Sortie de Zelda

Démarré par Manetupi, 21 Avril 2015 à 18:14

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour tout le monde !

Je viens faire une petite annonce.
Voilà. J'ai vu hier soir qu'un nouveau Zelda amateur était sorti sur le net créé par  Fabrice Roisné-Hamelin avec le logiciel
Multimedia fusion 2.
( le jeu s'intitule "The Legend of Zelda : The Stone of Faces")

Ce jeu reprend les graphismes de The minish cap et il est disponible sous windows en Français.

Voici l'histoire de ce Zelda:

Cette histoire raconte le destin d'un garçon rongé par le questionnement. Ayant cru trouver une réponse par le passé, il erre de nouveau dans les bois. Voilà une nouvelle orée. Il marche encore une fois sans savoir ce qui l'attend. Un panneau mystérieux, une lumière blanche, et le voilà dans un ranch déserté. Il finit par trouver une jeune fille du nom de Moka. D'une voix trahissant sa rancoeur, elle lui conseille de s'en aller. Le jeune héro, n'écoutant que sa curiosité, ignore l'avertissement et continue d'arpenter les chemins de ce monde étrange. Il rencontrera alors l'homme masqué, un mystérieux personnage cherchant à remodeler la personnalité des gens à son image, et se retrouvera, comme les habitants, maudit. Afin de sauver le monde et son âme de la folie, il s'allie à Moka pour essayer de libérer un esprit ancestral. Mais la tâche est loin d'être acquise, de nombreux pièges et des choix qui s'avéreront déterministes promettent de le mettre à l'épreuve.

Note : Ce jeu part d'une interprétation de Majora's Mask.

Alors, qu'en pensez-vous?

Voici le lien du site ou le télécharger:

http://coin-ecureuil.com/?p=78

(Vous pouvez même poster des commentaires sur le site).


21 Avril 2015 à 18:51 #1 Dernière édition: 21 Avril 2015 à 19:16 par Djipi
Je le télécharge et je reviens en dire mes pensées. Ce que j'en vois j'ai envie de dire pourquoi pas , je verrais après test.

En tous les cas merci de partager cette information ici ^^

EDIT :

Alors voilà c'est testé : bon :

- Alors niveau mapping c'est pas trop mal dans l'ensemble , on a pas trop souvent une sensation de vide.

- Niveau musique : bon c'est du zelda alors que dire :-)

- Niveau résolution : MON DIEUX QUELLE HORREUR , une résolution si faible pour un jeu si lourd , une honte , on arrive à peine à lire le texte  Oo , ça m'a complètement rebuté.

- Niveau énigme : oui bah bof , interrupteur , clé ect... j'ai trouvé que certains objets était vraiment mal emmené dans le jeu , genre clé par terre  , arme dans pauvre coffre ect... je pense que c'est à revoir.

- Niveau gameplay : RE MON DIEU, on annonce des touche et je me retrouve à en utiliser d'autre complètement différente  ... C'est pas concevable du tout.

- Niveau jouabilité : bon c'est pas trop mal , beaucoup de bug de collision (genre barrière , porte , arbre ect...) dommage.

- Niveau Scénario : Je pense que l'idée est bonne mais par contre on nous balance dans un monde comme ça sans réel intrigue scénaristique . Le coup des feuilles de papiers c'est pas trop mal mais comme tout est illisible chez moi (en plein écran c'est encore pire) bah voila je trouve que c'est pas très bien emmené.

-Niveau Graphisme : bah c'est du minish cap , vu et revu mais efficace.

Je n'ai pas particulièrement envie d'aller plus loin car beaucoup trop de chose me rebute (touche , maniabilité , illisibilité , bugs).

Je pense que franchement la base est bonne mais il n'y a pas eu de réel phase de test. Il faudra cependant vraiment faire plus pour pouvoir dire que le jeu en vaux le détour.

Voila 750 Mo pour ça ? c'est beaucoup trop lourd et même si le jeu est long bah ça reste trop par rapport à tous les problème cités.

Mais en tous les cas bravo à son auteur :-)


J'approuve ce que dit Djipi.

C'est plutôt très moyen.
Le mapping est pas très inspiré et le gameplay est pas du tout fignolé (genre les interactions avec les objets, les collisions, la gestion de l'épée qui est étrange, le menu qui est un calvaire à utiliser parce qu'on ne peut pas intervertir deux objets, etc).
Pour le reste comme le dit Djipi, on est lâché là dedans sans une once de trame scénaristique. Alors au début c'est un peu mystérieux mais dépassé un donjon complet on se demande qui on est, ce qu'on fout là et pourquoi on porte un bonnet vert et une panoplie complète de gardien de la citadelle ! (hormis le titre Zelda, on en sait rien).
J'ai arrêté de jouer après avoir été coincé dans un décors suite à un bug avec la roulade pour la 3e fois consécutive dans une grotte avec une grande fée qui te demande d'aller chercher ses filles.
En soit c'est pas mal (surtout aux vu de ce que j'ai pu fournir comme premiers essais il y a quelques années, je peux pas me permettre de critiquer) mais je comprend pas comment on peut, à 20 ans et soit disant passionné de graphisme et d'écriture, rendre un jeu avec une résolution pourrave et des graphisme à 100% pompé (se serait clairement défini comme Christopho avec ZS, on s'en fouterai mais là il se clame graphiste haut et fort) et un travail d'écriture aussi peut réussi.
Peut être que après 30 min on commence à comprendre et que l'histoire est géniale, j'en sais rien, mais le boulot d'écriture c'est aussi de bien amorcer l'immersion du destinataire de l'œuvre qu'on conçoit dès les premiers contact avec celle-ci.

Bref, c'est pas mauvais et en soit je dirais même que c'est plutôt décent mais ça casse pas trois pattes à un canard et c'est pas inspiré.
PS: quel intérêt de faire un moteur sous MMF2 si c'est pour qu'il soit aussi rudimentaire, peu fluide et avec une définition pareille. Même avec RM2003 on peut avoir des résultats plus convaincant, plus fluides et mieux fichu (je prend pour exemple le travail de Mack dans le topic sur les Screen de jeu Amateur) à l'exception peut être des collisions avec hitbox au pixel (qui là aussi sont foirées... les colonnes dans le donjon...)