Recrutement projet de MMO

Démarré par compositeur, 24 Novembre 2016 à 22:14

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,
Je travaille actuellement dans un projet bénévole de développement de MMORPG. Je sais que c'est, dans 99% des cas, des projets voués à l'échec, mais le notre est en train de prendre un bon départ, donc je me suis dit que cela pouvait intéresser certains d'entre vous, puisque notre projet recrute actuellement.
Il s'agit d'un mmo en 2d isométrique, un peu à la dofus.

Je vais citer le message de recrutement de mon chef de projet :

Bonjour à tous , je viens aujourd'hui vous présenter un projet que je mène depuis quelques temps.
Je suis moi-même chef de ce projet. Il y a quelques temps, j'ai recruté quelques personnes pour travailler avec moi. Nous formions une équipe d'environ 15 personnes, mais suite à certains soucis et particulièrement d'un manque de motivation de certaines de ces personnes, j'ai décidé d'ouvrir une nouvelle phase de recrutement.


Description du projet

Pour parler rapidement de nous , sachez que nous sommes un projet indépendant qui développe un MMORPG. Ce MMO est en 2D isométrique, mais à l'instar des MMO à succès de ce style (Dofus, pour ne citer que lui), nous cherchons à développer quelque chose de plus construit, dans un univers plus sérieux, avec nos propres mécaniques de gameplay.
A l'heure actuelle, nous possédons des concept art de charac design (donc, graphiquement parlant, nous sommes encore dans une phase de recherche), ainsi qu'une base d'histoire, et différents éléments de gameplay que nous aimons à qualifier d'innovants.
Au niveau du développement, nous nous sommes orientés sur du C++ avec la technologie Qt. Le choix de ne pas utiliser un outil dédié aux jeux vidéo (Unity par exemple) est un véritable choix réfléchi. Nous sommes consicent que notre méthode nécessitera beaucoup de temps de développement mais permettra de s'affranchir de toutes les limites imposées par un logiciel, puisque nous cherchons avant tout à être innovant.
Une première version du moteur a déjà été proposée, permettant de déplacer son personnage sur une carte, et d'intéragir avec des PNJs.


Composition du staff
Notre équipe actuelle est composée de 6 personnes sérieuses et motivées. La moyenne de diplôme de nos membres varie de la Licence au Master, même s'il ne s'agit pas forcément pour nous d'un critère de sélection.
Cette équipe est décomposée en écrivains, graphistes, développeurs, architecte logiciel, ingénieur son, mais il est à noter que certains de nos membres ont "plusieurs casquettes" (écrivain/graphiste, game designer/level designer,...). Nous sommes en plus de tout cela accompagnés par trois professionels qui nous aident énormément de par leurs conseils avisés.


Pourquoi nous rejoindre ?
Au fur et à mesure que le temps passe, notre projet gagne en cohésion et se concrétise de plus en plus, et c'est pour cette raison que je cherche à recruter des personnes en plus.
Je recrute surtout des gens motivés qui cherchent à s'améliorer ou à découvrir cet univers de création. Si votre passion est le jeu vidéo, que vous rêviez d'en faire, même si vous pensez que vos compétences sont un peu limitées, n'hésitez pas à postuler !
Je réalise un entretien vocal pour chacune des candidatures où j'expose plus en détail les éléments du projet et où je m'efforce de répondre au maximum à vos questions.

Si vous êtes intéressés, écrivez moi simplement un message privé où nous conviendrons d'un moment pour l'entretien vocal.


Postes à pourvoir
Les postes à pourvoir en priorité sont les suivants, bien que nous sommes succeptibles de considérer la candidature d'autres domaines de compétences :



  • développeur logiciel
  • architecte réseau
  • développeur web
  • designer web
  • level designer
  • game designer
  • infographiste

Contrats
Nous nous penchons actuellement sur la structuration de notre projet. Nous cherchons encore quel organisme serait le mieux adapté à nous (association, entreprise, etc...), afin de proposer des contrats solides qui permettront de couvrir les droits de chacun. Cependant, il s'agit bien là d'un projet bénévole, donc il ne faudra pas s'attendre à une rémunération dans l'immédiat.

Je vous remercie de m'avoir lu et toute l'equipe éspere avoir la chance de parler bientôt avec vous.

Je vous souhaite bonne chance en tout cas. C'est pas du tout un recrutement évident. Pas le mieux vu non plus.