Burger Quiz Deluxe - Saison 10

Démarré par Potamouch, 09 Janvier 2018 à 09:58

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

09 Janvier 2018 à 09:58 Dernière édition: 04 Février 2018 à 09:24 par Potamouch
SAISON 10

Après une longue absence, le grand Miam a décidé de mettre un terme à ses longues vacances à BurgerLand pour vous mettre à l'épreuve pour la 10ème fois !
Je tiens à remercier d'ailleurs les inscrits des saisons précédentes car grâce à eux, ce jeu n'existerait pas.

Je lance donc officiellement la dixième saison du Burger Quiz !

Pour ceux qui n'ont jamais joué à ce superbe jeu initié par @Pyronet (encore un grand merci à lui), nous vous invitons à vous informer sur les 9 dernières saisons.
- Saison 1 : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,10966.0.html
- Saison 2 : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13289.0.html
- Saison 3 : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,14737.0.html
- Saison 4 : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,17370.0.html
- Saison 5 : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,18909.0.html
- Saison 6 : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,19947.0.html
- Saison 7 : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,20775.0.html
- Saison 8 : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,21395.0.html
- Saison 9 : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,21395.0.html

Les inscriptions commencent donc et pour éviter tout flood, je vous invite à m'envoyer votre candidature par messagerie privée.

Aucune date de clôture n'est prévue pour le moment et l'organisation de cet évenement aura lieu si il y a assez de personnes intéressées.

Pour la répartition des équipes, veillez à me donner le nom de votre sauce préférée !

Soyez nombreux !

Liste des inscrits

- angenoir37
- benoit

Nombre d'inscrits : 2

Epreuves du Toss :

Toss de l'équipe Mielonnaise :
https://zeldaforce.net/files/solarus/burgerquiz10/toss_mielonnaise.png

Toss de l'équipe Tartare :
https://zeldaforce.net/files/solarus/burgerquiz10/toss_tartare.jpg

C'est avec joie que je m'inscrit   :meuh:

Merci Potamouh et au grand miam de remettre ce burger quizz en place  ^_^

Citation de: angenoir37 le 10 Janvier 2018 à 10:30
C'est avec joie que je m'inscrit   :meuh:

Merci Potamouh et au grand miam de remettre ce burger quizz en place  ^_^

Super, n'oublie pas d'envoyer un message privé avec la réponse à la question.

Citation de: Potamouch le 10 Janvier 2018 à 14:30
Super, n'oublie pas d'envoyer un message privé avec la réponse à la question.

Pas de soucis je m'en occupe tout de suite  ^_^

Pense à m'ajouter à la liste des inscrits  ;)

Citation de: angenoir37 le 10 Janvier 2018 à 18:24
Citation de: Potamouch le 10 Janvier 2018 à 14:30
Super, n'oublie pas d'envoyer un message privé avec la réponse à la question.

Pas de soucis je m'en occupe tout de suite  ^_^

Pense à m'ajouter à la liste des inscrits  ;)

Seulement une fois que je reçois le message privé d'inscription ^^

Bon ce que je propose c'est de laisser les inscriptions encore deux semaines.
Si il n'y a que deux personnes, on fera un duel de Burger Quiz :D

Citation de: Potamouch le 13 Janvier 2018 à 10:12
Bon ce que je propose c'est de laisser les inscriptions encore deux semaines.
Si il n'y a que deux personnes, on fera un duel de Burger Quiz :D

Moi ça me va  ;)

Et je suis sûr que benoit fera un adversaire à la hauteur  B) en plus il m'aime essayer de me dépasser "Piano Tiles 2"  :ninja:

Laisse les trucs externes à Solarus en dehors de ça, Angenoir !
Sinon, ouais, je vais t'écraser !ou pas...

15 Janvier 2018 à 15:41 #8 Dernière édition: 05 Février 2018 à 20:11 par angenoir37
Laisse les trucs externes à Solarus en dehors de ça, Angenoir ![/quote]

:siffle: :siffle: :siffle:

Citation de: benoit
Sinon, ouais, je vais t'écraser !ou pas...

On verra bien, que le meilleur gagne   ;) :P

Attention, plus qu'une semaine pour s'inscrire.
Les épreuves du toss commenceront ensuite  :)

Citation de: Potamouch le 21 Janvier 2018 à 16:50
Attention, plus qu'une semaine pour s'inscrire.
Les épreuves du toss commenceront ensuite  :)

Yeahhhh cool  :meuh:

Par contre ça aurait été quand même sympa que d'autres personnes s'inscrivent, quitte même à faire s'affronter des personnes invididuelles.

Allez Christopho, couet, Lelinuxien, Mymy et tout le reste on se motive s'il vous plait  :P

Citation de: angenoir37 le 21 Janvier 2018 à 18:25Allez Christopho, couet, Lelinuxien, Mymy et tout le reste on se motive s'il vous plait  :P
Hélas, pas suffisamment de temps pour...


Citation de: Couet
Hélas, pas suffisamment de temps pour...

:( Dommage... Mais dans ton cas je comprends  :)

Bon il y a personne d autre de motivé, il faudrait au moins être 4 je trouve.

SAISON 10

Et c'est partie donc pour le début de cette dixième saison qui va opposer non pas deux équipes mais deux membres !

D'un côté, nous avons Angenoir37 qui est un fan absolue de tout ce qui touche à la Mielonnaise ! Tellement fan qu'il en mange même le matin sur ses tartines avec du Nutella par dessus ! Un véritable inconditionnel de ce fameux mélange de Miel et de Mayonnaise ! Digne d'un vrai Marabout du burger...


De l'autre, nous avons Benoit qui est tout simplement le prince de la sauce Tartare. Dans certaines contrées, on l'appelle même le King Tartare tellement son passé est digne de la légende de l'homme frite et de sa fameuse recette. Une légende, je vous dit !

Et pour commencer ce duel épique, nous allons commencer par le Toss. Il s'agit d'une épreuve qui va permettre de savoir qui commence.

Pour cette 10ème saison, chaque concurrent va devoir réaliser un petit dessin dont le thème est : la 10ème saison du Burger Quiz. Vous recevrez une note basé sur l'originalité et non pas forcément sur la beauté du dessin.

Vous avez une semaine pour le réaliser.

Attention, vous devez envoyer votre dessin par message privé à moi-même !

Que le meilleur gagne !

Citation de: Potamouch le 29 Janvier 2018 à 08:29
Et c'est partie donc pour le début de cette dixième saison qui va opposer non pas deux équipes mais deux membres !

Incroyable mais vrai, je sais pas si je doit en rire ou en pleurer  :ninja:

Citation de: Potamouch le 29 Janvier 2018 à 08:29
D'un côté, nous avons Angenoir37 qui est un fan absolue de tout ce qui touche à la Mielonnaise ! Tellement fan qu'il en mange même le matin sur ses tartines avec du Nutella par dessus ! Un véritable inconditionnel de ce fameux mélange de Miel et de Mayonnaise ! Digne d'un vrai Marabout du burger...

Comme tu sais bien me décrire Potamouch  :o C'est comme ci tu me connaissais intimement  :wub:



Citation de: Potamouch le 29 Janvier 2018 à 08:29
Pour cette 10ème saison, chaque concurrent va devoir réaliser un petit dessin dont le thème est : la 10ème saison du Burger Quiz. Vous recevrez une note basé sur l'originalité et non pas forcément sur la beauté du dessin.

Alors là ça commence vraiment mal, je ne sais pas du tout mais alors pas du tout dessiner, et je n'ai rien pour le faire chez moi  :(. De toutes les possibilités envisageables pour un Toss pourquoi à t'il fallut que ce soit un dessin  :cry3:

Comment je le disais seulement l'originalité est noté. Cela peut être un dessin très très moche.
Scanner, appareil photo ca fonctionne très bien aussi.

Si vous avez un problème pour héberger votre dessin quelque part, dites-le moi.

J'ai pas assez de temps pour participer mais je vais bien observer depuis les tribunes. :ninja:

Citation de: Floya le 29 Janvier 2018 à 13:03
J'ai pas assez de temps pour participer mais je vais bien observer depuis les tribunes. :ninja:

Avec plaisir :D
y a besoin de public pour ce match qui s'annonce épique.

Citation de: Potamouch le 29 Janvier 2018 à 12:23
Comment je le disais seulement l'originalité est noté. Cela peut être un dessin très très moche.
Scanner, appareil photo ca fonctionne très bien aussi.

Paint ?  :ninja:

Citation de: Potamouch le 29 Janvier 2018 à 14:54
Citation de: Floya le 29 Janvier 2018 à 13:03
J'ai pas assez de temps pour participer mais je vais bien observer depuis les tribunes. :ninja:

Avec plaisir :D
y a besoin de public pour ce match qui s'annonce épique.

Ah oui j'espère que faute de participants on aura au moins des supporters  B)

Je suis vraiment pas bon en dessin non plus, et je risque de pas avoir des masses de temps cette semaine en plus... (Merc il'école qui me colle deux projets à faire en une semaine exactement en même temps)...

J'aurais limite préféré un texte ou quelque chose comme ça, c'est toujours plus rapide...

Citation de: angenoir37 le 29 Janvier 2018 à 11:24
Alors là ça commence vraiment mal, je ne sais pas du tout mais alors pas du tout dessiner, et je n'ai rien pour le faire chez moi  :(.

Citation de: benoit le 29 Janvier 2018 à 19:38
Je suis vraiment pas bon en dessin non plus, et je risque de pas avoir des masses de temps cette semaine en plus... (Merc il'école qui me colle deux projets à faire en une semaine exactement en même temps)...

Les gars, c'est la première épreuve et vous vous défilez déjà. :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: iArcadia le 30 Janvier 2018 à 14:25
Les gars, c'est la première épreuve et vous vous défilez déjà. :mrgreen:

Justement non on se défile pas, moi et Benoit avons préféré être franc sur la difficulté concernant la réalisation du toss.On aurait pu tout aussi bien n'en avoir rien à faire et laisser la semaine passer pour au final ne rien rendre du tout ce qui à mon sens (et Benoit  est aussi de cet avis) aurait été clairement du foutage de gueule   -_-

D'ailleurs à ce propos je précise que j'ai proposé une option dans  mon précédent post et bien que Potamouch soit passé sur le topic je n'ai pour le moment pas eu de réponse.

Ah oui si tu veux utiliser paint, fais toi plaisir :)
Lol, vous utilisez les outils que vous voulez^^

Citation de: angenoir37 le 30 Janvier 2018 à 21:42
Justement non on se défile pas, moi et Benoit avons préféré être franc sur la difficulté concernant la réalisation du toss.On aurait pu tout aussi bien n'en avoir rien à faire et laisser la semaine passer pour au final ne rien rendre du tout ce qui à mon sens (et Benoit  est aussi de cet avis) aurait été clairement du foutage de gueule   -_-

Relax, ce n'était que de l'humour. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

J'ai une idée qui vient de venir, à voir si j'arrive à la concrétiser dans les temps impartis, ce qui ne va pas être gagné pour le moment...

Je crois que vous vous prenez la tête pour pas grand chose :mrgreen: on va pas s'attendre a du grand art vous inquiétez pas, amusez vous c'est l'important. :) Soyez pas timide !


Je t'avoue qu'effectivement, je me prends la tête pour pas grand chose : Je vais laisser tomber le toss pour me concentrer sur mes études et ne pas les foirer :P

[spoiler]Je plaisante, bien sûr...[/spoiler]

Citation de: Potamouch le 31 Janvier 2018 à 07:07
Ah oui si tu veux utiliser paint, fais toi plaisir :)
Lol, vous utilisez les outils que vous voulez^^

Ouf merci bon je vais essayer de faire quelque chose  ^_^.
Citation de: iArcadia le 31 Janvier 2018 à 09:22
Relax, ce n'était que de l'humour. ;)

Mheuu oui je le sais bien mon cher ami, toutefois comme le sujet était sérieux, ton post m'a permis de rebondir et justifier mes observations  ^_^
@Floya : Même ça je ne serait pas capable de le dessiner  :ninja:. En fait mon souci c'est que je n'ai pas cette capacité à dessiner correctement  ce que j'imagine, c'est très handicapant croyez moi.

Allez courage les gars :mrgreen:
On attend un beau duel !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 31 Janvier 2018 à 12:45
Allez courage les gars :mrgreen:
On attend un beau duel !

:mrgreen:

Au moins, ca anime le forum  :linkbravo:

Citation de: Christopho le 31 Janvier 2018 à 12:45
Allez courage les gars :mrgreen:
On attend un beau duel !

T'inquiète  ;)

Moi Contre Benoît, vu la compétition qu'on se livre en général (en toute amitié)  ce duel c'est une apothéose  :mrgreen: Il ne doit en rester qu'un !  :ninja:


Citation de: Potamouch le 31 Janvier 2018 à 12:52

:mrgreen:

Au moins, ca anime le forum  :linkbravo:

Exactement et je te remercie de m épauler dans cette tâche importante  ^_^.

Bon et bien ça y est j'ai fait mon toss et l'ai envoyé.

Heureusement que j'ai pu me servir de Paint, et au final je me suis bien amusé à le faire  :P.

Petite proposition :

Vu qu'il n'y a pas beaucoup de participants, mais apparemment beaucoup de spectateurs, pourquoi ne pas laisser le Grand Miam se préparer à la suite des événements et laisser l'intégralité des spectateurs voter afin de départager les Toss ?

Le mien est du coup en cours de préparation, je vais essayer de le sortir à temps, mais je ne garantis rien...

Citation de: benoit le 01 Février 2018 à 01:43
Petite proposition :

Vu qu'il n'y a pas beaucoup de participants, mais apparemment beaucoup de spectateurs, pourquoi ne pas laisser le Grand Miam se préparer à la suite des événements et laisser l'intégralité des spectateurs voter afin de départager les Toss ?

Le mien est du coup en cours de préparation, je vais essayer de le sortir à temps, mais je ne garantis rien...

Ma foi je trouve l'idée très bonne, cela permet de ne pas remettre  le jugement de notre toss à une seule personne. Il suffirait que le grand miam créée un topic avec nos toss assortit d'un sondage qui restera ouvert pendant un temps donné.

Qu'en pense le grand miam ?

Le grand miam me dit à l'oreillette que l'idée est très bonne et qu'un sondage sera disponible pour départager les deux concurrents.

Vive la démocratie !

Citation de: Potamouch le 01 Février 2018 à 18:08
Le grand miam me dit à l'oreillette que l'idée est très bonne et qu'un sondage sera disponible pour départager les deux concurrents.

Vive la démocratie !

Yeahhhhh bien parlé  :meuh:

Bon et bien comme le dit si bien la formule consacrée : "Vivement Dimanche".

L'avantage du grand Miam, contrairement a d'autres, c'est qu'il prend en compte les propositions de ses clients :P

Sinon, j'ai envoyé mon Toss plus tôt dans la journée, j'espère que le Grand Miam a réussi à en prendre connaissance, vu que je n'ai pas réussi à l'héberger sur un hébergeur d'images (dimensions hors-normes, taille max, etc)

Citation de: benoit le 03 Février 2018 à 21:31
Sinon, j'ai envoyé mon Toss plus tôt dans la journée, j'espère que le Grand Miam a réussi à en prendre connaissance, vu que je n'ai pas réussi à l'héberger sur un hébergeur d'images (dimensions hors-normes, taille max, etc)

Je l espére pour toi, moi pour l hébergement j utilise le site Pixenli qui est simple et j'ai jamais eu de souci de taille d'image. Au pire tu m envoie ton toss par messenger et je me charge de le transférer au secrétariat du Grand Miam  ^_^

J'ai mis le fichier de mon résultat sur SendSpace, un hébergeur de fichiers. Normalement, ça devrait passer...

SAISON 10


Et voiçi les dessins demandés pour le Toss !

Toss de l'équipe Mielonnaise :
https://zeldaforce.net/files/solarus/burgerquiz10/toss_mielonnaise.png

Toss de l'équipe Tartare :
https://zeldaforce.net/files/solarus/burgerquiz10/toss_tartare.jpg

C'est maintenant à vous public de voter. Tout le monde peut voter même les deux concurrents !
D'ailleurs, les deux concurrents doivent voter. C'est obligatoire. La seule règle est qu'ils ne peuvent pas voter pour eux. Ils doivent donc voter pour leur concurrent ! Oui ça sert à rien mais c'est aussi ca la magie du Burger Quiz !!!

Pour tous les autres, vous n'êtes bien sûr pas obligé de voter. En cas d'égalité, c'est le disciple du grand miam qui tranchera. A savoir moi !

Pour voter, pas de sondage. Tout se fait par message privé pour éviter de faire un nouveau sujet complètement inutile. C'est aussi ca la magie du Burger Quiz ! Voter de manière compliquée et chiante alors qu'on peut le faire simplement !
Les votes sont ouverts pendant trois jours.

Bonne chance et n'hésitez pas à me demander si vous avez des questions.

À voté  :meuh:

Vivement la fin des trois jours.  Jspr seulement que les gens feront l'effort d'envoyer un mp. Je trouve que l idée du sondage aurait amené beaucoup plus de votants....


A voté également !

ANgenoir, on est dimanche, certaines personnes sont encore probablement en train de dormir ^^

Citation de: benoit le 04 Février 2018 à 12:34
A voté également !

ANgenoir, on est dimanche, certaines personnes sont encore probablement en train de dormir ^^

J'avoue  :ninja:

Bon on est lundi maintenant alors hop tout le monde se bouge  :siffle:

Petite question au Grand Miam.

Sera t'il possible d'avoir PV ou d'afficher en publique les statistiques de vote ?

Ca tu le sauras bien assez tôt ^^

A voté :meuh:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Au fait, Potamouch, il n'y avait pas moyen de rajouter un sondage en éditant le premier message ?

Citation de: benoit le 05 Février 2018 à 16:34
Au fait, Potamouch, il n'y avait pas moyen de rajouter un sondage en éditant le premier message ?

Non j'ai déjà regardé.

Citation de: Potamouch le 05 Février 2018 à 16:54
Citation de: benoit le 05 Février 2018 à 16:34
Au fait, Potamouch, il n'y avait pas moyen de rajouter un sondage en éditant le premier message ?

Non j'ai déjà regardé.

Ah devancé par Potamouch. Effectivement je viens de regarder aussi sur un topic que j'ai crée et je n'ai pas pu le faire.

Maintenant à bien y réfléchir je pense qu'en fait l'idée du sondage n'est pas si bonne dans le sens où cela donne en temps réel les résultats de votes et donc cela ôte tout suspens, pire cela peut même influencer de manière négative les votants qui choisiraient par défaut pour celui ayant le plus de votes acquis:(