[MMF2.5] The Curse of Golock

Démarré par Djipi, 29 Juin 2015 à 11:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Djipi le 20 Janvier 2016 à 12:51
Bonjour à tous !

Première grosse news de l'année : Le journal des quêtes^^



Voila une excellent idée Djipi  :linkbravo: c'est une amélioration très pratique car effectivement j'admets moi même avoir eu un trou de mémoire quand il à fallu me rappeler quoi chercher.


Gumgum... t'aurais pas un peu trop vu Une nuit au musée, par hasard? :D

L'idée du Log est très bonne. Même si elle tombe sous le sens, beaucoup de RPG indés d'en dispenses et c'est du bullshit de pas le mettre.  :D

Si je peux me permettre, tu devrais un peu segmenter tes élements d'UI. Le HUD n'est pas dérangeant en soit, mais dès que tu ouvre le Log, il peut y avoir un léger manque de contraste dans les éléments en scène.
De la même manière qu'une mise au point lors d'un zoom en Cinéma / Photo, il serait plus naturel de filtrer l'écran de jeu (noir 35%, effet de flou, ou autre). Cela permet au joueur de hiérarchiser les informations visuelles sans avoir à réfléchir ne serait-ce que 0,3s de plus.
Signé : Un mec relou

Merci Teji de ton commentaire ^^ Mais malheureusement , c'est déjà fait le noir en fond pour refaire sortir le livre :)
Supersigo, aucune réference à Gumgum ^^

Super ce journal de quêtes ! Je vois que nos retours portent leurs fruits :P
Continue comme ça ! :)

D'accord avec les autres, le journal de quêtes, c'est bien vu :) !

Ceci dit, je rejoins Djipi concernant sa remarque sur le fait de mieux isoler le bouquin du reste ; si la scène qui se passe derrière est déjà assombrie, je pense qu'elle mériterait de l'être encore plus (un peu comme l'ombre du bouquin peut-être ?).

    







Comme dit précédemment c'est déjà fait ^^
Merci à tous de vos commentaires.

Bonjour à tous ^^ Une petite news pour vous dire que le jeu avance encore et toujours^^


Magnifique screen Djipi!
Ça fait un bail que je n'ai pas posté sur ce topic, je m'en excuse parce qu'il y a plein de choses à dire et que je passe quand même jeter un coup d'œil régulièrement :p

Tes graphs sont dans l'ensemble très sympa. J'adore les décors et la palette de couleurs choisie. C'est très homogène et ça fait très pro!
Pour le reste comme je te l'ai déjà dit je ne suis pas fan du design de ton HUD. La couleur est bien mais la forme fait un peu: "j'ai mis des boutons et des barres de magies/vie et je vais faire un gros liserai autour pour tout rassembler" bref, c'est un détail qui me plais moins dans ton travail.
Sinon pour le reste je dirais comme certaines personnes un peu plus haut (beaucoup plus haut?) que l'animation de Golock est très rigide. Ça mériterai un peu plus de dynamisme dans la vitesse des animes (des animes non linéaires), plus de mouvement verticaux et enfin de séparer un peu plus tous les membres de ton perso au sin de ton animation.
C'est pas évident je sais mais je peux te filer deux trois conseils sur l'anim si ça te tente, j'ai mes petites techniques perso ^^

Bref, globalement très bon boulot, meilleur que tout ce que j'ai vu de toi jusqu'ici!
Bonne continuation :D

Oh Djipi je viens de voir sur ton screen :


Ya une belle erreur de perceptive sur tes barreaux de portes. Pourquoi sont ils tout plats alors que tu as bien fait la très belle perceptive à côté avec le mur ? :( C'est pour une question de lisibilité ou un simple oubli de ta part ? :)

10 Février 2016 à 13:52 #110 Dernière édition: 11 Février 2016 à 20:29 par Djipi
Bonjour à tous!

La campagne Kickstarter du projet viens de commencer. Je compte sur votre soutien à tous.

Merci de partager , de faire connaitre au plus grand nombre mon projet et merci par avance de votre soutien !

EDIT : CAMPAGNE ANNULEE

Citation de: Djipi le 10 Février 2016 à 13:52
Bonjour à tous!

La campagne Kickstarter du projet viens de commencer. Je compte sur votre soutien à tous.

Merci de partager , de faire connaitre au plus grand nombre mon projet et merci par avance de votre soutien !

EDIT : CAMPAGNE ANNULEE

Ba ????  :huh: :huh:  Pourquoi campagne annulée ? Je voulais faire un petit dons en début de mois prochain  :(

Bah oui, pourquoi annulée 2j après l'avoir lancée ? :blink:

Salut tous les deux.

J'ai annulé la campagne pour plusieurs raisons. Tout d'abord, elle avait mal commencé et surtout je m'y suis vraiment mais alors vraiment mal pris ...

Ensuite , et c'est la la plus grosse des raisons, le jeu va connaitre une refonte MAJEUR dans son gameplay et autre car je dois m'éloigner le plus de zelda (bon enfin pas trop quand même).

Graphiquement des changements de perspective principalement , les animations bien plus retravaillé et pro.

Mais le plus gros point est d'en faire un réel produit unique , le rendre plus authentique et ajouter des choses qui feront que Golock n'est pas un simple Zelda like mais est un jeu avec des truc super sympa à faire, des idées de gameplay original etc... Et j'ai déjà ma petite idée la dessus.

Il est vrai que j'ai annulé la campagne mais c'est plus pour rebondir d'ici quelques mois sur un truc vraiment , mais alors vraiment original. Et je compte sur la communauté des indépendant pour peaufiné au mieux tout celà et obtenir une nouvelle base encore plus solide qu'elle ne l'est déjà.

Ne vous en fait pas, ces ajouts majeurs sont une grande amélioration de ce que j'ai déjà produit , je ne part pas du tout de zéro !! majeur ne veut pas dire repartir de rien :) j'ajoute juste ce que je voulais faire depuis le début et qui , par fénéantise ou rapidité , j'avais laisser tombé. MAis au final je veux que Golock soit plus qu'un simple jeu , un jeu ou on puisse dire : " ah génial ça :) "


Citation de: Shield le 12 Février 2016 à 21:11
Citation de: Djipi le 12 Février 2016 à 16:32
le jeu va connaitre une refonte MAJEUR
La malédiction a encore frappé ! ^_^

Je me suis dit un peu la même chose  :P

A ce train là on va se retrouver avec un skulltula's amulet mais sans link et sans le mot skulltula. Et pourquoi pas ....

Bon en tout cas c'est cool d'avoir une explication sur le pourquoi du comment.Après peut importe l'idée de refonte et tout ça de toute façon tu le sais très bien je te soutiendrai quoiqu'il arrive donc continue comme ça mon Djipi  ;)

Refonte majeur ne veut pas du tout dire que je remet encore en cause les choses shield lol

Je dois implanté des fonctions , réajuster certaines autre fonctions , amélioré d'autre truc niveau moteur , revoir les anims ... C'est un travail de fond que j'avais laissé de coté pour avancer un peu mais qu'il me faudra faire au final si je veux le sortir du lot. Mais ce sera toujours le même jeu ;)

Allez courage mon Djipi ! :) tant que tu restes droit dans tes bottes et que tu fais le projet qui te fait envie, on a pas notre mot à dire ^^ fais le jeu de tes rêves et ensuite, fais-nous rêver :) (oui je suis poète aujourd'hui)

Merci à tous .

Alors une news pour vous dire que je suis en train de refaire complètement le système d'inventaire. En l'état actuel, l'inventaire avait 4 touches pour différents menus. Maintenant il n'y aura plus qu'une seule touche inventaire. C'était trop de touche pour seulement des informations. Mais je suis en train de grapher le menu donc celà prendra du temps je pense avant que tout soit fonctionnel :)

J'ai aussi mis sur le papier les fonctionnalités qui seront implantées ou modifiées.

Je compte aussi modifier la mort des ennemis, moins gore et plus dans l'esprit du jeu. La mort de Golock sera aussi modifiée.

Citation de: Djipi le 16 Février 2016 à 10:06


Alors une news pour vous dire que je suis en train de refaire complètement le système d'inventaire. En l'état actuel, l'inventaire avait 4 touches pour différents menus. Maintenant il n'y aura plus qu'une seule touche inventaire. C'était trop de touche pour seulement des informations.
J'ai aussi mis sur le papier les fonctionnalités qui seront implantées ou modifiées.

Alors ça j'approuve complètement.J'avais oublier de te le souligner lors de mes test mais c'est vrai que je m'y perdais plus d'une fois avec toutes ces touches.


Citation de: Djipi le 16 Février 2016 à 10:06
Je compte aussi modifier la mort des ennemis, moins gore et plus dans l'esprit du jeu. La mort de Golock sera aussi modifiée.
Pourquoi pas moi personnellement ça ne me gênait pas,mais peut être que si le jeu doit être tout public il faut effectivement revoir ça.

Bon courage  :)

Merci angenoir37 pour ton commentaire.

Oui l'inventaire sera beaucoup plus clair à présent. Cela fait 4 jours maintenant que je graphe l'inventaire , il me reste encore du boulot pour l'implanter dans le jeu et surtout de le rendre totalement fonctionnel. Mais avant je dois finir de grapher ce qu'il manque.

Je prend mon temps car j'ai besoin d'être enfin satisfait du résultat qui ne bougera plus cette fois ci donc je dois rien oublier.

Mais la refonte de mon inventaire me force au final à revoir aussi mon HUD du jeu qui ne colle plus du tout avec l'inventaire . Pas grave j'ai pas peur du boulot :)

Désolé du double post.

Bonjour à tous !

Les changements arrivent comme promis : on commence donc par l'inventaire du jeu !

AVANT :

APRES :

Excellent ! :) Comme on pouvait s'en douter, c'est encore mieux qu'avant :P

Sinon je me souviens que je t'avais fait une remarque sur la mort de Golock et des ennemis (enfin sur celle de Golock) je suis content que tu revois ce point ^^

 :fonsde: C'est magnifique!!! Rien à voir avec l'ancien!!
Si toute l'interface suit j'imagine même pas la tête du truc!! :D
Bravo Djipi, c'est très beau et ça donne envie  :super:

Merci tous les deux content que celà vous plaise . Geomaster , oui tu m'en avais parlé et je pense effectivement modifier celà :)

Rien à redire c'est mieux comme ça. J'ai toujours préféré les menus ou tout se regroupe dans le même cadre (si possible), ça rend mieux je trouve.

ah bah vu la complexité du menu cela ne tiens pas dans un seul lol :) merci de ton commentaire :)

Citation de: Djipi le 18 Février 2016 à 15:08
ah bah vu la complexité du menu cela ne tiens pas dans un seul lol :) merci de ton commentaire :)

Je n'en doute pas mais pour développer mon précédent post je voulais dire que j'aime bien les statuts quêtes tels qu'on les rencontre dans pas mal de Zelda (amateurs ou officiels) qui centralisent les choses dans un menu de pause,même divisé en plusieurs tableaux.

J'aime pas avoir besoin de taper sur des tas de touches différentes pour afficher un inventaire.


D'accord avec les autres : le menu est beaucoup plus sympa comme ça :).
Je trouve aussi ça bien qu'il ait un look un peu moins générique (couleurs et textures, détails graphiques...) !

    







Merci Daru13, on m'a proposé d'essayer de changer la police du jeu qui fait un peu trop cartoon. Vous en pensez quoi?

Je suis totalement d'accord avec cette remarque. Je ne l'aime pas du tout (je me demande même si je ne te l'avais pas dit déjà il y a fort longtemps ^^  :ninja: ) elle fait trop cartoon et ne colle pas à une police pour afficher des lignes de dialogues.

Une idée de police qui irait bien peut être :) ?

Bonjour à tous.
Une petite news pour vous dire que les changements dans le projet avance doucement mais ils avancent.
Le nouvel inventaire est implanté mais non fonctionnel car il demande beaucoup plus de programmation pour être opérationnel :-(

J'ai aussi presque fini d'implanter la nouvelle police du jeu , qui colle beaucoup mieux au jeu et est beaucoup plus lisible aussi :)

Rien de bien folichon à vous montrer pour le moment mais c'était la news pour vous dire que le projet est toujours en cours :)

Hello Djipi !

Oups désolé je n'avais pas vu ton message précédent !
Mais je vois que tu as trouvé ton bonheur ^^

Bon courage ! :)

Oui c'est bon j'ai trouvé :)

Une news pour vous informer de l'avancement du projet :
ATTENTION : SCREEN PRISE SUR MAP TEST :)

- La police de caractère du jeu a été changé, celle-ci est donc plus lisible et plus adapté au jeu:



-L'inventaire nouveau est implanté :) :


Ah ça j'aime bien ! Bon choix, c'est cool :) Avec le nouvel inventaire et tout,  non franchement, ça claque ! :)

c'est beau !
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur


Bonjour à tous!

La News de la semaine :)

L'inventaire me demande énormément de temps à être programmé comme il faut car je ne veux pas par la suite avoir à revenir dessus. 3 pages sur 5 sont totalement programmées et totalement fonctionnelles. Celà m'a demandé 2 semaines pour les 3 premières pages et la quatrième pages est la plus difficile... La 5ème page c'est de la gnognotte à coté :)

Il est difficile de poster une screen de l'inventaire car sinon il n'y aurait plus de surprise :) mais sachez que vous allez être surpris je pense ;)

Et voila enfin le Nouveau HUD du jeu , je sais que beaucoup l'attendait celui là :)

comme dit sur le comptoir, je trouve que c'est mieux !
J'adore l'avancé de ton jeu  :super:, fini le ! :) mes gamins (et moi aussi) veulent y jouer  :mrgreen:
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

T'inquiète je lacherais pas l'affaire :) et tes enfants pourront en profiter je vais retirer tout ce qui est gore dans le jeu , le rendre tout publique :) . Merci de ton commentaire.

Ah oui c'est beaucoup mieux là,c'est du bon boulot que tu nous a fait  :linkbravo: Ca se fond bien avec le reste du décors comparé à l'autre.




Je le trouve un peu petit, moi... ou un peu serré du moins... il faudrait espacer un peu les choses. Que les coeurs et différents sprites ne soient pas aussi proches des bords en agrandissant un peu l'ensemble, pas de beaucoup, juste un peu... c'est beaucoup plus aéré dans l'inventaire par exemple du coup je trouve ça bizarre et niveau cohérence de l'ensemble, ça fait bizarre. A part ça, c'est top ! :)

23 Mars 2016 à 11:53 #145 Dernière édition: 23 Mars 2016 à 16:30 par Djipi
Merci Geo mais la maintenat je ne compte plus le toucher c'est trop de boulot lol:) Il faut que j'avance.

C'est vrai que l'inventaire est plus espacé, mais il n'a pas vraiment à se soucier de l'espace occupé, d'un autre côté...

Je trouve ce HUD discret mais efficace ; personnellement, je ne suis pas gêné par sa taille. Je pense que c'est un bon compromis, histoire de ne pas masquer plus d'espace sur l'écran ^_^. Je préfère aussi ces graphismes à ceux du précédent pour ma part !


    







Merci Daru de ton commentaire :)

Bon il est temps aujourd'hui de vous montrer à tous le monde de LAZURIA, monde dans lequel se passe mon aventure :)


Oh, je n'avais pas vu ton nouvel hud, ça fonctionne bien, l'espace au centre est pour l'objet sélectionné ? Ou alors une boussole/minimap ? (j'opte plutôt pour l'objet ça serait trop petit sinon ?)


Quand à ton menu de la carte je trouve ça presque dommage de l'avoir encadrée autant. J'aurais fait quelque chose dans le genre (plus classique mais efficace) :

Après peut-être que tu avais prévu de rajouter deux trois trucs ?

Tiens en fait Lazuria me sonne familier, mais je ne sais plus si c'est juste parce que tu l'a toujours utilisé dans tes projets ou ... ? :)

Bonne continuation :D

Non Floya il restera ainsi pour une bonne raison :)

Et une tite news pour vous :) L'esprit de la forêt.