[MMF2.5] The Curse of Golock

Démarré par Djipi, 29 Juin 2015 à 11:13

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

29 Juin 2015 à 11:13 Dernière édition: 08 Mai 2017 à 12:26 par Djipi
Bonjour à tous.

Je viens à vous pour vous présenter mon futur projet :



Golock est un petit être de la tribu Golock , peuple de la forêt Sylvestre dans le royaume de Lazuria. C'est une créature pacifique , non violente et soumis à la volonté du peuple ancien, l'humain, qui est promis à une grande destinée. Aidé par le grand esprit sacré Ilysis, Golock va , par la force des choses, devenir une Légende.


Dans le royaume de Lazuria , il y a une vieille histoire que l'on raconte au plus jeune . Par une sombre journée, Gaomun , le serviteur du mal, déversa sa rage destructrice sur le monde de Lazuria et se terra au cœur de Rocailloux , le volcan sacré. Les humains , armés de force et de magie, réussirent à repoussé Gaomun et l'emprisonnèrent au plus profond de Rocailloux où nul ne pouvait le trouver.

Afin de s'assurer que personne ne pourra le libérer , il est écrit qu'un chamane créa un talisman maudit et un rituel sacré pour protéger la porte de Gaomun.

Certains des mauvaises attentions qui pourrait venir des hommes , le chamane éclata le talisman en 5 parties et le cacha dans des sanctuaires sacré et scellé par la magie.

Il créa un masque, le masque skull, qui permettra la venu d'un futur guerrier pour vaincre le mal si il se représentait. Ce masque fût perdu depuis bien des années et le talisman ne fût jamais trouvé.

Lors de fouilles ordonnées par la Princesse Ilana dans les mines du royaume, Golock découvri le Masque des légendes.

Entre malveillance et soif de pouvoir, l'humain sera capable de réécrire un nouveau chapitre de son histoire, à moins que le porteur du masque soit ce futur guerrier dont l'histoire parlait...


Comme tout bon A-RPG , le gameplay est le suivant :

Touche "A"          : Touche d'armes
Touche "Z"          : Touche de l'inventaire
Touche "S"          : Touche d'action
Touche "Q"          : Touche de frappe
Touche "W"         : Touche de Protection
Touche "T"           : Touche de Statue
Touche "D"          : Touche de Masque
Flêche Direction   : Touche de Direction
Touche "P"          : Touche de Pause

Le jeu étant en Anglais et en français , certaines touchent sont inversé afin de correspondre au clavier QWERTY.

Le moteur du jeu est fini dans son ensemble. Certaines action ponctuelles viendront se programmer quand le besoin viendra au fils de l'aventure.


- 100% - Le moteur du jeu est fini. Celui-ci reprend les bases élémentaires d'un A-RPG classique.
- 100% - Le scénario est lui aussi totalement terminé.
- 100% - Les peuples du jeu sont définis.
- 005% - Les Graphismes HD du jeu sont en cours.
- 005% - Les musiques customs du jeu sont en cours.
- 100% - L'inventaire est terminé
- 100% - Le statut est terminé
- 100% - Les armes du jeu sont terminées
- 010% - Les lieux du jeu sont graphés
- 010% - Les donjons du jeu sont graphés
- 100% - Le système de sauvegarde est terminé







EN COURS.


EN COURS DE CREATION . LA PRESENTATION SERA FAITE LORSQUE LE JEU SERA VRAIMENT EN STADE TRES AVANCE VOIR FINAL DE SA CREATION . LA CAMPAGNE EST SEULEMENT UN MOYEN DE GRATIFIER AU MIEUX LE TRAVAIL ACCOMPLI ET LE TEMPS INVESTI. CELLE-CI NE SERA PAS D'UN MONTANT EXUBERANT.


Je tiens à remercier mes proches pour le soutiens qu'il m'apporte. Je tiens aussi à remercie les diverses communauté que je fréquente pour les conseils et critiques avisés. Remerciement spécial à Jibtou pour les objets crée pour le projet.Je remercie Cyberclic pour ses conseils et son aide précieuse.

29 Juin 2015 à 12:18 #1 Dernière édition: 29 Juin 2015 à 12:23 par Cyberclic
Salut Djipi,

Super ce nouveau projet. J'ai hâte d'y jouer  :)
Courage pour la suite. Je participerais financièrement à hauteur de mes moyens quand la campagne sera en place.

Merci à toi et à ton soutien.

Voila la première vidéo de Golock : La malédiction. Bon visionnage !

http://youtu.be/EteJUH91vKY

Voilà donc le pourquoi du comment, c'est clair qu'avec comme titre "Zelda" tu pouvais pas vendre ton projet.

Je te suis depuis les tout débuts (donc bientôt 10 ans) et je venais sur ce forum sans jamais m'être créer de compte juste pour suivre ton projet, et là honnêtement je crois que je vais arrêter. Des années que j'attendais de pouvoir mettre la main sur ce fameux Skultulla's Amulet, et tu fous tout en l'air simplement pour pouvoir faire du fric. Attention, je dis pas que c'est mal de vouloir gagner du blé, surtout avec la qualité du travail fourni et les années que t'as passé sur le projet, mais je pense pas être le seul qui attendait un Zelda amateur. C'aurait été plus judicieux de terminer ton Zelda amateur, créer un site pour le télécharger et un système de don pour ceux qui veulent te soutenir... J'aurai été le premier à donner !

Enfin bref, je te souhaite tout le succès du monde pour ton Zelda-Like, mais ce sera sans moi.

Merci quand même de nous avoir fait rêvé tant d'années.

Désolé de l'entendre mais ma décision est prise , mon entourage me soutiens , c'est le principal. Et comme je l'ai dis ce n'est pas pour faire du fric loin de là , car j'ai bien préciser que je compte pas faire de bénéfice. MAis je veux simplement gratifier mon travail si c'est possible , par pure fierté pour mon travail.

Zelda était une bonne aventure, mais avec toute ses années je me suis lassé. Tout le monde l'avait remarqué. Et c'est pourquoi j'ai arrêter , et évoluer dans mes envies.

Mais ici ce n'est pas pour parler de Zelda SA, qui n'existe plus.

06 Juillet 2015 à 19:15 #5 Dernière édition: 06 Juillet 2015 à 19:29 par Linkor
Citation de: Djipi le 04 Juillet 2015 à 23:05
Désolé de l'entendre mais ma décision est prise , mon entourage me soutiens , c'est le principal. Et comme je l'ai dis ce n'est pas pour faire du fric loin de là , car j'ai bien préciser que je compte pas faire de bénéfice. MAis je veux simplement gratifier mon travail si c'est possible , par pure fierté pour mon travail.

Zelda était une bonne aventure, mais avec toute ses années je me suis lassé. Tout le monde l'avait remarqué. Et c'est pourquoi j'ai arrêter , et évoluer dans mes envies.

Mais ici ce n'est pas pour parler de Zelda SA, qui n'existe plus.


[spoiler]Moi aussi je suivais assez souvent l'avancée de ton Zelda...et même si tu arrêtes le développement de celui-ci, je pense que tu aurais quand même du publier une démo de ton jeu durant tout ce temps... afin de montrer l'avancement de celui-ci, ou au moins une démo du moteur de jeu, mais bon ce n'est plus le sujet maintenant.
[/spoiler]

Bonne continuation pour ce nouveau jeu qui semble reprendre tout le travail effectué sur SA, donc tu n'as pas perdu de temps quand même ^^.
J'ai hâte de pouvoir l'essayer!
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

06 Juillet 2015 à 21:52 #6 Dernière édition: 07 Juillet 2015 à 13:48 par Djipi
Merci de ton commentaire.

Je ne pouvais pas publier une démo de moteur de jeu qui aurait découlé sur rien du tout.

Oui je n'ai pas perdu de temps , j'ai même à présent commencer à grapher les tout premiers lieux de l'aventure :-)

EDIT :

Voici le Premier Lieu du Jeu : La Forêt Sylvestre :


Ah super Djipi, ton jeu fait envie :). Par contre, tu voudrais pas mettre une screen où le personnage est de face?
En passant, la musique de ta vidéo est superbe, c'est toi qui les fait ?

Merci de ton commentaire ^^ Mon perso de face est pour bientôt je garde le mystère^^

Oui les musiques de la vidéo sont toutes de moi^^

Ah mais c'est super ca ^^.
J'adore l'ambiance que dégage cette screen... Assez zeldaesque tout de même  :rolleyes:
On voit d'où tu tires ton inspiration , et je trouve ça super !
Continue comme ça .
The Legend Of Zelda : Minish Shield's


Citation de: Djipi le 08 Juillet 2015 à 10:51
Merci beaucoup Linkor^^

Tu as vu il y a encore des anciens membres du forum qui supportent ton jeu, et reviennent occasionnellement pour prendre des nouvelles.  :)
Je me suis dit que ce serait bien de faire un tour sur le forum, mais il est assez inactif en ce moment... donc je ne sais pas trop finalement  :mrgreen:
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Oui je sais ^^ c'est cool qu'encore certains vienne par ici. Moi je ne me suis jamais lassé de venir sur solarus^^

09 Juillet 2015 à 03:56 #13 Dernière édition: 09 Juillet 2015 à 04:05 par Linkor
Allez courage !
Viendra le jour où le forum retrouvera son éclat le plus flamboyant, avec des dizaines de projets de jeux amateurs créés par de nombreux fans ..!
Ca me rappelle après la sortie de Minish Cap... Quand les sprites ont été s publiés tout le monde voulait les utiliser pour leurs projets, et d'ailleurs je me rappelle encore de ta première demo de SA avec des graphismes MC : il y avait un temple avec des fantômes il me semble ...? lol de bons vieux souvenirs en somme... C'était vraiment une belle époque... Ca me manque à vrai dire cette insouciance   :mrgreen:
Zelda OOT2D++ , super princesse zelda, Zelda spherdon Crystal, Zelda letter's, Zelda Minish Shields ^^ ...
Quoiqu'il en soit, j'attend vraiment beaucoup de ce projet et j'espère qu'il permettra, lui aussi, de rendre à ce forum le prestige qu'il avait auparavant.

(Fin du discours solennel et désole pour ce HS ... Mais il était nécessaire)
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

J'ai la même nostalgie. et merci pour ce beau discours  :linkbravo:

Et bien voilà, nous y sommes !

L'enrobage est différent mais au final, cela reste ce que tu as toujours voulu faire au fond de toi et tu continues avec la même passion donc moi, à partir de là, je ne vois pas pourquoi je serais offusqué de quoique ce soit.

Bon, pour être honnête, j'ai un ou deux petits trucs qui me chiffonnent de ce que j'ai vu mais j'attendrai que le jeu soit bien avancé car cela pourrait changer d'ici là :) en tout cas j'adore toujours ton style et ton screenshot de la forêt sylvestre est très joli ^^

Content que tu nous reviennes d'attaque et plus motivé que jamais :P

10 Juillet 2015 à 15:10 #16 Dernière édition: 16 Juillet 2015 à 12:14 par Djipi
Merci beaucoup Geomaster , oui maintenant le projet ressemble à ce que je souhaitais depuis le début.

En se moment je bosse comme un dingue sur le premier lieu du Jeu : La Forêt Sylvestre.
Je dirais qu'elle est fini à environ : 20%

Pourquoi :

Car elle comprends : La Forêt Sylvestre 70% , Les mines Golocks(très courte) 90%, Les Bois perdus 0% , et le Premier Temple du jeu , le Temple de Sylvia la Damné 0%.

Bonjour à tous.

Une Petite News pour vous montrer que le projet avance toujours aussi bien .
Voici un screen de l'entrée du Premier Donjon du jeu^^


16 Juillet 2015 à 23:56 #18 Dernière édition: 17 Juillet 2015 à 00:01 par Linkor
Ah mais c'est super ca !
Golock de face est bien réussi , je suis étonné du résultat , je ne m'attendais pas à ca cependant pourquoi ses yeux sont noirs?...
Concernant le décor, c'est tout simplement sublime . Rien a redire vraiment et j'adore cet effet sur les colonnes; je sais pas mais la perspective est super ^^.

Seul petit bémol peut être, je trouve que les lumières sont trop fortes, pour moi elles devraient plus être concentrée vers le haut parce que la limite ça fait un cercle de lumière sur les torches, alors que ca devrait plutôt être illuminé vers le haut et ca casse un peu la perspective donnée par les colonnes et le reste... Ce serait bien de faire une luminosité des torches bien moins intense en dessous de la source puisque la lumière n'est pas censé se propager autant vers le bas vu qu'il y a un socle...cest pas comme si c'était une boule de feu magique ... Enfin jespere que tu as compris meme si je suis conscient que cet effet est recherché notamment dans les zones où il n'y a pas de luminosité , mais pour l'entrée de ce donjon il pourrait y avoir une exception peut être ^^. Après peut être que in-gaming le souci n'est pas présent ?
Bon courage pour la suite de ton travail .
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Merci Linkor de ton commentaire.

Golock a les yeux noir c'est normal, c'est une créature donc rien n'est vraiment logique dans ce qu'il est mais de toute façon , je voulais ce genre d'oeil pour le rendre bizarre  :-)

Pour ce qui est des lumière j'ai très bien compris ce que tu veux dire , je vais faire des testes pour améliorer cela ^^

Du coup, est-ce que la conception de Golock t'a permis de résoudre ton souci avec l'animation de la transformation en araignée ? :)

Le jeu ne comporte plus du tout la transformation en araignée . Le masque sert à autre chose désormais.

Le screen est vraiment très agréable à l'œil (comme souvent !), bravo :).

Les zones lumineuses ne me choquent pas personnellement ; je ne trouve pas que ça soit en gros désaccord avec la perspective utilisée pour les colonnes... Après, c'est vrai que le haut du support pourrait peut-être être plus sombre, mais la version actuelle me parait déjà bien ^^.

    







Citation de: Djipi le 17 Juillet 2015 à 12:53
Le jeu ne comporte plus du tout la transformation en araignée . Le masque sert à autre chose désormais.

Au moins le problème est réglé :D

Oui , le jeu est surtout maintenant un A-RPG ^^ . Mais il y a toujours les armes , la magie , l'ambiance et tant d'autre chose^^

Bonjour à tous .

Une petite vidéo pour vous montrer que tout avance bien :

https://youtu.be/u9JmD9t3Hn0

Citation de: Djipi le 27 Juillet 2015 à 13:22
Bonjour à tous .

Une petite vidéo pour vous montrer que tout avance bien :

https://youtu.be/u9JmD9t3Hn0

Ce résultat est très professionnel et bien sympathique :)
Cependant j'ai encore quelques reproches à effectuer :
- comme on peut le constater vers la fin de la vidéo, on voit bien que la lumière de la torche à droite du coffre dépasse sur les feuillages des arbres, et moi personnellement ça me dérange...^^
- je trouve la police d'écriture un peu trop grosse... en tout cas je la trouve très moyenne car je vois pas la correspondance de cette police avec le HUD.

Bonne continuation   B)
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Quelques petits retours suite à cette petite vidéo fort sympathique :

- Il faudrait améliorer l'animation du héros, autant les ennemis qu'on voit ici sont bien animés, autant le héros semble un poil statique, on ne voit que les bras qui bougent et ça fait un peu bizarre.
- La police est peut-être un peu grosse, oui mais je pense que ça dépend aussi de la résolution du jeu, donc à voir.

En tout cas, les décors sont soignés et tu as mis pas mal de détails et de dynamisme dans les environnements, les arbres qui bougent, les lucioles, etc. ça donne vraiment un bel effet :)

Continue comme ça :)

Merci Geo.

Pour la police , le jeu est en résolution 1366*768 donc HD , ce qui est parfait ^^

Pour l'animation du héros , elles sont déjà toute fini. Je ne compte plus retourcher les animations sinon je n'avance plus . Sache que ses pieds bougent , son corps et sa tête aussi , sa ceinture :-) mais comme c'est compressé bah on vois moins bien sur la vidéo ^^

Ah d'accord :) alors c'est très bien :P

Vivement qu'on tâte ça en HD ^_^

Bonjour à tous .

Une petite news pour vous informer que toutes les musiques de la forêts sont faites.
Il ne reste plus qu'à programmer le déroulement du scénario, la traduction en anglais et la quête annexe. Après je commence le premier temple du Jeu : Le temple de Sylvia^^

Bonsoir à tous.

Voici la première WIP du premier donjon du jeu. :-)


12 Août 2015 à 03:08 #32 Dernière édition: 12 Août 2015 à 03:10 par Linkor
Ce travail semble sympathique ; il est aussi intéressant de remarquer que le problème de luminosité des torches ne s'applique pas ici ...
Je trouve cependant qu'il manque des détails et décors comme tu nous as habitués sur ta vidéo par exemple , si ce donjon se situe dans une forêt , quid de la présence de lianes, et diverses végétations ?
Et aussi que fait cette fée toute seule dans le haut de l'image ? Elle ne semble pas être animée ..

Bonne continuation :-)
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

T'inquiète linkor , c'est le temps de la forêt donc bien évidemment il y aura beaucoup de végétation , liane et autre contre les murs ^^ Pour la fée elle ne sera plus dans le donjon. Comme j'ai mis c'est une WIP^^

On m'a aussi fait remarqué que je devrais amélioré l'effet des torches , je dois aussi bosser sur un effet alternatif afin de rien le truc beaucoup plus sympa.

Merci de ton commentaire.


Bonjour à tous.

Voici l'évolution de l'écran titre du jeu :

AVANT :



APRES :


Je trouve ça assez particulier de passer d'un contour bien visible à un contour très fin voire absent (le titre suivant s'il couvre la pierre ou le médaillon doré par exemple), mais à part ça, le nouvel écran-titre fait moins vide et c'est cool ! Le rouge a presque un côté sang qui pourrait faire penser à un jeu assez sombre/glauque je trouve, c'est un effet souhaité ?

Certains éléments sont animés ? La fumée, la lune ou encore les feuilles ^_^ ?

    







Merci de ton commentaire .

Alors le coté "sang" est voulu totalement :-)

Pour ce qui est de l'animation , la lune scintille , les feuilles vascillent au vent, la fumée sort aléatoirement du volcan^^

Ah, la nouvelle version est bien mieux que la précédente, beaucoup plus visible.  :super:
Avant, le titre n'apparaissait pas clairement à cause de la superposition d'éléments de la même couleur jaune d'or (titre/fond).
Analyse foutraque des jeux-vidéo : état de santé mentale de Link, marché immobilier d'Hyrule, ...

Merci beaucoup.

Voila pour vous une petite screen vous prouvant que le projet avance toujours et encore^^


Bravo Djipi, c'est toujours aussi beau et il y a une vraie ambiance ! Petite question : l'ombre des feuilles sur le sol bougent-elles ? (soit avec la caméra quand on se déplace, soit aléatoirement comme si c'était le vent)

Bien sur que les feuilles bouge au rythme du vent tu me prend pour qui mdr^^
Merci de ton commentaire.

Bonjour à tous !

Voila pour une une petite screen prouvant que le premier temple du jeu est presque fini ^^


La map, l'animation d'obtention d'objet et le HUD sont super :) !

J'aime bien les espèces de grilles (non verticales ?) qui participent à l'effet de profondeur ; et comparé au premier screen du donjon un peu plus haut, j'ai l'impression que tu as réussi à rajouter dives éléments qui créent une réelle atmosphère. Je serais curieux de voir ce genre de salle/passage en version animée.

Petite note : cela pourrait être bien de distinguer un peu mieux les lettres qui correspondent à des touches de clavier dans les boîtes de dialogue je pense (si on lit vite, on peut louper le fait qu'il soit question de la touche A). Avec une couleur, ou un cadre/fond représentant une touche par exemple ^^.

    







Merci de ton commentaire. Pour ce qui est de la touche à appuyer , je cherche un moyen de le faire t'en fait pas^^

Pour le reste je pense faire peut être une petite vidéo mais ce sera pas pour tout de suite^^


Hello Djipi ! :)

Par rapport au screen précédent, je me faisais la même remarque que Daru, c'est vrai que ça serait un plus que les touches puissent s'afficher avec un petit icône les représentant :) (je n'aime toujours pas cette police que tu utilises, tu ne pourrais pas changer ? :D )

Sinon je viens de regarder la vidéo, c'est vraiment pas mal ! Bravo ! C'est prometteur !
En effet, les feuilles bougent :) il y a pas mal d'éléments affichés qui donnent une vraie ambiance, c'est plutôt chouette. Le seul bémol, je trouve, mais au final je ne sais pas quels sont les moyens techniques que tu emploies et donc si c'est faisable, je trouve l'ensemble un poil rigide : l'animation de Golock par exemple, on voit bien que seuls les bras et les jambes bougent. En comparaison, on a l'impression que le haut des champignons tanguent légèrement quand ils marchent (ou alors c'est moi qui déraille lol) ce qui fait mieux :) Pareil quand il saisit un pot, c'est très "en ligne droite" alors qu'on voit bien les papillons qui bougent en suivant des trajectoires angulaires... (d'ailleurs je les trouve top ces papillons !) mais là encore ne sachant pas le socle technique utilisé, ce ne sont que des remarques. On en demande pas autant à un jeu RPG Maker qu'à un jeu entièrement codé dans le cambouis ! :)

Bref en tout cas je trouve qu'il y a une base très solide, c'est vraiment prometteur (je me répète) continue sur cette voie ! :) Il faudrait peut-être accorder un peu plus d'attention à ce cher Golock mais pour le moment, je vois un donjon avec une vraie ambiance, de multiples détails (animés ou non), des effets visuels nombreux, c'est vivant, juste un poil rigide sur certains aspects.

Allez j'arrête, je commence à me répèter. GO GO DJIPI ! Vivement une démo :P

Merci beaucoup Geomaster^^

Alors pour les animations je les fait à la main. Celle du Golock sont parfois rigide je te l'accorde mais faire des animation prends beaucoup de temps car je fait tout comme je l'ai dis à la main et je ne suis pas non plus expert en animation.

Parfois ça va bien (champignon , papillon) et parfois bah les animes sont un peu rigide comme tu l'as dis.

Je bosse avec MMF , donc l'animation est image pas image.

Pour le problème des textes et des icone des boutons c'est déjà réglé^^

Merci de ton soutiens

C'est une honte je sais,je n'ai jamais posté un seul message sur ce topic pour donner mon avis sur ce nouveau projet mais le temps me manque pour le faire pour le moment.

Sache toutefois que je me tiens informé à chaque fois de l'avancée du jeu et je ne peux que te féliciter grandement pour la qualité des screens qui font saliver et l'acharnement que tu met à le parfaire dans les moindres détails.

Continue comme ça mon Djipi tu peux être fier de ce que tu accomplie  ;)

C'est excellent comme d'habitude, le seul problème sont la vitesse d'animation de certaines choses (notament le heros) et  le manque de fluidité de celui-ci (par la j'entends manque d'animation quand tu soulèves un objet)
Sinon ca m'a l'ait bien foutu dans l'ensemble, manque plus qu'une petite demo pour se faire une idée (ou une early access vu que maintenant c'est a la mode  :mrgreen:)