Le jeu du résumé du jeu résumé

Démarré par compositeur, 14 Mai 2016 à 04:50

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

J'espère sérieusement que ce n'est pas Les Musiciens de Brême, sinon c'est trop facile.

Il faut croire que c'était trop facile. :-D

Sorti entre 2003 et 2006 sur PC, largement inspiré par les jeux de MSX. (Et Metroid / Castle-vania.)

Professeur d'archéologie (enfin, un assistant :P )  décide d'explorer les ruines de L_-_____A après avoir trouvé une lettre sur son bureau. Durant son exploration archéologique largement inspiré de Indiana Jones, il apprend que les ruines est l'origine de l'Homme. Étant de la huitième génération, celle ne possédant aucunes mémoires ou attachement envers son créateur, il se retrouve à exaucer le dernier vœu de celui-ci, "Mother": Retourner dans les cieux.

Bonne chance pour ça! :ninja:


Rah, mais j'y crois pas, vous êtes complètement au taquet, j'ai jamais le temps de réfléchir à chaque fois  :mrgreen:

J'avoue que ça va vite :ninja: va falloir se creuser la tête pour trouver des résumés moins rapides à solutionner^^.

Citation de: Antevre le 08 Juin 2016 à 14:34
La-Mulana  :P
Ooh, je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un le trouve si rapidement. J'ai essayé de mettre beaucoup de détails car je croyais que ça allait être plutôt difficile.

À toi, Antevre! :)

J'ai reconnu dès les premiers mots  ;) j'ai beaucoup aimé ce jeu, faudra que je termine ma partie, c'est vrai qu'il est assez peu connu ^^.

Bon pour ma part je vais essayer cette fois un film, relativement méconnu chez nous je crois.

Mon île est envahie par les zombies ! ... ou peut-être pas. En fait c'est peut-être l'occasion pour mes potes et moi de nous faire du fric. Et si on proposait aux gens de les débarrasser de leurs proches infectés ?

Au cas où ça bloquerait, je publierai des indices ^^.

Bouhouhou ça n'inspire personne  :cry3: je commence à publier des indices ?

Je prends ce silence éloquent pour un oui :cry3: bizarre, je savais que ce film était peu connu mais j'imaginais pas qu'il inspirerait si peu x) .

Premier indice : ce n'est ni du cinoche américain, ni français.

Je mets un deuxième indice en spoiler si vraiment personne ne s'en sort :

[spoiler]Deuxième indice :  le titre est un pastiche d'un autre titre de film de zombie, qui est lui-même un pastiche du titre d'un classique du genre[/spoiler]

Bon maintenant au pire Google et Wikipédia sont vos amis :ninja:.

J'essaye "Shawn of the dead"? Je l'avais vu ya un moment, je pensais pas que la définition collait, mais vu les indices, ça se tente !

Ahah, très bien essayé,... mais non :P tu brûles cela dit ^^ (en particulier du côté du deuxième indice).

Je vais encore attendre jusqu'à demain soir et d'autres éventuelles tentatives, et si ce n'est pas trouvé ben pas grave je lâcherai le morceau^^.

Bon, bah mon film a inspiré personne  :ninja:

Il s'agissait donc de Juan of the Dead (titre qui parodie Shawn of the Dead qui parodie Dawn of the Dead), un film cubain (oui, ça existe) de zombie, qui raconte les aventures de Juan et de sa bande qui voient l'apocalypse zombie s'abattre sur Cuba. Ils décident alors de profiter de la situation et de monter une agence d'extermination, nommée sobrement Juan de los Muertos. Alors que la crise s'intensifie, ils vont cependant devoir revoir leur position...

Pour moi le principal intérêt de ce film est sans doute de découvrir Cuba à travers un film de genre. Le registre parodique est omniprésent, et on découvre un peu l'univers si mystérieux de l'île communiste (y compris en vo leur accent  souvent limite impigeable). Un quotidien fait de défiance envers le régime, mais également de défiance envers la toute proche côte américaine. Un personnage très intéressant à ce propos est un américain que la bande finit par rencontrer au cours de leur pérégrination à Cuba, qui est... ridicule. Il est tout à fait caricatural, bien sûr (parodie, toussa toussa), mais également symptomatique de la méconnaissance des Cubains des USA. En particulier, l'accent anglais du gars (de toute évidence Cubain) est proprement infâme.

Juan of the Dead souffre d'un petit budget et d'une réalisation pas folle folle, mais c'est un film très drôle et très intéressant.


Puisqu'il est le seul à avoir tenté sa chance et qu'il est pas tombé loin de la solution, je passe la main à Compositeur  :P .

(Promis la prochaine fois je chercherai quelque chose de moins obscur :ninja: )

Le forum avait gagné un peu d'activité grâce à ce topic, dommage que Antevre a tout gâché :ninja:

... C'est un peu pour ça que mon résumé de La-Mulana tire sur la longueur. :P

Mais euh  :cry3:

Faut savoir, une minute ça va trop vite et la suivante pas assez, moi je peux pas faire de miracle :P

C'est difficile de jauger la difficulté de ce jeu, tout simplement parceque nous n'avons de base pas tous la même culture et la même expérience :)
Mais tant pis, Anterve, dans le pire des cas, dis toi que ça a fait découvrir un film aux gens qui participent à ce topic. :P

Bon, à mon tour donc, et comme il est de notoriété publique que ma culture cinématographique commence aux films d'horreurs et termine sur le seigneur des anneaux, on va plutôt partir sur un jeu-vidéo :D

Affublée de la couleur du danger, je marche sur le chemin qui mène à la maison de mon aïeule. Toutefois, ma curiosité m'éloigne parfois du sentier, me rapprochant indéniablement de ma plus grande peur. Mais ce sont ces peurs qui m'aident à grandir, et me permettent de recommencer l'aventure, plus mûre.

Bon courage, je pense que c'est pas trop difficile avec la définition, mais le jeu n'est probablement pas le jeu le plus connu.  ^_^

Bon j'ai pas envie de monopoliser le jeu mais en même temps ce serait malhonnête de pas répondre si je peux, donc bon, pratiquement certain que c'est The Path  :P (que j'ai toujours pas fini d'ailleurs, très poétique comme jeu^^).

Citation de: compositeur le 16 Juin 2016 à 09:53
C'est difficile de jauger la difficulté de ce jeu, tout simplement parceque nous n'avons de base pas tous la même culture et la même expérience :)
Mais tant pis, Anterve, dans le pire des cas, dis toi que ça a fait découvrir un film aux gens qui participent à ce topic. :P
Oui c'est ce que je me dis :) .

Je connaissais pas les deux derniers, mais ça doit mériter le coup d'oeil ! :)

Bien joué Anterve ;)
Oui en effet, je pense que c'est évident comme définition si on a déjà joué au jeu, mais j'avais pas trop d'idées non plus !
T'en veux pas de monopoliser le jeu, c'est autant agréable de chercher à faire deviner quelque chose que d'essayer de le deviner soit même !
Floya si tu connais pas, tu peux jeter un coup d'œil à the Path, c'est très intéressant et surtout très artistique, tant au niveau des graphismes qu'au niveaux des textes et du gameplay.

Donc je t'en prie Anterve, à toi ;)

P.S : Alors du coup t'as joué un peu à the Path ? T'as eu le temps de jouer tous les personnages ( + le dernier ) ? Lequel tu préfères ? Moi j'avoue être fan de Robin (c'est la plus jeune), j'adore les réflexions qu'elle a, les peurs et les sentiments qu'elle ressent. Je trouve que c'est un très bon exemple pour démontrer que naïveté et stupidité sont deux concepts complètement différents ;) J'ai bien aimé Scarlett aussi, pour son côté artiste refoulé (non c'est pas du vécu  :P).

Malheureusement j'ai joué qu'un personnage pour le moment^^ c'était il y a plusieurs années déjà donc je suis plus certain duquel. Mais j'ai trouvé le jeu très marquant et tu m'as donné envie de reprendre, je vais donc faire ça et revenir vers toi pour te dire lequel j'ai préféré, par exemple via ce topic^^.

Je vais proposer un jeu aussi cette fois, normalement il est assez connu, et je vais essayer de pas rendre le résumé trop dur :ninja: .

Toi tu passes, toi non, toi tu passes, vite, au suivant, je dois payer les médocs de ma femme moi !

Ça sonne beaucoup comme Paper, Please, mais je doute que ce soit ça. Je ne perds rien à essayer.

17 Juin 2016 à 09:06 #71 Dernière édition: 17 Juin 2016 à 11:27 par compositeur
Ouais, quasiment sûr pour paper, please, bien joué cetais je pense que tu l'as  :lol:

C'était bien Papers, Please  :) un jeu que j'ai trouvé personnellement très marquant, tant au niveau du gameplay que de l'esthétique ou du scénario, grinçant à souhait.

À toi donc Cetais !  :)

J'y ai jamais joué, mais je me suis toujours demandé, c'est pas un peu restreint niveau gameplay ?

Techniquement, oui, d'ailleurs c'est vrai que par moments la répétitivité se fait sentir... mais l'idée c'est qu'au fil de la progression du scénario, de jour en jour, le jeu va mettre le joueur devant une variété de plus en plus grande de situations... Par exemple les fouilles corporelles, les visas de travail, les contrôles d'identité...

Le gameplay a beau être assez restreint, il se renouvelle régulièrement, du coup perso j'ai pas vraiment eu de difficulté à ne pas décrocher  ^_^ .

Il faudra que je jette un coup d'œil alors, ne serait-ce que pour me faire une idée. Je suis toujours à la recherche de petits jeux indé et/ou originaux, surtout du temps où je streamais un peu, parce que le format s'y prête bien (découverte pendant deux ou trois heures d'un petit jeu).
J'avais vu quelques rapides vidéos de présentation, mais c'est tout  ;)

Oh wow, dire que j'ai connais a peine ce jeu-là. J'étais certain avec le début de la phrase, ce n'est que la partie des médocs qui me faisait hésiter.

Oh non! Un démon vient de lancer un sort pour détruire le monde.... Et il ne reste que 30 secondes pour le sauver!

Jeu vidéo, une fois de plus.


Je connais la réponse mais je vais passer mon tour pour cette fois :ninja:.

Citation de: compositeur le 17 Juin 2016 à 11:37
Il faudra que je jette un coup d'œil alors, ne serait-ce que pour me faire une idée. Je suis toujours à la recherche de petits jeux indé et/ou originaux, surtout du temps où je streamais un peu, parce que le format s'y prête bien (découverte pendant deux ou trois heures d'un petit jeu).
J'avais vu quelques rapides vidéos de présentation, mais c'est tout  ;)

Bah honnêtement si tu aimes les jeux qui ont de la personnalité et qui essaient d'amener quelque chose de différent y a pas de raison que ça te plaise pas, ne fut-ce que pour le concept^^.

Citation de: Antevre le 17 Juin 2016 à 20:16
Bah honnêtement si tu aimes les jeux qui ont de la personnalité et qui essaient d'amener quelque chose de différent y a pas de raison que ça te plaise pas, ne fut-ce que pour le concept^^.
Paper, Please me tente énormément, y'a juste son prix de base de 11$ (CAD) qui me déplait :P (encore quelques jours avant les soldes d'étés Steam!)

Compositeur, je suis désolé, mais ce n'est pas la bonne réponse.
Étant les seuls sur ce topic, je crois que tu peux réessayer :ninja:

Citation de: Cetais le 17 Juin 2016 à 17:31
Oh wow, dire que j'ai connais a peine ce jeu-là. J'étais certain avec le début de la phrase, ce n'est que la partie des médocs qui me faisait hésiter.

Oh non! Un démon vient de lancer un sort pour détruire le monde.... Et il ne reste que 30 secondes pour le sauver!

Jeu vidéo, une fois de plus.

Il doit s'agir sûrement de "Half Minute Hero".
Il y a 2 jeux vidéo, j'ai soulement joué le prèmier. (Je ne le recommande pas parce qu'il devient répétitif très rapidement.)
Ohé, matelot !

Citation de: diarandor le 18 Juin 2016 à 01:03
Il doit s'agir sûrement de "Half Minute Hero".
Il y a 2 jeux vidéo, j'ai soulement joué le prèmier. (Je ne le recommande pas parce qu'il devient répétitif très rapidement.)
Exactement!

C'est bien Half-Minute Hero.
Je ne le recommande pas non plus le premier, c'est très basique, et justement, très répétitif.

Par contre, le deuxième jeu est une véritable perle. Des personnages attachants, une histoire incroyable et des niveaux beaucoup plus diversifiés.
Un truc ajouté est un "overworld", où il y a des ennemis qui contribue à monter ton niveau général, ce qui fait que tu ne te retrouve pas à commencer chaque mission au niveau 1.

Enfin bon, j'ai gravement adoré le deuxième, il est juste dommage que la majorité ne font que s'attarder au premier. (Surtout que le 1 contribue en (presque) rien à l'histoire du 2.)

Bref, à toi, diarandor. :)

18 Juin 2016 à 06:16 #82 Dernière édition: 18 Juin 2016 à 06:18 par diarandor
Citation de: Cetais le 18 Juin 2016 à 05:11
Citation de: diarandor le 18 Juin 2016 à 01:03
Il doit s'agir sûrement de "Half Minute Hero".
Il y a 2 jeux vidéo, j'ai soulement joué le prèmier. (Je ne le recommande pas parce qu'il devient répétitif très rapidement.)
Exactement!

C'est bien Half-Minute Hero.
Je ne le recommande pas non plus le premier, c'est très basique, et justement, très répétitif.

Par contre, le deuxième jeu est une véritable perle. Des personnages attachants, une histoire incroyable et des niveaux beaucoup plus diversifiés.
Un truc ajouté est un "overworld", où il y a des ennemis qui contribue à monter ton niveau général, ce qui fait que tu ne te retrouve pas à commencer chaque mission au niveau 1.

Enfin bon, j'ai gravement adoré le deuxième, il est juste dommage que la majorité ne font que s'attarder au premier. (Surtout que le 1 contribue en (presque) rien à l'histoire du 2.)

Bref, à toi, diarandor. :)

Je crois que j'ai aussi le second jeu en Steam. Je le testerai quelque jour.  :)

J'ai choisi un vieux film qui n'est peut-être pas trop connu et c'est un peu bizarre, mais je l'aime bien. (Si personne ne le devine je changerai le film pour autre plus facile.)

Dans le futur, il y a des consoles de jeux vidéo qui sont organiques et qui se connectent au joueur à travers d'un bio-port à la colonne vertébrale. Quand les protagonistes se connectent a la console, réalité et jeux vidéo deviennent confus...
Ohé, matelot !

Ça c'est clairement eXistenZ.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Yep je suis du même avis que BenO sur le coup ^_^ .

Sinon Half-Minute Hero traine dans un coin de mon Steam, faudra vraiment que je l'essaie et que je me procure le deuxième^^.

Citation de: Cetais le 17 Juin 2016 à 23:03
Paper, Please me tente énormément, y'a juste son prix de base de 11$ (CAD) qui me déplait :P (encore quelques jours avant les soldes d'étés Steam!)
Oui juste pour les soldes, mon pauvre portefeuille vide risque de pousser son dernier soupir :ninja:. Sinon perso j'ai tellement aimé Papers, Please que j'ai failli l'intégrer dans un de mes travaux principaux pour l'unif et que je pense lui faire une place dans mon mémoire (si je continue à travailler sur les frontières et les réfugiés), donc je peux que t'encourager à le prendre en solde quand tu le peux :) mais je suis d'accord avec toi, il est un peu cher, ça reste un petit jeu au principe un peu limité.

Résiste, prouve que tu existes !  :P
Effectivement c'est clairement Existenz, je ne l'ai jamais vu mais j'ai regardé toutes les épisodes de Crossed, et l'un deux traite justement de ce film  ^_^

Citation de: BenObiWan le 18 Juin 2016 à 11:05
Ça c'est clairement eXistenZ.

Oui ! Correct.  :)

C'est à toi, BenObiWan.  :linkbravo:
Ohé, matelot !

Pas trop d'inspiration, du coup:
Deux policiers de Floride qui échangent leurs vies pour protéger le témoin d'un meurtre lié à une affaire de drogue.
C'est un film.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Sans aucune certitude, ne serait-ce pas le tout récent The Nice Guys de Shane Black ?

Je voulais le voir après les examens mais le cinoche de ma ville ne propose plus de séances :cry3:.

Nope ce n'est pas ça.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bon j'ai sans doute tapé trop vieux comme film... Un peu plus précis dans la description:
Deux policiers noir américain de Miami échangent leurs vies pour protéger le témoin d'un meurtre lié à une affaire de drogue.

Et un autre indice:
[spoiler]Le 3e de la série sort en 2017[/spoiler]
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Puisque personne ne semble proposer, je viens suggérer la seconde solution qui m'était venue à l'esprit hier, qui, je pense, correspond aux nouveaux indices (mais j'ai pas vérifié, tant que j'ai des solutions à proposer autant ne pas s'aider d'internet^^). Donc serait-ce Le flic de Beverly Hills:P

Bon, alors pour info j'ai été obligé de googler car je savais que c'était avec Eddie Murphy et je voyais parfaitement la gueule de son coéquipier (j'ai pas eu besoin du second indice pour trouver ^^ ou de la seconde version du résumé), je voyais deux trois gags mais j'ai vu le film qu'une seule fois donc impossible de me souvenir du nom.

Donc, la réponse est (sans doute)

[spoiler]Bad Boys[/spoiler]

Après, vu qu'il y a eu googlage z'êtes pas obligé de me donner la main :)

Je pensais qu'il serait trouvé, il me semblait avoir eu du succès à l'époque. J'ai pas des masses accroché pour ma part. :)


Renkineko a trouvé ;) c'était Bad Boys avec Will Smith et Martin Lawrence (et non pas d'Eddie Murphy dans ce film :o)
J'ai vu l'info qu'ils allaient en sortir un 3e, du coup j'ai revu le premier récemment, loin d'être le meilleur film du monde, mais comme je disais je n'avais pas trop d'inspiration.
Comme personne n'a trouvé en 3 jours, je pense qu'on peut excuser le googlage :P à toi Renkineko.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Oui je sais pas pourquoi j'ai dit Eddie Murphy alors que j'avais clairement la tête de Will Smith dans mon esprit. J'étais un peu pressé hier xD Désolé.

Donc oui, un nouveau résumé. Mmmhh... On va la tester celle-ci. Jeu récent.

Au début étaient les Mots, et les Mots firent le Monde. Je suis les Mots, les Mots sont tout. Où les Mots cessent, le Monde cesse. Tu ne peux aller plus avant en l'absence d'espace. Répète.

Le googlage permettra facilement de le trouver, mais cette partie m'a tellement donné des frissons. Je pense meilleur jeu auquel j'ai joué depuis longtemps.


ça ne me dit rien comme ça, je ne vais pas googler et laisser ceux qui savent répondre, mais je tente quand même ma chance :
Sans y avoir jamais joué, je dirai que le style de ton énigme me fait penser à du Undertale !


Tu mérites de gagner, rien que pour cette réponse.

Je trouve aussi, mais par humilité je laisserai la victoire à la personne qui aura la bonne réponse  :P .

Huhu, non, ni Undertale, ni Microsoft Word (mais j'aime bien l'idée ^^).