je vais le dévorer, en prenant soin d'en laisser un peu au Grand Miam et à mon valeureux adversaire pour ne pas rendre le duel inégal.

08 Février 2018 à 20:47 #74 Dernière édition: 08 Février 2018 à 20:49 par angenoir37
Citation de: benoit le 08 Février 2018 à 20:12
Si on sort tous les deux, qui jouera ? :P

J'avoue  :P

Citation de: Potamouch le 08 Février 2018 à 20:30
C'est vraiment terrifiant. Le duel est à son comble. Un combat s'est engagé sur le ring !
Angenoir37 a sorti un hamburger de sa poche et le lance vers benoit qui arrive à l'esquiver.
Au même moment, benoit sort de son chapeau 10 nuggets et mitraille angenoir qui s'en prend une dans l'oeil.

C'est un véritable carnage. Il y a des frites partout sur le sol. Le public crie très fort et les paris sont lancés.
Le grand miam regarde la scène avec stupeur.

D'un coup, un énorme sandwich au poulet traverse la salle et le public crie Vive le Grand Miam !

Y a de l'ambiance ce soir.

Angenoir37 se relève un peu sonné de cette attaque, son œil ressemble à une potatoes, il applique en urgence un peu de mielonaise pour calmer l'enflure. Ignorant le sandwich au poulet, il lance un regard moutardé à Benoit et s'écrie : " Toi moi canard tu va roter de la harissa.

Puis se tournant vers le Grand Miam il lui dit sur un ton de défi : " J'espère pour vous que vous avez autre chose que du cinéma à me sortir de votre coffre à poutrer, sinon que le grand cric me croque je vais mourir de faim avant d'avoir eu le temps de dire sandwich.

Puis retournant à son pupitre de joueur il déclare à l'assemblée d'un air mielleux : " Rassurez vous cher public, il ne sera pas dit qu'une seule erreur va me faire perdre la frite. Foi d'Angenoir je me battrai comme un vrai Samouraï  :siffle: :siffle:

Face à ces provocations, le canard lança encore quelques nuggets dans la figure de son opposant, tout en lui faisant expressément comprendre que la harissa........C'est pas bon !

Il envoya également quelques regards en coin au Grand Miam, afin de lui faire comprendre l'absurdité de ses questions, mais n'ajouta rien. C'est normal, un canard ne parle pas.

Citationil déclare à l'assemblée d'un air mielleux
Miellonaiseux, non ?

Citation de: benoit le 08 Février 2018 à 20:58
Face à ces provocations, le canard lança encore quelques nuggets dans la figure de son opposant, tout en lui faisant expressément comprendre que la harissa........C'est pas bon !

Aussi bien préparé qu'une mayonnaise bien grasse , Angenoir esquiva avec facilité les nuggets de son adversaire et préféra ne pas rétorquer pour éviter que l'ambiance épicée ne tourne au flood vinaigre.

Citation de: Benoit
Il envoya également quelques regards en coin au Grand Miam, afin de lui faire comprendre l'absurdité de ses questions, mais n'ajouta rien. C'est normal, un canard ne parle pas.

Mais il répond au questions   :mrgreen: Et juste en plus  :ninja: :ninja:


Citation de: Angenoir37il déclare à l'assemblée d'un air mielleux
Citation de: BenoitMiellonaiseux, non ?

Ben en fait je voulais dire ça mais à bien y réfléchir ça faisait pas joli à mon oreille sensible  ;)

SAISON 10

Et c'est une bonne réponse !
A présent, seconde question pour l'équipe Mielonnaise !

Citation de: Grand Miam
Le langage informatique Pascal s'appelle ainsi en l'honneur de :
a) Pascal Légitimus
b) Pascal Sevran
c) Guy Lux
d) Blaise Pascal

Citation de: Grand Miam
Le langage informatique Pascal s'appelle ainsi en l'honneur de :
a) Pascal Légitimus
b) Pascal Sevran
c) Guy Lux
d) Blaise Pascal

Après 01.01.10 secondes de réflexion et 3.2 kF ( Kilos Frytes) en moins dans sa réserve, Angenoir37 répond d'un air assuré : " Je sais qu'il ne faut pas Sevran(ter) de ce que l'on sais, mais après mon premier échec, cette réponse n'est pas du lux(e) et elle ne m'est pas inconnu(e) non plus. C'est pourquoi je répond sans hésitation : "Blaise Pascal".




Pendant que j'y pense, je risque d'avoir du mal à passer sur le forum jusqu'à lundi soir, donc ma prochaine réponse risque de ne pas arriver avant lundi soir assez tard (22h environ)

Citation de: benoit le 09 Février 2018 à 17:45
Pendant que j'y pense, je risque d'avoir du mal à passer sur le forum jusqu'à lundi soir, donc ma prochaine réponse risque de ne pas arriver avant lundi soir assez tard (22h environ)

Rhoooo  <_< :P

Non c'est pas bien grave on n'est pas dans la partie addition donc tu risque pas de perdre l avantage de ne pas être là au moment où c'est le plus important  ;).

Ben désolé d'avoir envie de participer a la célébration des 18 ans de ma sœur hein ^^

Citation de: benoit le 09 Février 2018 à 19:24
Ben désolé d'avoir envie de participer a la célébration des 18 ans de ma sœur hein ^^

Bon je crois que les smiley  :P et  ;) semblent pas servir à grand chose dans mes posts. Donc pour faire plus clair :

"T'inquiète pas c'est pas grave on comprend et là en plus on est pas dans une phase de jeu où il est préférable que tu soit là car il faut être le plus rapide à répondre !!!

Tiens prend une frite avec une peu de Mielonnaise, ça va te faire du bien   :bisou:

Quelle tension dans ce BQ  :ninja:






SAISON 10

Et c'est une bonne réponse !
On continue avec l'équipe Tartare

Citation de: Grand Miam
Où habitent 43% des hommes italiens de moins de 65 ans ?
a) Rome
b) Dans une Fiat Panda
c) Dans un four à pizza
d) A moins de 1 kilomètre de leur mère

Je profite d'une file d'attente pour donner ma réponse :

Je choisis la réponse A !

Citation de: benoit le 11 Février 2018 à 13:52
Je profite d'une file d'attente pour donner ma réponse :

Je choisis la réponse A !


Ah tiens, ayant souvent eu vent de la culture de la Mamma italienne très importante pour ses enfants, j'aurais plutôt eu tendance à répondre d)  :)


Citation de: benoit le 11 Février 2018 à 14:23
j'avoue avoir hesité

J'ai hésité aussi en fait mais je sais pas pourquoi plus je relisais plus la réponse A me semblait trop évidente et la D tout à fait plausible et presque plus adaptée  :unsure:.

On verra bien  :)

SAISON 10

Et c'est une mauvaise réponse. Il s'agissait de la réponse D. Nous sommes donc à égalité.
On continue avec l'équipe Mielonnaise et le dernier nuggets.

Citation de: Grand Miam
Quelle reine fut l'épouse d'Aménophis IV Akhenaton ?
a) Paco Rabanne
b) Cléopâtre
c) Nefertiti
d) Intertoto

Pas besoin de réfléchir l'Égypte et moi c'est une grande histoire d'amour.

Je répond donc sans hésiter : c) Néfertiti

SAISON 10

Et c'est une excellente réponse !
On termine avec l'équipe Tartare et le dernier nuggets.

Citation de: Grand Miam
Paul Newman a joué dans ?
a) Luke la main chaude
b) Luke la main tiède
c) Luke la main froide
d) Luke la main au cul

J'en sais foutrement rien, du coup au pifomètre, je vais dire la réponse A

Citation de: benoit le 14 Février 2018 à 12:59
J'en sais foutrement rien, du coup au pifomètre, je vais dire la réponse A

:non: :non:  :(

Mdr si ça se trouve la réponse D) est bonne aussi  :paf:. Dommage que j'ai pas eu celle ci en première question.

Hé zut moi qui voulais qu'on soit à égalité comme toujours  :unsure:


Et c'est une mauvaise réponse. Il s'agissait bien entendu de la réponse C.

Voiçi les scores !








Equipe Mielonnaise
       



Equipe Tartare
       


Il est temps de passer à présent à la seconde épreuve.


Les règles : Un thème, composé de deux propositions. Nous allons vous soumettre des affirmations qui se rapportent soit à l'une des propositions, soit à l'autre, soit aux deux (jamais à aucune).
A vous de nous répondre l'une, l'autre, ou les deux.

Exemple : Si le thème est "Link, Zelda ou les deux", et que la question est :
- "Possède un bonnet vert", il faut répondre Link !
- "A les cheveux blonds", il faut répondre Les Deux !

C'est une épreuve de rapidité, toutes les équipes jouent en même temps ! Une bonne réponse, et c'est un miam de gagné. En revanche, en cas de mauvaise réponse, c'est l'autre équipe qui profitera du miam.

Le thème sera dévoilé ce week-end, et la manche commencera alors. En attendant, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à la poser !  :)

Citation- "A les cheveux blonds", il faut répondre Les Deux !

Sauf dans ALTTP, evidemment !

Bon, ben pour ma part, je suis prêt à démarrer cette partie !

Ah tiens j'avais complètement oublié cette épreuve je pensais qu'on allais passer aux menus  :ninja:

Bon et bien il va falloir être très attentif. Je vais de se pas me recharger en Mielonnaise et il me reste quelques tenders de KFC au cas où  B)






Les clodettes, un clodo ou les deux
Question : Avec un string ou un soutif, il est ridicule.


Citation de: benoit le 17 Février 2018 à 21:01
Les deux

Comme les Claudettes sont des femmes et que la question dit (il) je considère que la réponse est  " Le clodo"







Et c'est une mauvaise réponse, il fallait répondre le clodo.




Les clodettes, un clodo ou les deux
Question : A peur de prendre un bain.