Bonjour tout le monde, ça fait un bail !
Je me permets de reposter parce que ce débat m'intéresse. Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps, si je n'ai pas été assez précis sur certains points, je n'hésiterai pas à reposter !

Si vous ne voulez pas lire tout ce pavé, je conseille à la fin de regarder cette vidéo, qui est vraiment excellente pour tout comprendre et assez courte :
Ici ! Déjà, pour me présenter et pour pas passer pour un guignol, je suis un joueur compétitif de jeu de combat, principalement Street Fighter IV. Je suis actuellement sponsorisé pour ce que je fais dans le domaine compétitif du jeu de combat. Je joue depuis plus de 5 ans maintenant. Comme je l'ai dit, mon jeu principal est aujourd'hui Ultra Street Fighter IV, mais je joue aussi à Guilty Gear Xrd et BlazBlue compétitivement. Je côtoie la plupart des top Européen sur ces jeux. Je vais donc parler pour moi mais en connaissant aussi ce que pensent les autres joueurs compétitifs.
Tout d'abord, on va remettre les choses au clair. Tu ne peux pas dire "je suis très bon". Tu es peut-être top de ton quartier ou de ta chambre si tu veux, mais tu es loin d'être très bon. Ce genre d'expression me fait penser à la cour de l'école où le mec gagne la coupe spéciale de Mario Kart et se dit "trop fort". Non, non et non. Il y a un fossé, un gouffre, entre toi et les bons joueurs. Tu te contredis toi-même : tu te dis fort, mais tu perds contre un Mitsurugi qui appuie partout. Qui est le plus fort ?
Ce que je veux dire par là, c'est que tu te trompes complètement sur ce qu'est un jeu de combat. Depuis toujours, les développeurs n'ont qu'un seul objectif :
la compétition. Je pense que pour comprendre cela, il faut revenir à Street Fighter2. Premier jeu en versus, prémisse de l'e-sport finalement, succès planétaire. La recette : jeu très technique, en versus, avec un système qui permettra toujours