Helle Djipi !
Bah en fait, si tu cherches vraiment ce qui pourrait te démarquer, penses à une chose toute bête (mais qui demande inévitablement du temps) : les finitions. De ce que je vois actuellement, il y a une base très solide et je pense que ta patte graphique et la direction artistique en soi peuvent suffire à te démarquer.
Malgré tout, tu te démarqueras davantage en accordant de l'importance aux détails et à la finition générale de ton jeu. Plusieurs exemples viennent en tête et ont déjà été dits : globalement, ton jeu souffre d'une certaine linéarité dans les animations ce qui ramollit l'ensemble et c'est dommage. Si tu veux des suggestions, il faudrait par exemple que quand Gollock marche, il ait les épaules qui bougent (qui montent et descendent) des choses comme ça, que ce ne soient pas uniquement les bras et les jambes qui bougent. Comme dit plus haut, les animations peuvent ne pas être linéaires, il y a une petite dizaine de types d'effets différents qui existe et je pense que c'est disponible dans MMF ? Par exemple quand le mini-boss, il faudrait que l'animation soit en bounce ease out de façon à ce que le début de la chute soit plus rapide que la fin et quà la fin, son axe Y fasse de légers va-et-vients donnant l'impression qu'il rebondit au sol quelques instants.
Rien que cela déjà donnerait encore plus de gueule à ton jeu

crois-moi (et crois nous ^^) cela change vraiment beaucoup de choses. Imagine un Zelda où toutes les animations seraient linéaires ? On ne s'en rend peut-être pas compte mais rien que quand Link est touché par exemple, il recule avec une animation qui n'est pas linéaire, donnant l'impression qu'il est éjecté en arrière rapidement puis qu'il glisse pour s'arrêter.
Allez en tout cas, c'est vraiment très prometteur ce que tu nous fais ! Keep up the good work ! ^___^
PS : j'aime beaucoup ton thème de mini-boss

par contre, je pense que tu pourrais aussi te démarquer en utilisant des sons différents, c'est vrai que ça fait très MIDI c'est un peu dommage surtout que les mélodies sont là alors faut upgrader tout ça