Flèches manette PS3 trop rapides !

Démarré par VirginieLyon, 19 Février 2015 à 09:46

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous, jai un petit problème.
Jaurais voulu jouer à Mystery of Solarus DX avec mon PC portable mais jai un souci.

En fait tout marche bien et jessaie de faire reconnaitre ma manette PS3 Syxaxis par le jeu. Seulement, si les boutons marchent correctement, les flèches directionnelles sont elles trop rapides. Ca se voit pas quand Link se déplace (mais je vais surement le sentir passer dans les donjons avec des trous), mais par contre dans les menus cest une catastrophe ; dès que je clique une fois sur Gauche, la manette réagit comme si javais cliqué gauche 3 ou 4 fois daffilé :( Je met 5 minutes à sélectionner quelque chose correctement...

Ya-il possibilité de faire fonctionner ma manette à vitesse normale svp ? Jai très envie de jouer à Solarus car jadore les anciens Zelda et il parait que Solarus a tout dvrai Zelda :)) (même si jaurais adoré un jeu calqué sur le moteur 2D Gameboy, le meilleur !!)

Merci beaucoup pour vos réponses preux chevaliers.

C'est bizarre ça, normalement il n'y a pas de problème avec les manettes. Est-ce que tu as le même problème dans d'autres jeux ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

En fait, quand je Hold les touches et que je les relache (pour marcher avec Link) ça fonctionne bien mais cest quand je veux cliquer touche par touche quelle déraille complétement, mais je nai ce prolème avec aucun autre jeu, ni en émulation pc ni sur ma PS3..

Jadorerais pouvoir jouer avec mon clavier dordi portable sinon; mais là le jeu ne reconnais pas les touches directionelles haut gauche droite bas de mon clavier :(( (uniquement les touches dactions pour le jeu X/V/D et Space :)

Merci pour ton aide Christopho et pis sinon ben, je sais pas.. :( Une manette 360 ferait-elle + laffaire ?)

Sais-tu s'il est possible de calibrer la manette d'une façon ou d'une autre ?

Je pense par exemple au réglage de ce que nombre d'émulateurs appellent deadzone, un seuil minimal de pression (ou de décalage par rapport au centre pour les sticks par exemple), tel que l'appui ne soit détecté que si ce seuil est passé. Ceci dit, je doute que les options proposent ceci dans ZSDX (ou si ?), et je ne sais pas si c'est réglable ailleurs (il y a un calibreur de contrôleurs de jeu dans le panneau de configuration sous Windows, mais il ne me semble pas qu'il permette de régler ce genre de détails).

Sur des manettes aux sticks un peu usées, je sais que j'ai déjà eu affaire à un soucis similaire avec les sticks directionnels (je ne m'en servait pas mais une direction était enfoncée selon le jeu...). En revanche, je n'ai jamais connu les appuis supposés consécutifs pour ma part...

VirginieLyon, est-ce que le jeu réagit même lors d'un très faible appui sur ces touches ?
C'est également bizarre que les flèches directionnelles ne soient pas reconnues ; là encore, c'est le seul jeu dans lequel ce problème se pose ?

    







Je suis une débutante alors je sais pas comment régler le problème mais là je viens dessayer Zelda XD et cette fois aucun problème ! Yeaaah !

Par contre jai cliqué Anglais sans faire exprès au début et maintenant impossible de revenir à un écran de sélection de langue ; même en réinstallant le jeu.
A bientôt.

PS : Un timer aussi ça serait cool même si ce nest pas dans lesprit Zelda.

Bon et bien jai trouvé la solution à mes deux problèmes ! voilà comment je my suis prise :

SOLUTION :

Allez dans Ordinateur => C:/ => Utilisateurs => Vous ; et supprimez le dossier ".solarus" (réinstallez si besoin)

Ma manette refonctionne et je peux accéder à lécran de séléction de langue. A bientôt et merci.

Attention, supprimer le dossier .solarus supprime toutes les sauvegardes.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus