Désolé d'écrire à nouveau dans ce sujet, j'ai creusé plus (j'ai aussi trouvé que cliquer sur le X avant même le plantage fait planter le jeu) et trouvé pourquoi XD et DX plante alors que ROTH et XD2 non.
J'ai décompressé le fichier data.solarus et j'ai examiné le fichier main.lua de chacun (c'est le fichier de lancement du jeu si je comprends bien). XD et DX sont lancés de la même manière, alors que le fichier main.lua de XD2 est totalement différent.
De mes maigres connaissances en informatique, je crois que le script problématique est (je l'ai enlevé et le jeu ne plante plus, même en cliquant sur X, mais bien sur, il ne peut progresser plus loin que l'écran titre), plus d'erreur keyboard:
-- Then the savegame menu.
title_screen.on_finished = function()
if self.game == nil then
sol.menu.start(self, savegame_menu)
end
end
end
Pour vérifier, j'ai aussi enlever le script de l'écran titre, aucun changement (encore l'erreur keyboard). Désolé Christopho d'avoir fouillé les entrailles de votre jeu sans vous demander, mais, dans le doute (et la difficulté de rechercher le problème sur une plateforme ne l'ayant pas), je me suis dis qu'il faillait prendre le taureau par les cornes et vous donner encore plus d'informations (et puis, ça me donne l'occasion d'apprendre des bases de programmation). L'intention est noble.
Le problème serait donc l'écran avec les sauvegardes?