[MMF2.5] The Curse of Golock

Démarré par Djipi, 29 Juin 2015 à 11:13

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

toujours aussi jolie !
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

Très beau comme d'habitude ! J'ai hâte de voir tout cela en mouvements et d'entendre le bruit de l'eau qui ruisselle... :)

ça viendra , ça viendra :)

Bon alors News de la semaine :)

Après plusieurs "plainte" lol sur les animations de mon héros , me voilà de retour avec la nouvelles animation, enfin juste la marche avant :)

AVANT :                    APRES :

         

Rien que pour le mouvement des oreilles ça valait le coup  :super:
En re-regardant ses pieds me rappelle les animations de rayman ahah

Ta dernière image avec l'esprit de la forêt est juste superbe!  :)

Pour le personnage,on voit clairement l'amélioration de ses animations,"keep up the good work" comme dirait l'autre  :D en plus ton projet ranime la section jeux amateurs et çà fait du bien de voir çà.


Citation de: Djipi le 07 Avril 2016 à 08:23


C'est super ! Alors alors tu vois qu'on a raison de se "plaindre" ? :P Ca vaut le coup quand même, non ? Là c'est ultra top ! Il était un peu rigide dans l'ancienne version, un peu statique. Là c'est top ! Oui ça fait trois fois que je le dis mais c'est vraiment super top ! Alors ça demande plus de boulot mais la différence est énorme ! C'est ça qui fait que petit à petit, tu te démarques du jeu amateur "de base" pour faire quelque chose de vraiment complet et fini !

Bientôt la hype, je vous dis, bientôt la hype XD

Floya :) Oui il y a un petit coté Rayman maintenant que tu le dis :)

Newlink : ça faisait un moment dis donc , merci beaucoup de ton soutien et de ton commentaire. Je suis content que cette section se ranime un peu avec mon projet :)

Geomaster :) Oui celà valait le coup de se plaindre :) Je suis super content du résultat , merci pour tous ces top ça me fais super plaisir :) . Je fais mon maximum pour faire honneur à Zelda SA et faire de Golock un pur jeu de Qualité et c'est pour ça que j'ai choisi mes testeurs :)

Et encore vous n'avez pas encore tout vu , d'autre grosse surprise seront de la partie pour encore plus de fun et de professionnalisme mais j'en dis pas plus :)

Ah la Hype.... on verra bien

Hop là ça fait un peu trop longtemps que j'ai pas posté ici alors qu'il y a eu des news  :o

Alors pour l'écran titre, bravo c'est beaucoup mieux comme ça à un détail près qui ne semble choquer que moi,le blanc pétant comme ça je trouve que ça jure un peu trop sur le fond donc il faudrait soit trouver une couleur qui s'incruste mieux soit foncer légèrement la couleur actuelle.

Pour la scree de la forêt c'est joli tout plein à part les deux arbres qui sont trop clairs (décidément moi et le flashi  :rolleyes:)

Enfin en ce qui concerne l'animation je n'ai rien à redire c'est nettement mieux comme ça  :super:

Merci de vos commentaires.

Enfin , l'inventaire est fini :)


Rien à redire sur le menu lui-même, par contre l'affichage de la carte du donjon est assez minimaliste, je trouve. Héhé maintenant que tu nous habitues à du haut niveau, ça serait dommage de ne pas continuer :P genre une petite idée comme ça : la carte s'afficherait sur une sorte d'artwork montrant une vue aérienne du donjon. La carte s'affiche par-dessus, comme incrustée, comme si on avait découpé le toit du donjon sur cette vue aérienne pour montrer l'intérieur... je ne sais pas si c'est très clair :D

Merci Géomaster , tu as été très clair mais ce que tu me demande demanderait beaucoup trop de travail juste pour un détail d'esthetisme.

Je suis pas contre pas du tout contre une autre idée pour que la carte soit plus joli effectivement car noir et blanc bon je peux mieux faire :) m'enfin on verra après :)

Citation de: Djipi le 19 Avril 2016 à 11:17
Merci Géomaster , tu as été très clair mais ce que tu me demande demanderait beaucoup trop de travail juste pour un détail d'esthetisme.

Je suis pas contre pas du tout contre une autre idée pour que la carte soit plus joli effectivement car noir et blanc bon je peux mieux faire :) m'enfin on verra après :)

Héhé oui c'est vrai que ça demande de faire un artwork supplémentaire pour chaque donjon...
Je cherche une autre idée :P

Bonjour à tous :)

Voici l'écran titre final du jeu !

https://youtu.be/xdVFfOVkHf4

Wow joli! Ça fait très pro j'aime bien :)

Citation de: yoshi04 le 07 Mai 2016 à 19:59
Wow joli! Ça fait très pro j'aime bien :)
Je plussoie mon ami Yoshi  :)

Rien à dire c'est vraiment excellent,on a hâte de pouvoir jouer à ce jeu^^

Just perfect  :super: :linkbravo:

Voila déjà une bonne chose de terminée.

Très sympa cet écran titre ! J'aime bien le style épuré et un peu cartoon ! Ca va vachement bien avec l'ambiance du jeu :)

Merci à tous de vos commentaires.

Oui j'étais jamais satisfait de cet écran titre qui manquait de vie , j'ai beaucoup bossé pour savoir quoi faire :) Maintenant je suis totalement satisfait il me plait beaucoup et à vous aussi apparemment ;)

Je suis moins enthousiasmé, pour ma part. Mais c'est animé, c'est quand même sympa et ça sort du lot :)
Allez on continue ^^

14 Juillet 2016 à 09:19 #169 Dernière édition: 14 Juillet 2016 à 10:23 par Djipi
Bonjour à tous,

très peu de news communiqués car je m'éloigne de plus en plus de zelda pour rendre mon projet authentique :) Et c'est un choix assumé :) Il y aura surement moins de news mais le projet avance toujours :) toujours la même ligne directrice mais la DA change :)

N'hésitez pas à me suivre sur :
https://www.facebook.com/Djipi81
https://www.facebook.com/GolockMalediction/


bonjour, j'ai pas suivi ton projet depuis le début mais woaoo !  chapeau  :lol:  l'effet de brume est plutôt réussi, a croire qu'on est dans un dessin animer sur grand écran plat rétrécis par le forum, et dire qu'un projet comme ça se cache dans ce forum  :mokona: ce qui est dommage c'est que c'est pas un ZELDA amateur. bon courage pour la suite  ;)
Yo... Africa is the best !

Nako , c'est un zelda like ;) zelda 2 like même :) Merci de ton commentaire . Pour des droit de copyright , je suis sorti de l'univers Zelda afin de pouvoir peut etre faire quelques chose de mon projet :)

C'est moi où tu viens de passer la vue de dessus en vue de profil ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Oui oui j'ai changé la vue :) Celà me permet beaucoup plus de fantasy ;)

Citation de: Djipi le 14 Juillet 2016 à 10:20
Nako , c'est un zelda like ;) zelda 2 like même :)
Un Sonic-like, presque (vu la bouille du héros) :P

Graphiquement parlant, je trouve que tu t'exprimes mieux en side-scrolling :)
(y a juste le champignon qui déjoue la gravité pour marcher sur les arbres  :ninja:)

Ah et si tu observes bien, les HUDs touchent rarement les bords de l'écran. En effet, l'image peut y être déformée/grignotée sur certains moniteurs, projos, ... De plus, si le format d'image n'est pas le même que celui de l'écran, ça peut choquer de voir le HUD contre les bandes noires. D'ailleurs, certains jeux utilisent une texture qui se fond avec le décors en lieu et place de ces bandes noires.
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Merci Wouf de ton commentaire.

Le champignon est programmé encore avec l'ancien système :)

Pour ce qui est du HUD tu as raison mais par manque de temps je ne retoucherais pas dans l'immédiat celui-ci :)

Pas de nouvelles depuis un moment mais alors dès que tu en donnes... BAM ! Et voilà le changement radical :rolleyes:

En tout cas, graphiquement, j'aime toujours autant et si l'ensemble reste toujours aussi joli, détaillé et bien animé comme avant, ça va donner une vraie 2D super sympa, j'ai hâte de voir ça en mouvement ! Un petit jeu d'aventure/action 2D à la Zelda 2 / Monster Boy, etc ça va être chouette !

N'hésites pas pour les tests :P

Voila une screen comparative Avant / Après :)


C'est top ! Si la jouabilité tient la route et que c'est bien animé, ça va être superbe ! :)  :super:

Merci Geomaster :) C'est mon point faibles les animations :-( j'espère m'en tirer un minimum

Bah tu me montreras, je te dirais :P

Mais tout à fait Geomaster :) Merci de ton soutien:)

Je vais sans doute être quelque peu rabat joie mais en ce qui me concerne bien que je trouve les nouveau graphisme tout à fait excellents, je suis beaucoup moins emballé par cette idée de jeu en 2D de profile  :( et j'avoue que je ne comprend pas vraiment ton choix.

.Je n'ai rien contre cette forme mais pour le coup je trouve que la vue de dessus donne vraiment bien plus de complexité au jeu et pour prendre l'exemple des donjons la vue de dessus donne toute la mesure de la profondeur et de la largeur de son contenu.

Voila mon avis après comme j'ai toute confiance en tes capacité je n'ai aucune appréhension sur la qualité de ton jeu quelque soit la manière dont tu décide de le construire.

angenoir37, malheureusement mon choix ne plait pas forcement, mais j'arrive beaucoup plus à m'exprimer avec cette vue là.
J'ai changé de vue car je voulais réellement me démarquer de Zelda SA , et de Zelda en général au final.

Pour  ce qui est des donjons , je ne suis pas du tout d'accord avec toi  pour ce qui est de la complexité. En 2D (meme si la vue passe de dessus à face) on peut réellement avoir le même genre de mécanique , il suffit de pouvoir les mettres en avant. Je pense pas du tout que le jeu sera plus simple niveau compléxité :)


Il est probable que le jeu aura une dimension plateforme jusque là inexistante, non ? Notre ami Golock peut-il sauter ? :rolleyes:
Les énigmes peuvent se baser sur cette nouvelle dimension, ça sera forcément un peu différent qu'avec une vue de dessus mais pas dénué d'intérêts :) un Golock "metroidvania" ça serait top  :P

Citation de: Djipi le 26 Juillet 2016 à 08:10
angenoir37, malheureusement mon choix ne plait pas forcement, mais j'arrive beaucoup plus à m'exprimer avec cette vue là.
J'ai changé de vue car je voulais réellement me démarquer de Zelda SA , et de Zelda en général au final.

Pour  ce qui est des donjons , je ne suis pas du tout d'accord avec toi  pour ce qui est de la complexité. En 2D (meme si la vue passe de dessus à face) on peut réellement avoir le même genre de mécanique , il suffit de pouvoir les mettres en avant. Je pense pas du tout que le jeu sera plus simple niveau compléxité :)



je ne te  comprends pas, pour quoi faire quelque chose qui ne te plais pas ?   puis je crois que si tu passes en vu profile tu vas devoir inclure la force de gravité dans tes évents ce qui est à mon avis encore plus difficile que la vue de dessus 
mais pour te motiver, je te conseille de tester Goonies II sur nestopia, je suis sûre que ça vas t'inspirer   pour  la vue profile  :D
Yo... Africa is the best !

Tu as mal compris, il n'a pas dit que son choix ne lui plaisait pas à lui (ça serait le comble !) mais qu'il ne plaisait pas à certains. C'est un choix qui divise c'est normal. Connaissant Djipi, je lui fais confiance, il sait ce qu'il fait :super:

Exact Nako , j'assume pleinement ce changements que je préfère :)

Geomaster ton soutien est sans égal :) et oui notre petit héros pourra bien évidemment sauter mais il devra en avoir la compétence ;)

Oui le jeu aura une dimension plateforme de par le fait de son champs de vision de face , un golock "metroidvania" ? je ne recherche pas vraiment mais je pense que le résultat en vaudra la chandelle :)


Donc si je comprends tu recommences le projet a 0 ?

La malédiction de SA s'abbat sur TCoG  :mrgreen:

26 Juillet 2016 à 19:42 #190 Dernière édition: 26 Juillet 2016 à 19:51 par Nako
De quelle malédiction tu parles ? si tu fais allusion au faite que Djipi change de style pour s'améliorer je crois que cette foi, les choses vont se passer différemment.

Je l'admets, le problème avec un projet en solo c'est qu'à force de faire tellement d'effort on fini toujours par jeter l'éponge parce que  au fur et à mesure que ça avance dans le temps, ça peut aussi devenir  lassant surtout si en se focalise sur plusieurs projet  et que l'on obtient un commentaire de ce genre tous le temps donc même si ce  problème est un mur que l'on dois briser à tous prix,  la conseille que je peux donner a Djipi c'est d'oublier SA et de se focaliser uniquement sur The Curse of Golock et surtout de persévérer  -_-  

[spoiler]a oui Djipi je ne sais pas si tu l'as déjà essayé, mais même si Goonies 2 est un jeu très ancien, j'en suis sûre que ça va beaucoup t'aider  je dirais même que ce jeu se rapproche un peu de ton style enfin si tu est réellement décidé  de passer en mode platforme 2D profile  et puis c'est très léger donc je refais ma proposition  :D[/spoiler]

je crois qu'il vas me falloir encore pas mal de temps avant de maitriser la langue française :D
Yo... Africa is the best !

Gégé , oui le terme est plus approprié :)

MetalZelda , oula non je reprend rien de Zero je fait quelques modif ici et là mais la base est la même :) Pas de Malédiction SA en vue :)

Nako :)
Alors déjà ton français est bon aucun soucis de compréhension :)
Je connais Goonies 2 ne t'en fait pas , oui il ressemble assez dans le genre à se que je vais en faire mais ce sera je pense bien différent malgré tout :) J'ai connu beaucoup de rebondissement depuis que je crée des jeux , SA étant le premier gros projet , forcement il avait de l'impact c'est sur , je ne peux l'oublier , c'est mon premier bébé :) Mais je suis passé à autre chose , Golock est réellement la finalité , et je suis toujours autant motivé pour finir ce titre , même si celà prendra beaucoup de temps de par le faite que comme tu dis , être seul , bah faut parfois pas baisser les bras :) Mais rassure toi , beaucoup ici savent que je suis un coriace :D

Bonjour à tous :) le projet avance toujours aussi bien .
Voici une petite screen avant/après :)


Coucou Djipi !

Enfin des nouvelles !  :P

Bon je n'avais pas fait de petites remarques depuis longtemps : je trouve cet écran très (trop) chargé. C'est peut-être moins accentué en vrai quand tout est animé mais peut-être que tu devrais revoir tous les éléments superposés. J'imagine qu'en soi l'effet est voulu car la forêt est très dense et épaisse mais là je trouve qu'en l'état actuel sur cet écran, il y a un gros problème de lisibilité :)

Continue comme ça !
(A quand une démo pour les testeurs ? :P )

15 Août 2016 à 07:33 #194 Dernière édition: 15 Août 2016 à 07:38 par Nako
effectivement, je rejoins Geomaster sur ce point, je trouve la 2eme écran trop chargé, cependant si les plans se déplace différemment ça peu aller, bon il faut quant même que tu parviens  à  faire en sorte que  chaque plan se distingue les un des autre,  tu pourrais par exemple, ajouter un effet "blur more" sur les objets ou décorations qui  se trouvent  sur d'autres plan que le héros(plus loin ou trop près de la caméra).  
Yo... Africa is the best !

15 Août 2016 à 19:54 #195 Dernière édition: 16 Août 2016 à 10:12 par Djipi
Oui tout bouge differemment pas à la même vitesse donc la lisibilité est meilleur.
Par contre pour l'effet de blur je n'y avais pas pensé c'est une excellente idée :)

EDIT :

C'est bien mieux :)

19 Août 2016 à 11:50 #196 Dernière édition: 19 Août 2016 à 11:53 par Djipi
Bonjour à tous :)

Nouvelle screen toujours du avant/après :)


Alors la bravo pour l'effet blur more effectivement la proposition était bonne et le rendu largement mieux que sur la première screen,ça donne un effet encore plus réel.

Ta dernière screen est également plutôt réussi (j'aime beaucoup la teinte de l'éclairage),seul petit point à améliorer selon moi c'est la profondeur des coutours des yeux des arbres qui me semblent pas assez prononcés,du coup on dirait plus des tâches noires que des yeux.A la rigueur si c'est possible pourquoi ne pas rajouter une sorte de luminosité dans les yeux pour rendre les arbres plus ...vivants.

Bonne continuation  :)

Ca avance ! :)

En ce qui me concerne, l'élément qui me gêne, c'est le tronc d'arbre par lequel Golock doit passer. Là on dirait un mur ^^' je pense que sur ce genre d'éléments, il faut mettre un peu de profondeur, comme si on voyait légèrement sur le côté, non ?

Citation de: Geomaster le 19 Août 2016 à 20:36
Ca avance ! :)

En ce qui me concerne, l'élément qui me gêne, c'est le tronc d'arbre par lequel Golock doit passer. Là on dirait un mur ^^' je pense que sur ce genre d'éléments, il faut mettre un peu de profondeur, comme si on voyait légèrement sur le côté, non ?
Merci, je pensais que c'était justement un mur :ninja:

Je verrais quelque chose avec un peu plus de profondeur, moi aussi. J'ai fais un petit dessin (très moche, fait en 30 secondes) qui pourrait mieux décrire comment je verrais le tronc avec plus de profondeur.

[spoiler][/spoiler]