RPG MAKER MV

Démarré par Cetais, 05 Août 2015 à 08:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-08-05/new-rpg-maker-game-unveiled-for-windows-mac/.91294

Un nouveau RPG Maker a été annoncé, cette fois-ci avec une option pour porter le jeu sur différentes plateformes.

Pour l'instant, il va enfin avoir une utilité à la souris et les écrans tactiles, une résolution augmentée, ainsi qu'une vue sur le côté pour les combats.
Pas grand choses d'annoncée pour l'instant, et j'ai vraiment hâte de voir le logiciel à la sortie. Je vais surement l'acheter, tout comme que j'ai fais pour VX Ace (et que je vais bientôt faire pour 2003, ainsi que peut-être XP...)

Vous en pensez quoi?

Personnellement je trouve ça intéressant de voir que le logiciel évolue , c'est bien pour la résolution mais bon pour la souris ^^... Il y avait deja un patch sur RM2003 il y a bien 5-6 ans non?
Apres je ne vois pas l'utilité de l'écran tactile ... A part si on peut porter le jeu sur 3DS et encore .... Cela voudrait dire que rm est aussi disponible en version 3ds ? J'avais entendu parler d'une histoire comme ca mais je ne sais pas trop si la sortie a vraiment eue lieue ..
En tout cas ce genre de logiciel ne verra pas le jour en Europe, vu le peu de popularité qu'ils ont en ces temps..
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Sans doutes les tablettes et téléphones Windows.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ah tiens... Toujours bon à prendre, même si pour ma part, je ne devrais pas faire plus que le tester un jour ^_^.
Je suis curieux de voir ce que la gestion native de la souris pourrait apporter (sans parler de nouveautés encore à découvrir).

Citation de: BenObiWan le 07 Août 2015 à 22:33
Sans doutes les tablettes et téléphones Windows.
Une raison particulière pour Windows Phone selon toi ?

    







Je crois que les logiciels sont toujours sortis sous windows uniquement ? Je n'ai pas vérifié cela dit.
Je suis intéressée mais j'attends qu'il sorte et que je bidouille par moi même avant de me faire des films et en ressortir déçue. :p

Citation de: Daru13 le 08 Août 2015 à 21:02
Citation de: BenObiWan le 07 Août 2015 à 22:33
Sans doutes les tablettes et téléphones Windows.
Une raison particulière pour Windows Phone selon toi ?

J'ai juste fait un énorme raccourci entre la liste des OS sur lesquels le logiciel de création est supporté et la phrase 'the resulting games that users create with the software will play on "multiple devices." '
Pas impossible qu'ils visent iOS et Android mais comme on n'a pas d'info...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 10 Août 2015 à 08:23
Citation de: Daru13 le 08 Août 2015 à 21:02
Citation de: BenObiWan le 07 Août 2015 à 22:33
Sans doutes les tablettes et téléphones Windows.
Une raison particulière pour Windows Phone selon toi ?

J'ai juste fait un énorme raccourci entre la liste des OS sur lesquels le logiciel de création est supporté et la phrase 'the resulting games that users create with the software will play on "multiple devices." '
Pas impossible qu'ils visent iOS et Android mais comme on n'a pas d'info...
Il y a de fortes chances pour Android, je crois bien. iOS, c'est un peu moins accessible.
Citation de: Linkor le 07 Août 2015 à 10:27

En tout cas ce genre de logiciel ne verra pas le jour en Europe, vu le peu de popularité qu'ils ont en ces temps..
Il y a par contre de fortes chances qu'il se retrouve sur Steam, et en quelque sorte, le peuple d'Europe pourra certainement y avoir accès, et ce, légalement.
(D'ailleurs, sur Steam, Il y a RPG Maker VX Ace, XP, ainsi que 2003, sans oublier 2000 qui est sorti le mois passé.

Je vais surement me l'acheter /éventuellement/, étant donné que le prix habituel, ce n'est pas vraiment donné :P

Perso je me suis choppé VX ace, XP et 2003 lors de packs/et/ou promos steam. En l'occurrence j'en ai surtout choppé sur Humble Bundle. Faut juste mater de temps en temps et tu peux avoir ce que j'ai eu pour une dizaine d'€ (~12$ :) )

23 Septembre 2015 à 13:18 #8 Dernière édition: 23 Septembre 2015 à 13:20 par Wouf
Yeah, les logiciels de création de jeux ont le vent en poupe :D

Cetais et BenO : à moins que ce ne soit purement marketing, le magazine affiche un iPhone, non ? :ninja:

Edit : Plus d'info sur le site officiel : http://www.rpgmakerweb.com/products/programs/rpg-maker-mv :)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Je l'ai précommandé :D .

Je bosse dans le développement web, et du coup, quand j'ai appris que RPG Maker passait de Ruby à JS, je me suis dit "cool, une techno que je connais ^^". Le système des plugins en JS a l'air intéressant aussi.

Je vois que les gens partent dans tous les trips du genre "C'est le JS, tout ce qui est possible sur le web est possible dedans aussi", je ne pense pas pouvoir inclure des libs avancées dans un projet RM, mais ça reste à tester. En tout cas, j'ai vu dans une vidéo que la console de débug qu'on pouvait faire apparaître grâce à un plugin ressemblait comme deux gouttes d'eau à celle de Chrome/Chromium.

Et j'ai vu le lien vers cette playlist sur Youtube qui montre ce que RMMV peut faire: https://www.youtube.com/watch?list=PLeDwqxgcpMGm40eocVtKL6owR6W8E6kyg&v=-4NR4P_cxno . J'ai pour l'instant vu que les quatre premières vidéos (quand je l'ai regardée, il y avait seulement les quatre premières vidéos ^^) .

Je suis également vachement séduit par l'utilisation de Javascript ! Je n'ai pas vu de vidéo montrant plus en détail la partie édition de scripts dans ton lien SaniOKh, mais c'est clairement un point sur lequel j'aimerais me pencher un peu plus par la suite

D'autre part, je dois avouer que j'avais eu l'impression de perdre certaines choses que j'appréciais dans RM depuis la suite d'XP (par exemple, il me semble qu'il y avait une couche en moins de disponible sur VX par rapport à XP), et là je n'ai globalement qu'une impression de choses en plus, de possibilités plus larges... :).

Je ne suis pas sûr que j'aimerais me remettre à RPG Maker même avec cette version à venir, et serais probablement plus souvent tenté de coder en "dur" un jeu si possible, mais j'espère que cet enthousiasme que je ressens par rapport à RMMV sera partagé par d'autres et que cela encouragera plus de personnes à se lancer dans la création de jeux vidéos !

    







Citation de: Daru13 le 15 Octobre 2015 à 18:55
Je ne suis pas sûr que j'aimerais me remettre à RPG Maker même avec cette version à venir, et serais probablement plus souvent tenté de coder en "dur" un jeu si possible, mais j'espère que cet enthousiasme que je ressens par rapport à RMMV sera partagé par d'autres et que cela encouragera plus de personnes à se lancer dans la création de jeux vidéos !
Warf, ça reste sympa pour une game jam ou un side project entre potes pour le fun :P
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 16 Octobre 2015 à 11:40
Citation de: Daru13 le 15 Octobre 2015 à 18:55
Je ne suis pas sûr que j'aimerais me remettre à RPG Maker même avec cette version à venir, et serais probablement plus souvent tenté de coder en "dur" un jeu si possible, mais j'espère que cet enthousiasme que je ressens par rapport à RMMV sera partagé par d'autres et que cela encouragera plus de personnes à se lancer dans la création de jeux vidéos !
Warf, ça reste sympa pour une game jam ou un side project entre potes pour le fun :P
Je n'en ai vraiment pas l'habitude, mais c'est bien probable, en effet ^_^ !