Hello les amis !
J'ai réalisé que ce topic n'existait pas encore et ça m'étonne beaucoup. Je suis pourtant convaincu (je dirais même certain à 200%) que je suis très loin d'être le seul à avoir tenté et aimé le jeu de Niantic, qui, malgré ses nombreuses imperfections, réussit le pari de lancer les dresseurs sur les routes.
Du coup, pourquoi ce topic ? Discuter, débattre du jeu, comparer ses Pokémon, etc. Pourquoi pas organiser des IRL de chasse un de ces quatre d'ailleurs^^.
Personnellement je joue depuis quelques semaines de façon purement occasionnelle, avec ma copine ou des amis. Je suis actuellement niveau 7, et j'ai déjà joué sur trois villes (Mons, Bruxelles, Louvain-la-Neuve) et... bah c'est impressionnant ! Voir Mons qui est presque aussi remplie qu'un jour de Doudou (la fête locale qui draine chaque année les visiteurs par centaine de milliers), Bruxelles arpentée dans tous les sens par des foules entières, Louvain-la-Neuve, ville qui est généralement déserte pendant les vacances (la ville est constituée majoritairement de bâtiments universitaires et de logements étudiants), pleine de vie (le bâtiment qui abrite ma faculté est situé sur une place où se trouvent 3 ou 4 Pokéstops donc c'est plein à craquer de monde)... c'est juste fou, et si je n'avais pas autant d'examens à passer en seconde session, nul doute que je passerais une part non négligeable de mon temps à ça.
Je vais pas vraiment lancer de grands débats pour le moment, mais simplement vous demander ce que vous pensez du jeu, et pourquoi pas de la dernière mise à jour qui a fait couler beaucoup d'encre (perso je trouve que la décision de Niantic de couper temporairement le radar pour soulager les serveurs et améliorer les performances se justifiait largement, mais la mesure est très largement impopulaire...).
Pour finir, une capture d'écran de mes Pokémon :

Oui je sais c'est pas terrible, mais comme je l'ai dit je fais pas le farming pour le moment, j'ai surtout joué pur casual^^. N'hésitez pas à montrer les vôtres

.