Plateformes de cristal vs champignons

Démarré par diarandor, 16 Octobre 2016 à 14:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Plateformes de cristal ou champignons ?

Plateformes de cristal
0 (0%)
Champignons
3 (33.3%)
Ça m'est égal
6 (66.7%)

Total des votants: 9

Vote clôturé: 05 Novembre 2016 à 13:15

Salut solarusiens !
J'ai pensé que pour le projet Children of Solarus on peut utiliser des champignons qui bouge en dessus/dessous en place de plateformes de cristal. Ça ferait le jeu plus different de Zelda ALTTP, ce qui serait bon. Mais je ne sais pas quel option vous préférez, et pour ça j'ai ouvert ce sondage. Quel option préférez vous ?
Ohé, matelot !

Pour ceux qui ne sauraient pas, Children of Solarus est notre projet de remake de Zelda Mystery of Solarus DX avec graphismes libres (pas de Zelda donc) et Diarandor s'occupe de ces graphismes dans l'équipe :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Comme dit sur le forum en

J'ai déjà vu le même mecanisme sur différents jeux SNES autre que Zelda, donc c'est pas propre a Zelda en lui-même, mais si le coté direction artistique de Children of Solarus se veut unique, avec des graphismes libre, pourquoi pas un truc d'unique.

Tu pourrais mettre un screen des plateformes en cristal actuels? J'ai du mal à voir de quoi tu parles, ça fait longtemps que j'ai pas touché à un jeu du moteur solarus ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 17 Octobre 2016 à 09:25
Tu pourrais mettre un screen des plateformes en cristal actuels? J'ai du mal à voir de quoi tu parles, ça fait longtemps que j'ai pas touché à un jeu du moteur solarus ;)

Ici des screenshots avec plateformes de cristal (de couleur bleu/marron) que j'ai trouvé:
http://www.zeldalegends.net/files/walkthrough/ALttP/17/ALttP009.png
http://www.zeldadungeon.net/Zelda03/Walkthrough/12/061.png
Ohé, matelot !

Pour le project Children of Solarus on va utiliser des graphismes originaux que je ferai.
Ohé, matelot !

En français je crois que cela s'appelle des planchers-interrupteurs. Dans le moteur Solarus je les appelle blocs de cristal.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Coucou tout le monde !

Il me semble pourtant que dans le jeu original, ça s'appelle justement des blocs de cristal... enfin moi je les ai appelés comme ça depuis le premier jour que j'ai joué à ALTTP :)

Du coup, par rapport à l'idée soumise, je ne suis pas forcément d'accord. Par contre, si les champignons sont des blocs de cristal "skinnés" par rapport à l'environnement d'un donjon, ouais je trouve ça cool alors.

Je trouve l'idée des champignons intéresante si comme Geomaster l'a dit ceux ci s'inscrivent dans l'environnement du donjon j'ai envie de dire pourquoi pas  :).Maintenant j'avoue que dans l'absolu j'ai un peu du mal avec l'idée qu'un champignon puisse bloquer un passage en se retractant et inversement.Ca reste un végétal et non un solide.

A moins qu'il ne s'agisse d'un Petri-fungus d'Oracle Of Seasons influencé par un système de saisons à l'intérieur du donjon.

Tiens ça ferait un bon thème pour MC Chris  ;).