Sais-tu s'il est possible de calibrer la manette d'une façon ou d'une autre ?
Je pense par exemple au réglage de ce que nombre d'émulateurs appellent deadzone, un seuil minimal de pression (ou de décalage par rapport au centre pour les sticks par exemple), tel que l'appui ne soit détecté que si ce seuil est passé. Ceci dit, je doute que les options proposent ceci dans ZSDX (ou si ?), et je ne sais pas si c'est réglable ailleurs (il y a un calibreur de contrôleurs de jeu dans le panneau de configuration sous Windows, mais il ne me semble pas qu'il permette de régler ce genre de détails).
Sur des manettes aux sticks un peu usées, je sais que j'ai déjà eu affaire à un soucis similaire avec les sticks directionnels (je ne m'en servait pas mais une direction était enfoncée selon le jeu...). En revanche, je n'ai jamais connu les appuis supposés consécutifs pour ma part...
VirginieLyon, est-ce que le jeu réagit même lors d'un très faible appui sur ces touches ?
C'est également bizarre que les flèches directionnelles ne soient pas reconnues ; là encore, c'est le seul jeu dans lequel ce problème se pose ?